Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bien le bonjour,

    J'ai voulu rajouter de la RAM sur mon Canhard XXIV, une créature équipée d'une ASUS H97M-E, et de deux barrettes F3-1600C11S-4GNS (2x 4Go).

    Comme ces dernières se sentaient seules, je leur ai rajoutées de la compagnie sous la forme de deux nouvelles barrettes F3-1600C11D-8GNS
    8GB (2x 4Go également), donc pas exactement les mêmes.

    Problème après installation, le pc freeze après ~1 minute, que ce soit sur l'OS ou dans le bios (peut-être moi qui les ai mal installées, ou barrettes foireuses, etc..).

    Je réessaye avec uniquement les nouvelles barrettes, mais dans les anciens slots, et cette fois pas de soucis.

    Je rajoute les anciennes barrettes dans les slots non utilisés précédemment, le pc démarre mais sans la détection de ces barrettes. D'après le bios, les barrettes sont détectées dans les DIMM_A2/B2, mais pas dans DIMM_A1/B1. A noter que je galère un peu à installer les barrettes (anciennes ou nouvelles) dans ces slots. Pas de "clac" significatif et salvateur à l'installation, et lorsque je ferme le levier (il y en a que d'un côté des slots), j'ai l'impression que l'autre côté de la barrette tente de prendre son indépendance.

    Le lieu du crime, avec les 2 nouvelles barrettes dans les slots fonctionnelles (gris), et une autre qui tente sa chance dans l'un des slots supplémentaires:



    Du coup je me demande, est-ce que ça peut provenir d'une incompatibilité entre les barrettes (d'autant que je viens de voir que sur le site de G.Skill, si je mets 16 Go, ça ne me propose pas 4xF3-1600C11D-8GNS) ? Ou le problème provient des 2 slots inutilisés jusqu'à maintenant (ou de mon incapacité à y fourrer une barrette) ?

    Merci!

  2. #2
    Salut,

    Le nombre de problèmes ces derniers temps est impressionnant concernant la ram

    Du coup, tu peux détailler la config, les Canard XXIV, je ne sais pas ce qu'il y a dessus... Les nouvelles barrettes sont aussi des Gskill ?

    Tu peux aussi regarder du côté des mise à jour du BIOS.
    Dernière modification par Rocca ; 11/10/2020 à 21h14.

  3. #3
    Pour la config c'est:
    Carte-mère: ASUS Intel H97M-E
    Ram: G.Skill DDR3 F3-1600C11S-4GNS (4Go x 2)

    Les nouvelles barrettes sont également des G.Skill: ici

    Mais tu as absolument raison au niveau de la MAJ du Bios, j'ai toujours le bios d'origine qui date de 5 ans et j'aurais dû faire ça avant de poster. Je regarde ça au plus vite.

  4. #4
    Ce sont les mêmes références pourtant, sauf que les premières sont à l'unité au lieu d'un kit, 1600C11S, S pour single et D pour dual.

    Le cpu a son importance aussi.

    +1 pour bios à mettre à jour.

  5. #5
    Ah merci pour l'info, je me demandais quelle était la différence. Du coup j'imagine que 4 ou 8 c'est la mémoire embarquée dans le kit.

    Pour le processeur c'est un i5 4590.

  6. #6
    Bon j'ai mis à jour le bios, et ça ne change rien.

    J'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème avec les slots "noirs"(couleur du clapet). Lorsque je ferme le clapet, l'autre côté a l'air de se relever et du coup j'ai l'impression qu'elles ne sont pas bien en place. J'ai essayé tant bien que mal d'appuyer un peu plus, mais rien à faire. Soit le pc ne démarre pas, soit elles ne sont pas reconnues.

    Aussi le "clapet" noir a l'air un chouilla plus large, je ne sais pas si ça signifie quelque chose.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •