Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous,


    Je sollicite votre aide dans la réalisation de mon mémoire de fin d'études. Je suis étudiant en master marketing, chef de produit et assistant chef de produit chez un constructeur informatique (dans la branche gaming).


    J'ai cru bon de faire une étude netnographique pour connaître vos idées et vos opinions sur ma problématique, qui est la suivant : Dans quelle mesure les lead users peuvent-ils aider les constructeurs gaming à influencer les consommateurs ?


    Pour plus de clarté, voici la définition d'un lead user : Un lead user est un utilisateur à l'avant-garde d'un domaine, ayant un fort intérêt à innover pour lui-même, imaginant et développant des solutions qui répondent à ses attentes et qui vont se généraliser par la suite à l'ensemble des utilisateurs du domaine.
    En gros, c'est un utilisateur avant-gardiste, qui crée une solution pour un besoin qu'il a été le premier à exprimer et cette solution va ensuite être adoptée par les autres utilisateurs qui ont aussi développé un besoin similaire.
    Je précise que le lead user est vu comme étant un expert dans son domaine et qu'il a une forte capacité à l'innovation.


    Il a été prouvé depuis la fin des années 80 que les lead users représentaient une source importante d'innovation pour les entreprises, mais nous pouvons nous demander s'ils ont une influence sur les consommateurs ?


    Selon vous, est-ce que les lead users ont une influence sur les consommateurs ? Peut-on les considérer comme étant des leaders d'opinion, des influenceurs ?


    Par exemple, pensez-vous que les joueurs professionnels soient des lead users ? et si oui, pensez-vous qu'ils aient une influence sur les consommateurs ?