Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 126 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 3766
  1. #3541
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    S'il était sorti sur PS5 je pense que Sony aurait bloqué sa vente sur le Store comme pour Cyberpunk
    Xbox l'avait fait aussi mais c'est sûr que là, bloquer un de leurs studios ça la foutrait mal.

  2. #3542
    Hello, a vaut le coup de prendre une One X en 2023? J'ai le game pass ultimate pc. Et ça serait notamment pour lire des blu ray .
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  3. #3543
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Hello, a vaut le coup de prendre une One X en 2023? J'ai le game pass ultimate pc. Et ça serait notamment pour lire des blu ray .
    Bonjour,

    Cela dépend du prix mais avec la serie s qu’on trouve souvent à 200-250 euros neuve : je trouve un intérêt très limité à la one X (uniquement les jeux d’occasion) . Ou alors je suis trop dur ? :/

    Bon par contre pas possible de lire des blu-ray sur la serie S . Donc à toi de voir

  4. #3544
    J'avoue que je n'ai aucune réponse, mais celle d'ook4mi c'est masterclass de réponse à coté (le prends pas mal hein )
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #3545
    Voulez-vous jouer sur le PC Game Pass avec moi ? J’ai cinq essais de 14 jours à offrir. C’est moi qui invite !

    A échanger avant le ‎07‎/‎06‎/‎2023 :
    https://www.xbox.com/xbox-game-pass/...0-94653ac14067

  6. #3546
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Hello, a vaut le coup de prendre une One X en 2023? J'ai le game pass ultimate pc. Et ça serait notamment pour lire des blu ray .
    La Series S ne propose que 362go d'espace réel pour les jeux contre 802go pour la Series X, tu as en plus un lecteur BlueRay4K, un mode Quick-Resume qui peut gérer plus de jeu en arrière plan et une belle différence en performance.

    Si tu la commandes penses à prendre une batterie avec le cable usb-c, personnellement j'ai prix un câble usb-c de marque REVENT d'environ 2 mètres comme je l'utilise moins que ma PS5 afin de ne jamais lancer une longue partie alors que le pad est presque à plat.

    Les pros Xbox te diront que l'autonomie du pad des SeriesX c'est environ 250% d'une DualSence, ils disent vrai.

  7. #3547
    Si le PC tient bien la route, il n'y a aucun intérêt de prendre une Xbox, que ce soit X ou SX ou S ou je sais pas quoi.
    Prends un lecteur blu-ray en solo, ça te reviendra moins cher.

  8. #3548
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    J'avoue que je n'ai aucune réponse, mais celle d'ook4mi c'est masterclass de réponse à coté (le prends pas mal hein )
    Je m’impressionne moi-même

  9. #3549
    Citation Envoyé par Chan Voir le message
    Si le PC tient bien la route, il n'y a aucun intérêt de prendre une Xbox, que ce soit X ou SX ou S ou je sais pas quoi.
    Prends un lecteur blu-ray en solo, ça te reviendra moins cher.
    Sauf si tu joues aux AAA qui sortent éclatés depuis quelques mois, voire plus encore, et demandent plus de VRAM que ce que possède une RTX 3080.

    Quand je vois, par exemple, TLoU Part 1 qui tourne mieux sur une PS5 à 500€ (ma femme) que sur une config à pas loin de 2000€ (moi), ça me fend un peu le cœur.
    Et rebelote avec pas mal des derniers AAA.

    Même quand ça tourne bien sur PC, c'est tout de même moins "smooth" que sur PS5/Series X avec souvent des micro-saccades (certes anodines et peu fréquentes) qui n'existent pas sur ces consoles la plupart du temps.

    La seule exception que je vois, là maintenant, c'est Cyberpunk 2077 qui est bien plus fluide et nettement plus joli sur PC que sur consoles.

    Reste que si je n'étais pas un fervent défenseur du clavier/souris et de l'environnement PC en général (jeux indés, mods et tweaks notamment), je serais probablement passé sur console avec la génération actuelle.

    Dans les arguments les plus évidents :
    - choix hardware pertinents pour les PS5 et Series X => bonnes perfs
    - prix raisonnables compte tenu du matos embarqué : 500€-550€ pour la console plus une manette
    - gestion de la vieille et de la reprise à des lieux de ce qu'on a sur PC => moins de 10 secondes pour reprendre une partie en cours après extinction de la PS5/Xbox contre ~1min30-2min (si on a viré les vidéos de lancement) sur un PC avec SSD NVMe
    - derniers portages explosés sur PC, notamment niveau consommation de RAM et VRAM (Hogwarts Legacy, TLoU Part 1, RE4 Remake, etc.) et à l'opti douteuse => tu passes des heures à tester les 250 tweaks des .ini et les 23 réglages à modifier dans le panneau de config de la carte graphique pour avoir un jeu qui tourne moins mal (ou plante moins) mais qui sera de toute façon moins fluide que sur consoles
    - explosion des prix des composants sur PC (la série x80 de Nvidia qui double son tarif et passe de 719€ pour une 3080 à 1399€ pour une 4080 par exemple)

    tl;dr : acheter une console même si on a un PC correct, ce n'est pas si idiot.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 09/05/2023 à 12h37.

  10. #3550
    Je parle surtout d'avoir le gamepass PC et de prendre une Xbox qui a aussi le gamepass à côté. Pour moi c'est inutile. Il y a de plus en plus de jeux dans le catalogue PC.
    La plupart des jeux du catalogue tournent très bien sans demander un PC de la nasa.
    Et quand je vois la gueule de Redfall sur Xbox et surtout la politique actuelle de Microsoft qui consiste à abandonner le monde des consoles au fur et à mesure, je conseillerai pas une console Xbox.

  11. #3551
    Coin !

    Une question sans trop d'espoir mais bon: certains ont ils le mixamp pro tr version xbox (la dernière gen hein). Ça vaut quoi ?

    Des jours que je cherche une soluce pour booster mon son (actuellement un casque en jack sur ma manette) et visiblement le mixamp est le plus simple

  12. #3552
    Je suis le cas qui a un laptop avec une 3070 et une XsX. Les deux sur le même écran 4K.
    Je préfère de loin jouer avec la Xbox que le PC. Tout va plus vite, plus fluide et ça plante jamais.
    Le seul avantage de mon PC c'est que comme il est portable, je peux continuer mes parties commencées sur XsX le midi au taf :-P

  13. #3553
    J'ai le gamepass PC, et pas de consoles. Je me retiens d'acheter les jeux Day1 et ca tourne bien après quelques patches. Oui, TLOU est sorti tout pété, mais c'est aussi la faute des devs, et le jeu devient jouable maintenant après 5 patches, et c'est problablement pas encore fini. Faut juste être patient.

  14. #3554
    J'ai fini la généreuse demo de Lies of P (6h), et j'ai bien aimé. C'est un Souls-like pur et dur, y a pas d'autre originalité que l'univers et qq mécaniques. Je suis client, surtout quand c'est day 1 dans le gamepass.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  15. #3555
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    J'ai fini la généreuse demo de Lies of P (6h), et j'ai bien aimé. C'est un Souls-like pur et dur, y a pas d'autre originalité que l'univers et qq mécaniques. Je suis client, surtout quand c'est day 1 dans le gamepass.
    Ayé on a re-re-re-perdu Samson
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #3556
    Franchement la rentrée va être bonne sur le gamepass : rien que payday3 (si j'ai bien compris il n'y aura pas de micro transaction), starfield (bon on aura pas l'extension et le lock des fps à 30 c'est honteux quand un critère mis en avant et justement que la series X peut aller jusqu'à 120fps mais bon je trouve le jeu intéressant même si j'ai peur d'être déçu) . Et en novembre Persona
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  17. #3557
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Franchement la rentrée va être bonne sur le gamepass : rien que payday3 (si j'ai bien compris il n'y aura pas de micro transaction), starfield (bon on aura pas l'extension et le lock des fps à 30 c'est honteux quand un critère mis en avant et justement que la series X peut aller jusqu'à 120fps mais bon je trouve le jeu intéressant même si j'ai peur d'être déçu) . Et en novembre Persona
    Je ne comprends pas pourquoi des jeux multiplateformes comme Hogwarts-Legacy est VRR sur PS5 et XSX et permet de profiter des TV120hz mais une exclusivité xbox, ne permet pas à la XSX de faire pareil et de faire mieux que du 30 ips ?

    La PS5 à un VRR incomplet qui nécessite que chaque studio réalise un complément de programme pour atteindre celui de la XSX mais le résultat est là, Insomniac-Games fait tourner Spiderman à 70 ips AVG avec des pointes à 90 ips et Rachat&Clanck Rift Apart à un mode 40 ips + Qualité + RT.
    Dernière modification par reneyvane ; 15/06/2023 à 14h45.

  18. #3558
    Dites voir, il y a un topic NBA2K ? Je n'ai rien vu sur le forum, si ça se trouve non.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #3559
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi des jeux multiplateforme comme Hogwarts-Legacy est VRR sur PS5 et SeriesX et permet de profiter des TV120hz mais une exclusivité aux consoles xbox, ne permet pas à la SeriesX de profiter de la même chose pour pousser la framerate au delà de 30 ips ?

    Quand Insomniacs sur PS5 se tape le complément du boulot que Sony n'a pas fait pour faire du VRR digne de la XSX, Spiderman tourne alors à 70 ips avg avec des pointes à 90 fps alors que Sur Rachet Rift Apart, tu peux jouer en mode 40 hz ou ta 25% de framerate avec moins d'input lag, les RT et le mode qualité en bonus.
    Le probleme des FPS sur des jeux comme Starfield ou Cyberpunk (c'est le meme cas d'ecole), c'est la physique et la densité de calcul (pas sur qu'on dise ca comme ca en francais) du aux IA des pnj et au nombre d'objet dans l'environnement à traiter.

    Le fait de limiter les FPS (surtout en 4k), permet de laisser de la puissance de calcul pour le reste.

    Le monde d'Hogwart Legacy est full scripté donc demande moins de calcul et pourra se permettre de monter plus en FPS alors que dans Cybrepunk ou Starfield moins de scripts mais du coup besoin de plus de calcul et donc moins de FPS.

    S'ils ont du se limiter, c'est pour reduire les artefacts dans la gestion du monde.

    L'evolution des IA des pnj et de la physique de plus en plus poussée à fait exploser les besoins en calcul. Les machines de cette generation sont a bout de souffle pour des gros open world de plus en plus massif.

    Et personne dans le milieu n'avait vraiment anticipé ca, tout le monde etait focus sur le raytracing et le graphisme (4K) a ce moment la.

    Après, pour un jeu solo ma foi, c'est pas trop grave et ca ne va pas changer le gameplay (de mon point de vue personnel).
    Frag or frag not, there is no try.

  20. #3560
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    [...]
    L'evolution des IA des pnj et de la physique de plus en plus poussée à fait exploser les besoins en calcul. Les machines de cette generation sont a bout de souffle pour des gros open world de plus en plus massif. [...]
    En dehors du dernier Zelda qui pousse un peu le délire niveau gestion de la physique (et ça tourne sur du matos embarqué de 2015), j'ai beaucoup de mal à voir en quoi les mondes ouverts d'aujourd'hui sont plus poussés niveau IA et physique que GTA IV (2008), Skyrim (2011), The Witcher 3 (2015) ou AC Origins (2017).

    Typiquement, Cyberpunk 2077 propose très peu de physique, une IA tout juste au niveau des standards, et des PNJs dont les réactions sont basées avant tout sur des scripts d'apparence très basiques.
    Un vieux monde ouvert comme GTA IV ne lui semble pas inférieur sur ces points (IA et physique).

  21. #3561
    On verra bien le jour J, en attendant zéro confiance en bethesda et en Todd et je mets le tampon "BULLSHIT" sur leurs histoires de beaucoup trop de choses à calculer dans nos jeux pour les petites consoles. Mais peut-être me prouveront-ils que j'ai tort

    (soit dit en passant, Starfield m'intéressera même en 30 fps juste pour l'exploration de l'espace et le look nasa-punk que je trouve très cool)

  22. #3562
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    En dehors du dernier Zelda qui pousse un peu le délire niveau gestion de la physique (et ça tourne sur du matos embarqué de 2015), j'ai beaucoup de mal à voir en quoi les mondes ouverts d'aujourd'hui sont plus poussés niveau IA et physique que GTA IV (2008), Skyrim (2011), The Witcher 3 (2015) ou AC Origins (2017).

    Typiquement, Cyberpunk 2077 propose très peu de physique, une IA tout juste au niveau des standards, et des PNJs dont les réactions sont basées avant tout sur des scripts d'apparence très basiques.
    Un vieux monde ouvert comme GTA IV ne lui semble pas inférieur sur ces points (IA et physique).
    C'est difficile a expliquer simplement, mais ca vient de l'evolution naturelle des moteurs 3D et des open world en fait.
    La gestion est plus fine, on affiche plus loin, et principalement ca ne se voit pas en fait car on faisait mieux illusion avec des artifices et une technique bien au point qu'avec une technique nouvelle et pas encore maitrisé.

    Dans le temps, Witcher 3 est l'exemple parfait, on donnait l'illusion d'une IA en multipliant les scripts de reaction complet et travailler.
    Aujourd'hui on essaie de les calculer en temps reel à partir d'un panel de reaction possible. Ce que fait tres mal Cyberpunk mais il essaie quand meme.
    Je prends cet example expres car c'est le meme dev et que j'ai bossé sur les deux.

    Dans Witcher: 2 NPC se croisent, ca va piocher dans une vingtaine de reaction possibles de chaque cote qui va du debut a la fin de l'interaction. Vu le nombre de combinaison possible, ca va faire illusion de variete car on tombe rarement dans le meme cas de figure de facon recurrente.

    Dans Cyberpunk: 2 NPC se croisent, ca va creer une reaction de chaque cote en assemblant 5 ou 6 morceaux de reaction sequentielle en prenant en compte un tas de parametre (location, meteo, envirronement, etc).

    Au final, ca a l'air vachement plus degueu dans Cyberpunk et beaucoup moins naturel parce que mal maitrisé mais c'est plus complexe et ca demande plus de calcul quand meme. Ajouté ce facteur aux nombres de pnj affichés et a traiter, tu exploses le besoin de calcul.

    Pour la physique c'est pareil, A l'époque, le rebond d'un objet au sol, on appliquait un vecteur au modele froidement et osef. Maintenant ils vont essayer de calculer le vecteur par rapport a plein de parametre. Est-ce que c'est utile? Ca c'est toute la question de l'evolution technique.
    Puis rien que le fait que les modeles des objets soient plus complexe (avec plus de face), ca augmentent naturellement la charge de calcul.

    En fait c'est plein de choses en arriere plan qui ne se voit pas forcement mais qui sont la.

    Et on est un peu sur une generation charniere ou on passe d'une facon de travailler éprouvé et maitrisé a un modele récent et en apprentissage.

    Apres, c'est des explications hyper simpliste que j'ai fait, c'est meme pas le debut de la pointe de l'iceberg. Et fondamentalement, c'est pas le probleme des joueurs en fait.

    Mais c'est clair que le hardware ne suit pas sur les consoles actuellement par rapport au scope des jeux prévus. Et je pense que ca a fortement surpris beaucoup de gens.

    Surtout que la difference entre PC haut de gamme et console en terme de puissance a rarement ete aussi grande avec l’évolution rapide des cartes graphiques.
    Frag or frag not, there is no try.

  23. #3563
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    [...] Dans Witcher: 2 NPC se croisent, ca va piocher dans une vingtaine de reaction possibles de chaque cote qui va du debut a la fin de l'interaction. Vu le nombre de combinaison possible, ca va faire illusion de variete car on tombe rarement dans le meme cas de figure de facon recurrente.

    Dans Cyberpunk: 2 NPC se croisent, ca va creer une reaction de chaque cote en assemblant 5 ou 6 morceaux de reaction sequentielle en prenant en compte un tas de parametre (location, meteo, envirronement, etc).

    Au final, ca a l'air vachement plus degueu dans Cyberpunk et beaucoup moins naturel parce que mal maitrisé mais c'est plus complexe et ca demande plus de calcul quand meme. Ajouté ce facteur aux nombres de pnj affichés et a traiter, tu exploses le besoin de calcul.

    Pour la physique c'est pareil, A l'époque, le rebond d'un objet au sol, on appliquait un vecteur au modele froidement et osef. Maintenant ils vont essayer de calculer le vecteur par rapport a plein de parametre. Est-ce que c'est utile? Ca c'est toute la question de l'evolution technique.
    Puis rien que le fait que les modeles des objets soient plus complexe (avec plus de face), ca augmentent naturellement la charge de calcul.

    En fait c'est plein de choses en arriere plan qui ne se voit pas forcement mais qui sont la.
    [...]
    J'ai arrêté le dév et cela fait donc 2-3 ans que je me contente de lire quelques papiers (changement de carrière), je passe donc à côté certaines choses, notamment les ficelles derrière le comportement des PNJs de Cyberpunk. Je n'aurais pas misé sur ce type d'approche tant tout est brouillon, peu maîtrisé.

    Que l'augmentation de la distance d'affichage, de la quantité de props, du polycount, etc. fasse croître la demande en ressources, oui, logique, et c'est quelque chose de concret limite palpable. Par contre, que le comportement des PNJs ait plus d'impact dans Cyberpunk que dans The Witcher 3, je n'aurais pas parié dessus puisque ça rend nettement mieux dans ce dernier.

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    [...] En fait c'est plein de choses en arriere plan qui ne se voit pas forcement mais qui sont la.[...]
    C'est là que se situe le souci de mon point de vue.
    Faire un truc plus gourmand mais qui ne se voit pas ou, pire, qui rend moins bien, ça va forcément faire tiquer le joueur.

    C'est un peu comme l'explosion des besoins en VRAM ces dernières années avec les changements apportés dans le rendu de l'éclairage (sans même parler du RT qui doit bien stocker ses bvh) ou l'augmentation du nombre de textures (faut bien habiller les models), entre autres.
    Quand le rendu final n'est pas spécialement impressionnant mais que ça bouffe deux fois plus de VRAM qu'un jeu "plus beau" (Hogwarts Legacy vs Red Dead Redemption 2 par exemple), je comprends que ça rage chez les pc-istes.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 15/06/2023 à 14h24.

  24. #3564
    Apres, j'ai pris ca comme exemple parce que je le connais mais si ca se trouve dans Starfield c'est juste qu'ils ont fait leur moteur comme des branques, c'est tout aussi possible
    Frag or frag not, there is no try.

  25. #3565
    Le coup des rebonds c'est frappant. Si je prends l'exemple de Destiny 2, ils ont décidé que maintenant, quand on génère une orbe de puissance (ça arrive souvent) elle "roule" en suivant le terrain. Et souvent, c'est pas plat. J'imagine que ça bouffe pas mal de calcul si t'as 25 orbes en même temps, un peu partout sur la zone. Pour moi ça n'a aucun intérêt. Aucun en gameplay et ça prend du temps de calcul pour autre chose.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #3566
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Le coup des rebonds c'est frappant. Si je prends l'exemple de Destiny 2, ils ont décidé que maintenant, quand on génère une orbe de puissance (ça arrive souvent) elle "roule" en suivant le terrain. Et souvent, c'est pas plat. J'imagine que ça bouffe pas mal de calcul si t'as 25 orbes en même temps, un peu partout sur la zone. Pour moi ça n'a aucun intérêt. Aucun en gameplay et ça prend du temps de calcul pour autre chose.
    Yep, c'est un des trucs que je trouve regrettable : faire chuter les perfs pour des broutilles que ne verront pas la majorité des joueurs oui qui n'apporte "rien", quel intérêt ?

    Que le dernier Zelda soit un peu moche parce que le moteur se retrouve à devoir parfois gérer 25 éléments aux formes diverses (des roches, des armes, des caisses, etc.) qui dévalent sur le terrain en heurtant d'autres éléments interactifs et des ennemis, qui peuvent prendre feu ou se détruire, etc. Alors, là oui, si ce n'est pas super beau ou que ça rame, ça se comprend et on accepte.

    Que le loot du dernier RPG à la mode tombe de son contenant en rebondissant de façon crédible sur le sol, on s'en tape.

  27. #3567
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Le coup des rebonds c'est frappant. Si je prends l'exemple de Destiny 2, ils ont décidé que maintenant, quand on génère une orbe de puissance (ça arrive souvent) elle "roule" en suivant le terrain. Et souvent, c'est pas plat. J'imagine que ça bouffe pas mal de calcul si t'as 25 orbes en même temps, un peu partout sur la zone. Pour moi ça n'a aucun intérêt. Aucun en gameplay et ça prend du temps de calcul pour autre chose.
    Et pire, imagine que ton orbe n'est pas un objet rond mais une multitude de petite surface qui donne l'illusion d'une sphere... non mais imagine juste.

    Apres, c'est tout le jeu d'equilibriste a faire entre realisme et performance. Certains s'en sortent mieux que d'autre.
    Frag or frag not, there is no try.

  28. #3568
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Et pire, imagine que ton orbe n'est pas un objet rond mais une multitude de petite surface qui donne l'illusion d'une sphere... non mais imagine juste.
    […]
    Bah tu fais les calculs en l’assimilant à une sphère.

  29. #3569
    reneyvane
    Guest
    Les jeux XSX doivent tourner sur la SerieS sans que l'expérience soit différente, à force de veiller à ne jamais viser trop haut pour limiter l'écart, tu n'as plus d'intérêt à exploiter certaines choses.

  30. #3570
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Les jeux XSX doivent tourner sur la SerieS sans que l'expérience soit différente, à force de veiller à ne jamais viser trop haut pour limiter l'écart, tu n'as plus d'intérêt à exploiter certaines choses.
    Quand tu parles d'expérience : tu parles du gameplay (donc pas des graphismes) ? Sinon je vois pas l'intéret de la X
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Page 119 sur 126 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •