Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour ;

    je suis au bout de ma vie, trois semaines que j'essaie moulte tutorials, j'ai téléphoner a l'assistance technique microsoft, j'ai demander de l'aide au support steam, rien n'y fais, personne n'arrive à m'aider, je me prend vent sur vent, on me raccroche au nez etc ...

    Voilà mon soucis :

    Sur mon nouvel ordinateur, lorsque je télécharge sur steam, de 1 le téléchargement est vraiment lent comparé aux autres sources, et de 2: ma connection internet ne fonctionne plus

    j'ai la fibre orange , livebox play, branché ethernet a l'ordi, speedtest et google me disent : 402 mega down / 401 mega up
    quand je télécharge sur google et autres, 30-40mo/s de moyenne, rien à signaler donc

    quand je télécharge sur steam ? ça pointe a 35mo/s et ça redescend immédiatement vers les abysses, entre 2 et 6mo/s de moyenne et encore ..
    mais SURTOUT !!! lorsque je dl sur steam, et que j'essaie d'ouvrir une page internet, ça me dis dans l'ordre : impossible de contacter le DNS puis : pas de connexion internet

    en gros dès que je lance le moindre dl sur steam, n'importe quel autre logiciel nécessitant internet ne fonctionne plus, navigateur, skype, discord, puush etc ... tous me disent " pas de connexion internet "

    pourtant, lors de ce dl, quand je suis sur mon ordi portable, et que le dl tourne sur steam, je peut faire ce que je veut sans soucis, aller sur discord, mater youtube/twitch sur mon ordinateur portable, en wifi

    sur mon ancien ordi, toujours sous windaube 10, je n'avais aucun de ces soucis, je plafonnais a 50mo/s de dl sur steam et je pouvais ouvrir youtube/discord/twitch sans le moindre soucis


    est-ce qu'un ange venu du ciel pourrais me délivrer de ce mal svp? j'en viens à regretter l'achat de ce nouvel ordinateur tellement ça me pourris la vie

    je précise que j'ai une très bonne cm ainsi qu'un SSD NVME donc bon je suis pas bridé/capé par le materiel


    EDIT : j'ai trouver quelqu'un d'autre avec la même histoire que moi tout pareil de A a Z et il pense que ça viens d'une MaJ w10 mh
    je suis en train d'essayer de desinstaller les MaJ une a une sauf que c'est impossible window les reinstalle a chaque demarrage
    Dernière modification par Selken ; 08/11/2020 à 12h40.

  2. #2

  3. #3

  4. #4
    Un rapide coups d'oeil sur le net semble montrer que c'est un soucis courant

    https://answers.microsoft.com/en-us/...1-3a6fa82082e0
    https://www.quora.com/Why-does-the-I...e-on-Windows-8
    https://www.reddit.com/r/techsupport...ry_time_steam/
    https://forums.tomshardware.com/thre...games.1419358/

    Serais-tu connecté en wifi par hasard, chez la plupart des gens ça apparait quand on est connecté en wifi.

    Sinon, dans tout les cas, ça semble être du à un problème au niveau du routeur ou de la carte réseau. Comme ça marche sur la livebox en wifi, je dirais que c'est ta carte réseau qui est foireuse ... tu a une carte réseau dédié ou le câble est branché directement sur ta carte mère ?

  5. #5
    Une cm a 289 euros à mon avis ça m'étonnerais que cela vienne de là

    à la base c'est le " technicien " orange qui m'as assuré que ça venait pas de la box

    j'ai donc contacter le service pro chez microsoft, sans succès

    donc j'ai suivis mon instinct et j'ai forcé au sav orange pour avoir une nouvelle box

    et avec ma nouvelle box le problème à complètement disparus

    je me sent libéré

    par contre comme précisé j'était en ethernet sur le pc fixe, et en wifi sur le mac, et ça ne fonctionnais pas en ethernet mais seulement en wifi, donc l'inverse de ce que tu sembles dire nilsou lol

    va savoir ce qui déconnait l'important c'est que cela soit enfin fixé

    merci de m'avoir répondus nilsou, j'apprécie beaucoup et tu auras bien été le seul pour le coup

    bonne semaine à toi et merci encore

  6. #6
    Salut, même si j'avais lu ton message pour le coup, la prochaine fois, tu peux éventuellement poster dans la section "dépannage", t'auras peut-être plus de réponse que dans la section "software" du forum.

    Sinon concernant la carte mère, même si elle coûte 2000 euros, elle est sujette à panne comme tous les appareils.

    Ton retour est intéressant et je retiens que le test utile dans ton cas aurait été de te demander, si possible, de tester un autre PC en ethernet

    Content pour toi en tout cas, profite bien de ta connexion

  7. #7
    j'ai tester sur mon ancien ordi et je n'avais aucun soucis rocca

    le seul soucis qui persistais de pc en pc c'était le reboot de la box au bout d'un certains nombre de minute passer en dl ( 20-30 min )

    mais le soucis de steam qui freez toute la co pour le pc ça ne concernant que mon nouvel ordi

    j'ai fais tous les test possible j'y ai passer 3 semaines lol

    les demandes sur le fofo / sav c'était vraiment l'étape ultime

    et je retiendrais l'infos pour la section dépannage, du coup je m'excuse, désolé pour le dérangement

  8. #8
    Citation Envoyé par Selken Voir le message
    j'ai tester sur mon ancien ordi et je n'avais aucun soucis rocca

    le seul soucis qui persistais de pc en pc c'était le reboot de la box au bout d'un certains nombre de minute passer en dl ( 20-30 min )

    mais le soucis de steam qui freez toute la co pour le pc ça ne concernant que mon nouvel ordi

    j'ai fais tous les test possible j'y ai passer 3 semaines lol

    les demandes sur le fofo / sav c'était vraiment l'étape ultime

    et je retiendrais l'infos pour la section dépannage, du coup je m'excuse, désolé pour le dérangement
    Non pas de souci, ton problème est intéressant et tu apportes la réponse, je disais ça pour toi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •