Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40
  1. #1
    Salut les durs à cuire,

    Ici c'est un topic pour les amateurs de sensations fortes, ceux qui ont vus tous les films d'horreurs possibles (de l'Exorciste à A Serbian Film), qui prennent un plaisir malsain à affronter leurs peurs et qui sont ceux dans la recherche active de l'angoisse et la panique. Ou les gens qui ont déjà joué à des jeux d'horreurs, ça marche aussi .

    Racontez nous vos souvenirs les plus intenses de jeux qui vont ont fait peur, si possible en tant qu'adultes vu qu'enfants vous aviez probablement été effrayé par les grosse fleurs carnivores dans Mario.

    Racontez nous vos souvenirs vidéoludiques les plus terrifiants!

    Je commence, intéressé par la hype j'avais voulu tester le jeu SCP il y'a quelques années, celui ou on descend des escaliers sans arrêt avant de voir aléatoirement des apparitions de plus en plus dérangeantes. Dans le noir et avec mes écouteurs, seul dans mon appart, bien entendu. Et bien, après qu'une certaine angoisse se soit installé à descendre de nombreux escaliers dans le noir dans le silence en attendant que quelque chose se passe, j'ai entendu une voix derrière mon perso me disant "Don't Turn Around" et j'ai Alt-F4 comme un énorme poltron parce que ça m'a glacé le sang.

    A vous les canards!

  2. #2
    ma plus grande frayeur video ludique est windows 98

    blague a part, je pense que j'ai eu une frayeur monumentale sur silent hill 3 PS2. en particulier ce moment marqué a jamais dans ma mémoire, et mon slip de l'epoque tombé au champ d'honneur (tous mes plus profond respects a lui)



    comment décrire ce moment? il intervenait après une phase d'accalmie dans le jeu, qui était déja éprouvant. la sono d'epoque en 2.0 crachait les ambiances lugubres de la BO fantastique de ce jeu, avec force rouille, chaines, et sons dark.

    me voilà dans une pièce ou je comprenais pas vraiment ce que je devais y faire. Je n'avais pas remarqué, a l'epoque sur ma TV 480p en peritel, les lianes noires passer du miroir au berceau. J'en avais pas besoin pour m'apercevoir que mon double se metamorphosait en quelquechose d'effroyable, un moment qui synthetisait toute l'horreur que ce jeu a si bien su retranscrire, peut etre plus encore que le reste du jeu.

    On naviguait perpetuellement entre réalité, et monde infernal. Je n'ai jamais eu de scene aussi incroyable a vivre la premiere fois que ce passage, qui est une apotheose de la rencontre entre enfer et monde réel, sublimé par une bande son des plus horrifique.

    Ou etais je? dans la store room? en enfer? en ville? je ne savais plus.Le moment ou ce double malefique commence a ne plus faire comme moi me restera a jamais gravé en memoire... est ce la folie d'heather? suis je dans le monde infernal? ou suis je en fait?

    depuis ce jeu et ce passage en particulier, j'ai l'impression d'avoir eu un point culminant en terme de sensation d'horreur, de mal etre, de peur, et je suis beaucoup moins effrayable en jouant/lisant/regardant un media kifépeur.Meme dead space, qui est pourtant horrifique et ce que je qualifierais IMHO de masterpice ne m'a pas autant fait peur.

    et souvent quand on me parle du dernier film/jeu effrayant, je rigole doucement sans commenter en repensant a cette experience qui m'a profondement marqué.

    pro-tip: attends la fin de l'agitation sur la réelection de trump et on devrait pouvoir avoir un topic succulent
    Dernière modification par amiral_slip ; 03/11/2020 à 21h01.
    penser a mettre une signature moins grosse

  3. #3
    Quelle atmosphère les Silent Hill , j'ai toujours trouvé que le sound design d'un jeu ou d'un film était ce qui le rendait vraiment effrayant.

    On espère un revival de cette série, pour que les vrais guerriers puissent vivre ce genre de scènes en VR et en ressortir avec des traumatismes à vie .

  4. #4
    Quelle bonne idée ce topic ! Par contre :

    Citation Envoyé par BabySucre Voir le message
    Racontez nous vos souvenirs les plus intenses de jeux qui vont ont fait peur, si possible en tant qu'adultes vu qu'enfants vous aviez probablement été effrayé par les grosse fleurs carnivores dans Mario.
    C'est pas justement ces anecdotes qui sont intéressantes ? Parce que j'avais bien celle du serpent de mer dans Mario 64 :



    Sinon y'a beaucoup beaucoup de jeux SNES et PSX qui m'ont fait "peur" ou du moins, c'était avec eux que je découvrais pour la première fois les ambiances glauques dans les jeux vidéo : Pugsley's Scavenger Hunt, Tenchu 1 & 2, L'Amerzone, Resident Evil (les chiens, le classique) mais mon premier vrai moment d'horreur c'était devant Silent Hill 1, plus précisément la démo américaine, qui contient les bébés démons contrairement au jeu européen.

    J'étais chez mon ami d'enfance, en pleine campagne, on avait six/sept ans à l'époque. Il me sort un cd de la pile de jeux de son père, déjà le premier contact que j'ai avec l'objet c'est un CD entièrement noir (ps1) sans boitier, booooon. On lance le jeu, on a droit à la scène d'intro flippante en CGI puis le menu avec ses bruitages, la longue séquence de marche dans la ville et ça :



    Le pire c'est qu'on est obligé de mourir dans ce passage et on a TOUJOURS éteint la console avant. C'est que plus tard que j'ai eu le courage de me faire le jeu entier mais encore aujourd'hui cette introduction me donne des frissons.
    Sinon bizarrement je suis à l'aise dans le second, le trois et le quatre beaucoup moins. La série des Siren me terrifie aussi :



    Les jeux modernes n'ont plus ce pouvoir sur moi, à quelques exceptions prés :







    La première rencontre avec le Leviathan dans Subnautica. Les premiers pas dans Stalker, que des moments mémorables.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  5. #5
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Quelle bonne idée ce topic ! Par contre :



    C'est pas justement ces anecdotes qui sont intéressantes ? Parce que j'avais bien celle du serpent de mer dans Mario 64 :

    https://lh3.googleusercontent.com/pr...7kiwAKJ7EYaJHw
    Mea Culpa, c'était placer ma vanne de mort . On raconte ce qu'on veut sur nos frayeurs, d'adultes ou d'enfants. Je cherche aussi de nouvelles expériences de jeux effrayantes donc j'en profite pour noter les idées, P:T a l'air bien bien flippant pour le coup .

    Quel est ce jeu étrange sur la vidéo The Secret Levels? Il m'a l'air malsain à en crever le machin.

  6. #6
    Accounting +, un jeu vr par l'un des créateurs de Rick & Morty. C'est plutôt bon enfant justement jusqu'à ce moment.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  7. #7
    Je crois que Silent Hill 1 et surtout 3 sont les jeux qui me filent le plus la pétoche de manière constante tout au long de la partie, que je sois au calme ou non. Dès l'écran rouge vif de chargement je passe en mode flipette, alors que pourtant j'y ai déjà joué pas mal de fois. REmake 1 et 2 m'ont aussi pas mal ébranlé mais sur ma première partie seulement.

    Pour ce qu'il est de ma plus grosse trouille ponctuelle, il y en a en fait deux à égalité:

    - ma rencontre avec des araignées dans Thief 2. Rien de spécial pourtant, pas de mise en scène particulière ni rien, c'est juste un ennemi commun. Le cliquetis des lames de rasoirs qui servent de pattes à ces sales bêtes sur le plancher d'un vieux bâteau moisi a suffit à me mettre en état d'alerte. Voir le provenance de ces sons à faire sautiller mon Garett en sueur jusqu'à trouver un endroit où se percher hors de leur atteinte (monter sur une caisse... vachement utile contre des araignées).

    - une de mes premières invocations dans Arx Fatalis. Mes deux premiers essais avaient donné des poulets nuls. Après avoir monté mes stats j'ai réessayé, tandis que j'étais perdu dans les étroits et obscurs tunnels des cavernes ogres. Une fois la fumée du sort dissipée je distingue un gros rat purulent dégeu et immobile, résultat de mon invocation. "Cool, un familier qui va ronger les orteils de mes ennemis." était ce que j'avais commencé à formuler mentalement quand ce truc m'a sauté au visage pour me le bouffer. J'ai sautillé désepérément en mettant des coups d'épée au pif jusqu'à me retrouver dans un cul-de-sac et mourir.

    Quand je panique dans un jeu, je sautille.

  8. #8
    Moi c'était le premier Aliens vs Prédator en 99 qui me terrifiait. Les niveaux infestés d'aliens ou je jouais le marine j'ai jamais eu aussi peur dans un jeu vidéo. Je l'ai quand même fini, il fallait juste que je crie pendant que je courais, gérer sa peur c'est facile !
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  9. #9
    Le 1er niveau des Marines dans AvP 2. Aucun ennemi, tout dans l'ambiance. Sinon le 1er Deadspace, le début surtout.

  10. #10
    Perso, quand j'avais 8 ans, j'avais peur de jouer à Half-Life à cause de ces maudits crabes sauteurs. A 9 ans, j'ai décidé d'outrepasser mes peurs mais j'étais encore trop nul en jeux-vidéo pour finir le jeu donc j'ai du attendre quelques années.

    Aussi, les zombies de Resident Evil 1 et 2 me faisaient sacrément peur, avant qu'ils soient désacralisés par The Walking Dead, Last Train for Busan et Plant vs. Zombie , on rigolait pas avec ces satanés morts-vivants mangeurs d'homme.

    Petite frayeur aussi à l'Hotel Overlook dans Bloodlines en tant qu'ado pour ceux qui s'en souviennent, avant que je me rappelle que je jouais un vampire et que je n'étais pas sensé avoir peur des fantômes. Les fantômes sont le seul truc qui me fait encore peur d'ailleurs en règle générale.

  11. #11
    Moi je causerais bien de M'enfin sur Amstrad CPC mais je ne retrouve pas de vidéos ou d'images expliquant les 2 points que je veux illustrer...
    Va falloir que je fasse des phrases pour expliquer... Cela attendra demain, il est tard (Ce teasing ! )

  12. #12
    Tiens, ce topic me rappelle celui que j'avais pondu il y a (déjà ) 12 ans : Ahhhhh ! Les jeux qui vous ont fait tomber le clavier de peur.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #13
    Le premier Resident Evil sur PS1. J'étais traumatisé après que Jill se soit faite bouffer tout cru par Yawn, au point que je pouvais plus mettre le CD dans la console.

  14. #14
    Citation Envoyé par BabySucre Voir le message

    Petite frayeur aussi à l'Hotel Overlook dans Bloodlines en tant qu'ado pour ceux qui s'en souviennent, avant que je me rappelle que je jouais un vampire et que je n'étais pas sensé avoir peur des fantômes. Les fantômes sont le seul truc qui me fait encore peur d'ailleurs en règle générale.
    Ceci.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #15
    -Ce foutu serpent dans RE1, à la fois à cause de la maniabilité ET parce que je me chiais dessus (alors que je n'ai absolument pas peur des serpents). Jamais pu passer ce passage sans tricher.
    -Les apparitions dans FEAR.
    -Les labos de Stalker. Moins aujourd'hui à force de faire et refaire le jeu, mais y'a toujours une petite appréhension.
    -Les profondeurs dans Subnautica, y'a eu quelques "woputain" qui sont sortis tous seuls
    -Pareil avec HL:Alyx (que j'ai toujours pas fini d'ailleurs), beaucoup de "woputain" et de moments de panique où j'ai fait tomber des chargeurs (c'est là que tu réalise que les tirs de réaction, bah en vrai tu dois mettre pas mal à côté, même à moins de 5 mètres ).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  16. #16
    Ce putain de squelette dans Alone In The Dark. j'entre dans une chambre, j'entends du bruit, je me planque, et là ce putain de machin pixellisé mal animé qui entre lentement et fait un tour dans la pièce, pendant que je serre les fesses pour qu'il ne me remarque pas.

    Et Alien Isolation, of course: tous ces bruits de cavalcades, le bip-bip, la grosse frousse quand l'Alien me fonce dessus, l'attente insoutenable dans un casier ou sous une table en priant pour qu'il se barre...
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  17. #17
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    Moi c'était le premier Aliens vs Prédator en 99 qui me terrifiait. Les niveaux infestés d'aliens ou je jouais le marine j'ai jamais eu aussi peur dans un jeu vidéo. Je l'ai quand même fini, il fallait juste que je crie pendant que je courais, gérer sa peur c'est facile !
    Même jeu.
    Le silence. Un "bip bip" sur ton détecteur de mouvement. L'angoisse. En fait c'était juste une porte automatique qui se refermait derrière toi...

  18. #18
    Je n'avais peur "de rien" avant de jouer à Dead Space.
    Les films les jeux, bof...

    Et Dead Space m'a traumatisé... Je n'arrivais pas à le lancer, je flippais d'avance, c'était insupportable ! Je n'ai pas compris pourquoi ce jeu a eu une telle influence.
    Je me suis forcé très fort pour le finir, mais depuis j'ai vraiment du mal à me mettre dans un jeu d'horreur. J'ai fait dead space 2 (finalement sans trop de problème).
    Mais par exemple Alien isolation bon. Je l'ai lancé, j'ai joué 2 heures... Il est installé depuis des années, promis un jour je le ferais !

  19. #19
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ceci.
    Je suis team "Hotel Overlook" dans Bloodlines aussi.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #20
    J'ai eu de bons coups de pression dans des jeux comme AVP2, Call of Cthulhu : Dark Corners Of The Earth (le début du jeu et la partie à l'hotel m'ont terrifié). Mais en vrai frousse qui me font presque lâcher le jeu et me mettre en boule dans un coin j'ai eu un énorme coup de flippe sur Scanner Sombre en VR. Le jeu n'est pas un jeu d'horreur, n'a au final aucun ennemi, et a juste un ou deux jumpscares, mais on est tellement dans un truc bizarre que quand l'un d'eux intervient, je crois que j'ai crié.


    J'ai aussi eu deux fois des frayeurs à cause d'un mélange jeu/réalité qui a été trop loin, déjà racontées quelque part sur le forum mais là c'est le sujet parfait :
    - Une fois sur HL : Alyx, en passant la main dans un placard avec un poison headcrab (ceux qui ont l'air d'avoir des poils là) mort, j'ai... Touché le headcrab, mais IRL hein, j'ai senti sa peau duveteuse pile quand ma main in-game touchait le modèle, j'étais pas prêt, j'ai retiré ma main en catastrophe, me la suis mise dans la gueule au passage, et j'ai retiré le casque vite fait pour voir ce qui se passait.
    Et donc j'étais en bordure de zone, et j'ai mis la main sur un plaid que j'avais posé là.

    - Et je me souviens toujours de quand j'étais gamin, au début d'un niveau d'Hexen où on est accueilli par un "Greetings, mortal. Are you ready to die ?", pile à la fin de la phrase la foudre est venue frapper chez ma voisine. Eclair, bruit assourdissant et coupure de courant, je faisais pas le fier.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  21. #21
    Silent Hill 1 et 3 devant. Dans la lignée des Silent Hill, il y'avait Project Zero sur PS2 qui m'avait bien accroché.
    Les 1ers Resident Evil aussi, ceux en caméra fixe. Globalement, le jeux avec caméra fixe maitrisaient bien/mieux les coups de frayeur.
    Alone in the dark mais j'étais très jeune.

    Les jeux qui ne font pas vraiment peur mais ou on est en permanence tendu comme un slip de Borat:
    Alien Isolation
    DeadSpace 1
    F.E.A.R
    S.T.A.L.K.E.R par moment

  22. #22


    Pour moi c'est cette séquence qui m'a foutu une trouille de tous les diables (sur GC). J'étais dans ma chambre seul dans le noir et j'ai hurlé quand le clébard est apparu. A noter que tu passes déjà par ce couloir et que tu entends un bruit avant mais rien ne se passe. Du génie.

  23. #23
    Resident Evil 2 sur PS1, j'y jouais avec un pote tard le soir et on avait quelques petits moments de frayeur.

  24. #24
    Condemned: Criminal Origins sans hésiter, les putains de clodo qui monte aux murs et te rush dans les égouts, brrrr. J'ai mis plusieurs années le finir en jouant par petit bout, genre 3 heure par ans...
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  25. #25
    Globalement le pire reste pour moi la série des Forbidden Siren, le côté totalement uncanny valley des shibito joue surement, combiné à une mécanique plus 'planification/infiltration' qu'action. L'ambiance parfois résolument cheloue y participe aussi.

    Le passage susmentionné de Silent Hill 3 était effectivement terrible. Les Project Zero sont bien aussi, avec toujours quelques moments terribles dans chaque jeu (la salle du mannequin dans le 4 c'est l'angoisse, surtout que la blague est évidemment aléatoire).

    Quelques missions bien réussies dans les Thief aussi, principalement la cathédrale en ruines dans le 1 et évidemment The Cradle dans le 3.

  26. #26
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Condemned: Criminal Origins sans hésiter, les putains de clodo qui monte aux murs et te rush dans les égouts, brrrr. J'ai mis plusieurs années le finir en jouant par petit bout, genre 3 heure par ans...
    Ah oui, celui là était bien dans le genre.

  27. #27
    J'ai de très mauvais souvenirs de F.E.A.R, certains passages avec le grand méchant qui apparaissait quand on se retournait, la petite fille (Anna? Je me souviens plus de son nom) bref l'ambiance était bien pesante.

    Sinon Dead Space, bien oppressant, je crois que j'ai jamais réussi à le finir.
    Dernière modification par Husc ; 04/11/2020 à 18h24.

  28. #28
    J'ai jamais trop peur personnellement. Je peux même aisément supporter le gore dans un jeu, alors que tu me mets la même chose dans un film d'horreur et je ne tiens pas 20 secondes.

  29. #29
    Alors mon anecdote sur M'enfin :

    On est en 1986 (oui, je suis vieux !) et mes parents m'ont offert (pour mon brevet certainement) un magnifique Amstrad CPC 6128 (3000 ou 4000 F à l'époque).
    C'est mon premier ordi et mes parents m'ont bien fait comprendre que c'est un GROS cadeau (aucune idée réelle - même maintenant - de savoir s'ils se sont saignés les veines ou pas).
    Bref, j'y fais super gaffe d'autant que je lis le guide et qu'il y a plein de recommandations de " sécurité " dedans : allumer le moniteur avant le clavier/unité centrale, ne surtout pas retirer la disquette quand elle tourne, etc. Bref, les mogwaïs à côté c'est rien (oui, je suis vieux et j'ai les références de mon âge ! )
    Aucun jeu livré avec mais le WE suivant direction Conforama où je m'offre avec mon argent de poche au moins 2 jeux Ubisoft (Oui, déjà mais à l'époque il n'y avait pas encore de tours à escalader dans leurs jeux) dont M'enfin, un Cluedo-like avec Gaston Lagaffe en héros (j'adore Franquin) (Le 2nd jeu devait être EXIT mais j'ai été déçu).
    Retour à la maison et lancement du jeu : je suis ravi, les graphismes sont magnifiques, le jeu aussi (c'est mon premier, je ne suis pas difficile non plus).

    À l'écran, on a ça :

    Comme dans tout Cluedo, on est dans une salle et on doit interroger un suspect et désigner une arme... Oui mais l'arme, il faut d'abord la trouver en " cliquant " (au joystick, on n'a pas encore de souris à l'époque) sur les différentes zones de la salle : porte, armoire, poubelle,etc. Des fois, on trouve ; des fois, il n'y a rien (car il n'y a vraiment rien) et des fois, on passe à côté... Et ça se joue au pixel près... Bref, je me concentre sur l'écran et je clique... Quand soudain, POF, écran tout noir et bruit inquiétant d'ampoule qui éclate ! J'avais cramé le moniteur tout neuf d'à peine une semaine ! Bref, comment l'annoncer aux parents ? Sauf que... Sur l'écran tout noir vient s'afficher une bulle façon BD, et les yeux de Gaston... Le logiciel simulait en effet la gaffe de Gaston quand on cliquait sur une ampoule ou un matériel électrique ! (et moi en quelques secondes, je m'étais fait tout un film complet)
    (Pas trouvé de vidéos de ce passage mais je pourrais ressortir l'émulateur si ça vous dit)

    Autre anecdocte (et autre frayeur mais moins impressionnante, je devenais méfiant) sur ce jeu : je m'étais amusé à copier la disquette du jeu pour voir comment ça marchait (on est toujours dans ma première semaine avec un ordi) avec les outils de base de l'Amstrad. Bien sur ça n'était pas suffisant pour faire sauter la protection. Au lancement de la copie, bruit de sirène et message " vous avez réalisé une copie du logiciel, c'est interdit, je vais donc détruire votre ordi " : j'ai bondi sur l'interrupteur pour sauver mon bien !

    Depuis, je me méfie toujours d'Ubi...

  30. #30
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Alors mon anecdote sur M'enfin :

    On est en 1986 (oui, je suis vieux !) et mes parents m'ont offert (pour mon brevet certainement) un magnifique Amstrad CPC 6128 (3000 ou 4000 F à l'époque).
    C'est mon premier ordi et mes parents m'ont bien fait comprendre que c'est un GROS cadeau (aucune idée réelle - même maintenant - de savoir s'ils se sont saignés les veines ou pas).
    Bref, j'y fais super gaffe d'autant que je lis le guide et qu'il y a plein de recommandations de " sécurité " dedans : allumer le moniteur avant le clavier/unité centrale, ne surtout pas retirer la disquette quand elle tourne, etc. Bref, les mogwaïs à côté c'est rien (oui, je suis vieux et j'ai les références de mon âge ! )
    Aucun jeu livré avec mais le WE suivant direction Conforama où je m'offre avec mon argent de poche au moins 2 jeux Ubisoft (Oui, déjà mais à l'époque il n'y avait pas encore de tours à escalader dans leurs jeux) dont M'enfin, un Cluedo-like avec Gaston Lagaffe en héros (j'adore Franquin) (Le 2nd jeu devait être EXIT mais j'ai été déçu).
    Retour à la maison et lancement du jeu : je suis ravi, les graphismes sont magnifiques, le jeu aussi (c'est mon premier, je ne suis pas difficile non plus).

    À l'écran, on a ça :
    https://cpcrulez.fr/im3/menfin1.png
    Comme dans tout Cluedo, on est dans une salle et on doit interroger un suspect et désigner une arme... Oui mais l'arme, il faut d'abord la trouver en " cliquant " (au joystick, on n'a pas encore de souris à l'époque) sur les différentes zones de la salle : porte, armoire, poubelle,etc. Des fois, on trouve ; des fois, il n'y a rien (car il n'y a vraiment rien) et des fois, on passe à côté... Et ça se joue au pixel près... Bref, je me concentre sur l'écran et je clique... Quand soudain, POF, écran tout noir et bruit inquiétant d'ampoule qui éclate ! J'avais cramé le moniteur tout neuf d'à peine une semaine ! Bref, comment l'annoncer aux parents ? Sauf que... Sur l'écran tout noir vient s'afficher une bulle façon BD, et les yeux de Gaston... Le logiciel simulait en effet la gaffe de Gaston quand on cliquait sur une ampoule ou un matériel électrique ! (et moi en quelques secondes, je m'étais fait tout un film complet)
    (Pas trouvé de vidéos de ce passage mais je pourrais ressortir l'émulateur si ça vous dit)

    Autre anecdocte (et autre frayeur mais moins impressionnante, je devenais méfiant) sur ce jeu : je m'étais amusé à copier la disquette du jeu pour voir comment ça marchait (on est toujours dans ma première semaine avec un ordi) avec les outils de base de l'Amstrad. Bien sur ça n'était pas suffisant pour faire sauter la protection. Au lancement de la copie, bruit de sirène et message " vous avez réalisé une copie du logiciel, c'est interdit, je vais donc détruire votre ordi " : j'ai bondi sur l'interrupteur pour sauver mon bien !

    Depuis, je me méfie toujours d'Ubi...
    Excellent .

    La peur d'avoir l'ordi ou la console qui brule, plus forte que celle de mourir quand on est gosse .

    Dans l'ancien topic, il y'a des excellentes anecdotes sur Penumbra (notamment une avec un type qui se coupe la langue parce qu'il aime manger des araignées ), vous avez testé ce jeu? C'est bien dans la même série que Amnesia Dark Descent?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •