Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Hello,

    Cela fait un moment que j'ai quitté les tours au profit des laptops (car pas de connexion digne de ce nom)
    Aujourd'hui j'ai une connexion digne de ce nom et je n'ai plus a bouger!(je suis passé du 56K only en zone 3g à 2go symétriques en fibre).

    Je fais du jeux mais également de la 3D (3ds max).

    J'ai lâché l'actu il y a un moment et je ne sais pas si c'est le bon moment pour ca :

    PROCESSEUR INTEL Core i9 - 9900KF
    COMPOSANT GIGABYTE Carte graphique RTX 3080 10GB
    MEMOIRE DDR4 CORSAIR Vengeance LPX 32GB DDR4-3000
    CARTE MERE MSI MPG Z390I GAMING EDGE AC
    BOITIER M.RED Death Storm RGB
    SSD EMTEC 1To SSD M.2 - X250 Power Plus
    ALIMENTATION GIGABYTE GP-P750GM Gold 750W
    WATERCOOLING M.RED AIO 240mm RGB Rainbow - AIRW-24
    LOGICIEL MICROSOFT Windows 10 PRO

    Ca coute 2300€ et il me faut un écran …

    Mes questions sont donc :
    Vas il y avoir des baisses notables d'ici deux/3 mois (sachant que 150€ sur une config a 2300€ n'est pas une baisse notable) ?
    Vas il y avoir des évolutions des Nvidia 3XXX d'ici peu de temps (genre les TI) et es ce que cela fait la différence ?
    Un écran a me conseiller pour aller avec ca ?

    D'avance merci.

  2. #2

  3. #3
    Salut,

    On va citer l'ami Qiou ici, je pense que ça va te répondre (on pourrait en faire une bannière pour le forum, c'est beau putain ) :

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je le répète: c'est un super mauvais moment pour "pull the trigger" comme tu dis. Nouveaux CPUs AMD qui sortent dans 2 jours et vont éclater l'offre Intel, nouveaux GPUs qui tombent des deux côtés avec des stocks réduits donc des prix trop élevés... C'est le meilleur moment pour se faire couillonner, c'est tout.
    Donc à moins d'un besoin pro et urgent, je pense que ça peut attendre. Et profite de ce temps de réflexion pour t'informer sur l'écran que tu vas acheter : quelle résolution, quelle fréquence de rafraichissement, quel usage, quel format... Et ensuite on construira un PC autour de ça et pas l'inverse. C'est pour ça que le topic des PC au Fois Gras énumère les config par budget mais aussi par résolution d'écran.

  4. #4
    Merci de l'info, ce n'est effectivement pas urgent, ma 1070 + I7 + 16GO tournent encore pour les jeux même si cela se complique lentement mais surement (Tarkov, squad).
    C'est pour la 3D que les rendus prennent des jours.

    Pour l'écran, vu la config et le fait que je n'ai pas de télé je partirais sur de la 4K, assurément.

  5. #5
    Il y a toujours une baisse plus importante sur le matériel haut de gamme, en tout cas avec une config comme celle-ci tu es tranquille pour plusieurs années lol



    de belle mamy sexy vous attendent sur ce site de femmes matures

  6. #6
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Salut,

    On va citer l'ami Qiou ici, je pense que ça va te répondre (on pourrait en faire une bannière pour le forum, c'est beau putain ) :



    Donc à moins d'un besoin pro et urgent, je pense que ça peut attendre. Et profite de ce temps de réflexion pour t'informer sur l'écran que tu vas acheter : quelle résolution, quelle fréquence de rafraichissement, quel usage, quel format... Et ensuite on construira un PC autour de ça et pas l'inverse. C'est pour ça que le topic des PC au Fois Gras énumère les config par budget mais aussi par résolution d'écran.

    Je m'incruste dans la conversation, en gros il vaut mieux attendre un mois ou deux avant d'acheter ? Histoire que les stocks des ryzen 5000, rtx 3000 et nouvelles cartes amd radeon6000 soient un peu plus facilement trouvables ?
    Est-ce que ça va se tenir à un mois ou deux ou est-ce que ca peut aller jusqu'à 3 ou 4 mois ? (à votre avis)

  7. #7
    Ce qui est sûr c'est que c'est pas le moment d'acheter car c'est le délire
    Est-ce que dans deux mois ça ira mieux ? on en sait rien on est pas devins


    Ps : y'a encore moyen de se faire un pc pas cher avec une cm B450, un ryzen 3600, une cg 5700xt et 16go de ram en pc 3200, un petit SSD Nvme 1To
    Mais bon c'est pas ce que les gens veulent.....Il veulent absolument claquer plein de thune donc ça fait monter les prix

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •