Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre aide afin de valider une config que je souhaite m'acheter avant la fin d'année.

    Pour le contexte, c'est un pc ayant pour but d'être mon ordinateur de bureau (télétravail), mon serveur multimedia (plex) et ma plateforme de jeu.

    Il sera donc allumé h24 et je compte jouer dans mon salon sur ma tv 4k, c'est un point important car j'utilise un écran 1080p dans le bureau connecté au pc et une tv 4k dans le salon (shield tv). Une des problématique est de pas être limité par l'affichage de mon écran de bureau lorsque je stream sur ma tv (que ce soit via steam link, moonlight et j'ai aussi entendu parler d'une solution maison sur les carte AMD mais quid de la résolution ?).

    Enfin niveau budget, entre 1000-1200 euros sachant que je n'achèterais pas d'écran bien sûr, ni clavier-souris et disque dur) avec pour but de pouvoir jouer le plus osuvent possible en résolution native sur la tv quitte à jouer sur les réglages et sur le scale resolution quand il existe, quid néanmoins des technologie comme RIS de Amd pour afficher du 4k à partir d'une résolution inférieur ?

    Voici un premier jet basé sur une solution full AMD (pour la cohérence mais sans préférence particulière pour cette marque) me semble séduisante mais je n'ai aucune certitude sur la complémentarité et suffisamment puisant pour mon usage :

    Proc : Ryzen 3600
    CM : Asus prime a320M-K (j'ai des doutes sur celle-ci à cause des problème de version de bios sachant que je le monterais moi-même)
    Ram : 2 x 8go 3200
    CG : 5700 XT
    Alimentation : ? Quel puissance requise ?
    Boitier : Cooler Master MasterBox Q500L

    Voilà pour cette premier jet, qu'en pensez vous ? Y'as t'il des éléments à modifier ?

    Merci d'avance pour votre aide


  2. #2
    streaming 4k + jeu => gros CPU 16 threads. Les solutions d'encodage par le GPU vont pas trop mal pour du streaming sur réseau local (pasde problème de débit), mais chez Nvidia (AMD je ne sais pas) nécessite une bricole pour que le Pstate (profil d'horloge de la carte) soit le bon. En gros il y a un réglage caché dans le pilote qui s'appelle "CUDA force P2 state" Quand il est sur ON la fréquence de la RAM est plus basse qu'avec le profil jeu.

    4k => très gros GPU, en gros 2080 ti mini.

    Steam link = intérêt de la 4K, le steam link ne gère que du 1080p

  3. #3
    Merci de ta réponse

    Je vais creuser, je trouve pas de solution idéale pour le moment et le 2080 ti est largement hors budget.

    Pour le steamlink, je crois que l'application android n'est pas limité au 1080p mais est par contre limité par la taille de l'écran branché sur le pc.

  4. #4
    Tu as la 3070 qui peut faire l'affaire en 4K 60Hz, mais 8go de RAM ...
    Sinon AMD annonce ses nouvelles carte aujourd'hui

  5. #5
    C'est sur que cela serait plus raisonnable d'attendre les nouvelles cartes mais cela sens les out of stock pendant plusieurs mois ... Va déj)à attendre quelques jours que cela se décante.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •