Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Mise à niveau PC

  1. #1
    Bonjour,
    Mon processeur commence à tirer la tronche sur les jeux les plus récents avec des ralentissements.

    Je souhaiterais donc le faire évoluer.

    Est-ce qu'un simple changement de processeur est possible ou faut il également changer la carte mère ? L'alim et le refroidisseur devront également être changés ou conviennent-ils encore ?
    De ce que j'ai pu voir, ayant un socket intel 1150, il ne semble plus exister de processeur compatible. Quelle carte mère me conseilleriez vous avec quel processeur ?

    Merci pour votre aide

    Ma config :
    PC acheté en 2015 qui a été modifié depuis (changement CG et ajout de RAM et SSD).
    Je suis en double écranIiyama G-MASTER GB2560HSU-B1

    Materiel.net CanHard XXV
    HDD 2 To (Barracuda 7200.14 series)
    Graveur SATA 22x - Noir - OEM INTEGRATION
    Carte mère : H97M-E
    Processeur Core i5 4590 (bulk)
    Boitier : Define R5 Black
    GeForce GTX 970 - 4 Go => Remplacé par GTX 1070 depuis
    Alim : Raider S - 550W
    SSD BX100 - 250 Go => SSD To et 500 Go ajoutés depuis
    RAM Kit 2 x 4 Go 1600 MHz Aegis CAS11 => 8Go ajouté depuis
    Refroidisseur : Hyper TX3 EVO

  2. #2
    Les 2 processeurs qui auraient de l'intérêt sur cette CM sont :
    - i7 4770k
    - i7 4790k

    Souvent hors de prix, je te conseille de changer CPU+CM+RAM.

    Le meilleur CPU gaming du moment c'est le ryzen 5 5600X mais il est un peur cher. Peut-être attendre un éventuel 5600 sans le X.

    Sinon une valeur sure reste le ryzen 5 3600 + CM B550 + 2*8 go de DDR4 @ 3600 MHz

  3. #3
    Merci pour le retour.

    Je pense bien partir sur la 5600 X avec un carte mère B550.

    Pour la carte mère il y a beaucoup de modèles possible, auriez vous des conseils ? Les prix varient beaucoup et je ne suis pas trop capable de faire la différence.

    Mon refroidisseur pourrait être gardé ou il faut que je le change ? Il m'a l'air compatible : https://www.materiel.net/produit/201109140021.html
    L'alim tiendrait aussi le changement ?

  4. #4
    Citation Envoyé par florianl74 Voir le message
    Mon refroidisseur pourrait être gardé ou il faut que je le change ? Il m'a l'air compatible : https://www.materiel.net/produit/201109140021.html
    L'alim tiendrait aussi le changement ?
    Tu as le kit de montage AM4 dans la boite? dans le cas contraire ce sera non à moins de voir avec le SAV du fabricant du ventirad.

  5. #5
    Niveau alimentation c'est bon en terme de puissance. 5 ans par contre donc elle a passé sa demi-vie. A toi de voir en fonction du budget.

    Pour la CM c'est le budget et la connectique (ainsi que le format) qui vont te guider. Sur un 5600X elles seront toutes suffisantes. Attention, essayer d'en prendre une déjà OK pour les ryzen 5000 ou de prendre l'option de mise à jour par le vendeur.

  6. #6
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu as le kit de montage AM4 dans la boite? dans le cas contraire ce sera non à moins de voir avec le SAV du fabricant du ventirad.
    Sinon, achète un Noctua cette fois-ci, comme ça tu bénéficieras du formidable suivi SAV qui te renvoie un adaptateur gratuitement quand tu changeras de plateforme. Et en plus, tu auras le poil luisant et soyeux, et un ordi qui ne fait pas le bruit d'un sèche-cheveux.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    et un ordi qui ne fait pas le bruit d'un sèche-cheveux.
    J'ai un Noctua NH-C14 (topflow haut de gamme ) et si j'avais pas mis le réducteur de tension il fait un sacré boucan.

  8. #8
    Bonjour,
    J’ai fais mes achats et viens de monter la nouvelle carte mère
    J’ai pris une MSI B550 Tomahawk et le Ryzen5 5600X.

    Mais bien sûr, j’ai un problème.
    Aucun écran ne s’allume et j’ai un voyant EZ Debug VGA allumé.

    Que puis-je faire ? Quel peut être le problème ?
    J’ai essayé en enlevant la CG et en branchant un écran sur la carte mère directement mais ça ne change rien

  9. #9
    Je crois qu'il faut mettre à jour le bios ce qui peut se faire sans cpu d'ailleurs
    Voir le manuel j'imagine la marche à suivre doit être expliquée

  10. #10
    C’est le voyant vga pas cpu qui est allumé.

    Et sans écran je vais avoir du mal à Maj le bios

  11. #11
    VGA ou CPU le premier truc à faire c'est de mettre à jour le bios

    read the fucking manual c'est expliqué comment faire

  12. #12
    Si c’est pour être désagréable pas besoin de répondre !

    Si mon écran ne marche pas, je n’ai pas accès au bios et je ne peux pas le mettre à jour.

  13. #13
    Ok Docteur Einstein (qui ne veut pas lire le manuel)
    Bonne continuation et bon courage

  14. #14
    Citation Envoyé par florianl74 Voir le message
    Si c’est pour être désagréable pas besoin de répondre !

    Si mon écran ne marche pas, je n’ai pas accès au bios et je ne peux pas le mettre à jour.
    Certaines cartes mère ont un bouton pour mettre à jour le bios en mettant la clé dans un port USB défini, et le process se suit à l'aide des LED. Donc oui lis le manuel de ta carte mère.

  15. #15
    Non tu peux le faire sans écran, tu n'as pas bien lu
    Le flash button, truc comme ça, fait pour le cpu non compatible et on ne sait pas avec le 5600x et ta carte mère qui nécessite une maj bios pour l'accepter, mais je me demande si tu peux laisser ton cpu pendant cette manœuvre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •