Bonsoir,

J'ai un pc portable qu'un ami m'a passé car il a un soucis concernant les ports USB. Il ma dit qu'ils ont cessé de fonctionner du jour au lendemain.
Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, il y a effectivement un soucis avec le Contrôleur d'hôte compatible xHCI USB (avec une icône de danger). Dans état du périphérique, c'est indiqué qu'il n'a pas pu démarrer avec le code 10. Le pilote date du 20/02/2020 et cela concerne aussi bien les USB 3 que l'USB 2. Par contre une clé USB (contenant l'installateur de Windows par exemple) est détecté par le Bios.

Le pc en question est un Asus R510J - X550JK avec un i5 4200H et une GTX 850M sous Windows 10 1909. Le bios est à jour en version 304 qui date de 2019.

J'ai déjà essayer de désinstaller et de réinstaller le pilote, mettre à jour Windows ça ne fonctionne pas.
J'ai essayer aussi de réinstaller Windows avec la USB mais l'installateur de Windows m'affiche qu'un pilote media est manquant et ça s'arrête là. Du coup j'avais un DVD de Windows 8.1, je l'ai installé avec un autre disque dur mais le problème est identique.

Quelqu'un sait ce qui pourrait poser problème et comment le résoudre ?

Merci d'avance.