Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Coincoin ,

    J'ai récemment remplacé mon SSD principale par un Crucial MX500. j'ai utilisé le soft fourni avec celui-ci pour effectuer le clonage de mon ancien SSD.
    Le clonage à fonctionné, mais des icones étranges liées au nouveau SSD sont apparues dans le poste de travail.

    https://drive.google.com/file/d/1Xpk...ew?usp=sharing

    Le menu contextuel, a aussi été modifié sur ces deux icones, il propose désormais "déverrouiller" sur ces deux icones :

    https://drive.google.com/file/d/14_f...ew?usp=sharing

    https://drive.google.com/file/d/1Oix...ew?usp=sharing

    Je ne peux pas non plus accéder au contenu de mon SSD par un double-clics, mais c'est possible en passant par l'explorateur ou par "ouvrir" du menu contextuel.

    C'est donc un problème principalement esthétique, j'ai effectué les commandes de réparations de Windows "SFC /scannow" et "DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth", des erreurs ont été détectées et réparées, mais cela n'a pas solutionner le problème.

    Je voudrais éviter de faire une nouvelle installation de Windows pour réparer un problème aussi mineur.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  2. #2
    Salut,

    Le "verrouiller" me fait penser à Bitlocker ou dans le genre. Dis voir, Crucial bidule il ne t'aurais pas chiffrer le disque dur ou dans le genre (chiffrage matériel) ?

    Tu devrais regarder dans le logiciel Crucial Storage, les options sélectionnées

  3. #3
    Yeah, à tout hasard, aurais-tu cloné le SSD alors que la partition était chiffrée ? Si oui, selon la technique de clonage, ça peut poser soucis.
    Si c'est bien ça, et si tu en as la possibilité, tu peux tenter de refaire le clonage en déchiffrant en premier la partition originelle. Tu pourras remettre le chiffrement après clonage.

  4. #4
    Regarder les derniers logiciels installés

  5. #5
    J'ai cherché dans le logiciel Crucial et dans Acronis, je n'ai rien trouvé ...
    Le disque dur initial n'avait pas de données chiffrées ...

    Le format se précise
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  6. #6
    Maintenant que le clonage est fait, tu peux les désinstaller... Et voir si c'est toujours là

  7. #7
    Justement, ces logiciels ont été désinstallés ... Mais les icones sont toujours là.
    Le soucis doit être lié à autre chose.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  8. #8
    C'est bizarre ton truc, peu importe que le disque soit chiffré ou non, si tu as fait un clonage, il reciopie à l'octet pret ton disque, tu as fait comment ton clonage ? avec quel soft ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •