Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Ola les canards,

    Je suis en train de remanier ma config petit à petit afin de changer mon processeur vieillissant I5 - 4670 ainsi que la ram obsolète et je souhaiterais un avis des amateurs/passionnés. je m'intéresse au sujet uniquement lorsque je dois faire mes changements, càd tous les 4-5 ans ou selon les besoins du moment.

    Je monte mon ordinateur moi-même, donc j'achète les pièces séparément selon les promos ou analyses.

    Pour info, je suis surtout gamer mais à 2 écrans. Je lance souvent des applications en parallèle du jeu (films, logiciels, navigateur, etc...).
    Je joue toujours en 1440p et parfois de la VR.

    Au niveau du CPU, j’attends la sortie des Ryzen 7 5000 pour me décider : soit une Ryzen 5800x si le prix est de 449 € comme indiqué, soit j'irais bien vers une 3800x avec un prix descendant à celui actuel (323 € sur Amazon.de)

    Pour l'instant j'ai acquis le matériel suivant :

    CM : MSI MAG B550 Tomahawk => acheté 169 €
    DDR : DDR4 Corsair Dominator Platinum, 2x8 Go, 3000 Mhz CAS 15 => acheté 80 €
    Ventirad : Scythe Mugen 5 PCGH - Edition => acheté 29 €
    SSD : SSD M.2 - PCI Express 4.0 NVMe Samsung Série 980 PRO 250 Go => acheté 89 €, pour l'OS et applications au démarrage

    Je conserve les anciens éléments suivants :

    GPU : Gigabite GTX 1070 Ti Windforce - 8Gb (on verra en 2021 si je prends une nouvelle CG, les AMD semblent sur la bonne voie)
    SSD : 850 EVO 500Go => pour les jeux gourmands en chargements
    SSHD : Seagate FireCuda 2To => jeux et applications
    HD : WD Caviar blue 500Go => stockage et films
    Ecran 1 : Iiyama G-Master GB2888UHSU
    Ecran 2 : BenQ GL2460

    Maintenant, c'est au niveau de la tour et de l'alim que je m'interroge.

    J'ai une vieille tour Cooler Master HAF 922 : https://www.topachat.com/pages/detai...riptif-produit

    Au niveau taille c'est bon pour la CM, on est au format ATX et les mesures de la CM rentrent dans le boitier. Mais je m'interroge au niveau de la ventilation et de la taille du ventirad que j'ai acheté (le RGB je m'en moque).

    L'alim est un LC-Power LC8850II V2.3 Arkangel, 80 PLUS Bronze - 850W : https://www.steg-electronics.ch/fr/p...-850w-16220995

    Ça vous semble ok ou, franchement, allons sur nouvelle tour/alim ?


    Merci de vos retours

  2. #2
    Ca a quel âge tout ça ?

  3. #3
    Euh... la tour et l'alim, au moins 5 ans, si pas 8 ans (je sais plus trop )

    Le reste c'est + récent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •