Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 336 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10053
  1. #151
    Vous avez tort tous les deux en ce qui concerne les planètes dans Mass Effect : le MAKO est niv. 12000 dès le début du jeu, c'est le seul ennemi qui ne s'ajuste pas sur le niveau de notre perso. Pareil pour les ascenseurs d'ailleurs : niv. 36000 : les vrais boss du jeu.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  2. #152
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Vous avez tort tous les deux en ce qui concerne les planètes dans Mass Effect : le MAKO est niv. 12000 dès le début du jeu, c'est le seul ennemi qui ne s'ajuste pas sur le niveau de notre perso. Pareil pour les ascenseurs d'ailleurs : niv. 36000 : les vrais boss du jeu.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  3. #153

  4. #154
    Si certains sont intéressés par le lore, j'ai un gros dossier avec du Cyberpunk 2020 en VO/VF.



  5. #155
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Si certains sont intéressés par le lore, j'ai un gros dossier avec du Cyberpunk 2020 en VO/VF.
    Ça m'intéresse personnellement.

  6. #156
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Je suis d'accord sur une partie seulement. Point de départ : 1 planète . Le perso batifole sur cette planète bon gré mal gré , sans sort les doigts dans le nez au bout d'un moment et doit quitter sa planète pour avancer. OK ! Que sur les futurs planètes qu'il explore il trouve des mobs plus ou moins costauds , c'est le jeu. Par contre qu'on tape un mob du même lvl que nous alors qu'on commence le jeu et de recroiser ce même mob alors qu'on a lvlver et galérer encore à le tuer, pas d'accord.

    Mais comme toujours , ce n'est que ma vision du jeu
    c'est la mienne aussi, pour le coup... comment sentir la progression si les ennemis progressent avec toi?
    et puis, rendre des zones limite impraticables lorsque tu es bas niveau, moi je trouve ça bien!

    après, lorsque c'est bien intégré dans le RP, comme dans Xcom par exemple, je veux bien, mais sinon...

  7. #157
    Le problème, c'est que ça va gueuler pareil quand il n'y a pas de scaling : "le jeu est trop dirigiste, si tu veux survivre en zone "C" il te force à explorer les zones "A" et "B" pour chopper de l'expérience d'abord sinon tu te fais couper en deux, c'est un putain de couloir...". C'est une des critiques que j'ai pu voir par exemple sur les DOS.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #158
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Si certains sont intéressés par le lore, j'ai un gros dossier avec du Cyberpunk 2020 en VO/VF.
    Je suis intéressé aussi. Mais dans le jeu y'aura plein de changement par rapport au lore de 2020 non ? C'est censé etre après ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  9. #159
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Je suis intéressé aussi. Mais dans le jeu y'aura plein de changement par rapport au lore de 2020 non ? C'est censé etre après ?
    Ce qui fait la jonction entre 2020 et le jeu c'est le kit de démarrage Cyberpunk Red mais je ne l'ai pas encore. Après ça reste intéressant de lire le vieux lore sur Night City, les gangs, les classes et les corpos. Je t'envoies le lien en fin de journée.



  10. #160
    Je suis aussi d'accord que si tu dois passer par la zone A puis B ect... c'est dirigiste et peut nuire à l'immersion et au jeu , mais dans ces cas là , autant ne pas mettre de lvl et qu'on se fasse tout le temps péter le fion par un pauvre rat (d'ailleurs , j'ai jamais bien compris pourquoi les rats attiraient tant les devs pour les débuts de jeux )
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  11. #161
    Tu préfères te battre contre du plancton ?
    Le rat c’est emblématique justement.

  12. #162
    Vous avez aussi une option de faire plusieurs zone a et b pour avoir le choix avant d'avancer.
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  13. #163
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    Vous avez aussi une option de faire plusieurs zone a et b pour avoir le choix avant d'avancer.
    Il y a aussi l'option de mettre les streumon selon la logique et le worldbuiding. Ca évite l'automatisme.

  14. #164
    Pfffiou on a tellement d'options qu'on devrait faire notre jeu vidéo
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  15. #165
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Le problème, c'est que ça va gueuler pareil quand il n'y a pas de scaling : "le jeu est trop dirigiste, si tu veux survivre en zone "C" il te force à explorer les zones "A" et "B" pour chopper de l'expérience d'abord sinon tu te fais couper en deux, c'est un putain de couloir...". C'est une des critiques que j'ai pu voir par exemple sur les DOS.
    Sur les DOS c'est clairement trop voyant, surtout sur le premier acte.
    Après y'a un moyen assez "simple" de limiter l'effet: des zones plus grandes à explorer, un peu plus d'ennemis de lvl similaires et surtout des écarts entre levels moins marqués. C'est un truc que permet bien les règles ad&d (même si d'autres défauts existent): entre chaque level tu ne doubles pas ta puissance ou tes PV. Idem pour les mobs. Du coup tu peux très bien fritter des mobs avec plusieurs levels d'écart pour peu que tu ais la bonne tactique, et tu peux aussi souffrir face à des ennemis plus faibles. En "compressant" sur une vingtaine de niveaux l'énorme écart de puissance entre lvl 1 et 20 qu'on mettrait 40 ou50 lvl à avoir dans un MMO ou un h'n's, les DOS se sont un peu fourvoyés , je trouve. Même si ça ne m'empêche pas de surkiffer les combats et les jeux de considérer que ce sont probablement les meilleurs CRPG depuis la nouvelle ère initié par les Wasteland 2 et autres PoE.

    Perso je préfère quand même un jeu un peu plus dirigiste, ça permet en général aux game-designers de pouvoir peaufiner les rencontres, là où l'auto-levelling ne pourra jamais ciseler aussi bien une expérience contribuant à entretenir un certain challenge; parfois ça peut même être intéressant de ne pas avoir de challenge pour peu que ça suive une certaine logique du jeu ou pour la mise en scène d'un moment particulier. Le fait d'avoir une progression avec une certaine linéarité n'empêche absolument pas d'avoir un jeu assez ouvert pour le joueur, en plus. Et bon c'est bien beau la liberté totale, mais c'est un putain de coup de masse dans l'immersion. "Ok je suis lvl 1 je vais me balader dans la zone de l"Enfer Infernale Vachement Chaud remplit des démons surpuissants que je tabasse avec ma branche d'arbre ramassée lors du tuto".

    L'entre-deux c'est l'auto-levelling avec niveau minimum par zones ou mobs. Ca fait le taffe mais je ne peux m'empêcher de voir ça comme la solution du moins pire, et non la meilleure.

    Dans tous les cas la mécanique importe peu prise séparément du reste, son intérêt va dépendre des autres règles du jeu.
    Et oui j'ai écrit une douzaine de lignes pour terminer sur une putain de Lapalissade. Ca pose problème à quelqu'un ?
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 18/10/2020 à 20h18.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #166
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Dans tous les cas la mécanique importe peu prise séparément du reste, son intérêt va dépendre des autres règles du jeu.
    Et oui j'ai écrit une douzaine de lignes pour terminer sur une putain de Lapalissade. Ca pose problème à quelqu'un ?
    Moi je m'en fous , tu met des palissades où tu veux ...Ca obstruera juste la vue ...

    @Sifr : si il faut se battre contre du plancton , pourquoi pas. Tant qu'il est visible....
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  17. #167
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Sur les DOS c'est clairement trop voyant, surtout sur le premier acte.
    Après y'a un moyen assez "simple" de limiter l'effet: des zones plus grandes à explorer, un peu plus d'ennemis de lvl similaires et surtout des écarts entre levels moins marqués. C'est un truc que permet bien les règles ad&d (même si d'autres défauts existent): entre chaque level tu ne doubles pas ta puissance ou tes PV. Idem pour les mobs. Du coup tu peux très bien fritter des mobs avec plusieurs levels d'écart pour peu que tu ais la bonne tactique, et tu peux aussi souffrir face à des ennemis plus faibles. En "compressant" sur une vingtaine de niveaux l'énorme écart de puissance entre lvl 1 et 20 qu'on mettrait 40 ou50 lvl à avoir dans un MMO ou un h'n's, les DOS se sont un peu fourvoyés , je trouve. Même si ça ne m'empêche pas de surkiffer les combats et les jeux de considérer que ce sont probablement les meilleurs CRPG depuis la nouvelle ère initié par les Wasteland 2 et autres PoE.

    Perso je préfère quand même un jeu un peu plus dirigiste, ça permet en général aux game-designers de pouvoir peaufiner les rencontres, là où l'auto-levelling ne pourra jamais ciseler aussi bien une expérience contribuant à entretenir un certain challenge; parfois ça peut même être intéressant de ne pas avoir de challenge pour peu que ça suive une certaine logique du jeu ou pour la mise en scène d'un moment particulier. Le fait d'avoir une progression avec une certaine linéarité n'empêche absolument pas d'avoir un jeu assez ouvert pour le joueur, en plus. Et bon c'est bien beau la liberté totale, mais c'est un putain de coup de masse dans l'immersion. "Ok je suis lvl 1 je vais me balader dans la zone de l"Enfer Infernale Vachement Chaud remplit des démons surpuissants que je tabasse avec ma branche d'arbre ramassée lors du tuto".

    L'entre-deux c'est l'auto-levelling avec niveau minimum par zones ou mobs. Ca fait le taffe mais je ne peux m'empêcher de voir ça comme la solution du moins pire, et non la meilleure.

    Dans tous les cas la mécanique importe peu prise séparément du reste, son intérêt va dépendre des autres règles du jeu.
    Et oui j'ai écrit une douzaine de lignes pour terminer sur une putain de Lapalissade. Ca pose problème à quelqu'un ?
    pour le coup, dans FNV j'avais, grâce à quelque mods, rendu la difficulté et la progression vachement chouette!

    en gros, j'avais un mod qui augmentais le nombre de PNJ, un autre qui rendait les tires à la tête réaliste et un autre qui faisait en sorte que le nombre de PV soit statique!
    et au final, ce fut la meilleur expérience que j'ai eu... je pouvais aller partout, mais bonne chance!

    sinon, pour ceux qui trouve ça chiant de ne pas avoir accès(symboliquement) à certain endroit... perso', je trouve que ça rajoute un sentiment de progression(voir d'immersion)... lorsqu'un ennemis qui était autrefois ton némésis devient un ton amuse-gueule, tu te sent vraiment puissant...

  18. #168
    Je ne joue jamais à un jeu qui a du scaling j'ai jamais compris cette invention.

  19. #169
    Deux interviews récentes de Mike Pondsmith dont celle annoncée par Big Bear :



    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  20. #170
    Diantre ! En voyant les vignettes des vidéos, j'ai cru qu'en plus de Keanu Reeves on allait avoir droit à un Ron Pearlman noir dans le jeu
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  21. #171
    C'est vrai qu'il a un côté Hellboy sur la seconde.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  22. #172
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Je ne joue jamais à un jeu qui a du scaling j'ai jamais compris cette invention.
    Point de vue éditeur, c'est plus rentable, tu ratisses un public plus large avec ce genre de mécanique qui permet au joueur de faire ce qu'il veut sans trop de contraintes.
    Point de vue joueur beh...Si tu veux pouvoir te balader à ton envie l'intérêt du scaling est évident.
    Et point de vue esthète c'est d'la merde et du game-design de feignasse, mais on est plus assez nombreux pour se faire entendre

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par alegria unknown Voir le message
    C'est vrai qu'il a un côté Hellboy sur la seconde.
    Un Black sur fond rouge et tout de suite on le compare à un rejeton de Satan !
    Bravo messieurs, je ne vous félicite pas *

    (je suis en train d'imaginer si on avait eu Keanu Et Ron pour la promo Cyberpunk... )

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #173
    J'espère que Ponsmith sera dans le jeu, il a un putain de timbre de voix. Posé et charismatique le gars.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  24. #174
    J'aime monsieur cacao, voila c'est dis.

  25. #175
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Un Black sur fond rouge et tout de suite on le compare à un rejeton de Satan !
    Bravo messieurs, je ne vous félicite pas *
    Je suis outré aussi.

  26. #176
    Citation Envoyé par alegria unknown Voir le message
    J'espère que Ponsmith sera dans le jeu, il a un putain de timbre de voix. Posé et charismatique le gars.
    J'ai commencé à fumer des barreaux de chaise dans l'espoir d'avoir un peu de sa voix.



  27. #177
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Diantre ! En voyant les vignettes des vidéos, j'ai cru qu'en plus de Keanu Reeves on allait avoir droit à un Ron Pearlman noir dans le jeu
    Purée je me suis fait exactement la même remarque!
    Enfin, j'ai carrément cru que c'était lui Ca aurait pu avoir de la gueule, plutôt que l'autre midinette de Ken U.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  28. #178
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ce qui fait la jonction entre 2020 et le jeu c'est le kit de démarrage Cyberpunk Red mais je ne l'ai pas encore. Après ça reste intéressant de lire le vieux lore sur Night City, les gangs, les classes et les corpos. Je t'envoies le lien en fin de journée.
    Je suis curieux aussi si ça te dérange pas
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #179
    Je l'ai si vous avez des questions.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #180
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    c'est la mienne aussi, pour le coup... comment sentir la progression si les ennemis progressent avec toi? |
    La qualité du stuff. Tout simplement.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •