Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut les canards !

    Le prix des SSD ayant grandement baissé, je me suis acheté un SSD de 2To pour mon PC masterrace.

    Je suis passé de W7 à W10 il y a longtemps, et mon install windows est un peu pourrie, donc je me suis dit que ce serait l'occasion pour réinstaller un windows tout propre.

    J'ai à ma disposition 1 SSD 2To, 1 SSD 256 Go, un HDD 2To, et un HDD 500Go (ils sont tous connectés en même temps donc j'ai vraiment le choix).
    Je me demande donc: est-ce plus intéressant de mettre l'installation windows sur mon SSD de 256Go, et les jeux sur mon SSD de 2To ? Ou bien ce serait plus rapide de tout mettre sur un seul disque ?

    Venant de Linux j'aurais dit que la première solution est la plus intelligente, mais en même temps peut-être que windows serait plus heureux / rapide avec tout sur le même disque. Qu'en pensez-vous ?

    Aussi, question subsidiaire : je vis au Danemark, donc je vais probablement acheter une clef windows 10 danoise, qui est beaucoup moins chère ici. Ça ne posera aucun problème au niveau de la langue, je pourrais passer en français, hein?

    Bonne journée

  2. #2
    Salut,

    Dis nous en plus sur tes ssd, la référence surtout, certains sont censés être plus endurant que d'autres donc mettre l'os sur celui-ci serait la bonne idée, à voir aussi combien de to d'écriture a ton ssd de 256go

    La licence Windows n'est pas liée à une langue spécifique, tu peux aller au moins cher, y compris sur Rakuten, si ça existe au Danemark ou eBay
    Faudra juste installer un Windows français et non danois ^^

  3. #3
    Hello,

    Mon SSD 256 Go est un MX100 (https://www.anandtech.com/show/8066/...b-512gb-review apparemment), et celui de 2 To MX500 (https://www.computersalg.dk/i/413773...-ssd-interface apparemment -désolé pour la langue, mais les infos devraient être là)

    Pour Windows merci, je vais me trouver une clef correcte du coup

  4. #4
    Ils sont aussi bon l'un que l'autre, maintenant le MX500 a l'avantage d'être neuf
    Faudrait voir le taux d'écriture du MX100 avec Crystaldiskinfo ou autre logiciel récupérant le smart, ou recycler le 256go

  5. #5
    C'est ça, le MX500 est neuf.

    J'ai regardé avec CrystalDiskInfo, mon MX100 a un « pourcentage de durée de vie » de 83.

    En soit s'il n'y a pas de différence de vitesses entre les deux, et qu'il n'y a pas d'avantage à avoir les jeux sur un disque dur différent du disque de l'OS, autant installer mon OS sur le 2 To et utiliser l'autre dans un autre PC, non ?

  6. #6
    Donc déjà quelques to d'écriture, bon il peut encore servir pas mal de temps et non pas d'avantage à avoir les jeux sur un disque différent, surtout maintenant avec la réinitialisation du système, si besoin, avec laquelle tu peux garder tous tes documents, jeux etc... Plus besoin de tout formater en cas de problème
    Donc oui utiliser le MX100 dans un autre pc est un bon choix

  7. #7
    D'accord, je vais utiliser le 2To pour tout, du coup.

    Merci beaucoup !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •