Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33
  1. #1
    Vous partez seul sur une île déserte (tout confort) pendant 10 ans avec pas le téléphone, pas l’internet, mais l’électricité infinie et que un jeu vidéo de votre choix (avec le matériel pour le faire tourner). Quel jeu choisissez-vous ?

    REGLES :
    1. Le PC/la console/la borne pour lancer le jeu en question ne peut que lancer ce jeu. Il n’y a rien d’autre d’installé/installable dessus.
    2. Votre jeu dispose de toutes les mises à jour officielles sorties à ce jour (extensions inclues) et elles sont déjà installées (ou pas si vous n’avez pas envie). Mais il ne dispose d’aucun mod non officiel et vous n’avez aucune carte/niveau/autre conçu par la communauté et non mis à disposition par les développeurs dans le cadre d’une mise à jour officielle.
    3. Vous n’avez aucun moyen de modifier/ajouter des choses dans votre jeu et s’il dispose d’un éditeur de niveau intégré, il ne fonctionne plus. S’il a un système de génération aléatoire de niveaux (comme dans Worms ou Cloudberry Kingdom ou Dirt 4), ça ça fonctionne par contre.
    4. Si ce jeu nécessite une connexion pour être lancé, vous rejoignez un serveur que vous hébergez vous-même et où vous êtes seul.
    5. Ce jeu ne peut pas être une compilation de jeux. Ca ne peut pas être par exemple SEGA Mega Drive Classics.
    6. Ce jeu ne peut dépasser 250 giga de data. Si la somme du contenu téléchargeable pour ce jeu les dépasse, vous aviez déjà sélectionné ce que vous souhaitiez retenir.

  2. #2

  3. #3
    STALKER.
    Mais en supposant que la règle 2, lorsqu'elle parle des mises à jour déjà installée, inclue également l'installation de quelques uns des meilleurs mods.

    Avec ça, je ne pense pas réussir à me lasser.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #4
    Perso je choisis de ne pas partir sur une île déserte.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  5. #5
    Une grosse simulation de bagnole avec tout le nécessaire pour y jouer. Le temps de maitriser le matériel, les différentes voitures, battre ses temps, les ia... y'a de quoi faire pour dix ans je pense.

    Probablement Rfactor 2 du coup.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  6. #6
    Grillé par Cacao (en même temps en arrivant 4h après )

    Pas d'Internet, je pars pas, je peux plus vivre sans. Voilà je vous souhaite un bon topic
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  7. #7
    Non puis si y'a Dicsaw qui fait le con en bagnole sur l'île pendant que Zno cherche à te sniper la tronche parce qu'il te prend pour une sangsue et qu'il faut se camoufler en courant au milieu d'une bande de décérébrés en short du FC Koh-Lanta , merci les vacances
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  8. #8
    T'es fou ça vend du rêve.
    Avec des débats sur gta.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  9. #9
    GTA est-il un Rpg réaliste ?



    Bon sinon pour rester dans le ton du topic, c'est chaud mais je tenterais d'embarquer Crusdaer Kings 3.
    Rien que pour comprendre le jeu ça me prendra facile 2 ans, les 8 années suivantes je ne devrais pas les voir passer.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  10. #10
    Est-ce qu'on peut envisager la coop dans l'éventualité où la folie nous ferait croire que Wilson joue avec nous ?

    Si oui : Diablo 2.
    Si non : Binding of Isaac.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  11. #11

  12. #12

  13. #13
    Terraria
    Y'a tellement de quoi s'occuper avec les dernière mises à jour... Je l'ai poncé il y a de nombreuses années, et il faudrait une apocalypse (ou un long chômage, ou célibat) pour que j'ai le courage de me replonger dedans au moins 500 heures. Mais purée, ça serait bon.
    Dernière modification par gros_bidule ; 05/11/2020 à 02h06.

  14. #14
    Je me suis déjà posé cette question dit Baldur's Gate parce que c'est un jeu auquel je rejoue régulièrement et que j'aime toujours autant, mais bon, 10 ans, ça doit être long. Quand je me posais la question j'avais pas de durée en tête
    Là j'ai failli citer Lotro, car comme je l'ai expliqué sur le topic "à quoi jouez-vous maintenant", je suis sidéré par la taille et le charme de sa Terre du Milieu. J'y joue façon jeu solo alors ça rentre dans les règles du topic, mais j'avoue que je sais pas combien de gigas ça représenterait si je devais installer toutes les extensions. Mais au final, je suis même pas sûr, parce que je reste assez casu de ce jeu, j'y joue tous les ans pendant quelques semaines à l'automne et ça s'arrête là.

    En y réfléchissant un peu plus, au final je pense que j'embarquerais Rimworld. Gérer une colonie de rescapés sur une planète, ça ferait un peu mise en abyme avec l'île déserte (ça pourrait même donner des idées pour survivre ). Et je suppose que dans une extrême solitude, ça doit remplir un petit rôle social, on doit finir par y voir des amis . En plus le jeu ne se termine pas, est rejouable à l'infini avec toujours des paramètres différents, donc c'est parfait pour les loooongues périodes.

  15. #15
    J'vais ramasser des noix de coco et j'essaie de faire un feu
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #16
    Morrowind sans hésiter.

  17. #17
    Civilization pour pas oublier que ça existe au delà...

  18. #18
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Morrowind sans hésiter.
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    aucun mod non officiel et vous n’avez aucune carte/niveau/autre conçu par la communauté et non mis à disposition par les développeurs dans le cadre d’une mise à jour officielle.
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Vous n’avez aucun moyen de modifier/ajouter des choses dans votre jeu et s’il dispose d’un éditeur de niveau intégré, il ne fonctionne plus.
    Moi, j'hésite.

    En fait, pas d'éditeur, ça m'embête beaucoup pour une île déserte. Ça va jusqu'où ? Minecraft, par exemple, ça compte comme un éditeur de niveau ?

  19. #19
    Non, Minecraft ne compte pas comme éditeur de niveau. Le monde est généré de manière procédurale et ce que tu en fais ensuite a trait au gameplay même du titre donc je valide.
    Très bon choix !

  20. #20
    J'ai d'abord pensé à un open-world avec un monde super grand, des tas de dialogues, des événements aléatoires, du contenu ras la gueule, si possible urbain pour rappeler la civilisation mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

    Les FPS multi, j'adore mais bon, sans le net t'as l'air bien con à tirer sur des bots. Donc non aussi.

    Les beat'em up, c'est trop génial et en plus avec tous ces jeux, je ne prends jamais le temps d'en doser un seul à fond mais s'il n'y a pas droit à la compil', ben tant pis.

    Les platformers hardcores en te disant que t'as le temps de gérer le 100%, c'est une bonne idée mais je risque de cogner l'écran et ce serait dommage sur cette île déserte.

    J'ai failli mettre Deus Ex mais il serait trop court et faut avouer que malgré l'amour que je lui porte, le refaire 55 fois de plus ça va finir par me faire chier.

    Donc on va mettre le jeu doudou, ma nouvelle madeleine de Proust, Zelda Breath of the Wild histoire de pouvoir le redécouvrir, avoir le temps, et maîtriser sur le bout des ongles ce chef-d'œuvre.

    En revanche si j'étais super pragmatique, j'aurais trouvé un jeu avec un traitement de texte intégré (j'ai rien qui me vient là de suite mais ça se trouve) pour pouvoir écrire des tonnes de trucs.

  21. #21
    Un jeu basique et qui n'a pas de fin, genre un Tetris dont la vitesse finirait par défier les lois de la physique ?
    Un jeu de flipper, pour comprendre l'intérêt de ne pas perdre la boule ?
    Des trucs de sport comme ceux qui avaient une Nintendo (la Wii, c'est bien celle-là ?) en faisaient à une époque, histoire de ne pas que rester assis ou affalé dix années durant ?
    Un jeu de construction/gestion ?
    Un Freecell ? Ou plutôt un Spider Solitaire ?

    D'instinct, j'allais hésiter entre deux jeux, Red Dead Redemption premier du nom et Fallout - New Vegas, mais ayant fini le premier douze fois, j'ai peur de m'en lasser dès la deuxième ou troisième partie que je relancerai sur cette île

    Pour le second, ça peut être tentant : faire un personnage avec 1 en force, 7 en perception, 3 en endurance, etc... avec x, y et z comme traits ; puis le refaire avec 2 en force, 6 en perception, 1 en endurance, etc... avec m, n et o en traits, et rebelotte avec 1, 6, 3 et c, m, y...
    Et avec chacun de ces profils, refaire une partie en ne changeant qu'un seul choix (de chemin ou de dialogue), puis une nouvelle en en changeant deux, puis... et ce, en changeant les choix dans les choix, sans arrêt, à chaque nouvel essai
    En sachant qu'en plus il y a quatre fins possibles dans la trame principale, plus celles des contenus téléchargeables...
    Ouais, il y a peut-être moyen qu'au final j'embarque FNV...

    Fallout - New Vegas est l'élu
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  22. #22
    Dwarf Fortress, quoi d’autre ?

    Cataclysm Dark Days Ahead ? Ah oui.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #23
    X4 Foundation, histoire de passer les premières 15 années sur l'île à faire mon no life. Après quoi je pourrais commencer une seconde partie plus sérieuse.

  24. #24
    reneyvane
    Guest
    De mon premier ordinateur en 1985, un thompson M05 à ma PS5 de 2021, j'ai joué à des milliers de jeux, pour autant, mes titres préférés sont des jeux assez récents :

    -Project Gotham Racing 2 sur la première Xbox.
    -Bloodborne sur PS4.
    -The Witcher 3 sur PC.

  25. #25
    Isaac, surement le jeu où y a moyen de passer BEAUCOUP de temps sans se lasser.

  26. #26
    Cave of Qud.

    Tout est compliqué dedans, même les dialogues qui sont dans une langue anglaise inconnue.
    Du coup, j'ai toujours un jeu plus accessible sous la main et j'ai tendance à abandonner au bout de quelques minutes. Mais il m'attire. La musique, l'ambiance, les graphismes minimaliste. C'est le jeu le plus ésotérique de ma bibliothèque et je suis certain qu'une fois les bases comprises je pourrais m'y amuser. Mais... J'ai toujours plus simple à jouer.

  27. #27
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    une langue anglaise inconnue
    Genre magie réaliste?

  28. #28
    Un jeu où on crée, type Factorio ou Minecraft ou même Magnum Opus.
    Franchement c'est dur cette question, bien joué Kriegor.

  29. #29
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Cave of Qud.

    Tout est compliqué dedans, même les dialogues qui sont dans une langue anglaise inconnue.
    Du coup, j'ai toujours un jeu plus accessible sous la main et j'ai tendance à abandonner au bout de quelques minutes. Mais il m'attire. La musique, l'ambiance, les graphismes minimaliste. C'est le jeu le plus ésotérique de ma bibliothèque et je suis certain qu'une fois les bases comprises je pourrais m'y amuser. Mais... J'ai toujours plus simple à jouer.
    Il n'est pas si compliqué que ça à jouer, n'hésite pas à passer sur le topic si tu as des questions.
    Il faut juste penser à configurer les raccourcis clavier pour ses pouvoirs dans le menu idoine (touche "a"), et pour le reste, c'est juste du très classique dans la prise en main.
    Dernière modification par Maalak ; 10/02/2021 à 02h50.

  30. #30
    Probablement Isaac Rebirth ou Terraria ou Starbound.
    J'aurais bien dit Rimworld mais sans mods ça va être chaud
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •