Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 85 sur 85
  1. #61
    Je viens d'en trouver un autre rendez-vous mardi. Là il faut juste que je tienne la crise de panique et j'espère que ça sera bon. Hâte de voir comment ils vont pouvoir m'aider.

  2. #62
    Courage mec Bois plein de flotte. Si tu consommes c'est pas grave, essaie juste que ça soir en quantité raisonnable, en achetant le minimum.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  3. #63
    Oui j'ai essayé de tenir avec de l'alcool à la maison...mauvaise idée. Là j'ai rien je vis essayer de tenir la nuit et juste une bière demain.

  4. #64
    Citation Envoyé par darktroll Voir le message
    Je viens d'en trouver un autre rendez-vous mardi. Là il faut juste que je tienne la crise de panique et j'espère que ça sera bon. Hâte de voir comment ils vont pouvoir m'aider.
    Accroche toi !

    Laisse la panique retomber un peu.
    Prend une douche agréable (pas froide hein... ), ça calme bien en te détendant le corps. Ça devrait aider à reprendre ta respiration.
    Ensuite tu te poses. Pas au lit. Dans ta cuisine, dans un fauteuil, devant ton ordi... Comme tu veux, mais dormir n'est pas indiqué à cette heure.

    Mange un truc si tu ne l'a pas déjà fait et prend une bouteille de flotte avec toi.

    Si tu es dans l'état auquel je pense, tu vas avoir beaucoup de mal à te concentrer sur quoi que ce soit. Même une connerie à la télé.
    'faudra faire un effort (dieu sait que c'est dur) et tenir quelques heures réveillé encore. Fixe toi par exemple de prendre un repas ce soir avant de te mettre au lit ou de poster quelques trucs ici jusqu'au soir.
    Ça te donnera un objectif.

    Essaye d'aérer ta chambre. Tu ouvres les fenêtres et tu ne les fermera qu'en allant au lit.

    Concentre-toi autant que possible sur ta respiration (mais tu dois connaître le truc si tu as des crises d'angoisses régulières).

    Mais surtout ne dors pas avant un heure "normale" genre 22-23h. Ça te décalerait et c'est pas une bonne idée.

    Comme dit SilverPig, si ça ne s'améliore pas très rapidement appelle les pompiers. C'est leur taf et ils le font avec dévouement et en sachant ce que tu peux vivre.

    Mais surtout ne reste pas comme ça !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #65
    Citation Envoyé par darktroll Voir le message
    Oui j'ai essayé de tenir avec de l'alcool à la maison...mauvaise idée. Là j'ai rien je vis essayer de tenir la nuit et juste une bière demain.
    D'ailleurs il existe vraiment le type qui arrive à arrêter une consommation en en ayant chez lui ? J'ai souvent entendu parler du fameux gars qui a arrêté en gardant un paquet de clope sur lui ou une bouteille à la maison sans jamais y toucher. J'ai toujours eu du mal à y croire.

  6. #66
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    D'ailleurs il existe vraiment le type qui arrive à arrêter une consommation en en ayant chez lui ? J'ai souvent entendu parler du fameux gars qui a arrêté en gardant un paquet de clope sur lui ou une bouteille à la maison sans jamais y toucher. J'ai toujours eu du mal à y croire.
    'chais pas.

    J'ai arrêté la bibine en vivant avec une meuf qui se tapait son cubi quotidien.
    Je suis aussi resté abstinent pendant un paquet d'années avec plus de 500 bouteilles dans ma cave.

    Ta remarque était censée avoir un intérêt dans le contexte des messages précédents ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #67
    C'est une vraie interrogation. Ce qui me laisse dubitatif c'est surtout que cela voudrait dire que pour sortir d'une addiction, tout ce qu'il faut c'est de la volonté (la fameuse volonté...) alors que lorsque l'on est en manque, la volonté ça n'existe plus. Dans mon cas en tout cas, je peux avoir les meilleurs motivations du monde, dès que le manque arrive je ne suis plus la même personne, avant même d'y penser je me retrouve à errer en pleine nuit dans l'espoir de trouver un magasin d'ouvert, consommer devenant LA chose à faire, un besoin vital au dessus de tout.

  8. #68
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    C'est une vraie interrogation. Ce qui me laisse dubitatif c'est surtout que cela voudrait dire que pour sortir d'une addiction, tout ce qu'il faut c'est de la volonté (la fameuse volonté...) alors que lorsque l'on est en manque, la volonté ça n'existe plus. Dans mon cas en tout cas, je peux avoir les meilleurs motivations du monde, dès que le manque arrive je ne suis plus la même personne, avant même d'y penser je me retrouve à errer en pleine nuit dans l'espoir de trouver un magasin d'ouvert, consommer devenant LA chose à faire, un besoin vital au dessus de tout.
    Je vois, sauf que dans certaines addictions la "volonté" c'est du suicide tout simplement, car les manifestations du manque sont un véritable cauchemar, bien pire que les effets de ce que nous procure ce à quoi on est addict.

    Darktroll, patpat, tu sais qu'il y a des gens pour t'écouter.

  9. #69
    Oui t'inquiete c'est bien comme ça que je l'ai entendu. Et c'est ce que je vais faire, essayer de tenir avec juste une bière ou deux mais rien d'autre dans l'appart. J'avoue que j'appréhende énormément les jours qui viennent ( euphémisme pour dire que je me chie dessus de trouille). J'ai vraiment hâte qu'on me file un truc pour faire diminuer un peu l'anxiété parce que c'est largement pire que les effet du manque chez moi. Bref merci beaucoup pour ce topic ( et les différents messages de conseil et de soutien) si ce n'étais pas déjà fait.

  10. #70
    Chacun a un rapport individuel à la substance, ses situations de consommation...

    Pour être honnête, c'était "facile" de ne pas aller sortir une bouteille de la cave. C'est un truc que j'ai constitué sur plus de 15 ans. Y'a pas de vin de soif (si j'ose dire) dedans, que des crus choisis que j'ai laissé vieillir. Quand ça fait 10 ans que tu laisses une bouteille se "parfaire" pour obtenir quelque chose qui est vendu entre 10 et 30 fois ton prix d'achat chez un caviste... Bah non, je n'étais même pas tenté finalement. De toute façon je ne buvais pas de vin.

    Ma situation de consommation a toujours été une volonté de me fracasser le cerveau pour arrêter de penser. Le vin ne m'a jamais procuré ça, c'est quelque chose que j'appréciais de servir à des invités avec un repas concocté par mes soins... C'était facile quelque part.

    Quant à ces deux années de vie commune avec une alcoolo... On n'a jamais le recul pour voir les dégâts que ça peut faire sur soi. Même devant le miroir. T'es toujours persuadé que tu assumes, que personne ne verrait la différence.
    Par contre quand c'est un/une autre que tu vois se foutre en l'air, ta vision des choses évolue. En plus elle avait une jeune ado (elle l'a toujours hein)... 'fallait bien quelqu'un capable d'assumer réellement. Tu peux pas te permettre de laisser foutre en l'air la vie d'une gamine parce que sa mère ne touche le sol qu'entre deux verres.
    Une fois que tu as épuisé les mensonges vaguement crédibles pour expliquer que "nan mais elle a changé de médoc, là elle dort, ça la fout KO", qui ne dupent que toi... Ben tu fais ce qu'il y a a faire et tu assumes. Pas normal qu'une gamine de 13 ans se trouve à gérer ça.
    Ça impliquait dans le cas d'espèce que je redevienne abstinent même si j'ai toujours refusé de prendre la moindre responsabilité vis-à-vis de la gosse. Elle a un père, une mère... Moi je n'ai fait que limiter les dégâts autant que je pouvais pendant que j'étais avec elle. Ce qui advient ensuite n'est pas de ma responsabilité.

    Des circonstances bien plus qu'une volonté. Mais de toute façon, ces problématiques d'addiction ne sont que des histoires de circonstances. Le fameux déséquilibre dont on parlait.


    Au passage, le terme que tu cherchais pour cette envie irrépressible c'est "craving". Anglo-saxon, mais utilisé dans le domaine de l'addiction. Il veut bien dire ce qu'il veut dire.
    Quand ça arrive... Ben 'faut "juste" se dire que ça ne dure pas plus de quelques minutes. Mais que si tu y cèdes, ça sera beaucoup plus long.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #71
    Citation Envoyé par darktroll Voir le message
    Oui t'inquiete c'est bien comme ça que je l'ai entendu. Et c'est ce que je vais faire, essayer de tenir avec juste une bière ou deux mais rien d'autre dans l'appart. J'avoue que j'appréhende énormément les jours qui viennent ( euphémisme pour dire que je me chie dessus de trouille). J'ai vraiment hâte qu'on me file un truc pour faire diminuer un peu l'anxiété parce que c'est largement pire que les effet du manque chez moi. Bref merci beaucoup pour ce topic ( et les différents messages de conseil et de soutien) si ce n'étais pas déjà fait.
    Reviens poster si tu sens que ça dérape. Ou balance un MP...

    En fait, post simplement parce que je crois qu'on est beaucoup à se soucier de toi et qu'on va s'inquiéter si on n'a pas de nouvelles. C'est pas facile, mais rien que de l'avoir formulé ici c'est énorme !

    Rien que de l'écrire te fera du bien. Un peu, pas grand chose mais c'est un truc auquel se raccrocher. L'important c'est que mardi tu as un rendez-vous physique et qu'en attendant, t'as un espèce de vol de canard qui plane à côté de toi.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #72
    Comme je te l'ai dit en MP on fait aller.

  13. #73
    C'est admirable Daedaal, mais au début en tout cas, une bouteille de vin à 300 balles, une bière avec un mégot de clope dedans ou un cidre périmé où il y a plus de dépôt que de liquide, rien ne pouvait m'arrêter.

    Après quelques mois et avec de telles responsabilités, effectivement, je peux me poser la question de comment j'aurai réagi. Mais là en avril, ce n'était pas du craving, le craving c'est lancinant, obsédant, un peu comme une faim qui te tort les boyaux, là c'était plus comme une impulsion électrique que je n'ai pas pu refreiner.

    Coeur avec toi dark. Si tu peux je sais pas, regarder un truc complétement stupide rigolo, (comme le forum canard pc ) ça peut permettre de ne penser à rien et attendre jusqu'à ce que le sommeil arrive. Je suis un peu à court d'idées, mais on reste avec toi via les zinternets, n'hésites pas
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  14. #74
    Oui je vais essayer je viens de parler sur une ligne d'écoute la trouille à un peu diminué.

  15. #75
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    au début en tout cas, une bouteille de vin à 300 balles, une bière avec un mégot de clope dedans ou un cidre périmé où il y a plus de dépôt que de liquide, rien ne pouvait m'arrêter.
    On sait toi, moi et d'autres canards ce qu'on est foutu de faire en état de manque. Aller récolter chaque goutte de vieilles canettes au fond de la poubelle et le reste. Et ça c'est "juste" pour une substance en vente libre. Je laisse à l'imagination des lecteurs ce que ça peut donner avec des choses comme l'hero.

    Le manque, c'est à peu près impossible à expliquer à quelqu'un qui ne l'a pas vécu. En fait c'est selon moi la meilleure définition de l'enfer.

    Le plus drôle ou plutôt le pire c'est que même après l'avoir expérimenté, ça ne te fais pas reculer quand tu es addict.
    C'est con.. mais j'ai les larmes aux yeux rien que de repenser à ces périodes. Je me serais fait arracher un organe à vif rien que pour que ça cesse.

    Mais y'a quand même un point qu'il faut souligner en gras typo 22 : C'est un état transitoire. Il ne dure que 24-48h pour le gros des douleurs. Le sevrage physique c'est 5 jours max en fait. Les symptômes, l'état en question (d'un point de vue humain, je ne suis pas médecin), s'estompe "assez vite". Pas assez vite quand tu es dedans mais c'est vraiment comme le disait SilverPig ton corps qui gueule pour avoir sa dose. Il crie fort, mais il s'adapte assez rapidement.

    Plein de courage Darktroll, c'est un moment qui te paraîtra une éternité mais je te promet que ça ne durera pas. Chaque pas que tu fais c'est un pas de plus. Y'a que les cons qui pensent que personne ne trébuche en marchant. Tout le monde ne fait que ça.

    Accroche toi ! Appelle à l'aide si ça ne va pas, sinon tu sais qu'il y a plein de canards qui pensent à toi sans jugement, juste en soutien.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #76
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Chacun a un rapport individuel à la substance, ses situations de consommation...

    Pour être honnête, c'était "facile" de ne pas aller sortir une bouteille de la cave. C'est un truc que j'ai constitué sur plus de 15 ans. Y'a pas de vin de soif (si j'ose dire) dedans, que des crus choisis que j'ai laissé vieillir. Quand ça fait 10 ans que tu laisses une bouteille se "parfaire" pour obtenir quelque chose qui est vendu entre 10 et 30 fois ton prix d'achat chez un caviste... Bah non, je n'étais même pas tenté finalement. De toute façon je ne buvais pas de vin.

    Ma situation de consommation a toujours été une volonté de me fracasser le cerveau pour arrêter de penser. Le vin ne m'a jamais procuré ça, c'est quelque chose que j'appréciais de servir à des invités avec un repas concocté par mes soins... C'était facile quelque part.

    Quant à ces deux années de vie commune avec une alcoolo... On n'a jamais le recul pour voir les dégâts que ça peut faire sur soi. Même devant le miroir. T'es toujours persuadé que tu assumes, que personne ne verrait la différence.
    Par contre quand c'est un/une autre que tu vois se foutre en l'air, ta vision des choses évolue. En plus elle avait une jeune ado (elle l'a toujours hein)... 'fallait bien quelqu'un capable d'assumer réellement. Tu peux pas te permettre de laisser foutre en l'air la vie d'une gamine parce que sa mère ne touche le sol qu'entre deux verres.
    Une fois que tu as épuisé les mensonges vaguement crédibles pour expliquer que "nan mais elle a changé de médoc, là elle dort, ça la fout KO", qui ne dupent que toi... Ben tu fais ce qu'il y a a faire et tu assumes. Pas normal qu'une gamine de 13 ans se trouve à gérer ça.
    Ça impliquait dans le cas d'espèce que je redevienne abstinent même si j'ai toujours refusé de prendre la moindre responsabilité vis-à-vis de la gosse. Elle a un père, une mère... Moi je n'ai fait que limiter les dégâts autant que je pouvais pendant que j'étais avec elle. Ce qui advient ensuite n'est pas de ma responsabilité.

    Des circonstances bien plus qu'une volonté. Mais de toute façon, ces problématiques d'addiction ne sont que des histoires de circonstances. Le fameux déséquilibre dont on parlait.


    Au passage, le terme que tu cherchais pour cette envie irrépressible c'est "craving". Anglo-saxon, mais utilisé dans le domaine de l'addiction. Il veut bien dire ce qu'il veut dire.
    Quand ça arrive... Ben 'faut "juste" se dire que ça ne dure pas plus de quelques minutes. Mais que si tu y cèdes, ça sera beaucoup plus long.
    craving = mourir d'envie

    oui ca correspond bien même si jen'ai pas vécu vos manques.

    Par contre je t'appuie sur le cout social, mais surtout sur les "excuses" surtout celle des "médicaments"

    T'as bu ?
    -non c'est les médicaments

    Tu sais que c'est un mensonge, tu es dépité.

    Mais j'ai appris à pardonner et ne pas en vouloir a ma mère, sauf quand elle rechute mais c'est plus lui en vouloir dans le sens ou bah je ne peux pas profiter d'elle en pleine forme.
    Ma soeur elle est vindicative, la rabaisse très souvent. Le fait que je suis le plus petit n'aide pas quand on oppose nos points de vue sur la situation, vu que je suis le dernier et donc le chouchou comme dans toutes les frateries.
    Moi de toute façon je l'ai toujours connue avec la bouteille, ptet meme qu'elle buvait quand elle était enceinte, ptet que c'est pour ca que je sois aussi con. Mais oui toujours cette excuse des médicaments, alors que tu sais que c'est pas vrai.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par darktroll Voir le message
    Oui je vais essayer je viens de parler sur une ligne d'écoute la trouille à un peu diminué.
    Sinon vas sur le discord CPC

  17. #77
    Bon ben addictologue hier ( médecin et psy).
    Çà sera donc un suivi psy à partir de janvier toutes les semaines + anxiolytique léger pour gérer les crises d'angoisses et les douleurs thoraciques dues à l'angoisse. Première prise hier soir, j'ai réussis à dormir de 21h à 6h du matin ( sans alcool). Là depuis ce matin ça va nickel, l'impression que le soleil brille plus fort c'est assez étrange et presque plus mal à la poitrine et au dos. On va pas s'enflammer tout de suite, et je me sens pas encore de bosser ( surtout vu le marasme dans ma profession), mais rien que pas faire de crise de panique depuis hier soir c'est déjà un net progrès. Merci à ceux qui se reconnaitront pour les MP ça m'a vraiment beaucoup aidé.

  18. #78
    Super nouvelles, continue comme ça .
    "Les faits sont têtus."


  19. #79
    Citation Envoyé par darktroll Voir le message
    Bon ben addictologue hier ( médecin et psy).
    Çà sera donc un suivi psy à partir de janvier toutes les semaines + anxiolytique léger pour gérer les crises d'angoisses et les douleurs thoraciques dues à l'angoisse. Première prise hier soir, j'ai réussis à dormir de 21h à 6h du matin ( sans alcool). Là depuis ce matin ça va nickel, l'impression que le soleil brille plus fort c'est assez étrange et presque plus mal à la poitrine et au dos. On va pas s'enflammer tout de suite, et je me sens pas encore de bosser ( surtout vu le marasme dans ma profession), mais rien que pas faire de crise de panique depuis hier soir c'est déjà un net progrès. Merci à ceux qui se reconnaitront pour les MP ça m'a vraiment beaucoup aidé.
    C'est génial !
    Rien que faire une vraie nuit c'est une victoire.
    Et oui, le soleil brille bien plus fort pour toi. Comme tu réapprends à sentir l'air dans tes poumons, le goût de ce que tu manges, le plaisir de boire de l'eau parce que tu as soif, l'énergie de te lever le matin... Normal que ça ait l'air étrange, tu étais un peu ailleurs...

    C'est des "riens" incompréhensibles pour ceux qui ne sont pas passés par là je suppose. Des victoires, et ce sont des moments d'émerveillement, "se retrouver" comme tu le fais c'est simplement beau. Des instants qui sont une récompense de tous tes efforts.

    Capitalise dessus. Ce sont de belles choses et s'y accrocher c'est vraiment un levier très fort et très positif.

    Merci d'avoir donné de tes nouvelles, surtout qu'elle sont pleines d'optimisme !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #80
    Cool! Et si jamais t'es pas tout seul
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  21. #81
    Déso, grosse fatigue à 5h du mat', je dors plus.

    Salut bande de canards, je sais pas trop par où commencer. J'ai déjà une grosse pensée pour Daedaal qui nous a quitté il y a 20 mois. J'aurais bien eu besoin de lui ces dernier temps.
    Le but premier de ce topic était d'informer puis de mettre des gens en relations, via mp, tel etc.....Il a jamais été question qu'il occupe les premières pages du fofo car le but justement était d'éviter pleins de problèmes, d'exposer nos vies à temps plein, on est pas sur un fofo psy ni sur doctissimo. J'étais le premier à vouloir le voir disparaître de lui même..
    CPC, c'est d'abord en gros des quarantenaires qui raffolent de jeux vidéos. C'est ce que je suis.

    Mais on a tous un parcours de vie différent. ET aujourd'hui je me dois de le remonter, vite fait. Nombreux ont vus qu'après mes deux années d'abstinence (ce qui je pensais me donner le droit d'ouvrir un tel topic), j'ai méchamment rechuté. Le mot est faible. Après une prise de produit que j'aurais cru inoffensif, je suis retombé. Aucun produit n'est inoffensif. Surtout quand vous êtes malades.
    Car, oui, l'addiction est une putain de maladie. Bref, peut être avez vous malgré vous suivi mon parcours, mais en quelques jours, une trace de cocaïne dans un milieu rassurant m'a fait complètement reperdre la tête. J'avais pas imaginé que toutes les petites lumières allaient se réveiller dans mon cerveau et mon corps.
    J'ai hurlé à l'aide. Mais, comme enfin je reprenais les études, je n'ai pas souhaité être traité en centre. Et c'était une belle connerie. Car au final j'ai tout raté, mon année certes, même si j'y ai appris des choses sur moi, mais je suis surtout retombé plus bas que jamais.
    Je pensais qu'après avoir fait 105 kilos, gobé des valiums par 10 et vider 5 litres de vin par jour, le pire était passé.

    Bin non putain. Ça fait 10 mois que je me rebats à nouveau, alors que j'aurais eu sûrement d'autres choses plus intéressantes à faire (comme jouer à Pathfinder). Alors heureusement, j'avais retrouvé ma famille, en tout cas ma mère, mes amis qui sans eux, c'est certain je serai aujourd'hui décédé....mais que de temps de perdu. Et de ravages et de souffrances.

    Je sais c qu'il s'est passé l'année dernière, j'avais abandonné tout suivi psy et addicto et surtout j'avais arrêté mes médocs d'un coup. Pas une entrée en matière idéale pour reprendre une nouvelle vie d'étudiant à 44 ans quand on a connu que la défonce pendant plus de 25 ans. Voilà, le mal est fait. Mais ce que je tiens à souligner plus que tout, c'est qu'une rechute non traitée, c'est l'horreur, c'est pire qu'avant, bien pire. Nos neurones ne sont jamais satisfaits, il en faut toujours plus. Au point que j'ai presque réussi à perdre toute vie sociale.

    Là, ils sont là, mais m'ont bien fait comprendre n que c'était la dernière fois. Ils ont femme, enfant et baraque, ils vont pas tout foutre en l'air pour un copain relou, combien même il avait que des idées de merdes quand on jouait de la guitare ensemble. C'est la fin pour moi. J'ai vécu à la rue 15 jours, ma mère avait peur de moi et ne voulait plus m'ouvrir la porte.
    Putain la maraude, heureusement qu'ils sont là, mais ces putains de centres pour sans abris c'est l'enfer. Défonce et violence en permanence. C'est pas comme ça qu'on peut s'en sortir. J'étais défoncé » du matin au soir, j'ai fait je sais pas combien de GAV/dégrisement en 15 jours, on me retrouvait dépouillé sur des parkings à 11h du mat', je tenais plus jamais debout. Ma mère refusait de ma parler à nouveau.

    Il a fallu que les potes interviennent. Ils m'ont mis dans un camping, ils payent tout en attendant ma place en cure que j'ai effectuée y a 3 semaines et dont on m'avait promis une place. Alors j’attends, j'en suis à ce que ma mère me paye des packs de 4 ou 6 bières légères et me donne mon traitement quotidiennement (sinon je gobe tout). On passe les journées ensembles.

    Je pourrais parler des heures, mais j'en ai déjà plein le cul d'essayer de taper correctement sur le clavier loul, j'ai fait les urgences psys, tout, rien ne m'a été proposé. J'attends plus que cette putain de cure en espérant que cela suffira pour reprendre les études le 17 septembre (parce que j’ai quand même fait cela malgré tout cette année, une nouvelle validation des acquis et une &admission à l fac à la rentrée).
    Mais si je suis pas prêt, ce dont tout mon entourage doute, tant pis, je partirai pas. S'il faut aller en cure 6 mois parce qu'on me le dit, cette fois je fermerai ma gueule et ferai ce qu'on me dit.
    J'ai enfin cet objectif. Je ne peux pas me permettre de le foirer, e surtout je ne peux plus me permettre de berner ma mère que j'aime tant et qui a tant fait pour moi et mes quelques potes inconditionnels qui me connaissent depuis 30 ans et qui ne veulent pas me voir finir à la rue ou finir tout court.
    Aucun produit n'est anodin, ce n'est pas de la morale, mais faites gaffe à vous putain, et si un jour vous pensez en être sortis, sachez que putain, malgré différentes approches dogmatiques, non, il ne faut pas. Ces prods sont que de la merde, vendeurs d'armes, esclavage, industriels fils de putes, non, on est plus forts que ça.

    Spéciale dédicace à quelques canards qui se reconnaîtront, qui m'ont été d'une grande aide en m'écrivant ou me téléphonant quand ils ont vus que j'allais très mal. Merci cpc, merci à vous de votre patience et putain, faites gaffe et soyez à l'écoute, on a tous des problèmes, on vit ensemble pour justement les régler.

    Zoubi cpc et MEGA BIG UP RAOUL
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  22. #82
    Je ne sais pas trop pourquoi je suis venu sur ce topic. Peut être parce que j'ai quelques bien addictions, certaines que j'essai d’arrêter, d'autres avec lesquelles j'accepte de vivre. Peut être parce que j'ai bien fais quelques excès dans ma jeunesse mais sans jamais tombé accro. Peut être aussi un peu par curiosité mal placé...

    Et je ressort de la un peu secoué par ton texte. Je te souhaite beaucoup de courage Silver, patpat!

  23. #83
    Je sais pas trop pourquoi je passe ici non plus, sûrement parce que j'ai lu tes différents messages ailleurs et que je me doutais que tu étais à l'origine de celui-ci.

    Ton texte m'a ému. Vraiment.

    Courage à toi. Je pense que tu le sais déjà, mais la plus grosse lumière dans ta vie, c'est tes proches. Ils ont l'air d'être en or, beaucoup auraient déjà lâché l'affaire (j'ai été spectateur d'une situation similaire, bien que moins violente et grave et la personne s'est retrouvé toute seule très vite).

    En attendant, on ne se connaît pas mais je crois en toi. Courage, tu vas y arriver.

  24. #84
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Déso, grosse fatigue à 5h du mat', je dors plus.

    Salut bande de canards, je sais pas trop par où commencer. J'ai déjà une grosse pensée pour Daedaal qui nous a quitté il y a 20 mois. J'aurais bien eu besoin de lui ces dernier temps.
    Le but premier de ce topic était d'informer puis de mettre des gens en relations, via mp, tel etc.....Il a jamais été question qu'il occupe les premières pages du fofo car le but justement était d'éviter pleins de problèmes, d'exposer nos vies à temps plein, on est pas sur un fofo psy ni sur doctissimo. J'étais le premier à vouloir le voir disparaître de lui même..
    J'ai également une grosse pensée pour Daedaal. Il semblait super motivé pour aider les autres.

    Et que dire ? mon post va te sembler froid mais l'association Nicobion/Princi-B (apport de vitamines PP,B1,B6) permet d'éviter ou retarder les séquelles neurologiques dues à l'alcool.
    Pour les admissions en addicto, il y a tellement peu de lits disponibles vu la demande.
    Et pour lutter contre cette envie de consommer, il faut combattre la cause et ça passe par plein de choses (antidépresseurs, anxiolytiques, un bon relationnel avec ses proches ou des soignants etc)

    Bon courage. Vraiment.

  25. #85
    Merci de me rappeler d'être vigilant.

    J'espère vraiment que ça va le faire pour ta cure. Tiens bon d'ici là.
    Dernière modification par Awake ; 05/07/2022 à 00h40.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •