Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut !

    Je souhaite repartir sur une config très solide pour le gaming après avoir changé les composants de mon PC actuel au cours des (quasiment) 10 dernières années
    J'espère que vous pourrez me filer un coup de main car je n'ai pas vraiment suivi les dernières sorties niveau processeur, RAM et SSD. J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'annonces en ce moment mais j'ai juste suivi la sortie des cartes NVidia (et leur manque de stock …).
    J'ai mis un peu de côté au cours de 2 dernières années après avoir craqué pour un bel écran 21/9 (qui a la tech G-Sync donc je partirai si possible sur du NVidia). J'espère donc pouvoir pleinement profiter de ce dernier maintenant que ma config commence vraiment à tousser très fortement sur les jeux récents

    Pour le détail de la config voilà ce que j'ai actuellement et que j'aimerais garder
    si possible :

    • Samsung EVO 850 MZ-75E500B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 500 Go SATA III Noir
    • Kingston ValueRAM 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL11
    • Toshiba P300 2 To Disques internes (8,9 cm (3,5"), SATA)
    • Hitachi Deskstar 7K1000.C - 1000 Go


    Le budget peut donc varier selon si c'est pertinent de changer tout ça.
    Et voilà ce qui est impérativement à changer :

    • Intel Core i7 950
    • Cooler Master Hyper 212 Plus
    • MSI X58 Pro-E
    • CM-690 II Lite (boitier Cooler Master)
    • Cooler Master Silent Pro 600
    • Gigabyte GeForce GTX 1080 Ti AORUS Xtreme Edition - 11Go (que j'aimerais bien changer pour pouvoir jouer convenablement en 60FPS voir plus sur mon écran)


    Et enfin voilà l'OS sur lequel je tourne et mon écran:

    • l'OS : Windows 10 (normalement j'ai encore le disque d'installation)
    • l'écran :
      ASUS ROG PG348Q


    Et du coup je peux me permettre de taper dans les 2000€ (ça fait un peu mal mais j'espère que ça va tenir encore 10 ans avec quelques petits changements de composants au fur et à mesure). Je peux même monter jusqu'à 2500€ mais là il faudra que ça soit justifié par des perfs excellentes ^^

    Voilà, j'espère que vous aurez les infos nécessaires pour m'aider. J'ai lu rapidement quelques topics de news sur le forum et j'ai l'impression que le mieux serait d'attendre début d'année prochaine. Mais j'aimerais déjà pouvoir prévoir ma liste d'achat pour avoir l'esprit tranquille. Et il y aura toujours un nouveau truc mieux qui va arriver dans X mois donc je préfère me lancer maintenant sinon je vais encore repousser !

    Merci !

  2. #2
    Salut,

    Bah faut attendre encore un peu les nouveaux cpu AMD vont bientôt sortir, et attendre les tests de ceux-ci mais ça promet d'être très bon et viser le ryzen 7 5800X qui devrait être aux alentours de 500€
    Pour la cg, vu le budget, je dirais de viser une RTX 3080 mais faudra attendre les retours de stock et ne pas mettre trop dedans, pas plus de 1000€ et encore

    A garder, uniquement le stockage
    Ram, on en est à la DDR4 mais c'est pas cher en ce moment, 16go suivant la fréquence, t'en auras pour 60 à 100€

    Aussi, les jeux se sentent plus à l'aise maintenant sur ssd

  3. #3
    Ah en effet, il me semblait avoir vu passer des tests hier mais ça vient du constructeur et la sortie officielle est prévue pour demain. Du coup je me note la référence de ce processeur
    J'avais prévu l'achat d'une RTX 3080 dans mon budget mais ouais, les stocks et prix affichés sur le web font peur … J'ai quand-même une 1080Ti pour le moment donc le but est avant tout de changer les autres composants quitte à attendre pour la CG.

    Pour la RAM tu aurais une bonne ref stp? Même chose pour la carte mère (si on sait déjà ce qui est compatible avec les Ryzen 7 et il faudrait que ça soit compatible avec ma CG mais ça m'étonnerait que ça ne soit pas le cas).

    Pour le SSD je peux garder celui que j'ai pour garder mon OS dessus et me prendre un SSD plus gros pour mettre mes jeux ? Ou mon modèle est vraiment à la ramasse ?

    En tout cas merci des conseils

  4. #4
    Avec une 1080ti, tu peux attendre encore un peu oui de ce coté

    La ram, bah attendre les tests en fait, ce qui est pas cher en ce moment, c'est la 3200mhz c16, coté référence, y en a pas à éviter, à part peut-être les gskill aegis, problème d'incompatibilité au départ, mais me semble que c'est réglé depuis, et les 3200 on en trouve pour 60€
    https://www.amazon.de/dp/B0143UM4TC/
    https://www.cdiscount.com/informatiq...492606934.html
    Aussi normalement les AMD ont de meilleurs perfs avec de la 3600mhz c16
    Pas beaucoup plus chère au final d'ailleurs, 73€ avec le code BIENVENUE05, 3 choix de couleurs
    https://www.crucial.fr/memory/ddr4/bl2k8g36c16u4b
    https://www.crucial.fr/memory/ddr4/bl2k8g36c16u4r
    https://www.crucial.fr/memory/ddr4/bl2k8g36c16u4w

    Pour la carte mère, faudra que le bios soit à jour pour les B550/X570 donc peut-être attendre les offres sur LDLC avec des cartes mères à jour ou chez Topachat aussi
    Certaines cartes mères offrent normalement la possibilité de mettre à jour le bios sans cpu, comme la MSI B550 Tomahawk qui est une très bonne carte mère disponible sous les 200€ et c'est faisable de mettre à jour le bios sans cpu via le bouton Flash BIOS Button

    SSD, oui tu peux garder ton Samsung 850 EVO pour l'os et autre, c'est un très bon ssd
    Et donc oui en prendre un plus gros pour tes jeux, pas besoin d'avoir un top ssd dans ce cas, des ssd 1to t'en as à 80-90€ ou peut-être attendre le black friday/ cyber monday, souvent des promos sur les ssd

  5. #5
    Top ! Merci pour les conseils. Je reviens faire un tour sur le forum d'ici la fin de semaine pour attendre les tests et faire mon choix sur le trio RAM/processeur/carte mère.

    Il me restera à trouver le bon boitier pour que tout rentre avec une nouvelle alimentation. Tu as des conseils là-dessus et sur un bon système de refroidissement ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •