Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour,

    Je cherche à upgrader mon pc Gamer dernière géneration, alors roulement de tambour..

    Phenom X4 970 @3.8ghz
    8 Go de ram
    AMD HD 7950

    Bon c'est vieux mais je joue en 1080p avec quelques ralentissements en moyen - élevé sans trop de problème sur des jeux récents (forza horizon 4, starwars fallen order que j'ai fini avec ce matos).

    J'ai acheté starwars squadrons et là c'est le drame, mon pc tout beau de 2010 rame dans les cinématiques, le jeu fonctionne in game mais ça devient vraiment difficile !

    Alors, je souhaiterai faire une upgrade CPU+CM+Memoire dans un premier et conserver la carte AMD HD 7950. Qu'en pensez vous ?

    Mon choix s'orienterai vers

    Asus B550M-K (chipset récent pour évoluer plus tard )
    AMD RYZEN 3 3100
    HyperX 2*8Go 3200Mhz sans loupiottes qui rendent aveugle.

    + AMD HD7950 (pour du 1080p en mode élevé )

    Est-ce judicieux ou la carte graphique restera trop juste et son changement serait suffisant ? (pour star Wars Squadrons in game c'est jouable en moyen, par contre bug dans les cinématiques avec des décallages de sons).


    Merci pour votre aide

  2. #2
    En changeant de cpu, tu ne devrais plus avoir de ralentissements, après ce sera la 7950 qui montrera ses limites

    Sache aussi que le chipset B450 sera compatible avec les ryzen 5000

  3. #3
    J'ai finalement commandé cette configuration

    Ryzen 3 3100+MSI MPG B550 GAMING PLUS + 2*8 Go HyperX Fury 3200 Mhz

    La carte reste le futur élément limitant de la configuration mais je vais attendre de voir ce que le futur propose chez les rouges, car chez nvidia c'est bien trop cher et sans aucune valeur pour du 1080p.

    Je me demande comment va se comporter la 7950 avec ce changement, car je pense que pour du 1080p à 30 fps ou plus elle devrait encore donner satisfaction.

    C'est difficile de trouver des bench sur ces veilles cartes graphiques vs les références actuelle pour se projeter.

  4. #4
    Désolé mais c'est complètement con de mettre une carte mère à 150€ dans une petite config comme ça avec un CPU à 100€ et une CG d'il y a 8 ans. Tu serais bien mieux servi par une CM à 80€ couplée à un ryzen 3600 ou 2600 / 2600x.

  5. #5
    Tu sais qu'il est pas mauvais du tout ce cpu à 100€
    Bon après le choix de la carte mère peut se discuter en effet

  6. #6

  7. #7
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Désolé mais c'est complètement con de mettre une carte mère à 150€ dans une petite config comme ça avec un CPU à 100€ et une CG d'il y a 8 ans. Tu serais bien mieux servi par une CM à 80€ couplée à un ryzen 3600 ou 2600 / 2600x.
    Désolé mais comme on a pas gardé les vaches ensemble, un langage mois agressif serait de mise dans tes réponses!

    Donc le choix complètement "con" a été monté ce soir dans ma tour:
    -> changé la CM + memoire + ram dans le boitier en lieu et place de mon vieux phenom 970 (RIP)
    -> utilisation du ssd avec le windows d'origine sans réinstallation (oulalalalala ) pour repartir sur cette nouvelle configuration

    Constat attendu: boot en csm car la CG est effectivement trop vieille pour passer en UEFI full

    J'ai donc relancé starwars squadrons avec cet upgrade et résultat :
    - plus de saccade, son synchro etc dans les cinématiques
    - je pousse le vice et hop je pousse les réglages graphiques en full en 1080p et ça tourne nickel sans ralentissement en jeu


    Je vous confirme donc le choix à la con qui réponds a mon besoin !

    Le CPU et la CM faisaient partie d'un pack. J'ai du mal a vous suivre sur le choix "discutable" du modèle MSI. Que lui reprochez-vous ? J'ai pris du B550 pour éventuellement prévoir l'avenir coté cpu et envisager de pouvoir upgrader vers des CPU des futures générations (meme si la boule de cristal est de mise)!

  8. #8
    Pour ma part, j'ai fait le changement CM/PROC/RAM en janvier et j'ai pris une CM en B450 (format ATX) et un Ryzen 3600 pour 290€ (110+180).
    Avec ton choix, tu as payé 250€ (150+100) mais pour un processeur moins rapide. De plus, les prix semblent avoir baisser depuis janvier et il semble pouvoir trouver ce que j'ai acheté pour moins cher (80 + 170) mais il va falloir bien chercher pour trouver une CM B550 à 80€

  9. #9
    Tu aurais pu aller sur une B450 sans problème, elle est aussi compatible avec les ryzen 5000 qui seront surement les derniers sur AM4
    La DDR5 arrivant d'ici 1 an ou un peu plus, je doute qua ça travaillera encore sur ce socket après la sortie des 5000

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •