Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75
  1. #1
    Bonjour tout le monde, apparemment il n'y avait à ce jour toujours pas de thread sur les jeux VR de sport. Alors Pas juste "jouer" un sport, mais vraiment se faire une bonne suée avec les échauffements et étirements de rigueur! Le mot d'ordre est de faire travailler son corps un maximum!

    On ne va pas se mentir mais la VR ne remplacera pas des vraies sessions de jogging ou de salle de sport, mais en 2020 je suis certain que ça peut se révéler utile.

    Voici des liens de sites autour de la VR Fitness(Merci ExPanda et 564.3):
    VRHealth Institute/
    YUR
    Reddit


    Je me permet de partager ici mes recommandations "officielles":

    Beat Saber

    -Beat Saber est un bon point d'entrée mais tout le monde le connais déjà. ça reste un peu limité en dessous de la difficulté Expert mais il fait le taf pour la cardio d'après d'autres membres.
    *Pour moi ça reste avant tout un jeu de rythme qui fait bosser les réflexes et la coordination tout en étant vraiment fun. L'aspect effort physique m'apparaît comme très variable selon les pistes et la difficulté. La majorité des pistes custom priorisent les mouvements des bras au détriment des mouvements du corps je trouve.


    -Avis de Laya: "Par contre je pense que beat saber peut être + cardio que box vr selon les musiques et j'utilise Box VR surtout pour les jambes que beat saber ne fait quasi pas."

    564.3 a partagé un lien vers des pistes orientées Workout: https://bsaber.com/workout-with-fantastic-flow-vol1/



    BoxVR(Fit XR sur l'Oculus store)

    -BoxVR se pose quand à lui comme étant de la boxe fitness avant tout. De manière similaire à Beat Saber, on a divers coups de poing et des mouvements d'esquives sur des pistes musicales.
    Les patterns ne sont pas particulièrement élaborés et la difficulté réside surtout dans notre capacité à exécuter les gestes au rythme imposé. Rapidement enchainer une dizaine de jabs suivies d'un uppercut et d'une esquive latérale n'est pas si simple à exécuter.
    La détection des mouvements est plutôt bonne même s'il m'est arrivé de foirer des moves sans comprendre pourquoi. Peut être mon timing n'était pas bon, allez savoir, mais l'essentiel reste de se faire une bonne suée plutôt que de vouloir faire des perfects.
    La présentation est tout à fait correcte avec une interface sobre et une sélection de 3 décors simples mais fonctionnels.
    En tant que sport BoxVR se montre bien plus éprouvant et complet que Beat Saber, une session de 30 minutes se montrant suffisante pour suer abondamment.
    Avoir des bases en boxe est un plus indéniable puisque bouger avec les bonnes postures permet de bien bosser l'ensemble des muscles du corps. Le jeu n'a malheureusement pas de tutoriaux pour expliquer tout ça aux purs novices.
    Le jeu propose des sessions plus ou moins longues(3-45 minutes ou plus) constituées de plusieurs pistes musicales. Les patterns sont correctement rythmés mais l'agencement n'a rien de vraiment entrainant contrairement à Beat Saber. La sélection musicales n'est pas vraiment à mon goût mais tolérable. Il existe la possibilité d'utiliser des chansons customs avec des pistes automatique mais le résultat est variable et ne marche pas toujours.
    *Des tous les titres VR que j'ai pu faire, BoxVR est ce qui se rapproche d'une pratique sportive. Il demande d'avoir des bases en boxe afin d'être optimal et l'aspect ludique est réduit. On le lance surtout pour suer et travailler tous les muscles, pas pour battre un record ou s'amuser sur des pistes au game design peaufiné.

    Le jeu propose la possibilité de jouer des pistes à partir de vos propres playlists mais cette feature a souvent du mal à fonctionner. Apparemment c'est lié aux réglages de langues du PC à en croire ExPanda: "Pour que ça marche il faut, avant de démarrer le jeu, aller dans les paramètres du pc > "Heure et langue" > "Mise en forme de la date, de l'heure et région" et passer "Format régional" en "Anglais : Etats-Unis". Il faut être un peu patient lors de l'import des chansons, surtout en en mettant plusieurs en même temps, mais ça marche."

    -Recommandation de Laya: si vous voulez faire les jambes sur box vr je conseille prometheus (15 min) ou si vous êtes chaud Alive (44 min) (et de faire de beau squat bien propre )



    Hot Squat

    Hot Squat est basique à souhait vu qu'il se résume à des épreuves d'endurance de squat. Je le trouve néanmoins recommandable pour son degré d'intensité et le fait qu'il soit gratuit! A pratiquer en complément d'autres apps.



    Recommandations d'autres membres:

    -Jefiban:
    Beat Saber en expert et expert + pour les bras/épaules,
    Box Vr pour être un peu plus complet mais moins ludique,
    The Thrill of the fight, pur jeu de boxe sans le côté ludique de Creed (il semblerait qu'un ou plusieurs boxeurs pros s'en servent). J'adore et c'est bien sur très intense, bien plus que les 2 jeux cités au dessus,
    Untill you fall, plus soft, mais très ludique, on est plus sur une sorte de Beat saber niveau effort physique,
    Pistol Whip, du jeu de rythme avec un flingue, très bon et plus physique que Beat Saber,

    Pour du travail de cuisse et jambes, Superhot Vr est vraiment pas mal sinon, mouvements lents et toujours contrôlés, c'est du bon.

    Après hormis Box Vr et The Thrill of the fight, on reste sur de l'effort plutôt light.
    -hommedumatch:
    Je me suis découvert de nouveaux muscles en répétant les revers sur First Person Tennis. Le mode simulation donne de bonnes sensations. Je ne joue pas au tennis irl.
    -564.3:
    Ouais Hot Squat c'est bien bourrin, mais un peu trop basique. Enfin si ça en motive à faire des squats, tant mieux. C'est peut-être moins rébarbatif que les faire de façon régulière, mais je ne sais pas si c'est un meilleur exercice.

    Dans les vieux jeux il y a aussi Holoball que j'aimais bien à une époque, avec une raquette dans chaque main. Ça force à bouger les deux bras contrairement aux autres jeux de raquette.

    Et Holopoint pour du tir de flèche + esquive dans tous les sens. Faut apprécier le tir, et si on optimise les mouvements il suffit de bouger un peu la tête. Mais il y en a qui font des squats complets pour les esquives, par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=eZYvDYpVeMk Naturellement on en fait plus ou moins.
    J'avais des problèmes de perf avec les guerriers qui arrivent au corps à corps, et je voulais essayer le 2 à un moment mais je ne l'ai toujours pas fait…

    Sinon tant qu'on y est, quelques autres jeux du genre qui étaient pas trop mal quand y avait rien d'autre:
    - The Fastest Fist, entrainement type boxe https://store.steampowered.com/app/5..._Fastest_Fist/
    - Virtual Boxing League, à boire et à manger mal fini https://store.steampowered.com/app/7...Boxing_League/
    -nodulle:
    J'avais testé Song Beater: Quite My Tempo! il y a quelques mois quand ils avaient fait un weekend gratuit. Et je l'avais trouvé plus fun que BoxVR mais pas encore assez pour que je l'achète. Je l'ai également trouvé plus varié que BoxVR que je trouve au final affreusement répétitif. Il possède plus de mod de jeu. Un point intéressant c'est qu'il supporte le même format que les niveaux custom de Beat Saber.
    *Laya s'est récemment fendu d'un gros état des lieux dans ce post*



    Voilà, c'est pourtant pas ce qui manque sur Steam mais le terrain est truffé de jeux coincé en early access ou tout simplement bâclés.
    J'espère que des participants sauront ajouter d'autres titres intéressants par la suite.
    Dernière modification par Mechasshole ; 17/03/2021 à 17h09.

  2. #2
    Bonne initiative ce topic.
    Je ne suis pas sportif mais je profite un peu de la VR pour bouger (enfin c'était au passé mais je vais essayer de m'y remettre un peu). Une session de Beat Saber suffit à me mettre en nage si j'enchaîne les chansons en expert. J'aime bien aussi le "mini-jeu" d'entrainement sur Creed où il faut taper le ballon en rythme et l'éviter quand il revient.
    Je vais plutôt me placer en observateur qu'en conseiller ici.

    On peut peut-être citer ce site https://vrhealth.institute/vr-ratings/ qui compare l'effort fait en jeu au sport, mais je sais pas ce que ça vaut (et c'est en valeur absolue car c'est pas la même chose qui travaille, forcément).
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  3. #3
    Bonne idée, je me sers cette années de la VR majoritairement comme du sport (la coincidence avec une certaine pandémie est évidement totalement fortuite ) et j'utilise aussi les beat saber et box VR.
    Je rejoins Mechasshole sur ces descriptions. Je dis souvent que beat saber est un meilleur jeu, et box VR est un meilleurs "sport".
    Par contre je pense que beat saber peut être + cardio que box vr selon les musiques et j'utilise Box VR surtout pour les jambes que beat saber ne fait quasi pas.

    D'ailleurs si vous voulez faire les jambes sur box vr je conseille prometheus (15 min) ou si vous êtes chaud Alive (44 min) (et de faire de beau squat bien propre ).

    A remarquer que le jeu a évolué en fit XR sur l'oculus quest et n'est pour l'instant pas dispo sur steam ( qui est la version que j'ai aussi).

    Je n'ai pas essayé mais OhShape semble sympa dans le genre aussi, les retour ne sont pas mauvais (sans être dithyrambique non plus )
    "Les faits sont têtus."


  4. #4
    je fais pas mal de sport (pour le boulot et perso) et cet aspect de la VR me plait beaucoup, à savoir bouger son corps plutôt qu'une souris.

    Beat Saber en expert et expert + pour les bras/épaules,
    Box Vr pour être un peu plus complet mais moins ludique,
    The Thrill of the fight, pur jeu de boxe sans le côté ludique de Creed (il semblerait qu'un ou plusieurs boxeurs pros s'en servent). J'adore et c'est bien sur très intense, bien plus que les 2 jeux cités au dessus,
    Untill you fall, plus soft, mais très ludique, on est plus sur une sorte de Beat saber niveau effort physique,
    Pistol Whip, du jeu de rythme avec un flingue, très bon et plus physique que Beat Saber,

    Pour du travail de cuisse et jambes, Superhot Vr est vraiment pas mal sinon, mouvements lents et toujours contrôlés, c'est du bon.

    Après hormis Box Vr et The Thrill of the fight, on reste sur de l'effort plutôt light.

    J'avais entendu perler d'un jeu de vélo qui pourrait fonctionner sur tous les vélos d'appartement, mais je ne sais pas ou il en est celui ci. Ça pourrait être top!

  5. #5
    Ok, pour le moment ça confirme que j'ai bien fait d'avoir spécifiquement pris Beat Saber et BoxVR pour ne pas me laisser rouiller lors du premier confinement!

    ExPanda> Sympa le lien. Je n'y connais pas assez pour savoir si leur méthode de mesure est vraiment rigoureuse mais ça permet d'avoir une liste de jeux et de leur potentiel physique.

    Laya> Je prends note pour tes recommandations, je commence récemment à me faire les exercices de plus de 30 minutes!
    Par contre j'entends des retours pas très enthousiastes sur l'update Oculus vers FitVR...
    OhShape a une démo dispo si tu n'es pas au courant, je l'avais essayé mais j'ai oublié si j'avais aimé ou pas. C'était probablement trop court pour m'avoir donné envie de le prendre malgré des contrôles plutôt fiables. Je vais relancer la démo demain.

    Jefiban> J'avais des réserves pour Thrill, c'est pas la première fois que j'ai fait des jeux de combat en VR et l'ennui c'est que le game design est rarement réussi et que ça transforme les combat en catfight. Enfin à ce prix là on ne risque pas grand chose d'essayer j'imagine.
    Ah oui, le jeu utilise beaucoup d'espace en roomscale? Parce qu'en fait mon espace est pile poil suffisant pour des jeux jouables tout en bougeant peu comme Beat et BoxVR, pas plus. Je n'ai jamais frappé comme un boeuf sur mon mobilier et j'aimerai que ça continue comme ça. XD(edit: j'ai checké la page sur Steam et ça demande au moins un espace de 2m x 1,5m... ça va être hyper juste pour moi je pense)
    Pistol Whip est tentant aussi, mais comme toujours j'ai peur que le jeu soit trop peu consistant pour le prix donné, surtout sans éditeur de niveaux.
    Dernière modification par Mechasshole ; 03/11/2020 à 21h40.

  6. #6
    Thrill c'est le jeu de boxe "réaliste" de la VR. Si tu veux boxer c'est celui ci, pas de Catfight, il faut donner de la puissance et de l'amplitude. C'est très bon, mais pas de fioritures, c'est "que" de la boxe. Il faut pas mal d'espace pour pourvoir esquiver ou attaquer rapidement sans risquer de rentrer dans un meuble.

    PistolWhip est loin d'être aussi addictif que Beat Saber. Je suis partagé, c'est un bon jeu, qui fait bouger et transpirer, j'y ai passé 16h00. Je ne le lance plus que pour faire les nouveaux titres rapidement. Pour comparer, j'ai 140h sur Beat Saber.

  7. #7
    Oui c'est pour ça que je parle de réserves au passé. J'ai cherché un peu ce qu'il se dit dessus en plus de ton avis et ça a l'air d'être le mieux dans ce qu'il y a de dispo en simu de boxe. Dommage que mon espace de jeu ne suffise pas...

    Pour PistolWhip j'hésite. Ton avis me laisse craindre un effet SuperHotVR: hyper kiffant mais à la rejouabilité peu motivante.
    A titre de comparaison, depuis son achat en Avril je cumule 42 heures sur Beat Saber et je l'utilise toujours avant BoxVR pour m'échauffer.
    Bon au moins PistolWhip n'est pas tombé dans les travers des DLC payants et ajoutent continuellement du contenu. Je le choperai en réduc du Noël ou bien je laisserai mon anxiété me pousser à l'achat compulsif.

  8. #8
    Donc vous êtes plutôt d'accord sur BoxVR pour faire de l'exercice ? J'aurais du le prendre pendant les soldes.

    Et ça pourrait être sympa de faire une liste en FP avec les retours des canards, comme l'a fait Jefiban, non ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  9. #9
    Je me suis découvert de nouveaux muscles en répétant les revers sur First Person Tennis. Le mode simulation donne de bonnes sensations. Je ne joue pas au tennis irl.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  10. #10
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Donc vous êtes plutôt d'accord sur BoxVR pour faire de l'exercice ? J'aurais du le prendre pendant les soldes.

    Et ça pourrait être sympa de faire une liste en FP avec les retours des canards, comme l'a fait Jefiban, non ?
    Clairement si ton but c'est de faire de l'exercice (je dirais + renforcement que pur cardio) ça fait le taff. Par contre c'est un moins bon jeu que beat saber.

    edit : quand je dis moins cardio, c'est quand même un peu cardio, tu es à plus de 110 battement/min tout le long normalement.
    "Les faits sont têtus."


  11. #11
    Ok merci pour ton retour, je le prendrai à une prochaine promo alors.
    (Quand je vois qu'il est descendu à 10€, j'ai un peu du mal à le payer 30 )
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  12. #12
    Je l'ai payé au prix fort et je n'ai aucun regrets, mais comme les promo Steam de Noel arriveront bientôt j'imagine que tu peux encore patienter un peu.

    J'ajouterai volontiers les bons titres à mon post d'ouverture, comme Thrill of the fight. Je peux mettre l'avis de Jefiban tel quel ou le laisser rédiger quelque chose de plus détaillé là dessus.
    Je voudrais surtout faire une liste des titres qui peuvent être pratiqué à un but sportif avant tout, du coup PistolWhip ne me paraît pas pertinent et Beat Saber se pose en point d'entrée.

    Au passage j'ai relancé la démo de Ohshape qui m'a laissé sur un écran noir... bon bah je laisse tomber celui là pour le moment.
    Je confirme que la session "Alive" de BoxVR est bien sportif, c'était pas la première fois que je l'ai faite et j'ai transpiré ma mère!

    J'ai découvert "Hot Squat" dispo gratuitement et c'est on ne peut plus direct: on enchaine les squats jusqu'à ce que le corps n'en peut plus! Je me suis arrêté autour des 70 squats, mais c'était surtout pour m'échauffer et je ne voulais pas me crever avant mes habituels Beat Saber et BoxVR venant après. XD
    C'est basique mais je pense que ça peut faire le taf si c'est pratiqué de manière complémentaire avec d'autres apps.

  13. #13
    Bon, vous m'avez convaincu et je viens de tester BoxVR.
    Premier contact avec une session de 7 minutes, puis la proposition du jour, pour une demie-heure... J'ai chaud.
    A cause de Beat Saber j'ai envie d'associer le bleu au côté droit, là c'est l'inverse, je me suis planté quelques fois bêtement juste par réflexes de BS.... Va aussi falloir travailler la position je crois. Mais bon, ça marche !
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  14. #14
    Ouais Hot Squat c'est bien bourrin, mais un peu trop basique. Enfin si ça en motive à faire des squats, tant mieux. C'est peut-être moins rébarbatif que les faire de façon régulière, mais je ne sais pas si c'est un meilleur exercice.

    Dans les vieux jeux il y a aussi Holoball que j'aimais bien à une époque, avec une raquette dans chaque main. Ça force à bouger les deux bras contrairement aux autres jeux de raquette.

    Et Holopoint pour du tir de flèche + esquive dans tous les sens. Faut apprécier le tir, et si on optimise les mouvements il suffit de bouger un peu la tête. Mais il y en a qui font des squats complets pour les esquives, par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=eZYvDYpVeMk Naturellement on en fait plus ou moins.
    J'avais des problèmes de perf avec les guerriers qui arrivent au corps à corps, et je voulais essayer le 2 à un moment mais je ne l'ai toujours pas fait…

    Sinon autre source d'info/discussion, il y a un subreddit sur le sujet https://old.reddit.com/r/vrfit/
    Je ne le suis pas, mais j'en avais vu parler dans un autre subreddit à un moment.

    En regardant quelques posts, je suis (re)tombé sur des packs de niveaux plutôt orientés workout dans BeatSaber:
    https://bsaber.com/workout-with-fantastic-flow-vol1/

    En partenariat avec cette appli de suivi (je sais pas ce que ça vaut), dont le site propose d'autres listes de jeu https://yur.fit/ (ça retombe toujours sur les mêmes en gros). Leur trailer est bien cool en tous cas.

  15. #15
    Je vois que ça ne parle pas de Song Beater: Quite My Tempo!, je l'avais testé il y a quelques temps j'avais fais un retour vite fait sur le forum ici.

    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    J'avais testé Song Beater: Quite My Tempo! il y a quelques mois quand ils avaient fait un weekend gratuit. Et je l'avais trouvé plus fun que BoxVR mais pas encore assez pour que je l'achète. Je l'ai également trouvé plus varié que BoxVR que je trouve au final affreusement répétitif. Il possède plus de mod de jeu. Un point intéressant c'est qu'il supporte le même format que les niveaux custom de Beat Saber.

  16. #16
    J'ai mis à jour mon premier message afin d'inclure les participations au thread.

    nodulle>dommage d'avoir raté le free weekend pour m'en faire un avis, mais à vue d'oeil Song Beater semble plus relever du jeu que du fitness.

  17. #17
    Citation Envoyé par Mechasshole Voir le message
    J'ai mis à jour mon premier message afin d'inclure les participations au thread.

    nodulle>dommage d'avoir raté le free weekend pour m'en faire un avis, mais à vue d'oeil Song Beater semble plus relever du jeu que du fitness.
    Mmh pas forcément enfin ça dépend du mode de jeu. Les mécanismes du mode Fit Boxing sont exactement les mêmes que pour BoxVR. Sinon je viens de voir qu'il y a eu une grosse maj en octobre, ça vaut peut-être le coup que je le re-test pour me refaire un avis.

  18. #18
    Exactement les mêmes? Avec des changements de postures pied droit/gauche devant, jabs, uppercuts, esquives et garde?
    J'ai maté les vidéos qu'on pouvait trouver et je vois qu'il y a des patterns avec des coup de poing droit ET gauche en simultané. C'est vraiment pas du tout de la boxe ça.(qu'on me corrige si j'me gourre, sincèrement)
    Et puis c'est peut être parce que je ne suis pas athlétique mais la fréquence des patterns que j'ai pu voir sont trop rapide pour boxer, un peu comme si c'était calibré pour que ça marche en "touchant" les cibles plutôt qu'en les frappant sérieusement.

  19. #19
    Ah je ne sais pas, ça fait un moment que j'ai testé Song Beater et joué à BoxVR. Je ne saurais donc être affirmatif. Mais dans mon retour j'ai indiqué que je l'ai trouvé plus fun que BoxVR, peut-être parce qu'il est effectivement moins exigeant dans la force de frappe nécessaire.

    Je t'invite à le tester pour te faire ton propre avis. Si tu connais bien BoxVR ton retour sera surement plus pertinent que le mien.

  20. #20
    Je continue à faire un peu de BoxVR, et si c'est efficace pour se faire une bonne suée, c'est pas un bon jeu au final, limite ils auraient mieux fait de ne pas mettre de système de score.
    Car déjà le calcul des points est incompréhensible, une fois tu feras 300 points, la suivante 50, alors que le rythme, la force ou la précision n'ont pas changé. Et il y a des petits loupés où on voit sa main passer à travers la cible sans la toucher, ou alors on se relève bien après avoir entendu le "fwoosh" de l'obstacle et ça considère qu'on le touche quand même. Donc tu n'as pas ton 100% à cause d'un seul raté parce que le truc a merdé. C'est pas grave vu que ce n'est pas le but du jeu, mais ça peut rajouter une petite couche de frustration inutile.
    Ah, et le truc pour faire ses propres sessions à partir de morceaux sur le pc ne marche pas/plus. Il y aurait une solution mais je n'ai pas réussi à faire marcher chez moi. Il y a eu un message des devs comme quoi ils savaient d'où ça venait mais aucun fix depuis... C'était en octobre 2019.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  21. #21
    Sinon tant qu'on y est, quelques autres jeux du genre qui étaient pas trop mal quand y avait rien d'autre:
    - The Fastest Fist, entrainement type boxe https://store.steampowered.com/app/5..._Fastest_Fist/
    - Virtual Boxing League, à boire et à manger mal fini https://store.steampowered.com/app/7...Boxing_League/

    Sinon, je trouve aussi que la détection des impacts est améliorable dans BoxVR. Bizarrement ça marchait mieux à je ne sais plus quel version passée.

  22. #22
    Je suis parfaitement d'accord sur le fait que BoxVR n'est pas particulièrement fun et si j'ai ouvert le thread c'est bien parce que j'espérait qu'on me conseille de meilleures apps restant orientées fitness. Malheureusement à part Thrill Of The Fight(pour laquelle je ne dispose de pas assez d'espace) il n'y a pas de substitut aussi complet pour boxer efficacement. Faut croire qu'entre s'amuser et faire du sport, ça penche toujours plus d'un côté que de l'autre.

    Expanda> Ouais, honnêtement je ne paye pas attention au comptage des points et je déplore aussi son manque de régularité. Pour ce qui est des détections, je pense que c'est surtout très(trop?) rigoureux. Malgré mon temps de pratique je rate toujours quelques imputs, mais je pense qu'il faut surtout faire gaffe au timing car il est facile de perdre de la concentration et de la réactivité sur les sessions longues. C'est chiant mais mieux vaut ne pas se soucier de faire des perfects. Il n'empêche le jeu ne cache pas sa vocation à mettre de côté l'aspect "jeu" vu que les pistes continuent peu importe le nombre d'erreurs commises.
    Pour les mp3 j'ai réussi à lancer quelques sélections de ma playlist, mais les compatibilités sont aléatoires. De toutes manières les exercices officiels restent les plus fiables car conçues par des sportifs.

  23. #23
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Je continue à faire un peu de BoxVR, et si c'est efficace pour se faire une bonne suée, c'est pas un bon jeu au final, limite ils auraient mieux fait de ne pas mettre de système de score.
    Car déjà le calcul des points est incompréhensible, une fois tu feras 300 points, la suivante 50, alors que le rythme, la force ou la précision n'ont pas changé. Et il y a des petits loupés où on voit sa main passer à travers la cible sans la toucher, ou alors on se relève bien après avoir entendu le "fwoosh" de l'obstacle et ça considère qu'on le touche quand même. Donc tu n'as pas ton 100% à cause d'un seul raté parce que le truc a merdé. C'est pas grave vu que ce n'est pas le but du jeu, mais ça peut rajouter une petite couche de frustration inutile.
    Ah, et le truc pour faire ses propres sessions à partir de morceaux sur le pc ne marche pas/plus. Il y aurait une solution mais je n'ai pas réussi à faire marcher chez moi. Il y a eu un message des devs comme quoi ils savaient d'où ça venait mais aucun fix depuis... C'était en octobre 2019.
    C'est à cause des virgules en français sur les chiffres à la place des . anglais. C'est assez fort de ne pas l'avoir corrigé
    Du coup faut passer le pc en mode anglais sur les chiffres. Je ne sais plus exactement par quel moyen mais après ça fonctionne. Après la génération aléatoire n'est pas folle, mais au moins tu as tes musiques. Je le fais parfois pour changer.
    "Les faits sont têtus."


  24. #24
    Au niveau du tracking c'est vraiment bizarre.
    Il arrive de voir la main passer à travers la cible, à l'inverse j'en ai clairement raté certains qui ont pourtant été considérés comme bons. C'est très rare et très loin de flinguer le jeu, mais ça frustre un peu quand tu as tout bon sauf UN truc pour lequel tu n'y es pour rien.

    On est bien d'accord que faire des scores n'est pas vraiment le but du jeu. Mais c'est un peu dommage des les avoir mis quand même, avec un classement et des succès associés. Comme le choix des "cours", je regrette un peu de ne pas avoir plus d'infos que le temps et le score qui a déjà été fait dessus. Indiquer le style ou le nombre de chaque mouvements serait un plus, certains sont tranquilles pendant une demie-heure alors que d'autres sont des purges pour dix minutes, et une fois faits pas moyen de savoir pour la prochaine fois à part retenir le nom dans sa tête.

    Edit : @ Laya, ouais j'avais vu le post qui en parle justement, mais j'ai du merdé quelque part parce que ça n'a pas mieux marché chez moi après.
    Balaise de pas avoir corrigé ça en un an.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  25. #25
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Au niveau du tracking c'est vraiment bizarre.
    Il arrive de voir la main passer à travers la cible, à l'inverse j'en ai clairement raté certains qui ont pourtant été considérés comme bons. C'est très rare et très loin de flinguer le jeu, mais ça frustre un peu quand tu as tout bon sauf UN truc pour lequel tu n'y es pour rien.

    On est bien d'accord que faire des scores n'est pas vraiment le but du jeu. Mais c'est un peu dommage des les avoir mis quand même, avec un classement et des succès associés. Comme le choix des "cours", je regrette un peu de ne pas avoir plus d'infos que le temps et le score qui a déjà été fait dessus. Indiquer le style ou le nombre de chaque mouvements serait un plus, certains sont tranquilles pendant une demie-heure alors que d'autres sont des purges pour dix minutes, et une fois faits pas moyen de savoir pour la prochaine fois à part retenir le nom dans sa tête.

    Edit : @ Laya, ouais j'avais vu le post qui en parle justement, mais j'ai du merdé quelque part parce que ça n'a pas mieux marché chez moi après.
    Balaise de pas avoir corrigé ça en un an.
    Tu a changé un peu l'orientation des gants? Parce que je n'ai pas ce problème de non touché. Quand je l'avais c'est soit que j'avais pas la bonne inclinaison avec le poing (genre bien plat pour les truc de base, etc...) ou que l'orientation des gants étaient mauvaises.
    "Les faits sont têtus."


  26. #26
    Oui j'ai ajusté, après peut-être pas parfaitement je sais pas.
    Mais c'est vraiment rare comme truc hein, juste quand ça arrive une fois sur une session d'une demie-heure et que c'est la seule erreur ça fait un peu tiquer.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #27
    Perso ça me le fait qu'après les squat généralement parce que je me relève un peu trop tard quand ça enchaîne vite et que je suppose que j'ai pas le bonne angle. Après j'en rate toujours quelques un sur les longues musiques.

    Pour être plus du coté amusement et un peu moins sport, dernièrement j'ai pris Synth rider et audio trip. Les deux sont très similaires et sont dans la lignée d'un beat saber mais en plus "complet" d'un point de vue mouvement je dirais.



    je dirais qu'audio trip est plus dansant (on a plus l'impression de danser). Il permet aussi plus la faute et est un peu plus physique sur ce que j'ai essayé. ( en gros je joue en regular et parfois expert, mais ce dernier est très souvent trop dur, et sur Synth rider en hard et expert (et j'ai jamais testé le master parce que je galère déjà trop sur l'expert).
    On est clairement dans la même veine que beat saber plutôt que box VR. Audio trip est un peu chère pour le peu de chanson qu'il propose (accès anticipé) et il ne prend pas les musiques custom, par contre je dirais que c'est peut être celui qui travaille le plus chaque musique (environnement un peu différent à chaque fois ect). Synth rider est plus complet, il a aussi la chance d'avoir des musiques qui me plaisent carrément plus que beat saber et audio trip et propose les custom musiques que je n'ai pas encore essayé.

    D'un point de vue fitness/cardio je dirais (mais ça peut changer).
    Audio trip max difficulté > synth rider expert >= beat saber expert
    Par contre les deux font + les jambes que beat saber (et moins que box VR). Je dirais aussi que Box VR est plus renfo, et les autres un peu plus cardio.
    "Les faits sont têtus."


  28. #28
    Merci pour ces retours, c'est très intéressant !

  29. #29

  30. #30
    La variété des mouvements, le faits de pouvoir régler la "difficulté" et le support des chansons persos, sur le papier c'est mieux que BoxVR.
    Par contre les commentaires font un peu peur.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •