Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 15 PremièrePremière 12345678910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 434
  1. #121
    Bon Choca déteste à peu près tout dans le jeu, sauf les graphismes.

  2. #122
    J'ai fait trois runs tout à l'heure.
    Les runs ne sont pas extrêmement longs (comptez 2h-3h mais certainement pas 5h en l'état actuel du build).

    - Pour le premier, j'ai pratiquement été à la fin du jeu et presque tué le boss final .
    En optant pour les choix les plus safe à chaque fois (tour de guet systématique, maintenir la flamme de l'espoir très haute, ne pas trop laisser monter la haine, etc...). Avec le recul, j'ai eu pas mal de bol pour les embuscades sur la route en vérité. Je pense que si je n'avais pas tenté de me faire un des boss (et réussi mais au prix d'un mort dans le groupe...comme c'était le premier run, aucun personnage n'avait été débloqué donc j'ai dû faire le dernier niveau avec 3 persos), je l'aurais probablement fumé.
    La récompense pour le boss n'était pas du tout à la hauteur des risques encourus. Une vraie déception.
    Les build laissaient entrevoir quelques synergies notamment via le statut 'maudit' (ça correspond au 'marquage' du premier) sauf que dès que tu fais une attaque sur une cible marquée, la marque saute .
    Et à la fin de run, j'avais une tonne de 'points de compétence' mais pratiquement tout maxé (car pas débloqué de nouvelles compétences pour les personnages).
    Leveling du compte rapide, j'ai dû prendre bien 7-8 niveau d'un coup, débloquant ainsi deux nouveaux personnages et de nouveaux objets.
    On ramasse une tonne de merde qui ne sert pas vraiment à grand chose : des consommables à utiliser en combat (heureusement il ne demande pas de dépenser une action du personnage)
    - Second run, je me suis fait nettoyer comme une merde dès le premier vrai biome.
    Première embuscade : une goule + des zombies. Hurlement qui colle horreur au groupe. Soit. Je n'avais pas de moyen de gérer le stress, en conséquence tout le monde se bouffe le nez par la suite. Combat contre des morts-vivants bien vénère qui se passent mal. J'arrive exsangue au combat final avant l'auberge d'étape. Mes mercenaires font n'imp parce qu'ils se détestent, total party wip. Frustrant.
    - Troisième run, je reprends les 4 persos du début car l'équipe fonctionne plutôt bien. J'ai pas encore fini mais les choses sont plutôt bien engagées (famous last word).

    En fait, ça snow ball très vite et très fort dans un sens comme dans l'autre.

    Certaines mécaniques de gameplay m'ont semblé injuste car mal pensées :
    Pour faire monter votre flamme/torche qui descend naturellement et progressivement, vous n'avez en gros que deux solutions :
    - aider des civils sur le bord de la route.
    - tuer un boss (optionnel).
    Le souci c'est que parfois, vous planifiez votre trajet pour rencontrer une bande de ces civils et une fois parvenu sur place, aucun de vos mercenaires ne voudra les aider...ce qui fera encore plus baisser votre flamme . Qu'un seul souhaite apporter son concours en énervant un ou plusieurs de ses collègues, pourquoi pas mais qu'on n'ait absolument pas d'autres options, c'est rude. A l'inverse, d'autrefois, vos quatre mercos voudront bien aider tout le monde tout le temps !
    Il semble que ça soit lié au stress des persos (pas sûr). Idem avec une étape du trajet qui vous propose d'examiner un trinket : vous vous rendez sur place. Personne ne veut y toucher. Super, j'ai fait un détour pour rien.
    Ou alors pour un combat, le jeu vous propose plusieurs approches tactiques correspondant à chaque personnage. Quel joueur opterait pour le perso qui propose d'engager le combat sans bonus spécifique ? Autant ne pas proposer ce choix du tout (parfois le fait d'opter pour tel perso en froisse un autre mais ça reste mineur et pas du tout prévisible. S'il y avait de vrai rivalité construite oui mais en l'état c'est aléatoire).
    Pas bien saisi non plus l'intérêt des obstacles dans lequel vous pouvez rentrer avec votre diligence : l'effet est aléatoire (du stress, dégradation/amélioration des relations interpersos, un peu de loot, rien...aucune cohérence). Cela fait plus gimmick qu'autre chose.

    Je suis sceptique sur l'absence de grind mis en avant par les devs. En fait, ils l'ont dissimulé d'une autre manière. Si c'est mal pensé, il est probable que ce soit pire au final :
    - Déjà via le système de progression global. Vous ne débloquez pas seulement les personnages mais aussi de nouveaux items et perks. Par exemple, niveau bouffe lors de votre premier run, vous ne trouverez qu'un gruau dégueulasse qui soigne peu et baisse la résistance au maladie des personnages. Lors des runs suivants, vous commencerez à trouver du pain, des poulets, etc... bien plus nourrissant et beaucoup plus fréquemment que le gruau de slime. Je ne saurais pas dire si les aliments de meilleurs qualité remplacent peu à peu dans la seed ceux de moindre qualité jusqu'à les faire disparaître ou bien si tout a les mêmes chances d'apparaître. Les nouveaux perks sont meilleurs mais aussi plus handicapants.
    - chaque perso, quand vous le débloquez, ne connaît que 4 compétences (vous pouvez en avoir 5 max en combat, elles sont librement modifiable hors combat). Il va falloir s'atteler à récupérer les autres. Comment ? En vous rendant dans une chapelle, une étape du trajet qui ne se trouve pas dans chaque biome et il y en rarement plus de deux. 6 compétences à débloquer de la sorte pour chaque personnage, ça en fait des runs ! Bon ils ont enrobé la chose avec du narratif (petit texte lu, parfois un peu de gameplay et là c'est vraiment soit tout raté (trop long et pas intéressant) soit réussi (court et percutant)).
    - Si j'ai bien compris, il va falloir se fader 5 boss de fin différents avant de voir la vraie fin . Donc accomplir au moins 5 runs avec succès.

    Le loot n'est pas au point pour le moment. On croule très vite sous les objets inutiles. On ne peut pas les revendre (même contre une misère), nous voilà obligé de les jeter d'autant que l'inventaire sans extension est d'une taille réduite. Vous ne pouvez les utiliser qu'en combat (pour les objets de combat) ou à l'auberge (pour les objets d'auberge). Aucun d'entre eux ne s'utilisent pendant le trajet en diligence. Vous ne pouvez pas bouffer en calèche comme vous pouviez le faire dans un couloir par exemple (il est cependant possible de changer les trinkets des persos et d'équiper les consommables de combat lors de cette phase).
    Certains objets équipées sur votre diligence en fabriquent d'autre qui viennent polluer votre inventaire.
    Spoiler Alert!
    J'avais par exemple gagné un bilig qui cuisinait de lui-même des crêpes. Il en a tellement produit que j'aurais probablement pu reconvertir le chariot en food truck breton si la fin du monde n'était pas imminente. Elles ne m'ont pas servi à grand chose.

    La difficulté des combats est aléatoire. Parfois vous aurez des embuscades très difficiles (alors là autant faire le gros dos en attendant que les 5 tours max pour ce type de rencontre passent) et d'autrefois elles seront complètement triviales même à un stade avancée du jeu. Idem pour le loot qui ne m'a pas semblé trop en adéquation avec les efforts fournis.

    Il y a quatre biomes :
    Spoiler Alert!

    - La vallée, c'est celui où l'aventure commence. Il est extrêmement court (trois rencontres, toujours les mêmes).
    - Trois biomes sélectionnables : la cité en flammes (mob basé sur le feu), les fermes fétides (corrosion/poison, mob qui se bouffent entre eux) et une obscure forêt pluvieuse remplie de morts-vivants. Il semble y avoir deux boss différents par biome. La forêt et la cité sont bien léchées même si on voit les place-holder dans les décors, les fermes sentent encore bien la peinture.
    - Je mets volontairement à part le quatrième, il s'agit des terriers des hommes-porcs. Le biome ne semble pas vraiment fini : le trajet est très court (peu de loot donc), très peu de mobs différent, il n'y a pas de map et vous ne pouvez pas scouter. L'idée est plutôt bonne pour accélérer la run. Déçu qu'on n'ait pas une zone côtière.
    - La montagne : c'est une ligne droite, deux combats contre des cultistes assez durs puis boss final.
    Une run se composent de la vallée + 3 biomes (à chaque étape dans l'auberge, on vous offre le choix entre 3 d'entre eux) + la montagne.


    Le bavardage entre les personnages devient très vite intrusif : il hache considérablement l'action et les propos sont peu variés, idem pour les systèmes de rivalité et d'amitié, bref c'est pas encore au point cette affaire. Pour le hachage, c'est d'autant plus dommage que les combats ont été très considérablement dynamisés.
    Le jeu est moins clean que son aïeul au début de son early : il semble y avoir un peu de memory leak et certaines reliques ne font rien ou alors elles ne fonctionnent pas comme le tooltip l'indique.

    Enfin, il y a bien une traduction française mais un bon deux tiers des textes ne sont pas traduits. Ça ne me gêne pas mais pour un anglophobe total, cela pourrait poser problème.

    Pour conclure, le jeu comporte des bonnes idées et il jouit d'une excellente présentation mais on sent que les mécaniques sont encore occupées à gonfler dans le four voire au stade du pétrissage.
    Dernière modification par Poon ; 27/10/2021 à 02h58.

  3. #123
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Bon Choca déteste à peu près tout dans le jeu, sauf les graphismes.
    C'est un peu caricatural comme résumé

    En gros il n'a pas aimé les ajouts, et d'ailleurs il a également affirmé qu'il s'y attendait car il n'est pas fans du système de runs multiples. Il a également dit à plusieurs reprises qu'il ne s'agissait pas d'un mauvais jeu mais qu'il accrochait beaucoup moins qu'au premier. Après il y a deux critiques qui sont revenues régulièrement qui me semble légitimes :
    - le jeu perd en originalité en intégrant les mécaniques classiques du roguelike (runs multiples avec progression persistante en parallèle)
    - les phases de conduite en caravane n'ont aucun intérêt et prennent beaucoup trop de place.

    Les critiques plus générales proviennent de gens qui comme Choca ont adoré le premier et n'ont tout simplement pas envie d'un changement de formule. Mais il a aussi admis que certaines personnes (et c'est mon cas) qui n'avait pas complétement adhéré à certaines mécaniques du premier pouvaient tout à fait y trouver leur compte.

    Sinon merci Poon pour le gros feedback

  4. #124
    Il a dit à la fin du stream explicitement qu’il n’a rien aimé dans le jeu hors les graphismes. Et qu’il n’y jouera sans doute plus. Mis à part à la release pour donner ses impressions finales.

    Et pour avoir vu le stream, je trouve le jeu personnellement très mauvais dans son état actuel pour beaucoup de ses mécaniques. c’est très bien de vouloir éviter la redite et c’est tout à leur honneur, mais rien de ce qu’ils ont remplacé ne marche pour le moment.

    Après le jeu sera peut être beaucoup amélioré pour la release (de mon point de vue il faut qu’ils fassent beaucoup de changements radicaux), au point de devenir un très bon jeu, mais ils ont énormément de pain sur la planche.
    Dernière modification par mithrandir3 ; 27/10/2021 à 10h59.

  5. #125
    J'ai testé juste la soirée (environ 2h30 de run)

    Complètement d'accord avec ce qui s'est dit au dessus. Le point positif c'est que c'est une VRAIE version 2 et que le premier a encore des beaux jours devant lui vu que ce sont deux jeux très différents. On sent que y'a plein de bonnes idées mais elles marchent juste pas très bien. Je suis complètement pour le changement de formule mais alors il faudrait que ce soit aussi original que le premier l'était à sa sortie.

    Ce qui m'a beaucoup déçu c'est les embranchements de chemin à la roguelite classique. Déjà je suis biaisé j'aime pas slay the spire. Ce genre de mécanique maintenant c'est vu et revu. J'ai toujours défendu la RNG dans les combats quoiqu'en disent les détracteurs de Xcom et de DD1, les % de chance de hit ça se mitige. Y'a une part de hasard mais aussi une grande part de contrôle sur la mitigation des dégats, et là j'aime pas trop le fait que ma run soit niquée juste pasque Dismas est jaloux de Barristan parcequ'il a accepté un pain moisi que des paysans lui ont donné sur le chemin.
    Bon ça peut être aussi dû à la méconaissance des nouvelles mécaniques et y'aura sûrement moyen de mitiger le système de relation.

    Niveau esthétique, ambiance et musique y'a évidemment rien à dire c'est incroyable.
    En fait je pensais pas qu'ils lorgneraient si fort sur le roguelite, pour le coup c'est pas très inspiré.

    Comme dit Poon, moi je le repose et j'attends que ça cuise.

  6. #126
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Il a dit à la fin du stream explicitement qu’il n’a rien aimé dans le jeu hors les graphismes. Et qu’il n’y jouera sans doute plus. Mis à part à la release pour donner ses impressions finales.

    Et pour avoir vu le stream, je trouve le jeu personnellement très mauvais dans son état actuel pour beaucoup de ses mécaniques. c’est très bien de vouloir éviter la redite et c’est tout à leur honneur, mais rien de ce qu’ils ont remplacé ne marche pour le moment.

    Après le jeu sera peut être beaucoup amélioré pour la release (de mon point de vue il faut qu’ils fassent beaucoup de changements radicaux), au point de devenir un très bon jeu, mais ils ont énormément de pain sur la planche.
    ok j'ai pas vu la fin du stream mais au bout d'une grosse heure il avait un avis moins tranché.

    sinon c'est triste mais je pense pas qu'il faille attendre de changements radicaux dans le gameplay et l'état d'esprit , en général les EA c'est plus du polish et de l'équilibrage. dans le 1 les gros ajouts de mémoire c'est les cadavres, la protection qui réduit les dégâts directs et ?
    après peut-être que les améliorations sur les points secondaires (les combats timés qui ont l'air de gaver tout le monde ou les interactions trop fréquentes entre héros) seront suffisantes pour apprécier le jeu. je pense aussi qu'il faudra attendre de voir la progression du jeu avec les nouvelles classes, skills et potentiellement nouveaux challenges qui permettront de varier les plaisirs entre les différents runs.

    après évidemment moi j'aime plutôt bien la direction qu'ils ont prise mais je comprends que ça soit pas le cas de tout le monde. notamment ils ont réglé mes deux gros problèmes avec le 1 qui étaient le manque de variété de la progression et les persos interchangeables.

  7. #127
    L'avis de Choca en question (a 2h28m):



    Je le rejoins complétement pour ma part,une sacrée douche froide pour le fan du premier que je suis.
    Grosse déception.

  8. #128
    Les dévs ont dit que ce build contenait environ 40% du contenu final. Difficile de juger un jeu en n'ayant accès qu'à la moitié, en fait, surtout quand la mécanique a quelques ratés.

    J'ai refait 3 autres runs et quand on commence à mieux comprendre les mécaniques, on l'apprécie plus, même si je suis toujours en phase d'expérimentation. Par contre tout à fait d'accord avec Kobixe et Choca/Akwartz : le second opus est radicalement différent du premier. L'avantage c'est que si vous n'avez pas aimé le premier, il y a des chances pour que celui-ci une fois en version 1.0 vous intéresse. Corolaire logique: vous risquez de détester le second pour les raisons qui vous ont fait adorer le premier.
    Le premier est toujours bien vivant avec une tonne de mods disponibles, la plupart intéressants.

    En creusant davantage :

    - la gestion du stress est encore plus centrale que dans le premier parce que vous n'avez pas de filet de sécurité : pas de possibilité de fuir si les choses tournent mal, pas de havre de paix sauf l'auberge... Plus un personnage est stressé, plus l'occurrence de comportement toxique augmente. Plus les membres du groupe sont toxiques, plus la run a des chances de connaître une fin prématuré. Astuce : au terme du prologue, vous allez vous retrouver à l'auberge avec 1 point de maîtrise permettant d'améliorer une compétence. Investissez ce point dans le Bolster du Man-at-Arm (un buff de groupe qui peut faire récupérer 1 de stress à chaque personnage et surtout qui a une chance sur deux de dissiper l'effet horreur, compétence utilisable à chaque tour) OU dans le traitement préventif de la Plague Doctor (fourni un buff de résistance à tout le groupe contre le poison/saignement/malade ET déduit un point de stress pour tout le monde mais elle a un cooldown de 3 tours). Si vous ne le faites pas, vous aurez certainement des problèmes à courte échéance...
    Le Bouffon rend la gestion du stress assez triviale, du coup on snowball comme un sale rapidement.
    - Surtout dépensez votre fric pour acheter des consommables (ça ne sert à rien de s'asseoir sur son or et ses reliques), en premier lieu pour acheter du laudanum si vous en voyez, des salves curatives et ensuite du soin en rapport avec le biome où vous vous trouvez. J'ai trouvé moins d'intérêt au second type de monnaie, celle qui permet d'acheter uniquement des trinkets. Les trinketsde qualité intermédiaires me semblent un peu trop cher, les communs sont globalement peu intéressantes. Les légendaires sont soit très puissants, soit assez inutiles. Certains sont amusants. Pareil à l'auberge, rien ne sert d'économiser.
    - Pour les combats découpé en plusieurs étapes (l'antre et la dernière rencontre avant l'auberge), le jeu vous montre les récompenses avant que vous lanciez la vague. Souvent le butin de la première vague est risible (mais l'opposition est faible), la deuxième atteint un bon point d'équilibre (butin correct, opposition prenable) et la troisième vague est souvent très très chaude (la plupart des boss sont atroces mais je ne les connais pas encore très bien) donc si les reliques proposées ne vous intéressent pas, pas la peine de vous infliger le boss sauf pour le plaisir de la découverte . Je me retrouve souvent à faire les trois vagues situées juste avant l'auberge, plus aisées qu'un boss et comme l'auberge est juste après...
    - Il est plutôt difficile de se débarrasser des maladies, qui sont de vraies saloperies capables de vous ruiner un run. Bien pire que dans Darkest Dungeon 1.

  9. #129
    Interview ici : https://www.epicgames.com/store/fr/n...cess-interview

    Mon avis vite fait, c'est très beau mais très basique, je l'ai aussi fini rapidement et ai pas trop envie de le relancer contrairement au premier. voilà
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  10. #130
    Decevant Mais bon c'est de l'early access, les dev ont encore le temps de changer tout ca...

  11. #131
    Donc, le studio a fait une suite qui évite l'effet 1.5 et qui risque de décevoir les fans du premier.

    C'est noté.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  12. #132
    En vrai j'admire/salut la prise de risque tout de même ! L'appel de la facilité du 1.5 est trop souvent arrivé partout ailleurs, mais eux tentent autre chose au moins (même si les trajets à la Slay the Spire, tout le monde le fait à toute les sauces...Et j'aime bien habituellement, quand c'est bien fait ).
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  13. #133
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    En vrai j'admire/salut la prise de risque tout de même ! L'appel de la facilité du 1.5 est trop souvent arrivé partout ailleurs, mais eux tentent autre chose au moins (même si les trajets à la Slay the Spire, tout le monde le fait à toute les sauces...Et j'aime bien habituellement, quand c'est bien fait ).
    Il y a quand même un peu de facilité quand même, en cochant toutes les cases du roguelite de base...

  14. #134
    Ah oui c'et clair ! Je parlais de ne pas faire du Darkest 1.5 surtout .
    Après dans un genre roguelite de base, oui c'est sur mais ça change du 1er opus quoi.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  15. #135
    Citation Envoyé par MrFreeze Voir le message
    Decevant Mais bon c'est de l'early access, les dev ont encore le temps de changer tout ca...
    C'est vrai que je me demande ce qui pousserait par exemple, un joueur ayant bien aimé et passé un certain temps sur le premier jeu, mais étant passé à autre chose, à revenir sur la licence?

    Qu'est ce qui vaut le coup sur ce nouvel opus, selon vous?
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  16. #136
    Les graphismes, animations et la gestion de la lumière.
    Sinon, rien.
    je suis dans le cas que tu cites et n'ai pas envie de relancer le jeu après l'avoir fini en 5h...Alors que sur le 1 j'ai plus de 400h dessus et ai toujours envie de le relancer.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  17. #137
    Perso j'avais été très "saucé" par le premier et très déçu par la foire au farm que c'était.

    Le fait que son vrai perso principale c'était la ville et qu'il allait falloir te farcir des runs pour débloqué des trucs essentiels. Pas du tout ma came.

    Là vous comparez ça à Slay the spire qui est pour moi un des jeu les plus réussit de ces 10 dernières années, alors peut être ça peut me parler. Car oui, la DA est toujours aussi magnifique.

    Mais je me méfie quand même, car quelqu'un qui n'aime pas StS est forcément un poil suspect.
    (et surtout a part l'affichage de la carte, je vois pas trop le rapport encore )

    Mais si les "upgrade permanentes" ne sont pas de boost de stats mais du gameplay plus varié alors ça pourrait grattouiller.

  18. #138
    Je suis agréablement surpris de la différence en terme de puissance entre les persos de base (quand ils n'ont que 4 compétences débloquées) et les mêmes avec toutes les options débloquées.
    Y a moyen de faire des combinaisons assez dingues qui trivialisent complètement certains affrontements. Les synergies sont assez intéressantes, en prime.

    Par contre, je n'ai pas encore compris comment vraiment tirer profit du lépreux. Le personnage encaisse énormément mais initialement sur le plan offensif il est plutôt mauvais (en fait il demande un peu de set up...qu'on a rarement le temps de mettre en place pour être honnête).
    Son attaque de base fait relativement mal mais elle lui inflige un stack de 'cécité' (50% de chance de rater sa prochaine attaque...mais chez moi c'est plutôt 100%). Toutes les autres sont du self buff, du soin ou de la baisse de stress qui ne ciblent que lui. J'ai pas encore vu ses autres compétences donc peut-être qu'on peut fiabiliser un peu plus les coups de flamberge à terme.

  19. #139
    Rah faut que j'arrête de vous lire pour pas me spoil

    Je veux arriver sur le jeu et devoir tout découvrir
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #140
    du coup on dirait que la tendance c'est que paradoxalement (ou pas) jeu parle visiblement plus à ceux qui avaient été déçus du 1 (ou en tout cas pas complétement convaincus) qu'à ceux qui avaient kiffé

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Rah faut que j'arrête de vous lire pour pas me spoil

    Je veux arriver sur le jeu et devoir tout découvrir
    je me suis laissé tenter par les streams mais là j'arrête en un an il y aura suffisamment de changements et de trucs que j'aurai oubliés mais pareil je veux pas arriver en connaissant la moitié du jeu comme sur le premier

  21. #141
    Citation Envoyé par eusebius Voir le message
    du coup on dirait que la tendance c'est que paradoxalement (ou pas) jeu parle visiblement plus à ceux qui avaient été déçus du 1 (ou en tout cas pas complétement convaincus) qu'à ceux qui avaient kiffé
    Peut-être. Perso, j'ai bien aimé le 1, mais n'ai pas pu le terminer, c'était vraiment trooop long. Du coup, des runs de 2-3h, ça me parle plus effectivement . Par contre, les histoires de persos qui se tirent la gueule pour rien ou la diligence, ça a un peu douché la hype. Mais I want to believe.

    Avec un peu de change, ça pourra être corrigé ou mitigé par des mods si ça n'est pas fait par les devs.

  22. #142
    J'espère qu'avec les retours, la diligence soit pour l'acte 1 et que pour les autres actes (2,3 et 4) ce soit d'autres mécaniques d'exploration.
    Pas sur que ça rentre en 1 an s'ils ne l'ont pas prévu, mais on peut toujours rêver.

  23. #143
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Par contre, les histoires de persos qui se tirent la gueule pour rien ou la diligence, ça a un peu douché la hype. Mais I want to believe.
    Citation Envoyé par poum Voir le message
    J'espère qu'avec les retours, la diligence soit pour l'acte 1 et que pour les autres actes (2,3 et 4) ce soit d'autres mécaniques d'exploration.
    La diligence je pense malheureusement qu'on se la mangera. ça fait vraiment partie de l'adn du titre, les devs ont vraisemblablement passé du temps dessus et d'expérience c'est le genre de choses qui bouge pas pendant les early access, même quand c'est vraiment mauvais comme c'est le cas ici. ils vont probablement tenter d'améliorer le système mais je suis pas sûr que ça change grand chose.

    les interactions entre persos je serai plus optimiste. c'est le genre de mécanique qui n'est pas intrinsèquement mauvaise (même très bonne à mon avis) mais qui a besoin d'être raffinée et équilibrée. les interactions sont trop nombreuses actuellement, et le lien avec le stress est soit mal implanté, soit mal expliqué. mais pour le coup je doute pas trop que les points les plus problématiques soient corrigés.

  24. #144
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Peut-être. Perso, j'ai bien aimé le 1, mais n'ai pas pu le terminer, c'était vraiment trooop long. Du coup, des runs de 2-3h, ça me parle plus effectivement . Par contre, les histoires de persos qui se tirent la gueule pour rien ou la diligence, ça a un peu douché la hype. Mais I want to believe.

    Avec un peu de change, ça pourra être corrigé ou mitigé par des mods si ça n'est pas fait par les devs.
    Les devs ont déjà diminué la fréquence des interactions entre persos durant les combats apparemment. Après, le truc important à savoir, c'est que tout vient de la gestion du stress. Des persos qui stressent vont se faire la gueule, ils se font stresser encore plus en s'engueulant, ça fait boule de neige, tout le monde se hait. Alors qu'avec des persos non stressés, ça fait boule de neige dans l'autre sens. Y a quand même besoin d'équilibrer ça (le support qui s'énerve contre le DPS parce qu'il lui a "volé" un kill, c'est complètement con, même si le support est stressé), donc à voir.

  25. #145
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Les devs ont déjà diminué la fréquence des interactions entre persos durant les combats apparemment. Après, le truc important à savoir, c'est que tout vient de la gestion du stress. Des persos qui stressent vont se faire la gueule, ils se font stresser encore plus en s'engueulant, ça fait boule de neige, tout le monde se hait. Alors qu'avec des persos non stressés, ça fait boule de neige dans l'autre sens. Y a quand même besoin d'équilibrer ça (le support qui s'énerve contre le DPS parce qu'il lui a "volé" un kill, c'est complètement con, même si le support est stressé), donc à voir.
    Merci pour les infos C'est ce que j'avais cru comprendre pour le lien entre stress et relations mais j'en étais pas sûr. Quoi qu'il en soit c'est clair qu'ils ont encore du taf à faire dessus (les relations positives détruites en cas de crise c'est aussi un peu radical ama) mais la release est encore loin…

  26. #146

  27. #147
    C'est quand même cool la balade dans le monde en ruine.

    Mais c'est trop long donc à rendre plus rapide
    Et sans intérêt ludique, faudrait juste choisir les chemins et qu'elle roule toute seule (ya déjà un système automatique mais faut quand même diriger manuellement sur les embranchements)

  28. #148
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Mais je me méfie quand même, car quelqu'un qui n'aime pas StS est forcément un poil suspect.
    J'ai rien contre Slay the spire en soi (à part que la DA est dégueulasse), j'accroche pas perso mais objectivement c'est bien huilé.

    Ce qui m'irrite c'est qu'ils aient décidé de partir sur un truc complètement différent (excellente idée parceque les suites paresseuses c'est lourd), pour finalement copier/coller le genre le plus saturé de la décennie.
    "Passez level10 pour débloquer le Jester et l'eau bénite" c'est pas le top de l'immersion, je suis même pas sûr que l'idée même du roguelite moderne (Difficile au début, roule dessus à la fin) soit très compatible avec l'ADN de Darkest, mais j'espère me tromper.

    Perso, j'ai bien aimé le 1, mais n'ai pas pu le terminer, c'était vraiment trooop long. Du coup, des runs de 2-3h, ça me parle plus effectivement
    A mon avis sur le total ça sera plus ou moins équivalent, en tout cas en Radiant tu peux finir une partie en 20h et comme y'aura 5 chapitres sur DD2...
    J'suis pas allé au bout du Chap1 sur DD2 mais comparé à Hadès ou Curse of the dead god pour le coup c'est beaucoup plus long.

  29. #149
    La diligence n'est pas vraiment une purge, ça demande juste un peu d'affinage. On peut déjà automatiser le trajet mais avec toutefois un oubli gênant : le jeu ne vous demandera quel embranchement choisir en cas de bifurcation. Je ne doute pas que ce sera ajouté un jour. Le fait de percuter des éléments sur le chemin pour avoir des petits bonus ou malus permet de meubler un peu cette phase (ce qu'on peut ramasser n'est pas anecdotique sur le long terme).
    C'est sommaire pour l'instant mais ça va s'étoffer petit à petit à mon avis. Et les trajets sont pas démesurément longs non plus (une petite minute grand max entre chaque étape), en jeu ça passe tout seul. Toutefois si on est spectateur passif oui, la phase peut paraître chiante.

    Détail à connaître : on peut modifier la manœuvrabilité et la vitesse de la diligence dans les options. Donc vous pouvez aussi bien conduire un tank sherman qu'un quatre roue capable de drifter comme un véhicule sorti de WipEout .

    La surabondance de combats est LA chose qui me dérange massivement actuellement en fait. Un peu plus de rencontres textuelles ce serait une bonne chose (comme dans Slay the Spire : tu fais une rencontre inhabituelle impliquant un choix à faire parmi plusieurs options. Le jeu s'y prêterait carrément, pourquoi n'y ont-ils pas pensé !). Et certains affrontements (je pense surtout à ceux impliquant des cultistes) sont très peu variés, ce sont toujours les mêmes mobs disposés de la même manière.

    Mais bon, accès anticipé = jeu pas fini, normal que beaucoup de choses n'aillent pas !

    J'aimerais bien aussi qu'il y ait des nouveaux biomes, au moins un équivalent de la Cove/Crique. Quatre c'est pas énorme (même si l'un permet d'affronter
    Spoiler Alert!
    des porcelets ninjas !
    .

    Pour les héros PNJs, détails :

    Spoiler Alert!

    L'antiquaire mène une troupe de bandit. Elle est d'ailleurs diablement chiante à affronter. C'est à ma connaissance la seule qu'on croise dans le jeu pour le moment.
    Je ne serai pas étonné du tout que le croisé fasse parti de la légion perdue qu'on croise dans le biome forestier car les troupes de cette armée sont clairement des croisés du même ordre que lui, réduits à l'état de mort-vivants. Pour la vestale, possible qu'on la rencontre sous forme de cultiste dans la cité enflammée. Thématiquement, ça ferait sens.
    Il y a trois fines allusion au bounty hunter, au houndmaster et à l'abomination (la médecin peste y fait référence lors de l'interaction avec un curio), il est probable qu'à terme ces trois-là reviennent sous forme de classe jouable (ou alors ce sont juste des gros clins d’œil).


    Une run réussie prend environ 3h30-4h30 max je dirais. Comme expliqué, vous avez l'intro/la vallée (très courte et linéaire) puis vous traverserez trois biomes à choix (de plus en plus long...enfin du moins le deuxième est nettement plus long que le premier) et ensuite la région finale qui pour l'instant est encore plus courte et linéaire que le prologue.

    L'XP de compte monte très rapidement aussi. J'ai du faire entre 8 runs (dont 2 victorieux), le compte est level 21 (sur 50 max il me semble) avec tous les persos jouables actuellement débloqué. Le dernier se débloque level 15. La seule chose grindy pour le moment consiste à débloquer toutes les compétences de chaque personnage. Là vous allez y passer un sacré bon bout de temps. Pour donner un ordre d'idée, j'ai maxé deux persos (5 compétences à débloquer pour chacun) et débloquer une compétence pour 2-3 autres. Pour absolument tout débloquer, va falloir compter peut-être 5-6 runs de plus minimum.
    Dernière modification par Poon ; 28/10/2021 à 15h42.

  30. #150
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    je suis même pas sûr que l'idée même du roguelite moderne (Difficile au début, roule dessus à la fin) soit très compatible avec l'ADN de Darkest, mais j'espère me tromper.
    Alors oui mais non.

    C'est le truc le plus confus du moment sur ce "genre". Tout le monde y fourre son interprétation.

    Slay the spire devient pas plus simple, au contraire même tu débloques des niveaux de difficultés supérieurs. Sur un Spelunky la difficulté reste la même de ta première partie à la dernière, dans FTL on débloque de nouvelles classes de vaisseaux, de nouveaux type de gameplay sans trop changer la difficulté. A l'inverse dans un Rogue legacy on va booster son perso ses armes etc... Et puis y'a toutes les variations possibles avec un peu de tout ça en même temps façon Dead cells, ISAAC etc... Donc rien de standard au contraire (tant mieux hein, y'a plus de choix, mais c'est difficile de se faire un avis sans mettre les mimines dedans du coup...).

    Et c'est très chiant du coup que ce soit pas plus clair, perso je deteste ça, sur Darkest dungeon c'est ce qui m'avait complètement dégouté. Fallait déloqué un nombre indécent d'améliorations utiles, voir indispensables... Alors je comprends que ça puisse être le kiff pour certain.e.s mais alors perso j'essaie même pas. Je sais que ça me gonflera.

    Du coup sur ce nouvel opus j'arrive pas a capter encore ce qui se joue question "upgrades permanentes".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •