Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour les coins. Depuis quelques temps le PC de madame reboot lorsqu'on lance un jeu. Je n'arrive pas à trouver la cause du problème. Je serais bien tenté de dire que c'est la CG qui ventile plus assez mais c'est pas évident...

    Auriez-vous un idée du problème ? Si c'est bien la CG, je pourrais mettre quoi à la place ?

    Vlà la bête (achetée en 2014) :

    CPU : Intel Core i7-4770S (3.1 GHz)
    Carte Graphique : MSI Radeon R9 270X GAMING 2G ITX
    RAM : HyperX Fury 8 Go DDR3 1600 MHz CL10 X 2
    Carte Mère : MSI H81I
    Alim : LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold
    HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
    SDD : Crucial MX100 256 Go
    Boîtier : LDLC IT-2-SW Argent

  2. #2
    Salut,

    Cela donne quoi quand tu lances un bench ? Tu peux tester les versions gratuite time spy ou superposition. Si ça passe, tu pourras tester OCCT, avec une charge sur le CPU, puis GPU pour voir ce que ça donne.

    Ton problème peut venir de l'alimentation...

  3. #3
    Je sens bien l'alim aussi. J'ai déja eu le cas pour ma part.
    "J'ai pas dit que j'croyais pas ton histoire, ptetre que jla crois, mais jla crois pas." Topper Harley

  4. #4
    Merci pour vos réponses. Alors :

    - Bench superposition : reboot direct avant même de lâcher une image.
    - OCCT test "OCCT" à priori pas de pb
    - OCCT test "3D", alors là c'est étrange, lancer le test en soi ne pose pas de pb on voit le GPU monter en température. Par contre lorsque j'éteins le test, l'ordi reboot.

  5. #5
    Citation Envoyé par elfman Voir le message
    Merci pour vos réponses. Alors :

    - Bench superposition : reboot direct avant même de lâcher une image.
    - OCCT test "OCCT" à priori pas de pb
    - OCCT test "3D", alors là c'est étrange, lancer le test en soi ne pose pas de pb on voit le GPU monter en température. Par contre lorsque j'éteins le test, l'ordi reboot.
    ok ok.

    Le test OCCT, j'imagine que c'est le CPU qui charge ?

    Et un test PSU ça donne quoi ? C'est pour tester justement l'alimentation (il charge CPU+GPU en même temps)

  6. #6
    J'ai lancé le test "Power" qui combine CPU et GPU et l'ordi a rebooté au bout de quelques secondes.

  7. #7
    Citation Envoyé par elfman Voir le message
    J'ai lancé le test "Power" qui combine CPU et GPU et l'ordi a rebooté au bout de quelques secondes.
    Ouai, tu devrais tester avec une autre alimentation.

    Sinon, tu as regardé du côté des températures de la carte graphique, notamment ?

  8. #8
    Oui j'ai z'yeuté mais je suis pas sûr qu'il y ait un lien avec la température de la CG. Je referai le test mais je pense que je vais changer l'alim d'abord ou alors les deux directement pour un peu upgrade sa machine.

  9. #9
    Citation Envoyé par elfman Voir le message
    J'ai lancé le test "Power" qui combine CPU et GPU et l'ordi a rebooté au bout de quelques secondes.
    Oui, mais j'ai pu expérimenter que OCCT ne sollicite pas suffisamment la CG pour que ça constitue un test fiable. Quand ma GTX980Ti à commencé à mourir, elle tenait nickel sur OCCT alors que sur Superposition et d'autres tests elle plantait. C'est impec' pour tester un CPU, mais pas pour un GPU récent, à mon avis.

    En revanche, pour vérifier ton alim', ça peut aider. À l'époque où j'avais une alim' de m…de qui ne tenait pas l'OC, j'avais pu voir dans le monitoring de l'alim' sur la rail 12V que j'avais du ripple en pagaille, et que cette dernière ne délivrait pas tout à fait les 12V requis. Tu peux peut-être regarder chez toi, si t'as pas une alim' de rechange à portée de main.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #10
    Aujourd'hui, j'ai changé l'alimentation. Le PC a reboot une fois mais c'est peut-être moi qui ait bougé le câble d'alim à ce moment-là. Depuis on a lancé quelques jeux et ça a l'air de tourner.

  11. #11
    Citation Envoyé par elfman Voir le message
    Aujourd'hui, j'ai changé l'alimentation. Le PC a reboot une fois mais c'est peut-être moi qui ait bougé le câble d'alim à ce moment-là. Depuis on a lancé quelques jeux et ça a l'air de tourner.
    Nan, mais si tu enlèves la prise ça ne compte pas

  12. #12
    Bon, c'est confirmé que j'avais branché le câble d'alim avec le cul. :D

    Du coup, panne résolue par remplacement de l'alimentation.

    Merci les coins !

  13. #13
    Citation Envoyé par elfman Voir le message
    Bon, c'est confirmé que j'avais branché le câble d'alim avec le cul. :D
    Du coup, panne résolue par remplacement de l'alimentation.
    Merci les coins !
    On peut dire que quand tu rebranches une alim' avec le cul, ça t'en bouche un coin. Coin !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #14
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    On peut dire que quand tu rebranches une alim' avec le cul, ça t'en bouche un coin. Coin !

  15. #15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •