Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75
  1. #61
    Des fois ça varie en cours de niveau et là c'est normal ouais, mais des fois j'ai comme si tout le cours avait été décalé vers le bas, celles les plus hautes se retrouvant au niveau des basses habituellement.
    Donc à moins que le cous ait été prévu pour se faire accroupi c'est assez chelou quand même.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  2. #62
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Des fois ça varie en cours de niveau et là c'est normal ouais, mais des fois j'ai comme si tout le cours avait été décalé vers le bas, celles les plus hautes se retrouvant au niveau des basses habituellement.
    Donc à moins que le cous ait été prévu pour se faire accroupi c'est assez chelou quand même.
    Ok ça ressemble bien à un bug alors.
    Ça serait d'autant plus clair si tu refais plusieurs fois le même niveau et que ce n'est pas pareil, ou si elles passent à travers le sol vers le fond de la piste.
    Éventuellement filmes le et postes un message aux devs, il y a une section dans le forum Steam au moins
    https://steamcommunity.com/app/641960/discussions/2/

    Il y en a qui ont des problèmes du genre, mais c'est lié à LIV ou autre, de ce que je comprends. Edit: en fait non, ils parlent de LIV mais pour dire qu'ils ont tout viré.

  3. #63
    Concours ce weekend sur PowerBeatsVR, il y a 500 € à gagner (250€ pour le premier, 150€ le 2ème et 100€ pour le 3ème). Une première phase de qualification samedi et les 20 premiers jouerons la final le lendemain soit dimanche. Pour participer il suffira de poster un screen de son score dans leur discord.

  4. #64
    Je suis tombé sur VRWorkout, c'est gratuit, pas encore testé. Par contre il faut du hand tracking.


  5. #65
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Je suis tombé sur VRWorkout, c'est gratuit, pas encore testé. Par contre il faut du hand tracking.
    Ok, en fait il faut s'acrocher les manettes aux avant-bras d'une façon ou d'une autre pour faire les pompes & co. Sur la page Steam il y a quelques exemples de bricolage.
    Je me demande ce que donne le tracking quand on colle le casque presque au sol.
    D'ailleurs c'est marrant le principe d'avoir une copie de la vue principale à travers le plancher. J'avais pas remarqué la transition le premier coup.

    Ah et comme dit un gars dans les reviews, faut faire gaffe au cable bien sur. Sauter avec le casque sur la tête c'est pas génial non plus, je ne sais plus quel autre jeu proposait ça.

  6. #66
    Je suis grand fan de Beatsaber depuis le début du confinement il y a 1 an. Je joue sur Quest 1. Difficile de trouver une alternative...
    J'ai découvert Dance Central je trouve ça pas mal c'est fun et casual, et le jeu semble assez précis.

  7. #67
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Par contre il faut du hand tracking.
    Et ça gère pas le Leap Motion, donc en gros faut un Quest 2 pour ça.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  8. #68
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Et ça gère pas le Leap Motion, donc en gros faut un Quest 2 pour ça.
    Mais nan, c'est prévu pour jouer avec n'importe quoi, y a des exemples sur la page Steam.
    Faut attacher les manettes aux avant-bras d'une façon ou d'une autre.

    Après l'histoire de faire des pompes & co avec le casque, je suis moyennement motivé. Je fais déjà tout ça sans casque, et pas trop envie de m'ajouter un truc sur la tronche.

  9. #69
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Mais nan, c'est prévu pour jouer avec n'importe quoi, y a des exemples sur la page Steam.
    Faut attacher les manettes aux avant-bras d'une façon ou d'une autre.
    J'ai bien vu, mais ça ça s'appelle pas du hand tracking du coup, c'est juste "accrocher ses manettes au bras"
    Je parlais justement de le faire sans manette, comme dans leur vidéo.


    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Après l'histoire de faire des pompes & co avec le casque, je suis moyennement motivé. Je fais déjà tout ça sans casque, et pas trop envie de m'ajouter un truc sur la tronche.
    Perso j'arrive vraiment pas à me motiver pour le sport comme ça, le casque aide beaucoup.
    Bon du coup avec la transpi il est devenu invendable mais c'est pas grave.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  10. #70
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    J'ai bien vu, mais ça ça s'appelle pas du hand tracking du coup, c'est juste "accrocher ses manettes au bras"
    Je parlais justement de le faire sans manette, comme dans leur vidéo.
    Idéalement faudrait utiliser du full body tracking via Vive trackers ou Kinect-like dans ce genre de jeux. Là ils se démerdent avec ce qui est le plus commun.

    Dans la dernière vidéo de MS avec leur truc d'espace virtuel dans le cloud, on voit l'usage de successeurs de Kinect pour faire des nuages de points d'une personne (sorte d'hologramme) plutôt qu'un modèle 3D ou une vidéo plaquée. En général on voudra utiliser ça comme ref pour animer son avatar, mais utiliser les données brutes c'est marrant aussi.
    Ils vendent toujours des modules du genre pour PC, mais c'est moins cheap que Kinect et plus orienté pro. Peut-être que ce que genre de chose va revenir à la mode avec l'AR/VR. Enfin je dérive, là…

  11. #71
    Petit (gros?) état des lieux de mon coté parce que j'ai pas mal exploré dans le thème du sujet, je suppose que ça pourrait en intéresser quelques uns.

    Donc la liste que j'ai essayé de jeu un peu physique :
    Audioshield (jeu de rythme ou l'on arrête des bulles avec des boucliers , on va dire que c'est un beat saber like)
    Beat Saber (jeu de rythme ou l'on coupe des cube avec des sabres)
    Ohshape (jeu de rythme mais avec le corps entier qui doit se conformer à des formes, il faut reproduire des formes de corps sur des murs qui t'arrivent dessus)
    Pistol Whip (un canard disait john wick simulator, c'est une très bonne description. On tire sur tout ce qui bouge sans arrêt en évitant les balles, mixe entre john wick et matrix).
    Audio Trip (Jeu de rythme qui ressemble un peu à de la danse, on doit placer nos main sur des boules de couleurs c'est un beat saber like)
    Eleven Table tennis ( jeu de tennis de table qui se veut réaliste)
    Synth Riders (Comme audio trip mais qui ressemble un peu moins à de la danse, on est un peu plus proche d'un beat saber.)
    BoxVr ( jeu de rythme mais en mode box avec des squat et des coup de points, un beat saber like aussi en quelque sorte)
    Racket fury ( jeu de tennis de table mais orienté arcade et non simulation)
    PowerBeatsVR ( Jeu de rythme "bourrin" un peu comme box vr mais en plus rapide et sans les coup de boxe, on détruit des cailloux).




    En premier je dirais que les jeux les plus fun (donc probablement le plus efficace pour les joueurs les plus difficile à faire bouger) , ce qui est évidemment un peu subjectif, sont :
    Beat Saber, Audio Trip, Synth riders, Pistol Whip. C'est les jeux qui pour moi sont les + "jeux" en quelque sorte.

    Beat saber est vraiment sympa pour la variété des coups qu'il permet, des choses un peu contre intuitives qu'il propose et le sens du rythme qu'il faut parfois maîtriser plus que la pure/simple rapidité. Il a aussi les mods qui permettent de jouer à une grosse banque de musiques. Il a une des plus grosse longévité je dirais. Les modes expert et expert + promettent un bon cardio mais il ne travaille quasi exclusivement que le haut du corps.

    Audio trip Beaucoup moins complet en terme de musique qu'un beat saber, il sort pour moi du lot sur le soin apporté à chaque musiques, il y a très peu de musiques mais les musiques ont tous un décors différent sympa, je préfère aussi les musiques de bases à celle de Beat Saber mais ça dépend fortement de vos goûts. C'est le seul jeu qui donne une sorte d'impression de danser, et il est plus complet physiquement qu'un beat saber bon cardio, et on bouge un peu plus l'ensemble du corps. Je dirais qu'on peut faire un peu semblant de bouger dans Beat saber si on veut, c'est plus difficile pour audio trip.

    Synth riders Le plus gros challenger de beat saber, très proche d'audio trip, si vous préférez les musiques synthwave (style carpenter brut) un peu électro il vous comblera plus qu'un beat saber. il a une ambiance années 80 futuriste . Il est probablement + accès sur la rapidité et quelques inversion que beat saber qui peut nous proposer des truc assez vicieux avec le sens des cubes et parfois les rythme à tenir. La on est vraiment pour la lutte de placer rapidement sa main au bon endroit plutôt que respecter un rythme dans le découpage par exemple. Comme Beat saber il ne travaille quasi que le haut du corps et est un assez bon cardio dans les plus grosse difficulté. Il propose bien plus de musique que Audio trip et possède aussi des musiques modé à l'instar de Beat saber (bien que moins nombreuse tout de même).

    Pistol Whip On tire sur les ennemis en rythme avec une musique. Contrairement à ce qu'on pourrait croire il est plutôt bien cardio, plus que Beat Saber je dirais et si on effectue des squats pour éviter les balles on a un très bon jeu physiquement complet. Dans la liste des jeux "fun" probablement celui qui fait le plus les jambes. A noter qu'en difficile il faut tellement tirer que ça peut faire mal à l'index .







    Les jeux "fitness"

    OhShape C'est un jeu plutôt complet avec du cardio et un peu de renforcement ( haut du corps + bas du corps), on est assez proche d'une séance de fitness ou il faudrait reproduire des formes simples rapidement. Le concept est simple, les musiques sont potables (le même genre que box VR en gros). Ça me parait être un bon jeu de fitness.

    BoxVR C'est un jeu typé coup de box en rythme qui peut soit être orienté assez fortement sur le haut du corps si on choisit les musiques sans squat, soit relativement complet (si on choisit les musiques avec pas mal de squat). il est un peu moins cardio et + renforcement qu'un beat saber par exemple.

    PowerBeatsVR C'est le jeu que je juge le plus bourrin de tous, on casse des cailloux jusqu'à un gros rythme en expert. C'est probablement le + cardio en expert avec un peu de renforcement aussi, enfin il est complet ( squat et haut du corps). Mais c'est aussi probablement l'un des moins intéressant en terme de jeu pour moi. Parfait si vous voulez juste suer un bon coup, moins si c'est pour le fun pur qui est moteur.

    Eleven table tennis : jeu de simulation de tennis de table, l'un des moins cardio (à mon niveau en tout cas) mais il est assez réaliste comme simulation et si on aime le tennis de table normalement ça passe bien (c'est pas la simulation parfaite mais c'est pas mal). Notamment pour les compétiteurs puisqu'il permet de jouer avec des joueurs en ligne, (Ça fait très bizarre de jouer à du tennis de table qui lag parfois, mais c'est assez marrant.)

    Racket fury la même chose qu'au dessus mais en mode arcade, pas besoin de savoir un peu jouer au tennis de table pour être bon dans celui là on est plus sur un jeu typé arcade ou l'on joue contre des robots IA (je crois qu'il y au n multi mais je n'ai pas essayé). Comme au dessus c'est le moins cardio des jeux pour moi

    Enfin je vais parler d'Audioshield. Il fait plus parti de la première catégorie mais je trouvais que dans le mode fitness il était aussi assez proche d'un jeu fitness. C'est un jeu de rythme un peu comme Beat saber ou Synth rider. Cette fois il se base sur nos musiques et il génère automatiquement les pattern. C'est la meilleure génération automatique que j'ai vu, mais elle n'atteint pas le niveau d'une musique faite par l'humain dans un Beat saber par exemple. C'est l'un des meilleurs si pour vous avoir vos propre musique est important. Il est soit très accès sur le haut du corps , soit très complet (cardio + renfo, bas et haut) en mode "fitness" qui amène beaucoup de squat à faire en plus. Pour se donner un idée j’estime à un peu moins de 100 squats par tranche de 10 minute de musique dans son mode fitness extrême (qui est + facile à réussir sans trop d'erreurs qu'un expert + de beat saber par exemple).

    tl dr je veux juste du sport :
    Je ne veux pas faire que mes bras :
    Audioshield +++
    PowerBeatsVR+++
    OhShape++
    Pistol Whip++
    Audio trip +

    Je veux du cardio:
    PowerBeatsVR+++
    Audioshield ++
    Pistol Whip++
    OhShape++
    Audio trip++
    Beat saber+
    Synth riders+
    BoxVR +

    J'aime le renforcement:
    BoxVR +++
    PowerBeatsVR ++
    Audioshield ++
    OhShape+

    J'aime le tennis de table :
    Eleven table tennis
    Racket fury


    Évidement ce que j'écris reste soumis à critiques, c'est pas toujours évident à évaluer et ça peut changer selon les perceptions, facilité de chacun et surtout selon la difficulté auquel vous jouez au jeu. N'hésitez pas à compléter si vous avez jouer aux jeu et que vous avez un ressenti différent.
    D'un point de vu général je trouve les estimations de https://vrhealth.institute/vr-ratings/ plutôt bonnes.
    Dernière modification par Laya ; 15/03/2021 à 20h32.
    "Les faits sont têtus."


  12. #72
    Hello ya Dance Central d'Harmonix chez Oculus. C'est un jeu de dance solo qui se joue en imitant en miroir un alterego sur la piste de dance. C'est pas mal, sûr que ça n'a pas la même valeur qu'avec le Kinect notamment pour les pieds mais le jeu reconnaît bien et finement les moves bien exécutés, c'est plutôt rapide et demande une très bonne coordination. Je vous le conseille.

  13. #73
    Gros état des lieux de Laya je dirait.
    J'ai linké ton post dans le post d'ouverture du topic.

    Je suis plutôt occupé dernièrement donc je ne suis pas souvent passé dans le coin mais j'ai testé rapidos VRWorkout qui est en early access. La finition n'est pas super super et pas mal d'éléments comme les pompes ne me paraissent pas faisable pour des raisons matérielles, mais j'ai quand même testé sur une session de 20 minutes avec juste les sauts et les squats et je dois dire que c'est la première fois qu'un jeu VR m'a épuisé eu point d'avoir du mal à tenir debout.(décidément la crise sanitaire m'a bien ramolli) o_o

    Synthriders a carrément détrôné Beat Saber dans mon coeur et avec les mois de pratique je parviens maintenant à faire des pistes en Master. J'y trouve un équilibre entre le plaisir et l'exercice physique.

    Pour Pistol Whip par contre j'accroche moyen. C'est plutôt sportif vu que je squat beaucoup lors de mes esquives mais j'ai du mal à suivre les patterns.

    J'avais pu tester la démo d'Ohshape et j'en avais eu de bons souvenirs. Je me laisserai tenter à l'occasion.

  14. #74
    Y a un gars qui fait des tests avec un harnachement d’élastiques (body resistance bands). Je ne connaissais pas ce genre de système, mais ça m'a l'air mieux qu'attacher des poids aux poignets comme d'autres font (ptet pas terrible pour les articulations). Plus galère à mettre par contre.

    https://old.reddit.com/r/oculus/comm...sistance_band/ dans the thrill of the fight
    https://old.reddit.com/r/OculusQuest...for_an_insane/ dans the climb 2

  15. #75
    Merci pour la liste des jeux et les avis, cela sera bien utile pour diriger le choix du jeu en fonction de ce que l'on cherche.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •