Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Hello les coins,

    Ce matin ma fille descend, "y'a un truc qui va pas sur mon téléphone, il n'arrête pas de planter"

    Je regarde ça, et en effet ça déconne de toute part. Je décide de donc faire un reboot usine, sauf que :
    - ça prend un temps étonnamment court
    - certaines applications restent préinstallées (Facebook, et un "Frozen Keyboard" dont je ne sais absolument pas ce que c'est, OK, ça peut être le cas avec certaines surcouches, mais c'est louche)
    - il n'y a plus les boutons en bas de l'écran (back, home, "alt-tab")
    - on ne peut plus glisser depuis le haut de l'écran pour accéder aux paramètres, activer le WiFi, etc...
    - il y a constamment un message "android.media.process" a cessé de fonctionner

    Du coup, la marge de manoeuvre est ultra limitée. Vu qu'il y a un bouton Settings j'arrive à aller dans les paramètres mais ceux qui n'ont pas de boutons retour, c'est mort, c'est un aller simple vu qu'il n'y a plus de bouton back en bas.



    J'ai l'impression qu'elle a voulu installé un truc qui a vérolé le machin, jusqu'à flasher le ROM qui réinstalle la même merde à chaque retour usine. C'est possible ça ? Y'a moyen de re-flasher la ROM pour remettre un Android propre ?



    Merci d'avance les coins
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #2
    Salut,
    Tu devrais peut-être poster sur la discussion des smartphones ou éventuellement ici.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    J'avais hésité pour le topic des smartphones, par contre je n'avais pas vu celui Android ^^

    Merci, je poste là-bas
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •