Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 15 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 433
  1. #31
    Sur le plan des graphismes, je ne suis pas emballé par la 3D. Il y a des jeux comme ça qu'on a du mal à imaginer autrement que dessinés. Ce qu'il y a dans le trailer est fidèle, mais pour moi c'est un cran en dessous.

    Si c'est pour rendre les animations plus complexes, j'ai envie de dire "à quoi bon ?"
    Je trouvais l'immédiateté du premier parfait sur ce point. Il y avait un côté subliminal dans les coups portés. On voyait les choses clairement, mais si brièvement qu'on avait l'impression de ne pas voir tout ce qui se passait à l'écran.

    Après c'est purement esthétique. Je m'en remettrai.

  2. #32
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Sur le plan des graphismes, je ne suis pas emballé par la 3D. Il y a des jeux comme ça qu'on a du mal à imaginer autrement que dessinés. Ce qu'il y a dans le trailer est fidèle, mais pour moi c'est un cran en dessous.

    Si c'est pour rendre les animations plus complexes, j'ai envie de dire "à quoi bon ?"
    Je trouvais l'immédiateté du premier parfait sur ce point. Il y avait un côté subliminal dans les coups portés. On voyait les choses clairement, mais si brièvement qu'on avait l'impression de ne pas voir tout ce qui se passait à l'écran.

    Après c'est purement esthétique. Je m'en remettrai.
    Oui, comme tu dis, à quoi bon? Ce passage à la 3D, à part leur demander bien plus de boulot et de ressources, va vraiment pas apporter grand chose, du moins si ils restent sur un game design similaire au premier. Mais peut-être qu'ils ont revus leurs ambitions à la hausse, ce qui peut-être justifierait le passage à la 3D..? A voir. Je suis très dubitatif dans tous les cas.

  3. #33
    Alors de mémoire, le passage à la 3D donne plus de liberté aux animateurs et permet donc plus d'animations et d'effets différents. C'est en tout cas comme ça qu'ils l'ont expliqué. Après je n'ai pas assez de compétence dans ce domaine pour dire si c'est une explication plausible ou un peu bancale, ça dépend de l'expérience de tes animateurs, des outils utilisés... Typiquement animer un modèle 3D basique en se servant des bibliothèques sous Unity va se faire bien plus rapidement que de dessiner toutes les étapes d'animation en pixel art par exemple.

    Le Lead Designer a bien confirmé que la configuration des combats ne changerait pas, c'est toujours du 4 vs 4 en vue de profil, le rendu sera juste différent (du 2,5 D ?). Pas un changement fondamental de ce point de vue. Le côté un brin pénible de l'interview, c'est qu'ils ne lâchent pratiquement aucune information et leurs réponses tournent sans cesse autour du pot :/.
    Par exemple 'y aura-t-il de nouveaux personnages jouables ?'
    'Oui bon bah alors il y aura des personnages jouables qu'on connaît mais je ne voudrais pas décevoir la communauté...mais oui y aura des personnages qu'on connaît déjà. Mais il y aura peut-être des nouveaux persos mais ce n'est pas sûr. Vous savez quand l'early access sera disponible, comme pour Darkest Dungeon premier du nom, ça représentera environ 60% du produit final alors y aura peut-être des trucs en plus ou en moins, on verra bien .'

  4. #34


    Darkest Dungeon II se dévoile dans le PC Gamer de juillet, beaucoup d'infos !

    Petit récap :

    • roguelike à runs multiples, on conduit une caravane avec 4 persos à travers 5 régions. plus de hameau.
    • chaque région se présente sous la forme d'une map avec des embranchements (à la Slay the Spire et autres), et comprend un donjon avec un boss
    • early access toujours prévue Q3 2021 en exclu sur l'Epic Store
    • 9 classes pour le lancement de l'EA : Leper, Hellion, Man-at-arms, Highwayman, Jester, Grave Robber, Plague Doctor, Occultist + 1 nouvelle classe pas encore dévoilée
    • le système de combat a été complétement revu. on garde les bases (positionnement en ligne, 4 vs 4), mais l'accuracy a dégagé, tout comme les upgrades d'équipement. la plupart des effets ont été convertis en jetons (tokens). on a maintenant l'ordre des persos dans le tour. donc en gros moins de RNG et plus de prévisibilité
    • chaque perso a accès à plus de skills qu'il débloque au fur et à mesure de la run
    • style graphique plus réaliste (proportion des persos notamment)
    • relations approfondies entre les persos. le stress influe sur ces relations.


    donc beaucoup de changements qui ne plairont sans doute pas à tout le monde, j'aime bien le nouveau metagame qui m'a l'air plus cohérent et moins axé sur le grind, la patte graphique reste assez fidèle à l'original, un peu moins convaincu par la mise à jour du système de combat mais on est encore très loin de la release, à suivre !
    Dernière modification par eusebius ; 28/05/2021 à 10h25.

  5. #35
    Tout ça a l'air bien parti pour ne pas être un Darkest Dungeon 1.5, ce qui est plutôt cool. Les changements ont l'air plutôt massif et ça fait de bien de voir ça à l'ère où on modifie 2-3 trucs rapidos pour poser une suite et c'est tout. Ca sera peut-être pas réussi mais au moins y'a une vraie prise de risque.

  6. #36
    Ca fait envie tout ces changements . Je me laisserais surement tenté à sa sortie.

  7. #37
    Trop trop hype
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #38
    Cool
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  9. #39
    Captures d'écran inédites par ici :





  10. #40
    On commence à avoir une bonne idée du type de jeu que Réd Hook a en tête. Je pense que le principal défaut du premier avec sa progression bancale et l'excès de grind va être corrigé, par contre il emprunté beaucoup de mécaniques vues et revues au niveau de la progression, j'espère qu'il gardera l'esprit de Darkest Dungeon.
    En tout cas j'aime vraiment l'évolution de la patte graphique

  11. #41
    Citation Envoyé par eusebius Voir le message
    https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/pm...mBg-480-80.jpg
    [*] style graphique plus réaliste (proportion des persos notamment)
    Pour le troisième ils enlèveront l'encrage des persos par soucis de réalisme plus mieux. J'espère qu'ils n'ont pas lourdé l'artiste qui a créé la DA du premier.



  12. #42
    Bourassa c'est un des fondateurs du studio donc heureusement y a pas trop de risque

  13. #43
    Citation Envoyé par eusebius Voir le message
    9 classes pour le lancement de l'EA : Leper, Hellion, Man-at-arms, Highwayman, Jester, Grave Robber, Plague Doctor, Occultist + 1 nouvelle classe pas encore dévoilée
    Reynauld se rappellera de cette décision...



    "There must be some kind of way outta here." Says the Jester to the Grave Robber.

  14. #44
    Oui grave déçu de la disparition du Crusader
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  15. #45
    après c'est pas définitif, il reste quelques classes non dévoilées (je crois qu'ils en prévoient une quinzaine au final). le truc c'est que comme pour l'instant il manque aussi la Vestal je me demande s'ils ont pas jarté les classes "saintes" (du coup peut-être RIP le flagellant aussi).

  16. #46
    Naaan, pas le flagellant. Le croisé et la vestale, ce sont des build tank et healer classiques vus et revus dans les roguelite et crpg, mais le flagellant lui avait des mécaniques des plus raffraichissantes...

  17. #47
    Je suis d'accord, le flagellant était vraiment cool à jouer et totalement viable en healer
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #48
    Comme l'écureuil temporel, j'ai l'impression que les devs veulent écarter (de manière temporaire ou définitive ?) les classes un peu trop typées 'fantasy classique'. A savoir le croisé et la vestale.
    Vous auriez raison de m'objecter que la helion est une barbare de fantasy très classique, idem pour l'occultiste qui ressemble beaucoup à un warlock ou encore la grave robber colle assez au 'voleur' type, l'arbalest est un archer, etc...

    On peut se demander si ça n'a pas un lien avec la religion que ces deux classes suivent et le fait qu'elle semble avoir été corrompue suite à la révélation à la fin du premier épisode. Apparemment, l'emblème de cette religion est une torche mais parfois l'iconographie comporte un orbe. Les cultistes qu'on peut voir sur différentes captures d'écran arborent un symbole voisin. C'est sans doute moi qui sur-interprète.

    J'espère que l'abomination reviendra, son mode de fonctionnement est complètement unique.
    Dernière modification par Poon ; 19/07/2021 à 12h13.

  19. #49
    C'est dommage de virer les saints : j'aimais bien les % de dommage en plus contre les impies, et les % de bonus en campement pour les religieux.

  20. #50
    Article de Game Informer où l'on apprend enfin pas mal de choses.

    https://www.gameinformer.com/preview...er-the-runaway

    Le nouveau personnage, the Runaway/la fugitive :



    Dans le désordre :
    - la lumière est de retour mais c'est davantage une doom clock à gérer qu'auparavant. Elle représente l'espoir. Si vous tombez à court, les sectateurs rattraperont la fine équipe ce qui déclenchera un combat très difficile. Si vous le remportez vous gagnerez un peu de rab' pour continuer. Pensez à ce qui produit quand la flotte rebelle vous rattrape dans Faster than light.
    - la plupart des affrontements sont optionnels, y compris les boss de fin de chapitre. La couardise a son prix cependant : si vous ne prenez pas assez de risques mesurés, vous ne serez pas assez puissant pour terrasser le boss final.
    - la mort est définitive mais vous aurez un joker. Si un personnage, un autre personnage proposera ses services à la prochaine auberge (je suppose qu'il s'agit de jalon important de la quête). Vous ne choisirez pas la classe du nouveau venu. Mais s'il y a encore d'autres morts, ils ne seront pas remplacés.
    - il y a un prologue et la première zone de départ. Peu clair si vous avez le complet choix du biome ou non (apparemment Farmlands ou une grande ville sont au menu de l'acte I). Chaque biome comporte ses propres dangers et adversaires.
    - les donjons sont optionnels, assez difficiles mais ils renferment de puissantes reliques qui pourraient bien vous sauver la mise.
    - système de progression permanente qui vous permet de débloquer des améliorations pour la diligence. Ce système cohabite avec un autre moyen d'améliorer la caravane : sont cités la mise en place d'une vigie (qui renseigne sur les prochains événements) et meilleur régénération de vie pour les personnages.
    - Système de consommable (notamment la bouffe).
    - Très peu voire pas de soin en combat.
    - Le joueur aura sans cesse des choix à faire. S'arrêter à l'auberge pour souffler mais au risque que l'espoir s'amenuise trop...défendre une troupe de réfugier ou les piller, etc...
    - système de 'jetons de maîtrise' permettant d'améliorer les compétences des membres du groupe.
    - nouveau type de dégâts sur la durée : le feu.
    Dernière modification par Poon ; 28/07/2021 à 20h27.

  21. #51
    Citation Envoyé par eusebius Voir le message
    La suite de l'un des plus gros succès indé des dernières années va débarquer en accès anticipé en 2021, en exclu sur l'Epic Store. Un petit recap de ce qu'on sait du jeu pour l'instant :

    Teaser 2020



    Teaser 2019



    UNe interview des devs (2019) : https://www.pcgamer.com/darkest-dungeon-2-trailer/



    Donc en gros une suite qui s'appuiera sur l'original mais avec de la 3D, un metagame repensé et un système de combat amélioré. D'après les teasers on devrait retrouver le Man-at-arms, la Plague Doctor, le Highwayman, l'Occultist et la Grave Robber, plus probablement le Leper et l'Hellion. S'ils corrigent les défauts du jeu de base en en gardant les points forts, ça sera logiquement une tuerie, cela dit l'exclu Epic va en refroidir plus d'un (surtout si ça étend au delà de l'EA).
    Azy y casse les couilles Epic lôôôô

  22. #52
    C'est quoi le problème d'Epic par rapport à GoG ou Steam ?
    Le Meister reconnaitra les siens.

  23. #53
    On peut pas acheter plusieurs jeux à la fois, il faut les acheter un par un.
    Et ils filent des jeux gratos chaque jeudi, ce qui est apparemment mal vu.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #54
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    On peut pas acheter plusieurs jeux à la fois, il faut les acheter un par un.
    Et ils filent des jeux gratos chaque jeudi, ce qui est apparemment mal vu.
    Je penses que tu as mal compris la problématique. Il ne me semble pas que ce soit les reproches qui lui sont fait.
    Je dis souvent de la merde...

  25. #55
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    C'est quoi le problème d'Epic par rapport à GoG ou Steam ?
    Ils rémunèrent mieux les devs, ces salauds !
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  26. #56
    Ça gueule parce que l'early access sera exclusive à l'Epic Game Store mais à la date de la sortie de finale, le jeu sera achetable également sur Steam. Et comme Epic ce sont des méchants, contrairement à Steam, leur donner des sous serait apparemment mal vu.

    Polémique stérile, bonjour !

  27. #57
    Ok...

    Merci à vous pour les réponses. Steam est un grossiste de jeux vidéos sans identité spécifique depuis longtemps. GoG à la sienne. Epic est un grossiste également qui mise sur les dons de jeux pour piquer des parts de marché à Steam j'ai bon ?

    J'ai du mal à jouer sur des early qui doivent encore être bien débug donc je vois pas trop la polémique en effet. Tant que le jeu est dispo à sa sortie sur plusieurs sites sans exclusivité...
    Le Meister reconnaitra les siens.

  28. #58
    Faudra plutôt gueuler sur les changements de gameplay
    Perso, la liste des modifications annoncées m'effraie un peu mais je matterai des streams de la beta le moment venu.

  29. #59
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    Merci à vous pour les réponses. Steam est un grossiste de jeux vidéos sans identité spécifique depuis longtemps. GoG à la sienne. Epic est un grossiste également qui mise sur les dons de jeux pour piquer des parts de marché à Steam j'ai bon ?
    Qu'ils misent sur les dons de jeux pour grossir leur base de clients ça ne gène pas grand monde je pense. Ce qui leur a valu les foudres de pas mal de gens par contre c'est d'acheter l'exclusivité sur certains jeux, et en particulier sur des titres ayant eu un financement participatif auparavant. D'une manière générale l'exclusivité ça saoule tout le monde sur PC, mais c'est accepté bon gré mal gré quand des éditeurs essayent de garder le contrôle sur leur propres jeux. Par contre une tierce partie qui achète l'exclu, oui ça fait grincer des dents.

    Pour en revenir à Darkest Dungeon, sur une early access ça ne me choque pas par contre. Ça a plutôt bien réussi à Hades et leur raisons m'avaient parues assez raisonnables (ils l'évoquent dans le documentaire de noclip). C'est une façon de limiter la playerbase aux gens qui sont réellement à fond et qui vont donner le feedback le plus intéressant.

  30. #60
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    C'est quoi le problème d'Epic par rapport à GoG ou Steam ?
    Leur store n'est pas ergonomique pour un sou et ça rame parce-que ça tourne sur l'UE (où ils font la promo de leur moteur 3D au même endroit que leur boutique de jeu mais ils ont aucun soucis à attaquer Apple pour pratique anti-concurrentielle, bref la poutre et l'oeil), le bordel me fait chauffer la CG de mon laptop quoi.
    Y'a pas de panier, les updates font reboot le store sans rien te demander, y'a aucune gestion de download, qui plus la gestion de la BP est catastrophique. Si tu veux déplacer un jeu pour x raison (changement de matos par exemple), tu peux pas, faut tout télécharger. Quid des succès ? De la communauté autre que les amis ? Pas de support client, ne parlons pas du support mac ou linux, c'est tout simplement inexistant. Sur Steam, tu peux activer des clés acheter sur n'importe quel autre store, là non, et contrairement à Epic, Valve ne négocie pas de contrat d'exclusivité, ça reste un store relativement ouvert.

    Ah oui, mais c'est vrai, ils offrent des jeux, wouah les bons samaritains, faut tout leur pardonner.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •