Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: 16 ou 32 Go de DDR4 ?

  1. #1
    Bonjour,
    De nos jour est-ce utile d'avoir 32 Go de Ram pour du gaming et un peu de photoshop de de ligthroom?
    Je pense changer de machine mon I7 4790K commence a donner des signes faiblesses.
    J'hésite en un I7 10700KF et un des nouveau Ryzen comme le 5800, seulement la Ram pour l'un et pour l'autre est elle la même ? laquelle serait la mieux pour lI7 ou le Rysen? et du coup 16 ou 32 Go de Ram?
    crovax69 dans WOT

  2. #2
    De ce qu'il me semble, les Ryzen bénéficient plus de la RAM à haute vitesse, mais plus c'est rapide mieux c'est. Aucune idée de la vitesse idéale pour les Ryzen 5000.

    Pour photoshop et lightroom je ne saurai dire, ça dépend de combien de RAM ils consomment et s'ils sont 64 bits. Pour les jeux, c'est surtout les jeux de simulation (notamment de vol comme DCS et FS) qui bénéficient des 32 Go de RAM. Le mieux est de voir sur ton ordinateur actuel, combien tes programmes utilisent et te donner une idée.

  3. #3
    Avec assassin's creed odyssey j'ai ça:
    Capture d’écran 2020-10-19 210202 by Christophe Bénard, sur Flickr

    Je joue en 1440P, j'ai 16Go de Ram en DDR3 et j ai une 2070 super que je compte garder quand je changerais de config.
    crovax69 dans WOT

  4. #4
    Tu vois que ta mémoire n'est utilisée qu'à 51% (et la DDR3 est moins rapide que la DDR4) donc pour ce jeu tu n'as pas besoin de plus de 16 Go. Après tu vérifies avec tous tes programmes et tu sauras.

  5. #5
    Je partirais dans l'idée que l'ordinateur que tu te constitues est censé durer pas mal d'années, alors autant voir plus loin que le besoin d'aujourd'hui et assurer avec les 32 Go et ainsi ne plus avoir à penser à ça après.
    Après, si tu es à l'euro près, tu peux aussi te contenter de 16 Go maintenant avec en tête de compléter à 32 Go plus tard lorsque les sous seront là et si le type de mémoire est alors toujours vendu.

  6. #6
    Sans hésiter : 32 GB ! Pour Photoshop et Lightroom, c'est presque LE FACTEUR le plus important. Pourquoi ? Parce que Photoshop stocke en permanence en mémoire les modifications que tu effectues sur tes images (d'où la possibilité de revenir facilement 20 ou 30 opérations en arrière avec CTRL+Z). Du coup, tant que tu ne l'as pas fermé, il mobilise un max de RAM. Plus tu ouvres de photos en haute définition, plus ça risque de ramer. Et même si Adobe a fait de gros efforts récemment pour mieux exploiter les CPU et GPU, la RAM reste un élément primordial.

    Perso, j'ai de la 3200 MHz, et ça fonctionne parfaitement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je partirais dans l'idée que l'ordinateur que tu te constitues est censé durer pas mal d'années, alors autant voir plus loin que le besoin d'aujourd'hui et assurer avec les 32 Go et ainsi ne plus avoir à penser à ça après.
    Après, si tu es à l'euro près, tu peux aussi te contenter de 16 Go maintenant avec en tête de compléter à 32 Go plus tard lorsque les sous seront là et si le type de mémoire est alors toujours vendu.
    En effet, je sais pas pourquoi, je pensais qu'il y avait un budget limité. J'ai 32 Go et ça sert sur certains jeux mais en général non. Après si ça rentre dans le budget ça ne fait pas de mal.
    Et vu la réponse d'Ashley, 32 Go semblent obligatoires.

  8. #8
    Va pour 32 alors
    Merci à tous pour vos conseils
    crovax69 dans WOT

  9. #9
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Perso, j'ai de la 3200 MHz, et ça fonctionne parfaitement.
    Surtout pour Photoshop, la quantité est plus importante que la vitesse.

  10. #10
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Surtout pour Photoshop, la quantité est plus importante que la vitesse.
    Toutafé !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #11
    J'utilise toute la collection adobe avec du 16GB et sa tourne sans aucun probleme. 16Go suffisent amplement pour la majorité des applications et jeux. 32G je dirais si tu souhaites faire tourner des applications gourmandes en même temps ou faire du traitement de vidéos.


    Femme mariée cherche rencontre sexe discrète

  12. #12
    Il faut bien penser à l'avenir aussi. Ce qui est suffisant aujourd'hui ne le sera probablement plus trop dans 3, 4 ou 5 ans, donc autant prévoir plus si on prévoit de conserver sa config' assez longtemps.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •