Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: C'est la panade

  1. #1
    Hello les canards !

    J'ai un petit pépin de hardware et j'aurais besoin des conseils avisés de la communauté.

    Voilà le topo : j'ai actuellement une config entrée de gamme achetée en fin de période estudiantine et que je compte changer depuis un bail. J'ai économisé depuis un moment et j'ai depuis quelques mois un budget de 2000 € sur un compte pour tour+écran. Vu les annonces en matière de CG, j'avais décidé de repousser de quelques mois (genre décembre, janvier) pour m'acheter un nouvel ordi flambant neuf. Le problème est que mon ordi actuel me lâche, genre bien sale (bug son, bug écran qui clip sévère, pc qui s'éteint à la sauvage au bout de 45/60 min en jeu).

    J'hésite donc à craquer maintenant pour une nouvelle config, sachant que je ne souhaite pas la monter moi-même, je me sens pas de le faire et que je compte prendre du monté. D'où deux questions qui me taraudent, est ce que prendre une config mnt sur une 2070 par exemple est une énorme connerie vu ce qui est en train de sortir et si non, et que j'achète maintenant, vaut-il mieux que je fasse une config perso que je fais monter par le site vendeur ou prend-je une tour toute faite chez l'ami materiel.net par exemple ?

    J'avoue être un peu perdu et les conseils des canards sont bienvenus.

    La bise.

  2. #2
    Tu peux attendre les nouveaux ryzen et les nouvelles cartes graphiques, mais dans ce cas faut te préparer à attendre jusqu'à début 2021 soit trois mois.
    Donc en résumé soit tu achètes maintenant soit tu pars pour attendre au moins trois mois

    C'est toi qui voit maintenant

    Perso j'aimerai pas avoir besoin de changer des pièces de ma config en ce moment, donc je comprends bien que c'est la merde


    EDIT: attends au moins l'annonce d'amd de RDNA2 c'est le 28 octobre, on devrait y voir déjà un peu plus clair

  3. #3
    Salut,

    C'est clair que c'est vraiment pas le bon moment pour changer de machine.
    Tu devrais peut être commencer par essayer de savoir d'où vient ton problème actuel.
    Si c'est un composant pas trop cher, (au hasard ton alimentation électrique), ça peut valoir le coup pour attendre ce qui va sortir.
    Do you hear that thunder?

  4. #4
    Si ça n'a pas déjà été fait tu peux commencer par un dépoussiérage et vérifier que les câbles sont bien enfichés.

  5. #5
    Hello et merci pour les réponses.

    Déjà je retiens que l'achat est plutôt à proscrire ^^. J'ai déjà réfléchi à acheter une alim (probablement le souci puisque apparu après rajout d'une pièce , un SSD). Le souci c'est que je ne sais pas comment ça se change (ça j'imagine qu'il y a des tuto) mais mettre 70 balles dans une alim pour racheter un PC qui en a une dans deux trois mois ça fait un peu mal

  6. #6
    Je parlais d'alimentation mais c'est pas forcément ça.
    Si ta machine tient un certain temps avant de planter ça peut également être un problème de chauffe.
    Sais tu comment monitorer les températures de ton processeur et de ta carte graphique ?
    Do you hear that thunder?

  7. #7
    J'ai une appli pour ça CPUID HWMonitor mais j'avoue que je comprends pas vraiment tout ce qui est affiché

  8. #8
    C'est assez simple à interpréter.

    Tu as de l'info sur, (entre autre), les températures des composants de ta machine.

    Par exemple :



    Donc AMD Ryzen 5 3600X dans l'exemple c'est mon processeur, et tu peux voir les températures, valeur actuelle, valeur minimum, valeur max.
    Plus bas tu verras mon GPU de fou, (RX 470 hahahaha), avec là aussi les températures actuelles/Min/Max.

    Il faudrait que tu regardes ce que ça donne peu de temps après le démarrage de ta machine et que tu compares avec ce que ça donne au bout de 30 40 minutes de jeu.
    Do you hear that thunder?

  9. #9
    Merci pour les infos, je lookerai ça !

  10. #10
    Citation Envoyé par Mister Phokie Voir le message
    Hello et merci pour les réponses.

    Déjà je retiens que l'achat est plutôt à proscrire ^^. J'ai déjà réfléchi à acheter une alim (probablement le souci puisque apparu après rajout d'une pièce , un SSD). Le souci c'est que je ne sais pas comment ça se change (ça j'imagine qu'il y a des tuto) mais mettre 70 balles dans une alim pour racheter un PC qui en a une dans deux trois mois ça fait un peu mal
    C'est pas très compliqué, il faut juste savoir comment s'y prendre et quoi débrancher (c'est à dire tous les cables qui partent de l'alimentation). Honnêtement, le montage d'un PC, à moins de partir sur des configurations très spécifiques genre micro-boitier de la taille d'une console, c'est pas bien sorcier et ça se fait en une petite heure ou deux. Je dis ça parce que dans l'hypothèse où tu changerais d'alimentation (en admettant que ça soit ça la source de tes ennuis), dans ce cas, l'idéal, c'est d'en prendre une bien adaptée à ta future machine et de la garder ensuite. Des tutoriaux pour ça on en trouve à la pelle sur Internet, mais personnellement, je crois bien que j'ai juste appris en faisant preuve de bon sens et avec quelques copains.

    Après, pas certain qu'ajouter un SSD qui ne consomme que quelques watts soit synonyme d'un souci avec l'alimentation. L'extinction sauvage, ça ressemble en effet pas mal à une surchauffe d'un truc comme le CPU ou le GPU.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •