Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut les canards !

    J'ai un Macbook Pro 15 pouces depuis bientôt 3 ans maintenant, c'est le modèle MLW72FN/A que j'avais payé un peu plus de 2000€ à l'époque.
    Bien sûr il est seulement garanti 2 ans

    Apple MacBook Pro 15" Argent (MLW72FN/A)
    Intel Core i7 2.6 GHz
    DDR3 2133 MHz
    AMD Radeon Pro 450 2 Go
    SSD 256 Go

    Seulement voilà depuis quelques jours l'écran est passé dans la matrice et voilà ce que ça donne :



    J'ai d'abord pensé à la carte graphique qui avait cramée mais j'ai branché un écran en hdmi sur le mac et sur l'écran l'image était normal.
    Ca serait donc l'écran (la nappe de l'écran?) qui ferait défault.
    Parfois quand l'image change (j'ai remarqué ça sur Slay the Spire) les couleurs reste normal quelques milli-secondes puis ça reviens en mode néon.

    Je précise aussi que j'ai beaucoup voyagé avec et je l'ai trimballé un peu partout.
    Qu'est ce que vous en pensez ?
    Une/des solutions ?
    J'ai un VRAI PC à coté mais celui-la est bien pratique pour des petites séries ou pour voyager.

    J'ai vu pleins d'articles qui disent qu'il y a des problèmes d'écrans (en plus des autres) sur ces modèles de 2016 à 2018.

    Merci beaucoup d'avance
    CORNICHE + ON = CORNICHON
    Spoiler Alert!
    COÏNCIDENCE ? JE NE CROIS PAS

  2. #2
    Salut,

    Cela semble effectivement venir de l'écran. Tu peux aussi voir s'il y a d'autres pilotes (je ne connais pas IOS), j'ai eu une fois un souci dans le genre sous Windows, le driver Nvidia avait pété une durite.

    Si ça donne rien, je regarderais aussi du côté des branchements de la nappe écran/carte mère...

  3. #3
    Aucune chance de resoudre ce souci avec un pilote, il n'est pas en cause sinon le mac aurait hurlé en boucle qu'il y avait un probleme.

    La nappe ecran/mobo est une excellente piste. soudure defectueuse, ou nappe abimée a force de fermer l'ecran. A moins d'etre un pro de la soudure, difficile de regler ca soi meme...

    meilleur conseil ever, va voir un reparateur independant genre phone repair. C'est pas donné, mais ce sera toujours moins onereux qu'un macbook neuf
    penser a mettre une signature moins grosse

  4. #4
    Ok ok je vois, et tu as une idée du prix ? Plutôt 200, 800 ou 1500 ?
    Si c'est + de 1000€ je peux lui dire adieu...
    CORNICHE + ON = CORNICHON
    Spoiler Alert!
    COÏNCIDENCE ? JE NE CROIS PAS

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •