Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour à tous et à toutes !

    Je suis nouveau sur le forum canard pc !
    Ma requête est très simple, je souhaite monter un pc gameur au alentour des 1500€ (prix flexible max 1700€ si gros coup de cœur )
    Je souhaite un montage sobre sans led partout, plus un pc performent (carte mère, carte graphique bien upgrde etc..)
    J'aimerai partir sur du AMD Ryzen + 2070 super minimum (si possible)
    Je vous laisse si contre plusieurs pc que mon conseillez plusieurs vendeurs :

    Materiel . Net :
    https://www.materiel.net/produit/202009150056.html

    https://www.materiel.net/produit/202010200099.html

    LDLC :
    https://www.ldlc.com/configurateur-p...edc7727fcda80/

    Top Achat :
    https://www.topachat.com/pages/confi...F4RTApJBPHY%3D
    (pour l'instant c'est une config qui me bote bien)

    InfoWare31 (revendeur de ma région)
    Pour votre budget j'aurai le Phantom à 995 euros https://www.infoware31.fr/phantom/
    +300 euros pour le Pack Nova : Ryzen 7 3700X + B450 + SSD 480 Go au lieu de 240 Go + boîtier NX310 + Alimentation 850W Gold, idéal pour les logiciels très lourds (Streaming intensif, logiciel 3D…)

    +200 euros pour la RTX 2070 8 Go (je ne propose pas mieux en RTX 2000)

    +40 euros pour la livraison



    Total : 1535 euros


    Sinon, vous avez le Nova Silver à 1595 + 40 euros de frais avec la RTX 3070 mais on sera sur une dispo pour Décembre
    https://www.infoware31.fr/nova/
    (je trouve la carte mére et la ram très faible et de mauvaise qualiter)


    J'espère que avec toute c'est info vous pourrez m'aiguiller,
    Dans l'attente une réponse je vous remercies tous d'avance pour le temps que vous allez me consacrer.

    Bonne journée/soirée à tous !

  2. #2
    Ton revendeur te vend pas des truc toomuch et des trucs toolow en même temps ?

    J'ai l'impression qu'il bourre l'alim et osef la cm ?
    Un seul petit ssd ?
    Surtout pour le prix.

    Je suis pas assez spé pour donner un avis objectif, attend les avis des autres canards.

  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les configs de Qiou87 sont un bon point de départ pour voir si une config est homogène.

    Merci beaucoup, article super intéressent qui me rassure dans mon choix de pc !!!!!!!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Ton revendeur te vend pas des truc toomuch et des trucs toolow en même temps ?

    J'ai l'impression qu'il bourre l'alim et osef la cm ?
    Un seul petit ssd ?
    Surtout pour le prix.

    Je suis pas assez spé pour donner un avis objectif, attend les avis des autres canards.
    C'est exactement ce que je me disais, 2 ssd serais beaucoup plus performant à ce que j'ai pu lire sur certains article/forum.
    Comme je lui est expliqué auparavant je préfère upgrade a font ma carte mère et carte graphique et avoir un super processeur...mais je pense qu'il à pas du tout pris compte de ça.
    C'est pour cela que je pour le moment le setup que m'a proposer TopAchat m'arrange beaucoup plus.

    Le lien de la config top achat :
    https://www.topachat.com/pages/confi...8NvqsKY2mDw%3D

    J'ai juste a enlever windows 10 (que un pote ma m'installer pour une poignée d'euros)
    Qu'en pense tu ?

  5. #5
    Une carte mère haute gamme c'est pas super utile non plus, tu prends un modèle à 280€ là où une CM à 150-200€ fait exactement le même boulot. Avec la MSI MPG B550 Gaming Plus et un dongle wifi à 20€ tu auras la même chose mais pour 175€ au lieu de 275€.
    Pour la RAM le choix est bon mais la RAM à 3200MHz est à 80€ et ça ne coute pas grand chose en performance. A voir si tu veux réduire un peu le budget.
    2 SSD différents, mouais, je préfère avoir un seul SSD de 1To même sans NVMe, de toute façon c'est compliqué de profiter des débits du NVMe dans une utilisation gaming. Tu peux voir le Crucial MX500 1 To à 125€. Si tu veux absolument du NVMe tu peux voir le Crucial P2 1 To à 150€.
    Et l'alim fait peur, aller chercher un modèle 700W à 70€ dans un budget pareil c'est vraiment dommage. Prend plutôt une bonne 550-650W, la Seasonic Core GC - 650W ou même mieux la Seasonic FOCUS GX - 650W.
    Reste le choix de la CG où c'est plus compliqué vu qu'en ce moment c'est un peu le bordel avec la sortie larvée des RTX 3000 de Nvidia et l'attente des 6000 d'AMD donc je ne sais pas trop. Par contre dans ton message tu dis vouloir une 2070 super minimum et là tu as choisis une 2070 tout court. C'est pour jouer sur quel écran ?

  6. #6
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Une carte mère haute gamme c'est pas super utile non plus, tu prends un modèle à 280€ là où une CM à 150-200€ fait exactement le même boulot. Avec la MSI MPG B550 Gaming Plus et un dongle wifi à 20€ tu auras la même chose mais pour 175€ au lieu de 275€.
    Pour la RAM le choix est bon mais la RAM à 3200MHz est à 80€ et ça ne coute pas grand chose en performance. A voir si tu veux réduire un peu le budget.
    2 SSD différents, mouais, je préfère avoir un seul SSD de 1To même sans NVMe, de toute façon c'est compliqué de profiter des débits du NVMe dans une utilisation gaming. Tu peux voir le Crucial MX500 1 To à 125€. Si tu veux absolument du NVMe tu peux voir le Crucial P2 1 To à 150€.
    Et l'alim fait peur, aller chercher un modèle 700W à 70€ dans un budget pareil c'est vraiment dommage. Prend plutôt une bonne 550-650W, la Seasonic Core GC - 650W ou même mieux la Seasonic FOCUS GX - 650W.
    Reste le choix de la CG où c'est plus compliqué vu qu'en ce moment c'est un peu le bordel avec la sortie larvée des RTX 3000 de Nvidia et l'attente des 6000 d'AMD donc je ne sais pas trop. Par contre dans ton message tu dis vouloir une 2070 super minimum et là tu as choisis une 2070 tout court. C'est pour jouer sur quel écran ?
    Super merci, du coup avec t'es précieux conseil j'ai changer beaucoup de composant en baissent un peu la carte mère.
    Je te laisse le lien ici d'y moi ce que tu en pense ?

    https://www.topachat.com/pages/confi...9wKoRyrRxh4%3D

  7. #7
    Je pense que ton revendeur a du stock à écouler, si c'est pour lui donner une liste de composants et lui faire monter autant prendre un truc ldlc non ?

    Encore mieux, tu commandes les pièces là où c'est le moins cher et tu demandes à quelqu'un qui sait faire (et qui n'est pas covidé) de monter le tout pour une part de gâteau et un café.

    Gaffe aux ODR, tous les sites l'affichent mais certains ne le font pas.

  8. #8
    La 2070S à 470€ quand on sait qu'il y a de 3070 founder à 519€ dans la nature (équivalent 2080Ti) ça fait quand même très mal. Le mieux serait de monter ton PC petit à petit avec les offres du black friday et autres (j'ai eu un M.2 sata 2 To à moins de 200€ et un NVMe 500Go à 60€ pour le moment). Le 5600X sera moins cher que le 3700X, même si il a moins de cœurs il devrait au moins servir à baisser son prix.

    Le même SSD sur Amazon coûte 45€ de moins, avec cette seule différence t'arrive déjà au prix de la 3070.

  9. #9
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Je pense que ton revendeur a du stock à écouler, si c'est pour lui donner une liste de composants et lui faire monter autant prendre un truc ldlc non ?

    Encore mieux, tu commandes les pièces là où c'est le moins cher et tu demandes à quelqu'un qui sait faire (et qui n'est pas covidé) de monter le tout pour une part de gâteau et un café.

    Gaffe aux ODR, tous les sites l'affichent mais certains ne le font pas.

    Un pc que je me suis monter
    https://www.topachat.com/pages/confi...kAPDLr6l75Y%3D

  10. #10
    Je pense que c'est pas mal même si je ne connais pas du tout le boitier. Par contre toujours le même souci pour la CG tu as une 2070 tout court ici et non une super, on ne sait pas si c'est adapté à tes besoins (indice : ça ne l'est pas pour du 1080p 60Hz) et en ce moment c'est quasiment impossible de faire une bonne affaire sur les CG.

  11. #11
    Citation Envoyé par Zetto Voir le message
    La 2070S à 470€ quand on sait qu'il y a de 3070 founder à 519€ dans la nature (équivalent 2080Ti) ça fait quand même très mal. Le mieux serait de monter ton PC petit à petit avec les offres du black friday et autres (j'ai eu un M.2 sata 2 To à moins de 200€ et un NVMe 500Go à 60€ pour le moment). Le 5600X sera moins cher que le 3700X, même si il a moins de cœurs il devrait au moins servir à baisser son prix.

    Le même SSD sur Amazon coûte 45€ de moins, avec cette seule différence t'arrive déjà au prix de la 3070.
    Ceci.

    Attends l'année prochaine, et prends un PC avec une RTX 3070 ou une Radeon RX 6800. Elles finiront par être disponibles, couter le même prix qu'une RTX 2070 aujourd'hui et seront aussi performantes que les RTX 2080 Ti actuelles qui coutent plus de 1000 €. Il y aura aussi les Ryzen 5000 de sortis, et tu pourras en prendre et gagner en performances ou profiter du probable déstockage des Ryzen 3000 (LDLC a déjà commencé la semaine dernière).

    La question de savoir quel écran tu as est tout à fait pertinente, parce que ça n'est peut-être pas utile de mettre 500 à 600 € dans une carte graphique pour jouer en 1080p.

  12. #12
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Ceci.

    Attends l'année prochaine, et prends un PC avec une RTX 3070 ou une Radeon RX 6800. Elles finiront par être disponibles, couter le même prix qu'une RTX 2070 aujourd'hui et seront aussi performantes que les RTX 2080 Ti actuelles qui coutent plus de 1000 €. Il y aura aussi les Ryzen 5000 de sortis, et tu pourras en prendre et gagner en performances ou profiter du probable déstockage des Ryzen 3000 (LDLC a déjà commencé la semaine dernière).

    La question de savoir quel écran tu as est tout à fait pertinente, parce que ça n'est peut-être pas utile de mettre 500 à 600 € dans une carte graphique pour jouer en 1080p.
    Merci de ta réponse, je pense que je vais rester sur la 2070 windforce finalement car j'ai un ecran hd 1080, et dans l'avenir je changerai ma carte graphique !

    Voila la config que j'ai fait qu'en pense tu ? https://www.topachat.com/pages/confi...tgU%2FgsLYE%3D

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Ceci.

    Attends l'année prochaine, et prends un PC avec une RTX 3070 ou une Radeon RX 6800. Elles finiront par être disponibles, couter le même prix qu'une RTX 2070 aujourd'hui et seront aussi performantes que les RTX 2080 Ti actuelles qui coutent plus de 1000 €. Il y aura aussi les Ryzen 5000 de sortis, et tu pourras en prendre et gagner en performances ou profiter du probable déstockage des Ryzen 3000 (LDLC a déjà commencé la semaine dernière).

    La question de savoir quel écran tu as est tout à fait pertinente, parce que ça n'est peut-être pas utile de mettre 500 à 600 € dans une carte graphique pour jouer en 1080p.
    Meme si j'ai un vendeur de pc qui me vend une tour monter avec la 3070 pour décembre : voila son mail
    Carte mère : Gigabyte B450M DS3H // 11 ports USB dont 3 sur le boîtier

    Processeur : AMD Ryzen 7 3700X @ 4.40 GHz
    Pâte thermique : Noctua NT-H1
    Ventirad : AMD Wraith Prism LED RGB
    Carte graphique : GeForce RTX 3070 8 Go // (Gigabyte, Asus, MSI... Suivant arrivage). Pas de Founder Edition
    Mémoire Vive : G. Skill 2*8 Go DDR4 3000 MHz ou supérieur
    Alimentation : M.Red RGB-850 80+ Gold
    Disque dur : Seagate Barracuda 1 To 7200 tr/min
    SSD : PNY 480 Go
    Boîtier : Antec DA601
    Montage inclus
    Licence Windows 10 Professionnel 64 bits inclus
    Mise à jour du Windows, du BIOS et du driver graphique inclus

    Son offre est très alléchante pour un pc gamer a moins de 1600€
    Il y a juste le ssd que je trouve léger et la carte mère.

    Si vous avez des avis sur ce montage et sur le montage que j'ai fait sur top achat dite moi les (+) ou les (-) !
    Merci d'avance pour vos conseils !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •