Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Bip solitaire

  1. #1
    J'ai constaté qu'hier mon PC a fait bip. Un seul bip. Et aujourd'hui il vient de faire bip aussi. Pas au démarrage. Je n'était pas en jeu juste sur une page web. Voila c'est tout.

    Mais pourquoi ?

  2. #2
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    J'ai constaté qu'hier mon PC a fait bip. Un seul bip. Et aujourd'hui il vient de faire bip aussi. Pas au démarrage. Je n'était pas en jeu juste sur une page web. Voila c'est tout.

    Mais pourquoi ?
    Salut,

    Tu t'attends à avoir une réponse avec si peu d'information sur la config ?

  3. #3
    Ma config est dans ma signature.

  4. #4
    Ok, euh j'avais mal lu, mais ce n'est qu'un seul bip au démarrage, ça veut dire que tout va bien au final

  5. #5
    Oui mais il précise que ce n'est pas au démarrage justement...

  6. #6
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Oui mais il précise que ce n'est pas au démarrage justement...
    Décidément

    Du coup, j'ai eu le cas une fois avec buzzer qui déconnait. Il se mettait à biper quand il avait envie, sauf au démarrage.

    @dolmard : commence par le virer s'il y en a un et si c'est possible de le virer. Au pire, tu peux le désactiver dans l'UEFI/BIOS. Le but est de savoir si le BIP vient bien de là.

  7. #7
    Franchement c'est étrange. Juste un bip come ça sorti de nulle part. Mon PC est propre à priori et fonctionne nickel. Bip j'y connais rien mais c'est un problème matériel (le bios qui n'est pas content) à priori. Je vais un coup de propre tant matériel que logiciel la semaine prochaine et je reviendrai vers vous au cas ou.

  8. #8
    Bonjour,
    dolmard, tu peux nous faire un retour ?

  9. #9
    Oui il bip à 9h pile tous les jours.

  10. #10
    @Rocca: tiens donc pris en flagrant déli de reprocher aux autres ce que tu fait toi meme !
    c'est bien l'arroseur arrosé !

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai regardé ta config, et jeter un oeil à la documentation de la carte mere et rien qui m'a tapé dans l'oeil.

    Puisque c'est pas les bip d'erreur généré par le bios et que ca arrive lors d'une utilisation standard, est ce que par hasard tu aurais pas installé l'utilitaire msi : "MSI Dragon Center" ?
    Peut etre qu'il envoi un bip lors d'un evenement précis, mais bon j'y crois pas trop.
    Si c'est le cas désactive l'utilitaire et bosse sur le PC comme d'habitude pour voir si ca se produit.

    Autre piste, est ce que tu aurais pas un utilitaire de téléchargment qui une fois finit emet un bip ? Ou un rsync, un utilitaire qui syncrhonise des données vers un nas, un autre pc ou dans le cloud qui tourne régulierement et emet le bip lorsque la tache est fini.

    Ha oui en premier tente de tout simplement désactiver les sons windows pour voir si le bip se manifeste ou pas.

    - - - Mise à jour - - -

    J'oubliais une piste qui apparait pas dans ta config : aurais tu une souris sans fil et/ou un clavier sans fil ?
    Si le driver de la souris et /ou clavier est installé il s'agit peut etre d'une alerte pour te dire que la pile est presque vide, qu'en penses - tu ?

    Peut etre meme une imprimante dont le toner ou cartouche d'encre vont bientot etre vide.

    J'essaie de ratiser large

  11. #11
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Oui il bip à 9h pile tous les jours.
    Et les jours où il n'est pas allumé à 9h, bip t-il par la suite ?

    Donc, en résumé, on est bien d'accord qu'il s'agit d'un bip provenant d'un speakeur/bios et en aucun cas d'un son windows ? Ce bip arrive-t-il quand tu es dans l'UEFI ?

    Si l'ordi est en veille à cette heure-là, s'allume-t-il tout seul ?

    T'as regardé dans le journal windows s'il y a des erreurs à la dite heure ?

    Pas de leds qui reste allumée ?

    Ce qui me semble bizarre, au delà du bip à 9h, c'est que d'après le manuel y'a pas de speaker intégré à la carte mère d'après le manuel que j'ai lu (à voir selon révision). Tu es certain que ça vient du BIOS/UEFI ?

    Dernière piste, as-tu une pile de remplacement pour tester ? J'y crois pas trop, mais bon...

    Citation Envoyé par mlemos Voir le message
    @Rocca: tiens donc pris en flagrant déli de reprocher aux autres ce que tu fait toi meme !
    c'est bien l'arroseur arrosé !
    Oui et non l'ami. D'une vu la taille de la signature et la non précision dans le message, on pourra me pardonner de ne pas l'avoir vu. Enfin, j'ai survolé dans ton cas 3 messages avec 3 fois la même erreur et bien présente dans le message, donc bon, arrosé peut-être, mais pas trempé comme toi

  12. #12

  13. #13
    Plus de bip. C'était sans doute logiciel car j'ai viré deux trois programmes de mon SSD.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •