Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Coin²

    Je me suis décidé à monter moi meme un pc,et j'ai forcement des questions.

    1° Le ventirad fourni avec le 3700x est bien équipé de pâte thermique "de série" ,n'est ce pas ??
    Toutes les photos que je trouve montre ça :



    alors que le mien se présente sous la forme d'une petite grille (de ce que suppose être la pâte thermique,grise aussi),de 15x15 points,couvrant au final la même surface.
    J'imagine qu'Amd a juste changé leur façon de faire,mais c'est bon,et je monte ça comme ça ,ou je pète le budget pour un tube de pâte thermique à 5e et je change ?

    2° Concernant la ventilation du boitier,et compte tenu du fait qu'il fasse vraiment chaud par chez moi,je me suis bien penché sur la question,vu pas mal de tuto,et je pensais avoir compris.
    Jusqu'a ce que je tombe sur cette vidéo d'un montage par un gars de LDLC,et y'a un truc qui m'interpelle :



    Autour des 2:04:00 , le gars monte le refroidissement du processeur d'une façon que je ne comprends pas.Il met le radiateur en haut,à l intérieur du boitier,et place les ventilateurs encore par dessus.
    De ce que je comprends,les ventilos vont aspirer l'air chaud qui vient du processeur pour l’évacuer vers l’extérieur,et il refroidit donc le radiateur avec l'air chaud du proc
    Et même si les ventilos sont en aspiration et pas en extraction,il se retrouve avec de l'air qui entre par en haut,et qui à mon avis,doit perturber l'évacuation de l'air chaud,non ??

    C'est moi qui ai loupé un truc,ou bien ??

    Merci.
    Dernière modification par ra-ra-raspoutine ; 18/10/2020 à 15h02.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  2. #2
    Oui le ventirad est fourni avec de la pâte pré appliquée, après je saurais pas te dire pour l'histoire de grille du tiens sans photo.

    Pour la vidéo je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu comprends pas. Le processeur est refroidit par watercooling. Il y a une pompe qui fait circuler de l'eau en boucle, la pompe amène de l'eau fraiche vers le CPU, le CPU chauffe l'eau, et l'eau chauffée repart vers le radiateur. Le radiateur refroidit l'eau en absorbant la chaleur, et l'eau refroidie repart vers le CPU. Les deux ventilateurs aspirent de l'air relativement frais (parce qu'il y a aussi la chaleur de la CG) du boitier à travers le radiateur pour le refroidir, et l'air réchauffé par le radiateur est évacué hors du boitier. La chaleur du CPU est dissipée par le radiateur à la sortie du flux d'air, il n'y a donc pas d'air chaud du CPU dans le boitier. Avoir le radiateur et les ventilos derrière une cloison fermée est pas idéal c'est sûr, mais il y a des fentes sur le côté pour évacuer l'air.

  3. #3
    Apres recherche plus approfondie (en anglais,j'ai du mal ) ,je tombe sur cette photo,c'est exactement ce que j'ai...et du coup,ça répond à ma question .





    En ce qui concerne la ventilation,je me suis mal expliqué,donc je recommence !
    Dans le cas du montage de la vidéo,sauf si j'ai rien compris (possible aussi),les ventilos aspirent l'air qui vient de l’intérieur du boitier,donc déjà un peu chaud,et s'en serve pour tenter de refroidir l'eau qui passe dans le radiateur.On est donc en train de refroidir de l'eau avec de l'air déjà chaud.
    N'aurait il pas mieux valu mettre ce radiateur en façade,avec les ventilos en aspiration qui prennent l'air ambiant (normalement plus frais que l'air interne) pour refroidir cette eau qui passe dans le radiateur ??
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  4. #4
    Avec un ventirad aussi le CPU est refroidit avec l'air tiède du boitier, l'important c'est que l'air circule bien pour qu'il reste suffisamment frais. Après pour le placement du radiateur ça dépend si tu veux favoriser le refroidissement du CPU ou du GPU, avec le radiateur en façade c'est au GPU de se démerder avec l'air chauffé.

  5. #5
    Ah oui,je n'avais pas pensé pour le ventirad,c'est vrai

    Merci pour tes lumieres
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  6. #6
    Bon....je savais que j'aurais du mal à monter un pc

    J'ai monté le 3700x sur une carte msi b550 gaming plus,et quand je mets le tout sous tension,une led indiquant un probleme cpu s'allume
    Malgré ce défaut de cpu,il chauffe qd même,donc le courant arrive bien jusqu'à lui.

    Le cpu est monté correctement,tout en douceur,je l'ai redémonté pour vérifier,toutes les pins sont ok,rien de tordu...

    Le ventirad tourne bien,avec le rgb fonctionnel.

    Le reste de la config :
    -de la ram Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) neuve aussi,bien clipsée et en respectant les consignes de branchement du dual channel.
    -une alim Seasonic G-Series G-650 qui fonctionnait tres bien sur l'ancienne config ( i5 3570 sur GA-H77-DS3H et Kingston HyperX Blu DDR3 4 Go ).



    Qqun à une idée ?
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  7. #7
    Tous les connecteurs provenant de l'alimentation sont bien branchés. Le grand de 24 broches et le petit de 8 ?

  8. #8
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Tous les connecteurs provenant de l'alimentation sont bien branchés. Le grand de 24 broches et le petit de 8 ?
    oui , les deux.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •