Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 334 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 10008

Discussion: CPCFOOT - Messi

  1. #3361
    Nan mais cette ligue privée, c'est juste une bouée de sauvetage pour des clubs de la loose. La moitié de ces clubs menace de faire faillite, l'autre moitié n'a rien gagné depuis le XXe siècle.
    La bulle du foot vient d'éclater avec la crise du covid, on n'est qu'au début des surprises...

  2. #3362

  3. #3363
    BT Sport et la Sky se disent inquiet par ce projet de Super league xD

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le seul truc dont je suis sûr, c'est qu'ils y ont réfléchi...
    Pour l'instant ça ne se voit pas

  4. #3364
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Non mais qui peut être pour, à part une minorité sans aucun respect pour le sport en lui-même.

    Ce qui fait le charme des CE c'est la bataille pour y aller, pour passer les poules, etc... Pas d'avoir un tas de gros plein de fric qui se goinfrent dans des matches répétitifs.

    CE qui fait le charme des CE c'est la poule de la mort, c'est de savoir avec quel gros on va tomber, de savoir quel adversaire on chope en 8eme.

    Gary Neville a eu des mots très dur sur Sky et je suis 100% d'accord avec lui. Ces 12 clubs ont voulu faire sécession, qu'ils payent le prix fort maintenant.
    Bof.
    Je suis contre cette superligue qui nie toute l'histoire du football mais je ne vais pas plaindre l'UEFA ni tous les clubs.
    La C1 des 15 dernières années, c'est une coupe entre 8 clubs.
    Le coefficient UEFA, les conditions de tirage font que tu connais les 3/4 des qualifiés pour les 8èmes avant que les matchs ne soient joués. Et si la compétition n'est pas fermée officiellement, elle est officieusement par le fric reversé.
    La nouvelle formule proposée est à vomir avec un semi championnat où tout le monde ne rencontre pas.
    Et si le problème est l'argent, ils n'ont qu'à regarder du côté du marché à bestiaux... des transferts.

  5. #3365
    Je trouve ça moins mesquin de dire : C'est une ligue fermée, le gratin est là sans conditions sportives et ça va rapporter gros que la formule actuelle de la LDC :
    Actuellement tout est fait pour surprotéger les gros (système de chapeau pour les poules, les matchs aller retour évitant les "accident" de parcours, fair-play financier à géométrie variable selon les clubs, carton..). L'équité sportive que vous semblez défendre c'est une putain de poudre aux yeux. Y'a bien quelques épopées (Ajax, Monaco, Atalanta) mais franchement le gagnant final il fait toujours parti d'un cercle très fermé.
    Même quand tu fais de la merde en poule, tu es rebasculé en Europa League parce que bon, tu restes plus bankables que les équipes qui ont bataillé la bas.

  6. #3366
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    Pour l'instant ça ne se voit pas
    Les associations en panique qui font des menaces qu'elles sont pas sûres de pouvoir tenir et l'UEFA qui serait en train d'essayer de chopper de l'agent pour revaloriser la C1 me font penser le contraire.

  7. #3367
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je trouve ça moins mesquin de dire : C'est une ligue fermée, le gratin est là sans conditions sportives et ça va rapporter gros que la formule actuelle de la LDC :
    Actuellement tout est fait pour surprotéger les gros (système de chapeau pour les poules, les matchs aller retour évitant les "accident" de parcours, fair-play financier à géométrie variable selon les clubs, carton..). L'équité sportive que vous semblez défendre c'est une putain de poudre aux yeux. Y'a bien quelques épopées (Ajax, Monaco, Atalanta) mais franchement le gagnant final il fait toujours parti d'un cercle très fermé.
    Même quand tu fais de la merde en poule, tu es rebasculé en Europa League parce que bon, tu restes plus bankables que les équipes qui ont bataillé la bas.
    Sauf qu'actuellement, ceux qui sont en quart ont au moins fini dans les 4 premiers de leur championnat.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Les associations en panique qui font des menaces qu'elles sont pas sûres de pouvoir tenir et l'UEFA qui serait en train d'essayer de chopper de l'agent pour revaloriser la C1 me font penser le contraire.
    Si l'UEFA veut contourner le problème, elle fait jouer les matchs internationaux en même temps que les matchs de la Super League... De toute façon, sous qu'elle conditions les joueurs de la super league vont pouvoir aller jouer en international ? Genre les joueurs africains ou Sud américains ?

  8. #3368
    Les autres ils vont plutôt aller en frontal contre la C1. Et ils seront beaucoup plus flexibles sur leur calendrier. Ils ont moins de choses à gérer.

    Edit : par contre ils risquent d'avoir plus de matchs donc peut-être que ça empiétera aussi sur l'international. Mais c'est vraiment pas bon pour L'UEFA si ces joueurs vont pas en sélection. Ca va rééquilibrer le tout et tout donner plus de chances aux petits pays, ce que l'UEFA n'aime pas, en plus de montrer moins de très bons joueurs.
    Dernière modification par Bah ; 20/04/2021 à 08h47.

  9. #3369
    Ce que je trouve assez cocasse, c'est que beaucoup de supporters et dirigeants de L1 sont contre cette superleague, mais cela ressemble curieusement énormément à ce qu'ils mettent / essayent de mettre en place en L1 : réduction du nombre de clubs, répartition inéquitable des revenus (étrangement à l'avantage de leur propre club), mise en place de barrages entre la L1 et la L2 pour empêcher les gros de descendre etc. Et là par contre, cette méthode est tout à fait normale, voire novatrice.

  10. #3370
    Non mais c'est assez simple c'est un chemin que prenait le football tout doucement (la C1 c'est déjà pas loin d'être ça et de l'être encore plus avec la future formule) et là y'a un coup d'accélérateur. Du coup ceux qui sont pas dans la bonne bagnole l'ont mauvaise. Mais probablement plus par peur de perdre de l'argent que par équité sportive.

  11. #3371
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Les autres ils vont plutôt aller en frontal contre la C1. Et ils seront beaucoup plus flexibles sur leur calendrier. Ils ont moins de choses à gérer.

    Edit : par contre ils risquent d'avoir plus de matchs donc peut-être que ça empiétera aussi sur l'international. Mais c'est vraiment pas bon pour L'UEFA si ces joueurs vont pas en sélection. Ca va rééquilibrer le tout et tout donner plus de chances aux petits pays, ce que l'UEFA n'aime pas, en plus de montrer moins de très bons joueurs.
    Les joueurs ont besoin de l'international, rien que pour le sponsoring, ce sont eux qui risquent de faire pression le plus, comme ceux de mu qui ont mal pris la chose

  12. #3372
    Les joueurs je pense que ça les fait chier ce split. Ils ont en tout cas rien à y gagner. Mais le sponsoring de sélection ça paie beaucoup ? Ça ferait vraiment chuter leurs revenus ?

  13. #3373
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Les joueurs je pense que ça les fait chier ce split. Ils ont en tout cas rien à y gagner. Mais le sponsoring de sélection ça paie beaucoup ? Ça ferait vraiment chuter leurs revenus ?
    Demandes à benzema

  14. #3374
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Les joueurs je pense que ça les fait chier ce split. Ils ont en tout cas rien à y gagner. Mais le sponsoring de sélection ça paie beaucoup ? Ça ferait vraiment chuter leurs revenus ?
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Bien sûr qu'ils y ont réfléchi, sinon ils ne s'y seraient pas lancés parce que ça fait 15 ans qu'on entend parler de cette super league. Ca fait 15 ans qu'ils y réfléchissent.


    Mais c'est pas parce que tu y as réfléchi pendant des années et que tu es sûr de ton coup que ça va marcher.



    Après pour revenir à cette histoire de sélection et que les joueurs n'ont pas envie de quitter les meilleurs clubs du monde pour jouer l'azerbaïdjan, pourquoi pas....
    Pourtant y'a un certain Karim B qui tape des pied tous les 6 mois pour revenir en équipe de France alors que le mec est comme un prince au Réal...

    Qu'est ce qui pousse un mec pareil à s'obstiner de vouloir être sélectionné alors qu'il est dans l'un des meilleurs clubs du monde dans le plus grand championnat du monde ? Et qu'en plus c'est la vedette et qu'il se fait un max de thunasse, de moula...

    Les clubs et les joueurs ont BESOIN des sélections pour être crédibles.

  15. #3375
    Y'a pas eu une histoire similaire dans le basket il y a 10/15 ans ?
    Le truc dommageable, c'est qu'avec deux compets, le vainqueur de chacune des deux n'aura jamais une légitimité complète.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  16. #3376
    Y'a un autre truc étrange c'est que la solution dissidente, mais il me semble aussi la future C1, représentent une augmentation du nombre de matchs. C'est pas vraiment ça le problème du foot ces dernières années...

  17. #3377
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Les autres ils vont plutôt aller en frontal contre la C1. Et ils seront beaucoup plus flexibles sur leur calendrier. Ils ont moins de choses à gérer.

    Edit : par contre ils risquent d'avoir plus de matchs donc peut-être que ça empiétera aussi sur l'international. Mais c'est vraiment pas bon pour L'UEFA si ces joueurs vont pas en sélection. Ca va rééquilibrer le tout et tout donner plus de chances aux petits pays, ce que l'UEFA n'aime pas, en plus de montrer moins de très bons joueurs.
    Là dessus, je pense que les clubs de la superleague et/ou de la future formule de C1 vont devoir chambouler leurs effectifs car on verra la quasi systématisation de matchs en semaine. Les gros auront probablement besoin de beaucoup de profondeur de banc (et quand je vois un club comme Milan qui a déjà du mal à construire un 11 compétitif, je me dis que certains se font des illusions sur leur capacité à jouer les tableaux).
    Et il n'est pas impossible que l'on voit revenir le sujet de jouer la coupe d'Europe le week-end.

  18. #3378
    Citation Envoyé par eluus Voir le message
    Ce que je trouve assez cocasse, c'est que beaucoup de supporters et dirigeants de L1 sont contre cette superleague, mais cela ressemble curieusement énormément à ce qu'ils mettent / essayent de mettre en place en L1 : réduction du nombre de clubs, répartition inéquitable des revenus (étrangement à l'avantage de leur propre club), mise en place de barrages entre la L1 et la L2 pour empêcher les gros de descendre etc. Et là par contre, cette méthode est tout à fait normale, voire novatrice.
    Par contre les barrages ligue 1 et ligue2 c'est pas nouveau hein... On les a supprimés je pense pour les mêmes raisons que la victoire à 3 points, que les équipes du fond se bougent les miches pour pas descendre directement, sinon elles se diraient "c'est bon on a encore une chance de rester dans l'élite"


    Elles étaient présentes, puis on les a supprimées, puis on les a remis, puis on les a encore supprimées... Réduction du nombre de clubs pareil, c'est toujours le débat 18 ou 20...

    Y'a rien qui change pour satisfaire les gros, c'est juste un nombre de participants ou de marchs....

    C'est pas comme si la C1faisait 4 phases de poules....

  19. #3379
    Un point que j'ai pas suivi : ils font quoi les clubs concernés s'ils sont aux premières places de leur championnat ? Ils vont AUSSI en LDC ? Ils disent "non merci on n'en veut pas de votre coupe de bouseux" et on envoie les suivants au classement en LDC ? S'il y a 6 clubs anglais et qu'ils sont aux 6 premières places de PL, en LDC il y aura les 7-8-9-10èmes du championnat d'Angleterre ?

  20. #3380
    Morceaux choisis de l'interview de Fiorentino Perez hier soir sur Chiringuito TV

    "On va travailler dur pour expliquer davantage le projet de Super League aux gens, il y a beaucoup d'inexactitudes et d'erreurs qui ont circulé."
    « Nous travaillons sur ce tournoi depuis 2 ans. La pandémie nous a donné le coup final pour lancer ce tournoi. Nos revenus ont diminué de 300 M€. »
    "La Super League n’est pas une ligue pour les riches. C’est une ligue pour sauver le football basé sur la solidarité. Nous ne laisserons pas le football disparaître. "
    « Nous voulons sauver le football pour les 20 prochaines années. Si vous gagnez la LDC, vous recevez 120 à 130 M€ de l’UEFA, mais avec la Super League, nous gagnerons beaucoup plus. »
    "C'est inconcevable que les petits clubs puissent gagner de l'argent sur les transferts alors que le FC Barcelone en perd. »
    "L'UEFA a ruiné les clubs. Les monopoles doivent s'arrêter là. »
    "La distribution des fonds n'est pas raisonnable. Ce n'est pas normal qu'une équipe fasse 13 défaites d'affilée en ligue des champions et zéro points en phase de groupes et reçoive quand même une prime de participation."
    « Il y a des matches de coupe d'Europe que je ne supporte pas de regarder. »
    « Quand Madrid et Barcelone jouent, le monde est arrêté. C’est un luxe que nous avons ici. ».
    "Je ne possède pas le Real Madrid, j'ai rejoint le club en 2000 pour le sauver d'une très mauvaise situation économique; maintenant nous voulons sauver le football car la situation est mauvaise, nous devons faire évoluer les modèles."
    « Les joueurs bannis des compétitions internationales et des sélections nationales ? Ne vous inquiétez pas, cela ne se produira pas. Ils ne seront pas bannis s'ils rejoignent la Super League. »
    "Tous les présidents ont signé et personne ne peut partir. Nous ferons tout ensemble."
    " En public ils vous disent qu'ils n'aiment pas la Super Ligue. En privée, je pourrais vous montrer mon portable, j'ai 10 appels en absence du président Aulas par exemple "
    "De nos jours, les adolescents sont + intéressés par les jeux vidéo que par le football. 40% des jeunes ne sont pas intéressés par le football parce qu’il y a trop de matches de mauvaise qualité. Nous avons dû prendre en compte ça. »
    « Dans cette Super Ligue, nous veillerons au beau jeu, si l'Atlético joue à 10 défenseurs comme aujourd'hui, le club sera exclu la saison suivante »
    "En UCL, on joue souvent contre des équipes modestes qui n'ont aucun charisme. Nous allons faire quelque chose d'imbattable maintenant dans le Super League."
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Un point que j'ai pas suivi : ils font quoi les clubs concernés s'ils sont aux premières places de leur championnat ? Ils vont AUSSI en LDC ? Ils disent "non merci on n'en veut pas de votre coupe de bouseux" et on envoie les suivants au classement en LDC ? S'il y a 6 clubs anglais et qu'ils sont aux 6 premières places de PL, en LDC il y aura les 7-8-9-10èmes du championnat d'Angleterre ?
    Au début, c'est probablement ce qui se passera, et puis le classement UEFA des clubs de l'Angleterre chutera et ils auront moins de représentants...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  21. #3381
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Non mais c'est assez simple c'est un chemin que prenait le football tout doucement (la C1 c'est déjà pas loin d'être ça et de l'être encore plus avec la future formule) et là y'a un coup d'accélérateur.
    C'est exactement ça et c'est là où les cris d'orfraie de l'UEFA sont pas audibles. Ils ont juste les nerfs de perdre la main.

    Autant certaines choses qu'a pu dire papy zinzin (Perez) hier m'a fait hurler (mention spéciale au « C'est inconcevable que les petits clubs puissent gagner de l'argent sur les transferts alors que le FC Barcelone en perd.. », bah fallait peut-être mieux gérer vos transferts mon con. Qui t'a obligé à prendre Hazard, ou le Barça Coutinho et Griezmann à ces prix là ?), mais voir l'UEFA imploser en direct est a minima amusant.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  22. #3382
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Morceaux choisis de l'interview de Fiorentino Perez hier soir sur Chiringuito TV

    La distribution des fonds n'est pas raisonnable. Ce n'est pas normal qu'une équipe fasse 13 défaites d'affilée en ligue des champions et zéro points en phase de groupes et reçoive quand même une prime de participation."
    Il parle de l'OM ?

    Il y a des matches de coupe d'Europe que je ne supporte pas de regarder.
    Il parle encore de l'OM ?

  23. #3383

  24. #3384
    Perez qui met un tacle à l'OM
    Rien que dans ces extraits il se contredit déjà. Un modèle basé sur la solidarité mais "vous les pouilleux, cassez vous de ma ligue !"
    J'espère que l'on va nous parler de ruissellement des revenus TV aussi

  25. #3385
    J'ai pas compris ce qu'il veut dire sur le Barca qui perd de l'argent sur des transferts ?

  26. #3386
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Bof.
    Je suis contre cette superligue qui nie toute l'histoire du football mais je ne vais pas plaindre l'UEFA ni tous les clubs.
    La C1 des 15 dernières années, c'est une coupe entre 8 clubs.
    Le coefficient UEFA, les conditions de tirage font que tu connais les 3/4 des qualifiés pour les 8èmes avant que les matchs ne soient joués. Et si la compétition n'est pas fermée officiellement, elle est officieusement par le fric reversé.
    La nouvelle formule proposée est à vomir avec un semi championnat où tout le monde ne rencontre pas.
    Et si le problème est l'argent, ils n'ont qu'à regarder du côté du marché à bestiaux... des transferts.
    Voila, retournons a une vraie coupe des champions, avec des déplacements en février en Ukraine au milieu des militaires russes avec des avions qui ne décollent pas et menace de perdre le matchs sur tapis vert parce que l'équipe adverse est forfait pour absence alors qu'elle est retenue prisonnière dans son hôtel par les autorités...

    - - - Mise à jour - - -


  27. #3387
    Mais, mais ... C'est quoi cette communication ?
    Comment tu veux "expliquer d'avantage le projet" quand tes déclarations se résume en "on veut plus de thunes dans notre poche, moins dans celles des gueux". Mais on est "basé sur la solidarité" hein.

    Et comment tu pourrais décider que "tiens, toi la le club qui joue pas comme on veut, hop tu dégages ?"
    Ca ruine un peu le principe de ligue fermé.

  28. #3388
    Rien que pour le tacle à l'OM je me dis que c'est un mec bien finalement.

  29. #3389
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Morceaux choisis de l'interview de Fiorentino Perez hier soir sur Chiringuito TV
    « C'est inconcevable que les petits clubs puissent gagner de l'argent sur les transferts alors que le FC Barcelone en perd. »
    « Dans cette Super Ligue, nous veillerons au beau jeu, si l'Atlético joue à 10 défenseurs comme aujourd'hui, le club sera exclu la saison suivante »
    Prôner la solidarité, mais que dans un sens...
    Et surtout décider quelle est la bonne façon de pratiquer le foot ?

    C'était une vraie interview ou un gorafi-like ?

  30. #3390

Page 113 sur 334 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163213 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •