Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 15 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 432
  1. #1



    Suite de l'un des plus gros succès indé des dernières années, DD2 reprend l'esprit de son prédécesseur. Une grosse partie du casting d'éclopés du 1 fait son retour, ainsi que le système de combat en ligne de 4 nécessitant de gérer la santé physique mais aussi mentale de votre groupe. La patte graphique a évolué de la 2d à la 3d tout en gardant son style inimitable. En revanche, la structure du jeu est désormais calquée sur celle des roguelike classiques, avec un enchaînement de runs qui permettent de débloquer petit à petit de nouvelles récompenses.

    Le jeu est disponible sur Steam et l'Epic Game Store.

    Launch Trailer



    Le topic du premier opus : https://forum.canardpc.com/threads/8...u-fond-du-trou
    Dernière modification par eusebius ; 19/05/2023 à 11h36.

  2. #2
    Drapal !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #3
    Ça donne froid et chaud à la fois !
    Hellion !!!!!!!!!!!

  4. #4
    Plus d'infos : https://steamcommunity.com/app/26206...1544740683275/

    Epic exclusive uniquement pour l'EA, ce qui est assez débile d'un point de vue feedback mais je suppose qu'ils ont besoin de sous comme tout le monde
    Pour les classes je croise les doigts pour le Bounty Hunter et le Jester qui faisaient partie de mes favoris du premier. Pour le reste il y a beaucoup de "secret for now", l'EA sera pas dispo avant l'été 2021 et donc le jeu final pas avant 2022. donc on a le temps

  5. #5
    Citation Envoyé par eusebius Voir le message
    Plus d'infos : https://steamcommunity.com/app/26206...1544740683275/

    Epic exclusive uniquement pour l'EA, ce qui est assez débile d'un point de vue feedback mais je suppose qu'ils ont besoin de sous comme tout le monde
    Pour les classes je croise les doigts pour le Bounty Hunter et le Jester qui faisaient partie de mes favoris du premier. Pour le reste il y a beaucoup de "secret for now", l'EA sera pas dispo avant l'été 2021 et donc le jeu final pas avant 2022. donc on a le temps
    Curieux de voir la suite, mais ton lien vers les forums Steam m'étonne (parce que pas accès à Steam au taf), c'est le studio qui communique sur l'exclu EGS via les forums Steam parce qu'il n'y a pas d'outils sur l'EGS pour le faire ou c'est une discussion d'un utilisateur ?

  6. #6

  7. #7
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Curieux de voir la suite, mais ton lien vers les forums Steam m'étonne (parce que pas accès à Steam au taf), c'est le studio qui communique sur l'exclu EGS via les forums Steam parce qu'il n'y a pas d'outils sur l'EGS pour le faire ou c'est une discussion d'un utilisateur ?
    C'est une Q&A épinglé sur le forum Steam donc c'est bien officiel. ça prouve que Red Hook sait où sont les joueurs (et aussi qu'ils ont anticipé le backlash de l'exclusivité Epic)

  8. #8
    Aaaahh le jeu auquel j'ai le plus joué ces dernières années, cool !

    Exclu Epic juste le temps de l'early, pas vraiment un problème, j'évite les early.

  9. #9
    Apparemment le jeu sera en full 3D et plus en 2D.
    Spéculations :
    - il semble qu'on voyagera, j'imagine bien quelque chose comme une caravane ou un convoi au lieu d'un hameau fixe. Peut-être plus de narration dans la campagne ? C'était un des petits reproches que j'avais sur le premier opus : une ambiance de dingue mais pas vraiment d'arc narratif ou de missions scenarisées. D'autant plus dommage que les lettres qu'on trouve et les textes lus avant les missions de boss donnaient des pistes intéressantes.
    - système de factions ennemies.
    - l'influence du Darkest Dungeon s'est répandu bien au-delà de ce dernier, plutôt logique quand on considère la nature du mal qui s'y terrait.
    - plus de combat sur un plan 2D... du coup, tactical avec des cases ?

    Pour l'Epic Game Store, ça s'explique probablement par le fait qu'ils ont dû leur faire un beau chèque pour l'exclu et les rentrées d'argent de Red Hook ont tout de même dû bien diminuer tandis que l'équipe a apparemment augmenté en effectif, il faut bien faire vivre l'entreprise jusqu'à la sortie de l'early access. Ils ne méritent les tombereaux de caca que leur déversent les gens sur Steam et les différents réseaux sociaux à cause de ça.

  10. #10
    effectivement, le principal défaut du premier pour moi c'est son coté ultra-répétitif (et aussi le manque de personnalité des héros). je pense qu'ils ont changé le "metagame" dans ce sens car c'est un reproche assez courant.
    pour le combat je suis dubitatif. le système de combat du 1 est vraiment emblématique et ils ont dit qu'ils allaient bâtir sur ses fondations, donc je les vois pas passer au tactical. je pense que la 3d ça sera plus cosmétique que révolutionnaire, à voir quand on aura un peu de gameplay à se mettre sous la dent.

  11. #11
    Un système à la Warsaw, qui offre une ligne supplémentaire en combat, et donc la possibilité d'avoir des formations avec plus de persos au contact, ou en retrait. Bon ça fait pas vraiment 3D mais c'est déjà une dimension de plus

  12. #12
    Vont-ils réussir à nouveau à sortir un jeu équilibré au point de plonger le joueur dans le désespoir tout en lui laissant une chance de s'en sortir?

    Je veux souffrir à nouveau
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #13
    De ce que j'ai compris, la 3D ce sera surtout pour faciliter le boulot des animateurs et permettre du coup d'avantage d'animations, tout en gardant la patte graphique du premier. Après, ça peut aussi avoir une incidence sur le gameplay, mais étant donné ce qu'ont annoncé les devs, rien ne l'indique pour l'instant.
    Drapal!

  14. #14
    Citation Envoyé par eusebius Voir le message
    Epic exclusive uniquement pour l'EA, ce qui est assez débile d'un point de vue feedback mais je suppose qu'ils ont besoin de sous comme tout le monde
    C'est sur, avec plusieurs millions de copies vendu sur le 1 ils doivent vraiment manquer d'argent pour boucler la fin du mois.

    Citation Envoyé par Poon Voir le message

    Pour l'Epic Game Store, ça s'explique probablement par le fait qu'ils ont dû leur faire un beau chèque pour l'exclu et les rentrées d'argent de Red Hook ont tout de même dû bien diminuer tandis que l'équipe a apparemment augmenté en effectif, il faut bien faire vivre l'entreprise jusqu'à la sortie de l'early access. Ils ne méritent les tombereaux de caca que leur déversent les gens sur Steam et les différents réseaux sociaux à cause de ça.
    Ils sont moins de 10 dans leur studios, ils ont facilement touché entre 30 et 50 millions d'euros sur les ventes, ce qui paye leur salaire pour 30 ou 50 ans.

  15. #15
    Citation Envoyé par eusebius Voir le message
    C'est une Q&A épinglé sur le forum Steam donc c'est bien officiel. ça prouve que Red Hook sait où sont les joueurs (et aussi qu'ils ont anticipé le backlash de l'exclusivité Epic)
    Etant donné que leur premier jeu a été un hit, et grâce à Steam, c'est un peu voire beaucoup de la merde leur décision. Soit ils ont tout dépensé en coke après la sortie du 1, soit ils n'avaient pas du tout besoin de tout ce fric supplémentaire.
    http://www.gameblog.fr/news/63445-da...iffre-de-vente

    Parce que les "il faut bien faire vivre l'entreprise" pour la suite d'un jeu qui a vendu autant de copies, c'est un peu nous prendre pour des jambons.

  16. #16
    Oui mais avec seulement 4 personnages, c'est un peu restreint comme concept même si l'idée d'avoir une ligne de front et une ligne arrière est intéressante si bien exploitée.
    Détail amusant : initialement, au tout début de l'alpha, le groupe du joueur comportait 6 personnages puis ils sont descendus à 5 (on peut le voir dans le premier trailer) et enfin 4.

  17. #17
    Valve n'avait pas communiqué sur le fait que les jeux qui ne sont pas dispo sur Steam ne doivent pas utiliser les outils de Steam dont les forums ? Ça leur ferait la bite.



  18. #18
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Etant donné que leur premier jeu a été un hit, et grâce à Steam, c'est un peu voire beaucoup de la merde leur décision. Soit ils ont tout dépensé en coke après la sortie du 1, soit ils n'avaient pas du tout besoin de tout ce fric supplémentaire.
    http://www.gameblog.fr/news/63445-da...iffre-de-vente

    Parce que les "il faut bien faire vivre l'entreprise" pour la suite d'un jeu qui a vendu autant de copies, c'est un peu nous prendre pour des jambons.
    Bah tu ne sais pas vraiment quelles ont pu être leur frais de recrutements / R&D / stabilisation de l'entreprise etc.
    Tu juge avec une vision étriqué des choses quoi.

  19. #19
    Et no offense mais c'est toujours marrant de voir des mecs qui ont développé un jeu qui a cartonné, se faire critiquer sur leur choix
    Lancez-vous et faites mieux qu'eux dans ce cas!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #20
    Est-ce qu’on pourrait pour UNE fois être épargnés par les pleurs sur Epic?

    Tout a déjà été dit et redit à ce sujet, ça commence à être franchement lourd à force.

    Le jeu sortira sur Steam une fois fini, perso je le prendrai à ce moment et tant mieux si certains pourront l’avoir en EA sur l’Epic Store.

  21. #21
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    Oui mais avec seulement 4 personnages, c'est un peu restreint comme concept même si l'idée d'avoir une ligne de front et une ligne arrière est intéressante si bien exploitée.
    We can confirm that similar (but upgraded!) combat is making a return. The basic configuration of 4 heroes /4 monsters and two trinkets per hero is still true. But we are doing some significant changes to the base mechanics, stats,...
    donc je m'attends pas à de gros changements. peut-être des nouveaux types de dégâts, des héros qui auront de l'armure en plus du dodge ou la possibilité de bloquer avec leur bouclier… plutôt ce genre de choses. même si effectivement ça limite les possibilités ça fait partie de l'ADN de la série pour moi.

    sinon pour l'exclu Epic je comprends (vaguement) que ça puisse faire râler, maintenant à partir du moment où ça ne concerne que l'EA j'avoue que ça ne me dérange absolument pas, voire m'en touche une sans faire bouger l'autre pour exprimer clairement le fond de ma pensée

    edit : donc +1 avec Tiax

  22. #22
    Il y a déjà une petite mécanique d'armure avec la valeur de Protection (mais aucun héros n'a nativement de la Protection il me semble, elle s'obtient via les trinkets et les compétences) qui réduit les dégâts d'un certain montant.
    Si je me souviens bien, la formule est quelque chose comme valeur de protection (exprimée en pourcentage) X quantité de points de vie max du héros = montant de la réduction directe des dégâts arrondie à l'entier inférieur.
    Par exemple, mettons que ton Croisé ait 20% de protection et 61 points de vie = réduc flat de 12 points de dégâts.

    Mais oui, des effets supplémentaires ce serait pas mal : attaque fracassante qui pète l'armure (ça existe déjà un peu avec le principe de marque et les malédictions de l'occultiste qui font baisser la Prot), possibilité de bloquer, 'true damage' qui ignore la protection (existe déjà sur certaines attaques du grave robber), etc...
    Ce serait bien aussi qu'il y ait une différence plus marquée entre les dégâts sur la durée que sont le saignement et l'acide. A part leur nom et les moyens de les contrer, ils sont fonctionnellement identiques.

    Comme prévu les rageux anencéphales anti-Epic font du review bombing par principe afin de 'punir' le studio (qui doit s'en foutre totalement et on leur donnerait raison).

  23. #23
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    Comme prévu les rageux anencéphales anti-Epic font du review bombing par principe afin de 'punir' le studio (qui doit s'en foutre totalement et on leur donnerait raison).
    C'est un peu fort de toujours accuser les joueurs. Pourquoi sont-il passés sur Epic alors qu'ils étaient assis sur une montagne de brouzoufs ? Et ce sera quoi les évolutions du 2 ? Parce que pour l'instant on n'en sait rien ou pas grand chose, et si les grosses modifs c'est passer à du 3D, c'est bof, quel que soit le store. Sans compter que le premier jeu avait quand même un énorme problème de grind qu'ils n'ont jamais vraiment pu corriger.

  24. #24
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    C'est un peu fort de toujours accuser les joueurs. Pourquoi sont-il passés sur Epic alors qu'ils étaient assis sur une montagne de brouzoufs ? Et ce sera quoi les évolutions du 2 ? Parce que pour l'instant on n'en sait rien ou pas grand chose, et si les grosses modifs c'est passer à du 3D, c'est bof, quel que soit le store. Sans compter que le premier jeu avait quand même un énorme problème de grind qu'ils n'ont jamais vraiment pu corriger.
    Mode radiant pour limiter le farming (même si j'ai jamais testé).
    Perso j'ai pas le launcher epic et je m'en fiche complétement de devoir attendre que le jeu sorte ENFIN sur steam pour y jouer : c'est pas comme si on était en période de disette niveau nouveaux jeux intéressants ces dernières années.
    Le studio est ridicule de s'être vendu au plus offrant ? pas moins ridicule que les glandus qui défoncent un jeu juste pour ce choix certainement purement commercial.

  25. #25
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    C'est un peu fort de toujours accuser les joueurs. Pourquoi sont-il passés sur Epic alors qu'ils étaient assis sur une montagne de brouzoufs ? Et ce sera quoi les évolutions du 2 ? Parce que pour l'instant on n'en sait rien ou pas grand chose, et si les grosses modifs c'est passer à du 3D, c'est bof, quel que soit le store. Sans compter que le premier jeu avait quand même un énorme problème de grind qu'ils n'ont jamais vraiment pu corriger.
    Encore une fois c'est juste l'EA sur Epic hein. Tu pourras jouer au jeu Day one sur Steam. Alors que ça te dérange d'accord, on a pas tous les mêmes attentes. Mais de là à partir du principe que le jeu sera un simple reskin 3d du premier alors qu'on a très peu d'infos dessus, c'est un chouia exagéré
    Par exemple pour le grind ils ont déjà annoncé que la structure globale du jeu avait complètement changé, donc le problème est peut-être déjà résolu... ou pas ! Mais je suis plutôt optimiste vu que c'était un reproche fréquent pour le 1

  26. #26
    Citation Envoyé par eusebius Voir le message
    S'ils corrigent les défauts du jeu de base en en gardant les points forts, ça sera logiquement une tuerie, cela dit l'exclu Epic va en refroidir plus d'un (surtout si ça étend au delà de l'EA).
    Les défauts du jeu de base ? Quels défauts ? Ce jeu est déjà parfait !

    Pour l'exclusivité temporaire chez Epic (ils ont déjà annoncé que ce ne serait que pour l'Early Access), ça me fait plaisir que ça fasse rager ceux qui ne défendent les exclusivités que lorsqu'elles sont sur Steam. Pour moi ça ne changera rien de toutes façons, je n'achète les jeux qu'une fois vraiment sortis, dans une version sans DRM ni aucun type de client imposé

    En tous cas je vais l'attendre avec impatience celui-ci, j'ai vraiment adoré le premier. J'imagine que ça me laisse le temps d'enfin jouer The Crimson Court

  27. #27
    Ben certains pointeront du doigt le farming (que j'ai pas trouvé abusif car il permet de faire tourner son roster de persos et de bien capter les subtilités des classes), la rng (bien plus sympa que celle de battle brothers cela dit) ou encore les boss avec 4 actions par tour !

    T'as pas encore fait Crimson Court ? C'est une excellente extension avec un gameplay un peu modifié pour la progression sur la map. Elle est bien plus réussie que celle avec le moulin à mon avis.

  28. #28
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    T'as pas encore fait Crimson Court ? C'est une excellente extension avec un gameplay un peu modifié pour la progression sur la map. Elle est bien plus réussie que celle avec le moulin à mon avis.
    Le jeu de base m’avait occupé une bonne année de mémoire, je me suis dit que j’allais faire une pause avant d’enchaîner sur The Crimson Court… Mais là la pause a assez duré, il est temps que je m’y remette !

    The Color of Madness m’attire un peu moins, avec ce qui semble être des mécaniques très différentes des donjons classiques. Je pense que je garderai cette extension pour une autre partie.

  29. #29
    Attention Colors of Madness, ce n'est pas comme Crimson Court qui te propose un donjon à part
    Colors of Madness s'intègre au jeu du début jusqu'à la fin via des missions annexes et des évènements, tu peux très bien mélanger les deux
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #30
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Colors of Madness s'intègre au jeu du début jusqu'à la fin via des missions annexes et des évènements, tu peux très bien mélanger les deux
    J’ai à peu près compris le principe de The Color of Madness, si je ne souhaite pas l’activer sur ma prochaine partie c’est parce que j’aime ajouter du contenu progressivement à mes jeux pour en profiter plus longtemps

    Il n’y a bien qu’une seule section de Darkest Dungeon que je suis à peu près certain de ne jamais tester : The Butcher’s Circus, ce mode multijoueur en arène en exclusivité sur Steam. Je ne comprends même pas comment l’idée d’insérer au forceps du multijoueur dans Darkest Dungeon a pu sembler une bonne idée à qui que ce soit…

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •