Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je fais face à un problème avec le jeu Planet Zoo.
    J'ai trouvé un sujet sur le forum où le membre faisait face au même souci : https://forum.canardpc.com/threads/1...p%C3%A9cifique
    La solution était apparemment de modifier les droits d'accès à la mémoire virtuelle, mais je ne trouve pas cette option dans les paramètres de Windows.
    Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

    Merci.
    Cordialement.

  2. #2
    Salut,

    De ton côté tu as modifié la mémoire virtuelle ? Tu as combien de ram sur la config ?

  3. #3
    J'ai testé des modifications dans les paramètres avancées, performances, avancé, mémoire virtuelle, mais sans succès.
    J'ai 8go de ram.

    J'ai installé le jeu sur mon PC portable qui est sous windows 8.1 (contre windows 10 pour mon ordinateur fixe). Je peux lancer le jeu sans souci dessus mis à part qu'il est injouable dû à la configuration de mon portable.

  4. #4
    Je pense que dans les paramètres avancés, tu dois décocher la case "gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs" puis tu cliques sur le disque/SSD que tu veux et tu mets "taille gérée par le système".

    Tu ne détailles pas ta config et notamment tes supports de stockage ainsi que sur lequel est installé le jeu en question, je ne peux donc être plus précis

  5. #5
    Je viens de tester mais ce n'est pas concluant.

    J'ai un SSD Kingston A400 480go fraichement installé (windows activé), sur lequel est installé le jeu.
    Un Disque dur Western Digital WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo (ancien windows encore installé).
    Un Ryzen 5 1600x, une GTX 960.
    Carte mère Gigabyte GA-A320HM-S2H.
    8Go de Ram DDR4 Corsair.

    Drivers mis à jour avec Driver Booster.

    J'ai redémarré sur le windows du western digital et j'ai fais un test mais le résultat est le même.

  6. #6

  7. #7
    En cochant "Géré par le système", la "taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs" est de 5195 Mo.
    J'ai testé également en taille personnalisé et en allouant 8GO minimum mais cela n'a rien changé.

  8. #8
    Citation Envoyé par Arkan0ide Voir le message
    En cochant "Géré par le système", la "taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs" est de 5195 Mo.
    J'ai testé également en taille personnalisé et en allouant 8GO minimum mais cela n'a rien changé.
    Oui, mais juste au dessus dans le cadre, en face de tes 2 disques durs tu as bien : " Géré par le système " ? ( et pas " Aucun " )
    Et t'as essayé en cochant / puis décochant l'option " Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs " (en haut), sans changer le reste ?

    Sinon, oui c'est dans cette fenêtre qu'on modifie les droits d'accès à la mémoire virtuelle, nulle part ailleurs. ( t'as bien 8 Go de libres sur le ssd ? )


    Edit : Je sais pas comment Windows répartit la taille de la mémoire virtuelle entre les 2 disques, mais vu que 5195 Mo c'est le total, c'est pas énorme si c'est partagé entre les 2. Perso je doublerais cette valeur.
    Dernière modification par Loulou le relou ; 23/10/2020 à 22h57.

  9. #9
    Oui j'ai bien "Géré par le système" en face des deux disques.
    Aucun changement en cochant/décochant la gestion automatique.

    Oui j'ai bien 8go de libre.
    Je teste en augmentant "grassement" la taille de la mémoire.

    Sinon le jeu arrive à se lancer en mode sans échec pendant quelques secondes avant de se fermer et de revenir sur le bureau.

    EDIT : pas de changement en augmentant fortement la taille de la mémoire.

  10. #10
    Alors, comme dit par Nilsou à la dernière ligne du topic que tu cites au-dessus, essaye de mettre le fichier d'échange uniquement sur le SSD, et " Aucun " sur le HDD.

  11. #11
    Essayé sans succès.

    J'ai installé windows 8 en dual boot et le jeu fonctionne correctement. Le souci semble donc venir de windows 10 en lui-même. Je pense garder la solution du dual boot pour ce jeu, pas des plus pratiques mais fonctionnel.

    Merci à vous deux pour l'aide apportée.

  12. #12
    Citation Envoyé par Arkan0ide Voir le message
    Essayé sans succès.

    J'ai installé windows 8 en dual boot et le jeu fonctionne correctement. Le souci semble donc venir de windows 10 en lui-même. Je pense garder la solution du dual boot pour ce jeu, pas des plus pratiques mais fonctionnel.

    Merci à vous deux pour l'aide apportée.
    Ah mince, je pensais que ça venait de là.

    Par curiosité, sans rien toucher vu que ça marche, tu as regardé sous W8 combien de mémoire il allouait ?

    Sinon, perso j'ai autour de 4.5 Go de mémoire virtuelle pour 32 Go de ram. D'après ce que j'ai lu, il n'est pas forcément recommandé d'augmenter la mémoire virtuelle...

  13. #13
    Windows 8 alloue 1955 mo de mémoire virtuelle. Le souci sur windows 10 doit donc se situer ailleurs.

  14. #14
    Est ce que le jeux est compatible windows 10 ?

    as tu essayer de mettre à jour les drivers de la carte graphiques ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •