Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à tous,
    Mon ASUS ROG Strix X570-E Gaming me joue des tours et je dois l'envoyer en SAV.
    Gros hic : je ne peux pas me passer d'ordi en ce moment (télétravail-Covid-tout-ça), du coup j'ai besoin d'acheter une nouvelle carte-mère.

    Pour plein de raisons, je me porte sur une B550 maximum 244 x 226mm (= mini-DTX, mini-ITX et certaines micro-ATX). Quel modèle me conseilleriez-vous les canards ? Si possible avec un port USB-C, merci bisous !

  2. #2
    Pourtant la Rog est une atx...

  3. #3
    Peut-être qu'il compte la recycler sur une petite config avec mini boitier par la suite par exemple.

  4. #4
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Peut-être qu'il compte la recycler sur une petite config avec mini boitier par la suite par exemple.
    Oui c'est un peu ça l'idée, le Cooler Master Masterbox NR200 me fait de l'œil :D

  5. #5
    Ah et quand tu dis avec usb-c, c'est une prise usb-c derrière ou une prise pour y brancher l'usb-c du boitier ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ah et quand tu dis avec usb-c, c'est une prise usb-c derrière ou une prise pour y brancher l'usb-c du boitier ?
    Bonne question, j'hésite... D'un côté le NR200 que je zyeutte n'a pas d'USB-C en frontal, d'un autre côté j'ai moddé mon Fractal Design Define C actuel pour qu'il l'est, je pourrais faire la même chose avec le NR200 et c'est quand même bien pour le futur même si je ne l'utilise pas tout de suite. Bref : pas décidé.

    Les modèles que j'ai vus pour l'instant grâce à https://docs.google.com/spreadsheets...iDZnKCjaXyzd1o en filtrant sur le chipset, le prix et la taille :
    • AsRock B550M-ITX/ac et B550 Phantom Gaming-ITX/ax
    • Asus ROG Strix B550-I Gaming (même si je ne suis pas très chaud pour reprendre Asus)
    • Biostar B550MH
    • Colorful Battle-Ax B550M-HD Pro (si on trouve cette marque en France)
    • Gigabyte B550M Gaming, B550M H, B550M S2H et B550I Aorus Pro Ax
    • MSI B550M-A Pro, B550M Pro, MAG B550M Vector Wifi, MPG B550I Gaming Edge Wifi et MPG B550I Gaming Edge MAX Wifi

  7. #7
    Après avoir épluché les specs du Masterbox NR200, j'ai vu que s'il est effectivement compatible avec les CM jusqu'au 244 x 226 mm, la taille au-dessus du mini-ITX oblige à changer l'alimentation de place et bloque un des deux emplacements de ventilateur sur le côté, bref pas idéal. Du coup je garde seulement les mini-ITX.

    Dans celles qui restent, par comparaison je ne garde ensuite que celles qui ont du Wifi 6 (= ax) et parce qu'il faut bien trouver des critères de choix, j'élimine celles qui n'ont pas au moins deux emplacements m.2 (ça peut servir) et un USB 3.2 Gen2 (ça pourrait servir aussi mais moins probable). Du coup il en reste quatre :
    • Asrock B550 Phantom Gaming-ITX/ax, inconvénients : m.2 qui se fait cuire par le chipset (juste au-dessus, il partage le même radiateur) + pas de bouton Flashback (les autres en ont) + alimentation CPU sur 6 mosfets (donc chacun est plus chaud)
    • Asus ROG Strix B550-I Gaming, avantages : m.2 isolé par rapport au chipset + alimentation CPU sur 8 mosfets + 3 ports USB 3.2 Gen2 (les autres n'en ont qu'1), inconvénients : seulement 4 USB type-A à l'arrière (les autres en ont 5) + ventilateur + Asus (ai-je encore confiance ?)
    • Gigabyte B550I Aorus Pro AX, avantage : bonne réputation des Gigabyte sur le grand-frère X570, inconvénients : M.2 qui se fait cuire par le chipset + pas de port interne pour type-C frontal (les autres en ont) + alimentation CPU sur 6 mosfets
    • Msi MPG B550I Gaming Edge Wifi, avantage : alimentation CPU sur 8 mosfets, point neutre : m.2 qui peut-être se fait cuire par le chipset (il est juste au-dessus) mais il y a un ventilateur (donc meilleur refroidissement que passif seul), est-ce que cela se compense ?
    Dernière modification par exPomme ; 11/11/2020 à 19h16.

  8. #8
    En boitier ITX pas trop gros mais pas petit quand même (on peut mettre en ventirad genre NH-U12S sans problème), avec de l'USB C, tu as le Lian-Li TU150.

    Sinon si tu prend l'Aorus, tu pourras prendre le NR200 sans regret de ne pas utiliser un header USB C qui n'existe pas sur la carte.

  9. #9
    J'ai finalement récupéré un vieux PC et mis tous mes fichiers sur une clé USB. Vue que ma boîte ne respecte les consignes de télétravail que de manière trèèèèès relative, je peux passer au boulot pour faire les trucs que je ne peux pas faire de la maison ; ça suffit comme solution temporaire.
    Pour info si ça peut aider d'autres dans leur choix, j'aurais pris la Msi pour son ventilo (vu que j'envisage un nvme pcie Gen4 dans l'année qui vient et qu'ils ont tendance à chauffer).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •