Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,

    Je me permets de venir déposer une question sur ce forum en me disant que la commu sera apte d'infirmer ou de confirmer.

    J'ai une 2080RTX et deux écrans dessus. Tous deux en Hdmi, tous deux en 1080p. Mon principal est un vieux 27" qui commence à bugger sévère. il "flick" (s'éteint se rallume) de plus en plus souvent. Au début je pensais à un problème de tension ou de cable hdmi, mais après vérif, il ne s'agit d'aucun de ces soucis. Je décrypte sur le net que les vieux écran ont parfois des soucis de condensateur, qu'un peu de bricolage permettrait de régler tout ça.

    Sauf que. Sauf que moi j'ai envie de changer mon écran principal au passage. Passer à un 1440p 144hz. Et vlatipa que je lis que ce genre de machine a besoin d'un cable DisplayPort, pour la bande passante nécessaire.
    Du coup avant de faire une connerie.

    Pouvez vous me confirmez que si je mets un 27" 1440p 144hz sur le DisplayPort de ma 2080rtx et mon second écran 1080p 60hz sur l'Hdmi de cette même carte graphique, il n'y aura aucun soucis et qu'en effet, si je lance un programme/jeu sur mon principale, il tournera en 144 ?

    D'avance merci les lapins.

  2. #2
    Hello,

    Perso, j'ai 2 écrans en 24'' et juste une 1070ti, 1 des 2 est en 144Hz et aucun problème. J'ai bien l'écran qui est géré à la bonne fréquence de rafraîchissement via le panneau de configuration NVidia.

  3. #3
    Mais du coup on est d'accord que du 1440p 140hz, c'est d'office du DisplayPort ?
    (merci ^^)

  4. #4
    Citation Envoyé par Anax Voir le message
    Mais du coup on est d'accord que du 1440p 140hz, c'est d'office du DisplayPort ?
    (merci ^^)
    Au minimum HDMI 2.0 ou Displayport si je ne me trompe pas...

  5. #5
    Pour du 1440p à 144 hz il te faut du DP 1.2 ou du HDMI 2.0
    Dans ton cas si tu mets ton écran 1440p en DP et ton 1080p en HDMI, pas de pb.
    [edit] grillé par le Hérisson.
    Do you hear that thunder?

  6. #6
    Merci bcp pour vos réponses rapides.



  7. #7
    Juste un p'tit truc à propos de ton écran qui déconne, j'ai eu le problème il y a déjà 4 ans, avec un ViewSonic 24" qui approchait des 10 ans. J'ai profité de la boutique d'un pote qui vend de la HiFi (il a un p'tit labo avec tout ce qu'il faut) et j'ai pu remplacer 5 condensateurs qui avaient un peu gonflé. Le moniteur est reparti, il fonctionne toujours impeccablement ... ça m'a coûté 4€ de composants et 30 min à faire de la soudure.
    Un écran de secours ça peut toujours servir, se donner ou se vendre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •