Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Double carte réseau

  1. #1
    Bonjour!

    J'attends le technicien pour avoir la fibre chez moi (enfin), et j'opte pour orange (étant les seuls dispo) avec leur forfait 2gbs partagé (2x 1gbs).
    Bien que je doute de l'utilité, j'ai 2 cartes réseaux sur mon PC de bureau, et j'me demandais si en branchant 2 câbles réseaux sur les 2 ports (pour avoir les 2x 1gbs du coup), est-ce possible de faire fusionner les débits des 2 cartes sur mon PC?
    je précise une fois de plus que l'utilité d'avoir 2gbs ne me servira surement jamais, mais j'me posais simplement la question^^ merci à tous et bonne journée! :D

  2. #2
    Bonjour,

    C'est 1gbs ethernet + 1 gbs wifi donc faudrait ethernet et wifi sur ton pc et c'est possible de coupler mais compliqué à mettre en place, c'est du load balancing et ça dispatcherait entre l'ethernet et le wifi mais bon déjà arrivé à saturer une connexion 1gbs...

  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

    C'est 1gbs ethernet + 1 gbs wifi donc faudrait ethernet et wifi sur ton pc et c'est possible de coupler mais compliqué à mettre en place, c'est du load balancing et ça dispatcherait entre l'ethernet et le wifi mais bon déjà arrivé à saturer une connexion 1gbs...
    Ben en ayant une, j'ai l'impression de la saturer lors de certaines mises à jour : téléchargement iso sur les serveurs microsoft, téléchargement sur Origin d'un jeu, téléchargement mise à jour du GPS Garmin. Sinon, à part ça, c'est les serveurs qui balancent qui saturent

    Bref, l'utilité dans ton cas, Elynea c'est si tu as plusieurs PC ou si t'as une télé en Wifi + PC RJ45 ou inversement...

    Petite info, quand tu voudras tester, tu as ce site qui est pas mal pour les gros débits de malades

    LIEN

    T'obtiens des résultats par trop mal. Tu remarqueras la petite forme de l'upload en ce samedi, ça tape le 650-700 d'habitude


  5. #5
    Il y a ForceBindIP, qui est assez vieillissant, mais permet de faire du load balancing sur plusieurs interfaces réseaux.
    Je m'en servais à l'époque avec un PC possédant de multiples cartes en 802.11g.
    Mais avec 1 Gbps c'est assez superflu.

  6. #6
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

    C'est 1gbs ethernet + 1 gbs wifi donc faudrait ethernet et wifi sur ton pc et c'est possible de coupler mais compliqué à mettre en place, c'est du load balancing et ça dispatcherait entre l'ethernet et le wifi mais bon déjà arrivé à saturer une connexion 1gbs...
    T'es sûr de ça ? Je n'ai pas vu une telle chose de précisée sur le site d'orange, ils disent seulement 2 Gbps et 1 Gbps par équipement. Je pense plutôt que ce sont les ports ethernet de la box qui doivent être au Giga qui donnent cette limite par équipement.

  7. #7
    Oui 1gbps par équipement mais aussi total en fait
    https://boutique.orange.fr/informati...vebox-5/#debit

  8. #8
    Si tu voulais profiter du 2gbps sans te prendre la tete il aurait fallut faire comme moi : prendre bouygue avec la bbox ultym, qui a un port 10Gbps cuivre. Comme ca pas de prise de tete a essayer de bricoler avec orange pour avoir du "vrai" 2gbps.

    - - - Mise à jour - - -

    Attention, je precise que je ne suis pas du tout salarié de bouygues ou touche la moindre commision, je partage mon experience.
    j'etais chez free delta S, j'ai testé le 10g et on en est loin, j'ai étudier la solution 2Gbps de orange et finalement la bbox ultym avec son port 10g m'a convaincu. Il me l'installe le 30 Novembre 2020.
    La box ressemble a la derniere console de jeux xbox

  9. #9
    Citation Envoyé par mlemos Voir le message
    je partage mon experience (...) Il me l'installe le 30 Novembre 2020.
    CQFD.

  10. #10
    @Yoryze: pas compris, tu peux m'éclairer ?

  11. #11
    Citation Envoyé par mlemos Voir le message
    @Yoryze: pas compris, tu peux m'éclairer ?
    Ben, il partage une expérience qu'il n'a pas encore. C'est comme faire un feedback d'un matériel que tu n'as pas

  12. #12
    @Rocca: C'est vraiment incroyable, ca en devient maladif, c'est plus fort que toi faut que tu répondes à la place des autres, flippant.

    Sinon, le sujet est "est-ce possible de faire fusionner les débits des 2 cartes sur mon PC?", ma contribution n'est pas de faire partagé une experience à venir, mais juste dire que si @elyanea veut profiter du 2Gbps sans se prendre la tete, ca ne peux pas se faire avec Orange et ses 2gbps partagé.

    Pour ce faire, seul bouygue (a part le 10gb de free, et encore faut du matériel pro comme moi, module sfp fibre + fibre + switch mikrotik, etc...), permet d'avoir du 2gbps via son port 10gb cuivre.

    Prenons un cas concret :
    besoin: je veux télécharger un jeux de 56Go.
    Prérequis:
    1-je part du principe que j'ai un ssd qui va pas limiter les IO en écriture ( en theorie, avec 1gbps on télécharge a environ 100 à 110 Mo/s, je dit bien Megaoctets, et avec 2gbps, ca fait envirion 200 à 220Mo/s)
    2-je part du principe que le site sur lequel je veux télécharger le jeux n'est pas bridé

    Alors, on aura :

    cas1: orange avec leur fibre 2gbps partagé entre les 4 ports ethernet cuivre de 1gbps
    => puisqu'il y a qu'une connexion TCP entre notre PC et le serveur, on va télécharger qu'a 100/110 Mo/s
    => La livebox n'est pas, volontairement, compatible LACP (pour faire du "raid réseau", de l'agregation) et meme si tu utilisais un routeur type mikrotik pour faire toi meme l'agrégation avec par exemple le protocole ECMP, qui va faire une sorte de routage entre deux ports du switch, tu seras quand meme limité à la vitesse d'un port

    cas2: bouygues avec uen vitesse de fibre de 2gbps, entierement disponible, exploitable simplement à partir du port 10gb cuivre.
    => il suffit d'avoir une carte reseau dans ton pc compatible 2.5Gb, que tu branches directement sur la bbox, tout simplement, sans bricolage ni routeur intermediaire.
    => dans ce cas, tu pourras télécharger à 200/220 Mo/s ton jeux de 56Go


    C'est uniquement ce point la que je souhaitais mettre en relief, qui reste valable, peu importe que bougues me fibre en fin de mois

  13. #13
    Citation Envoyé par mlemos Voir le message
    @Rocca: C'est vraiment incroyable, ca en devient maladif, c'est plus fort que toi faut que tu répondes à la place des autres, flippant.
    Descend sur terre, respire ça ira mieux. J'ai pas vu que je te répondais, je n'aurais pas pris la peine sinon. Désolé de t'apporter la réponse

    Et pour info, ça ne me dérange pas qu'on réponde à ma place, ce qui arrive fréquemment par ailleurs, quand la réponse est visiblement évidente et même quand la personne se trompe. Cela fait 10 ans que j'interviens sur le forum et des personnes répondent à ma place, car elles savent que j'ai une vie en dehors du forum et que je n'ai pas forcément le temps de répondre dans la journée/semaine. Tu vois l'idée ? C'est une communauté, quand t'aurais intégré le truc avec le temps, tu comprendras que ton commentaire est proche de la paranoïa et qu'on s'en fou de qui répond, l'essentiel c'est que la personne ait une réponse.

    Visiblement, t'as du mal à digérer mon commentaire indiquant qu'il n'était pas forcément nécessaire de répondre à un sujet ayant déjà trouvé une solution, le but n'était pas de te vexer, même si ce fut le cas et j'en suis désolé, pour le coup.

    @Yorze : désolé d'avoir répondu à ta place, je m'en veux énormément ou pas

  14. #14
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    @Yorze : désolé d'avoir répondu à ta place, je m'en veux énormément ou pas
    Comme tu le vois, j'ai mis du temps à revenir : il m'a fallu trois jours pour me remettre de cet affront.

  15. #15
    Ce topic est un scandale

  16. #16
    @Praetor je suis tout à fait d'accord

  17. #17
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    Comme tu le vois, j'ai mis du temps à revenir : il m'a fallu trois jours pour me remettre de cet affront.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •