Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43
  1. #1
    J'avais envie d'ouvrir un topic où partager ces parties de joueur qui nous ont trop bluffé·e·s, sur n'importe quel jeu vidéo quel-qu’il soit, histoire de s'écarquiller les yeux ensembles. Que ce soit un match compétitif, une run à contrainte, le meilleur score jamais obtenu, le meilleur temps... ou juste une action, un coup de génie, ou à l'inverse toute une run marathon, peu importe du moment que ce que vous mettiez en valeur soit les actions du joueur lui-même.

    Si les performances les plus incroyables réalisées à ce jour l'ont probablement été sur les jeux les plus speedrunnés de la planète, pour ma part, ce n'est pas forcément ce qui me marque le plus. Ce n'est plus que le plaisir de visualiser une partition répétée un nombre innommable de fois et exécutée à la frame. Les trouvailles, l'ingéniosité, l'histoire qu'il peut y avoir derrière prendraient pour ainsi dire le pas dessus. J'aime quand le joueur lui-même n'a aucune idée du temps qu'il vise.

    Dernièrement, j'avais été beaucoup impressionné par le 202 berries speedrun de TGH sur Celeste en 3:32:56 (first try GB Farewell), une run qu'il ne répétait pourtant jamais : https://www.youtube.com/watch?v=Qgk5zITiArM

    Mais celle que j'ai vraiment envie de retenir, c'est la première (et toujours seule) piste ninja de niveau 7 complétée sans commettre la moindre erreur sur un Trials (le Fusion) par Classyfication.



    Lorsque Fusion est sorti, tout le monde pensait TR Good Grief impossible à rejoindre du fait du niveau qu'il avait acquis à force de jouer à cette licence. Encore moins par un gars qui, à l'époque, ne connaissait même pas encore Redlynx. Il aura fallu seulement 4 ans d'une pratique quotidienne et religieuse pour que Classyfication casse pratiquement tous les records du monde.

    Terminer une piste que seules 3 personnes dans le monde avaient le niveau pour juste en voir le bout, mais en plus sans commettre la moindre erreur, ça, ça a marqué tous les passionnés de Trials ; et je me souviens avoir regardé en boucle cette vidéo pendant une heure avant que mon cerveau ne puisse passer à autre chose.

    Et vous, quel est votre moment 37 ?
    Dernière modification par Kriegor ; 13/02/2021 à 10h29. Motif: clarification

  2. #2
    En ce moment, la vidéo qui me bluffe, c'est ce nouveau record du monde sur Streets of Rage 4 : 942 000 points en arcade avec Cherry.



    En mania, les ennemis attaquent quasiment dès qu'ils sont à portée (quand je dis quasiment, c'est en 1/10e de seconde), donc traverser tout un stage sans prendre un seul coup est un exercice extrêmement difficile. Mais non seulement il y parvient sur la majorité des stages (en arcade, donc en les enchaînant) mais en plus il conserve à chaque fois son combo du début du stage à la fin (si c'est possible) ce qui pousse à prendre énormément de risque. Un sacré guitariste (qui est, au passage, un joueur français donc vive nous).

  3. #3
    Moi c'était les Quake Done Quick. Sans glitchs, juste du pur skill.


  4. #4
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    En ce moment, la vidéo qui me bluffe, c'est ce nouveau record du monde sur Streets of Rage 4 : 942 000 points en arcade avec Cherry.

    https://www.youtube.com/watch?v=T2YuJ24KHak

    En mania, les ennemis attaquent quasiment dès qu'ils sont à portée (quand je dis quasiment, c'est en 1/10e de seconde), donc traverser tout un stage sans prendre un seul coup est un exercice extrêmement difficile. Mais non seulement il y parvient sur la majorité des stages (en arcade, donc en les enchaînant) mais en plus il conserve à chaque fois son combo du début du stage à la fin (si c'est possible) ce qui pousse à prendre énormément de risque. Un sacré guitariste (qui est, au passage, un joueur français donc vive nous).
    Ça me rassure de voir que même le plus gros pro du monde se voit contraint de dropper le combo quand Estel appelle la popo.

  5. #5
    Le mec qui a fini Dark Souls 1 2 3 Bloodborne Sekiro à la suite sans mourir.
    J'ai des vertiges à chaque fois que j'y pense.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  6. #6
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Le mec qui a fini Dark Souls 1 2 3 Bloodborne Sekiro à la suite sans mourir.
    J'ai des vertiges à chaque fois que j'y pense.
    Ce n'était pas sans se prendre un seul coup de The Happy Hob ?
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  7. #7
    Ah bah ouais c'est lui.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  8. #8
    Tout ce qui est affiché sur mon écran pendant que je joue, c'est magnifique. Par contre je peux pas partager, mon PC est pas sur Youtube.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  9. #9
    Il n'est pas question de skill, mais ça serait le clip " Hélico ou Jet " de Alex du Quebec ( sur Battlefield 3 ). Meilleur storytelling émergent de l'univers

    ( WARING PORTEURS DE CASQUE AUDIO )

  10. #10
    Alors ce qui m'impressionne et continue de m'impressionner, ce sont les matchs de très bons joueurs à Supreme Commander : Forged Alliance.

    Par exemple celui-ci, assez récent, avec une fin totalement épique :



    J'adore regarder ces matchs. Quand on connait un peu le jeu, on se rend compte de la difficulté du truc. Et la fin de cette partie, où Jagged est à 2 doigts de perdre quand il se fait ravager sa base mais ne craque pas, a le réflexe de virer son Com' avec un transporteur, pour contre-attaquer juste derrière et remporter la partie après presque 1h, c'est juste affolant de maitrise.

    Y a aussi des matchs de moins bons joueurs mais où on voit toute l'inventivité et le fait de ne pas craquer.
    Comme celui-ci :



    En 2 vs 2, le coéquipier du rouge se fait sniper très vite, mais le rouge finit par l'emporter a 2 contre 1 avec une maitrise ahurissante de ses unités et de ce qu'il peut faire avec.

    Je ne me lasserai jamais de regarder ces matchs.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #11
    Beaucoup la connaissent je pense, mais cette vidéo me donnera toujours des frissons :

    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  12. #12
    J'y connais rien en jeu de baston, mais comment il pare la furie à la fin ? Faut parer chaque coup avec le bon timing ou t'as juste à parer le premier et à garder appuyé et c'est bon ?

  13. #13
    Faudrait voir avec Kriegor ou d'autres membres fans de jeu de baston (Supergounou, non ? ), mais me semble qu'il pare chaque coup.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  14. #14
    En fait il peut pas rester en garde, parce que les coups gratteraient sa barre de vie et donc il crèverait. Il fait donc un parry : il faut qu'il "avance" ( par opposition à la garde qu'on maintient vers l'arrière ) en timing sur chaque coup adverse.

  15. #15
    J'avoue que c'est assez dingue en tout cas. Surtout que l'autre a clairement voulu se la péter en la lançant alors qu'il aurait pu se contenter d'une petite baffe pour le mettre KO..

  16. #16
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    En fait il peut pas rester en garde, parce que les coups gratteraient sa barre de vie et donc il crèverait. Il fait donc un parry : il faut qu'il "avance" ( par opposition à la garde qu'on maintient vers l'arrière ) en timing sur chaque coup adverse.
    C'est ça. Dans SFIII, tu as un système de parade qui s'exécute en pressant f (input directionnel vers l'ennemi) juste avant de te prendre un coup. Cela te place à avantage de frames (bien pour punir derrière) mais évite aussi la gratte. La gratte, c'est ce principe qui veut que tu prennes quand même un % de dommage si tu bloques une attaque spéciale ou une super. Dans SF3 (et d'autres SF), tu meurs si tu te fais gratter la fin de ta barre de vie. La frame data de la parade est dans les standards Capcom. Tu as 7 frames donc 116 ms (le jeu tourne en 60 fps). Tu ne peux pas spammer f car il y a 28 frames de récupération ensuite. L'input doit être précis.

    Ce qui se passe dans la vidéo, c'est que l'un des deux joueurs, Daigo Umehara, n'a plus assez de vie pour bloquer la super de l'autre joueur, Justin Wong. Cette super de Chun Li étant un enchaînement rapide de 15 coups de pied, il est assez difficile de parer l'ensemble, donc Justin sait qu'il a une bonne probabilité de l'emporter juste en activant sa super en neutral (phase de jeu neutre où les deux protagonistes sont au sol et n'agressent pas). Il prend donc le risque. Mais Daigo réussit quand même l’enchaînement de parades. Et il réalise même derrière la punition optimale pour prendre le match. C'est ce qu'on voit à la fin. Il réalise sa dernière parade en l'air (on peut parer en l'air, dans SFIII c'est même le principal endroit où on pare vu que le mind game est plus simple sur un saut que sur une phase de jeu en neutral) ce qui lui permet de rajouter un coup à sa punition (dans Street Fighter, les combos optimaux commencent souvent par un coup en l'air car atterrir au sol est un cancel naturel).

    C'est le fameux moment 37 auquel je faisais allusion dans mon premier post. Il s'agit ni plus ni moins de l'instant le plus médiatisé et le plus populaire au monde dans une partie compétitive de jeu vidéo, tout genre confondu (avec une bonne marge je pense).
    Ce n'est pas forcément parce que ce qu'il réalise est ce qui s'est fait de plus impressionnant dans un match professionnel. Oui, c'est très dur. Il faut bien le répéter. Mais si SF3 Third Strike était aussi populaire que ne l'est Tekken 7 aujourd'hui, je suis prêt à parier que le top 10% en classé aurait assez taffé ce type de situation pour avoir une bonne répétabilité dessus. C'est en partie à remettre dans son contexte : 2004, surtout du local, pas de gros guides partout, bien moins de joueurs se sentant l'âme d'un PGM ou avec cette ambition.

    La vraie beauté de cette séquence, c'est le sang-froid (une des 15 aptitudes évaluées dans le VIPED 2.0TM) dont fait preuve Daigo, qui sait qu'il doit réaliser un enchaînement très dur de 15 parades alors qu'il joue dessus sa demi-finale de l'évènement principal de l'EVO 2004 (le plus grand tournoi de jeux de baston). C'est donc vraiment à replacer dans ce contexte bien précis.

    Je pense qu'il y a aussi un certain fantasme de la difficulté à parer dans un jeu vidéo, du fait du risque encouru et donc du peu de personnes qui le prennent.

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'avoue que c'est assez dingue en tout cas. Surtout que l'autre a clairement voulu se la péter en la lançant alors qu'il aurait pu se contenter d'une petite baffe pour le mettre KO..
    C'était un choix tactique et logique que tout le monde aurait pris à sa place. Il n'a clairement pas "voulu se la péter". Placer un dernier coup, même tout petit, en neutral, c'est un risque aussi. Une ou deux mauvaises lectures et c'était également fini.
    Dernière modification par Kriegor ; 12/02/2021 à 17h24.

  17. #17
    De mémoire il me semble que la Super de Chun-Li ne peut pas être parry en réaction. Autrement dit, Daigo ne pouvait pas se contenter de voir le flash d'activation de la super et commencer à parry basé sur cet indice visuel.
    Il a été obligé d'amorcer sa phase de parry en anticipation.

    De plus, on pourrait suspecter que Daigo a sciemment incité Justin à piffer sa super :
    Juste avant la super de Chun-Li, il envoie deux hadokens, alors que la situation ne s'y prêtait pas forcément. Le but suspecté derrière ces deux hadokens : que Justin utilise le parry pour nullifier ces boules de feu, ce qui au passage a permis à la Chun-Li de construire sa barre de super nécessaire à l'utilisation de sa furie.

  18. #18
    Tu peux parer la SA 2 de Chun Li en réaction. Mais c'est frame perfect à bout portant. A cette distance, le joueur doit avoir peut-être 3 frames. Ici on peut voir que Daigo a avancé avant. Clairement, à partir du moment où Chun Li peut lancer sa super, Daigo s'attend à ce qu'elle sorte, Justin s'attend à ce que Daigo l'attende, mais il sait que c'est quand même son option la plus sûre pour gagner. Ils connaissent le match-up. On peut voir le petit jeu de bait de Justin et l'appréhension de Daigo après le dernier 2mK.

    C'est très bien joué de la part de Daigo, après Justin n'a pas commis d'erreur selon moi, et l'histoire le retiendra comme le meilleur des 2 (à 3rd Strike) au final.

  19. #19
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    C'est ça. (...)
    C'était un choix tactique et logique que tout le monde aurait pris à sa place. Il n'a clairement pas "voulu se la péter". Placer un dernier coup, même tout petit, en neutral, c'est un risque aussi. Une ou deux mauvaises lectures et c'était également fini.
    Merci pour les précisions c'est très clair !

    Et pourquoi juste avant la SA, Chun Li met des petits coups dans le vide? ça fait aussi grimper la barre ?

  20. #20
    Seuls les medium et heavy augmentent la barre quand ils sont faits dans le vide.

    Dur de dire exactement ce que Justin avait en tête avec ces LP dans le vent mais c'est sans doute pour voir la réaction de Daigo et essayer de le perturber dans ses timings.

    Daigo était aux aguets et prêt à whiff punish / parry donc je dirai que Justin a essayé de provoquer un whiff punish via ces mouvements qui sont trop rapides pour être whiff punish, pour ensuite pouvoir punir Daigo.

  21. #21
    Il joue tout le temps comme ça. Ca c'est le début du fameux round : https://youtu.be/pS5peqApgUA?t=96
    Madame a sa jauge, Justin bait. C'est à mi chemin entre le taunt et le bait pour moi. Si on pouvait sous titrer ses attaques, elles diraient "Ben vas-y, avance !". Ce que Ken est forcé de faire puisqu'il n'a l'avantage sur Madame qu'une fois collée à elle.

    Dans les mêmes circonstances, c'est comme ça que je la joue moi aussi. Madame est complètement craquée dans Third Strike. Pouvoir sortir ta SA mid screen sur un 6 frames low impossible à punir à max range, c'est mais tellement craqué. Si l'adversaire avance, il est obligé de se prendre le 2mK + SA 2. Enjoy tes 35% de barre en moins.

    Les joueurs ont tendance à beaucoup romantiser l'époque de SFIII mais ils ont aussi oublié le niveau de bullshit qui régnait dans ce jeu. Il y a quelques temps, j'avais regardé une vidéo où Daigo racontait qu'il n'avait jamais vraiment aimé ce SF (qui l'a pourtant rendu si célèbre). C'est un gars attaché au principe de gagner ou de concéder un avantage, d'être récompensé pour avoir pris l'initiative. Il est plutôt jeu carré, il a bien accroché sur le V d'ailleurs. Alors que Justin adore les jeux craqués comme SFIII ou les MvC, où la gredinerie est encouragée.

    En ce qui me concerne, je reste fan de SF3 et son ambivalence. On lui reprochait d'appartenir à une époque révolue. Je trouve qu'il était, au contraire, trop en avance sur son temps. Un peu comme Alien Vs Predator. Un précurseur.

  22. #22
    reneyvane
    Guest
    Les moments ou je suis resté sur le cul ?

    Sur Thompson M05 : 1985/1990
    -Sapiens. Le déplacement à la first person shooter qui était incroyable pour l'époque sur un ordinateur n'ayant que 48 ko de mémoire et un cpu de 1 Mhz.
    https://www.youtube.com/watch?v=l4c1GtefN2I
    Note : J'attendrais finalement 1994 et "Robinson Requiem" sur Amiga 1200 pour retrouver cette vue si particulière dont Wolfeinsten sur PC sera considéré comme le précurseur.
    L'aigle d'Or. L'enorme sprite du personnage qu'on contrôle.
    https://www.youtube.com/watch?v=GXG24JCi-_Q

    Sur Amiga:
    Monkey-sland- 2 : Pour l'animation sidérante des personnages, mention à la danse des singes dans l'introduction à mourir de rire.
    http://www.youtube.com/watch?v=TIVa1zIY0I4
    Ishar 2 : Pour le photo-réalisme de ses décores digitalisé, les dessins étaient scannés puis retouchés avant d'être importer sur ordinateur.
    https://www.youtube.com/watch?v=z0UtU4nQjmY
    Epic : Premier jeu en 3D de vaisseau spatiale que je voyais.
    https://www.youtube.com/watch?v=FjlwJQaSH04
    Note : Loupant la période pc des Wing-Commander, je deverais attendre 1998 pour rejouer sur Psone à un jeux 3d de vaisseaux spatiaux: (Colony-Wars)
    https://www.youtube.com/watch?v=TizoNhkppPE

    On garde la suite pour plus tard, mes années PSone de 1996 à 1999.
    Dernière modification par reneyvane ; 13/02/2021 à 05h42.

  23. #23
    Pourquoi reneyvane on dirait un bot ?

    edit : ah ouf, je comprenais pas. Mais je crois pas que c'était le but du topic de lister nos moments marquants à nous.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  24. #24
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Pourquoi reneyvane on dirait un bot ?

    edit : ah ouf, je comprenais pas. Mais je crois pas que c'était le but du topic de lister nos moments marquants à nous.
    Euh, ben si... Après c'est sur que c'est pas une partie de jeu vidéo ce qu'il liste. Il parle plus de technique.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #25
    reneyvane
    Guest
    Parce qu'il poste plus vite que son ombre ? Non, c'est pas ça ?

  26. #26
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Euh, ben si... Après c'est sur que c'est pas une partie de jeu vidéo ce qu'il liste. Il parle plus de technique.
    Tiens tu mets meme pas le gars qui lance une fusée en 2H sur Factorio ? Je le fais pour toi. A l'époque, cette video m'avait mis sur le cul.


  27. #27
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Tiens tu mets meme pas le gars qui lance une fusée en 2H sur Factorio ? Je le fais pour toi. A l'époque, cette video m'avait mis sur le cul.

    https://www.youtube.com/watch?v=JA9c...ature=emb_logo
    J'ai failli oui.
    Ce qui m'impressionne le plus chez le gars, c'est qu'il continue, même encore maintenant, à essayer de battre son record. Il est rendu à 1h51min désormais je crois. Mais le jeu a changé depuis son premier record (au fil des patchs).

    Après sur Factorio, les speed run ne m'intéressent pas spécialement (même si je suis la chaine du gars que tu as mis, j'aime beaucoup son calme olympien).
    En revanche les délires autour des réseaux logiques me laissent pantois.

    Par exemple, ça, c'est complètement taré :



    L'idée d'utiliser les tapis et les items de différentes couleurs qui passent dessus pour faire un écran, déjà en soit c'est complètement fou. Mais le réaliser comme ça, ça me scie. Ca me scie d'autant plus que moi, sur Factorio, le réseau logique, je sais pas faire grand chose avec...
    Je suis sur qu'on verra un jour un gars faire une mini-version de Factorio dans Factorio.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #28
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Euh, ben si...
    Euh carrément pas :

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    J'avais envie d'ouvrir un topic pour partager Ce moment, Cette performance qui vous a trop bluffé·e, sur n'importe quel jeu, quel-qu’il soit, et de n'importe quel type (multi, solo, speedrun, no damage, best score, juste un moment précis ou une run marathon...) histoire de s'écarquiller les yeux ensembles.
    On peut jouer sur les mots mais je crois que le terme "performance" est plutôt clair.
    Sinon il doit surement y avoir un topic des jeux marquants.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  29. #29
    Ben il parle de performances techniques des concepteurs du jeu.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #30


    C'est ce que je dis... je ne crois pas que c'était le but du topic.
    Mais c'est pas grave.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •