Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Hello les canards !

    J'ai un PC fixe qui commence doucement à montrer ses limites pour l'usage que j'en ai, notamment au niveau de la RAM et de la carte graphique. Le temps est donc venu pour moi de lui faire un petit upgrade de matos ! Je fais appel à vous parce que je suis un peu perdu au milieu de toutes les références de RAM et j'ai peur de partir sur quelque chose qui ne convient pas.
    • En priorité je veux changer la RAM, je pense que c'est ce qui limite le plus mon usage. Je me demandais s'il valait mieux prendre une autre barrette du même modèle ou s'il valait mieux acheter directement 16Go ? Je peux attendre un peu s'il y a des promos à venir.
    • Pour la CG ça presse pas trop pour le moment, sauf si vous me dites qu'il y a aujourd'hui des promos énormes et qu'il faut absolument pas rater ça ! J'ai un budget d'environ 300 euros pour le GPU.


    Ma config actuelle :
    CPU : AMD RYZEN 5 2600
    CM : ASROCK B450M-HDV
    RAM : GSKILL DDR4 8GB F4-3000C16S-8GISB
    Alim : FSP HD 420 BK
    GPU : GTX 970

    Mon usage :
    Du jeu en 1080p (et je n'ai pas l'intention d'upgrade mon écran pour le moment). The Witcher 3, No man's sky... Skyrim avec la blinde de mods ... C'est pas grave si tout ne tourne pas en ultra HDR RTX machin truc !

    Merci pour vos conseils !

  2. #2
    Il me semble que les les performances des Ryzen sont (étaient?) très sensibles à la RAM...je n'en sais pas beaucoup plus, mais si mes souvenirs sont bons, il faut que le fréquence de la ram soit supérieure à un certain niveau pour ne pas brider le cpu.
    Apparemment, privilégie la 3200 et pour des soucis de compatibilité, achète un kit 2x8.

    Pour le GPU, je suis dans le même cas que toi, on m'a conseillé d'attendre (soit que la rx5600xt baisse un peu - elle est dans tes prix) et éventuellement de voir ce que vont donner au premier trimestre de l'année prochaine les futures gtx3060 ou rx6500/6600)

  3. #3
    Citation Envoyé par glebelg Voir le message
    Il me semble que les les performances des Ryzen sont (étaient?) très sensibles à la RAM...je n'en sais pas beaucoup plus, mais si mes souvenirs sont bons, il faut que le fréquence de la ram soit supérieure à un certain niveau pour ne pas brider le cpu.
    Pour faire simple l'architecture ZEN (utilisé dans les Ryzen) adore la mémoire rapide, plus elle est rapide mieux c'est.

  4. #4
    Pour un Ryzen 2000, aucun intérêt d'aller au dela de la 3000/3200 MHz. Après 3200, la RAM et l'infinity fabric ne sont plus synchro et il faut de la RAM à 4000 ou plus pour espérer dépasser les perfs de la 3200 pour un gain réel nul.

  5. #5
    Super, merci pour vos réponses. Je vais donc partir sur une 2*8 en 3200 Mhz !
    Et j'attendrai un peu avant le changement de CG

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •