Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 267

Discussion: Oculus Quest 2, avis

  1. #151
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tiens, en cherchant un peu, je suis tombé sur ça, qui confirme ce à quoi je me suis retrouvé confronté.
    S'il n'a pas lié une CB ou son n° de téléphone, il est fort probable qu'Hervé au-dessus se trouvera confronté au même souci lorsqu'il essayera.
    Ah ouais voilà, initialement annoncé en septembre 2020, ça devait être demandé progressivement du 8 octobre 2020 au 1er février 2021.
    https://uploadvr.com/oculus-quest-si...ion-developer/

    Finalement ils ont très à la bourre mais n'ont pas changé leur plan.

  2. #152
    Ces derniers temps à part pour du Beat Saber, je l'ai peu utilisé le casque.
    J'ai voulu aller sur je sais plus quelle appli, qui me sort le clavier virtuel et là le truc relouuu : les chiffres ne sont plus accessibles en même temps que les lettres, il faut basculer à chaque fois.
    Avant tout était présent sur le même écran.
    J'ai cherché un peu sans trouver de solution, vous savez si il y a un moyen de revenir à l'ancien affchage clavier svp ?

  3. #153
    En lisant certains posts ici, j'ai sauté le pas et commandé des lentilles chez VR OpticiAn mardi.
    Reçu aujourd'hui et quel confort ! Must have pour les porteurs de lunettes.

  4. #154
    Merci de ton retour !
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  5. #155
    J'ai un Lenovo Explorer (que j'utilise assez peu)
    Je m'interroge sur les Quest 2.
    Le truc cool c'est pouvoir se déplacer avec lui sans avoir besoin d'un PC pour se faire des soirées entre potes ou famille par exemple.
    Mais juste sur sa qualité par rapport au Lenovo vous pensez qui il y a un gap assez suffisant pour passer a l'oculus quest 2?
    Merci!
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  6. #156
    Question compliquée.
    Y'a un net gain entre le Lenovo et le Rift S déjà.
    Le Q2 est un cas compliqué avec le sans fil et l'équipement obligatoire de mods.

    J'ai assez envie de dire que oui, notamment si tu joues en filaire. Il semble que ça passe bien dans ce cadre.

  7. #157
    Ok merci Vectra.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  8. #158
    J'ai testé aucun des deux, mais sur le papier comme le Lenovo est un vieux WMR, le Quest 2 sera mieux niveau définition, manettes (en elles-mêmes et en tracking), l'interface sera mieux que le truc Microsoft pas ouf etc.
    A voir pour le confort, le Quest est un peu plus lourd et pas forcément mieux équilibré, mais avec un autre strap genre un truc avec batterie à l'arrière c'est peut-être mieux.

    Pourquoi tu utilises peu ton Lenovo ? Si c'est parce que la VR te motive pas plus que ça ça changera pas avec le Quest, mais si c'est une question de praticité ça peut carrément le faire.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  9. #159
    Gros gain sur le soft et le tracking et la praticité oui.

  10. #160
    Ben peut etre que ce qui m'ennuie sur le Lonovo c'est :
    1 L'effet de grille même si ma fois ç'est pas si moche que ça.
    2 L'interface atroce ou on a du mal a s 'y retrouver entre steam VR,Windows ou autres soft plus exotiques.
    3 Les cables et tout le binz a mettre en route pour que ça fonctionne
    4 Ne pas pouvoir faire l'utiliser chez mes parents chez eux sans amener mon PC.
    NB Oui j'y joue pas suffisamment effectivement et ce serait ce raisonnable de dépenser 350€
    Dernière modification par Graine ; 01/05/2022 à 18h54.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  11. #161
    Tous ces points seront mieux avec le Quest, sauf l'installation quand tu veux jouer à un jeu PCVR, mais là déjà le soft sera mieux.
    A toi de voir si les jeux purement mobiles t'intéressent suffisamment, parce que du coup tu aurais bien plus d'occasions de t'en servir.

    Au passage tu peux revendre ton Lenovo à pas cher et ça te fera une petite réduc sur le Quest, et un débutant VR heureux.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  12. #162
    Y'a des jeux en mode autonome pour le Q2: ils sont chers et peu nombreux, mais y'a a priori les meilleurs jeux de sport.

    La résolution a bien augmenté et l'écran LCD est de bien meilleure qualité/contraste que le LCD du Lenovo. Les optiques sont nettement meilleures aussi.
    Rien que le Rift S, c'était visuellement bien plus convaincant que le Lenovo, qui a pourtant une résol° un peu supérieure.
    Par contre, visuellement, les jeux embarqués sont très dépouillés. Les jeux PCVR sont plus élaborés visuellement, mais la compression et les limites de résolution vont faire leur apparition sur cable et surtout en wifi.

    L'interface Oculus est ultra-simple et propre avec le Rift S, elle permet également de relancer des jeux Steam facilement. Facile d'établir les limites de jeu, qui sont ensuite apprises (mémorisation de la pièce en 3D). Le jour et la nuit en comparaison du système WMR, même dans sa dernière version pour le Reverb G2.
    Par contre, la simplicité ne sera peut-être plus de mise dès que tu vas vouloir jouer en PCVR sur le Quest: à voir avec les intéressés.


    Le Quest/PCVR, ça n'est pas des plus simples. Perso, ils auraient fait un Rift 2 en 100% filaire avec des possibilités de jouer en sans fil, ils auraient niqué le game chez Oculus.
    Mais le Q2 reste malgré tout une super option, dans la mesure où on en trouve des modèles d'occasion en très bon état et 100% équipés pour à peine plus de 200€. Au prix du neuf, c'est quand-même 350 balles le casque, 100€ le cable, 50€ le strap obligatoire, plus le routeur wifi, etc...

    Y'a un canard récemment qui a récupéré un pack Q2 à l'étranger pour 210€ fdpin: on peut avoir un lien?
    Dernière modification par vectra ; 01/05/2022 à 19h19.

  13. #163
    A propos concernant le mode PC;
    Un Cable USB-C classique fonctionne ou faut passer a la caisse pour un spécifique?
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  14. #164
    Un cable standard fonctionnera, mais ne sera pas aussi flexible. Ca risque également de ramer selon les modèles.
    Y'a des listes de cables "OK", je ne sais plus où, mais y'en a.

  15. #165
    Dacodac
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  16. #166
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Un cable standard fonctionnera, mais ne sera pas aussi flexible. Ca risque également de ramer selon les modèles.
    Y'a des listes de cables "OK", je ne sais plus où, mais y'en a.
    Peut-être plus haut dans l'historique, sinon sur Reddit.
    La FAQ pour débuter m'a l'air pas mal: https://www.reddit.com/r/OculusQuest...ns_megathread/
    Et le wiki reprend un peu la même chose https://www.reddit.com/r/oculusquest...s_and_adapters
    Leur Google Sheet pour les cables est un peu brute de décoffrage, mais bon…
    Sinon la partie concernant le wireless est plutôt pas mal.

  17. #167
    Bon je vais te dire pour le câble...j'ai acheté 2 casques ici, 2 câbles différents et pas officiels, tout est OK.
    Mon fils a pété la prise USB-C sur un, on a acheté un câble de 5m pas le moins cher, dans les 25 balles et c'est OK aussi.
    Tant qu'il est certifié USB3 et solide je dirais que ça passe non?
    Et hop!

  18. #168
    Tous n'ont pas le même débit.
    C'est déclaratif.

  19. #169
    Bon et bien j'ai craqué pour l'Oculus.
    J'ai acheté une sangle pour pas trop cher les commentaires sont assez variés mais bon.
    https://www.amazon.fr/dp/B08LYKJ1PS?...p_imgToDp&th=1
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  20. #170
    C'est ce que j'ai. Il ne prend pas la batterie supplémentaire, mais sinon, ça va, c'est plutôt un bon produit.

  21. #171
    Dacodac.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  22. #172
    Salut les canards. Après avoir testé plusieurs centaines de jeu (pas loin de 300) en sans fil sur mon oculus, et j'en suis ravi, je compte m'intéresser un peu à la technologie pour le lier à mon PC que j'ai complètement mis de côté.
    Je sais que ça existe en link, vous en parlez à peine plus haut, mais il me semble qu'on peut tout faire en sans fil. Il est question de wifi 6, tout ça tout ça.

    J'ai la fibre et le wifi (sur une box classique, je suis chez SFR). Je pense qu'il faut que j'améliore mon wifi avant de pouvoir y passer. Quelqu'un aurait le temps de me passer des infos sur quoi acheter ou un lien fiable?
    Pas de limite de prix. Pas de limite matérielle. Merci d'avance!

  23. #173
    Va voir sur Youtube, il y des milliards de tutos.

  24. #174
    En effet. Mais y'a rien de précis sur le type de routeur à acheter pour "renforcer" son wifi.
    Ou alors ça sent la sponso tellement le mec recommande un routeur douteux chinois garanti wifi 12 nouvelle norme martienne.
    Et surtout y'a rien de très précis sur l'espère de dongle que prépare oculus à part qu'ils bossent dessus, je me disais surtout que ça devait déjà exister.
    Bref, vais fouiller les tréfonds de youtube, merci quand même!

    C'est pas bizarre qu'ils prévoient pas une connexion directe sans fil du casque vers le PC au lieu de passer par le routeur?
    Dernière modification par Brice2010 ; 29/05/2022 à 12h48.

  25. #175
    Bof, non, ça ne ferait qu'une étape supplémentaire, sans compter que tout le monde n'a pas forcément de wifi sur son ordinateur fixe.
    Pense juste bien à activer la liaison wifi en 5GHz pour avoir la meilleur connectivité sans wifi 6 et amuse-toi, il n'y a pas trop d'autre chose à faire, à part peut-être voir si Virtual Desktop est meilleur que la solution native de Meta.

  26. #176
    À un moment ils parlaient d'une connexion directe PC-Quest avec un dongle USB dédié pour optimiser la bande passante de façon "plug-n-play". Ça reste moins bien que le setup WiGig de HTC, mais c'est mieux que le Wifi moyen par la box du FAI.
    Déjà ça évite le goulet d'étranglement entre le PC et l'AP Wifi (au mieux en giga), et permet la configuration / test / suivi de l'usage du spectre électromagnétique vu qu'ils gèrent toute la chaine.
    Enfin je me rappelle que J.Carmack en parlait il y a longtemps, mais depuis il a pris ses distances et on n'a plus rien eu sur le sujet. Ils ont du se dire que les gens se démerdaient suffisament bien tout seuls et s'en foutent d'avoir la meilleur qualité possible.

    Sinon pour répondre à la question, je ne sais pas trop ce qui est le mieux. À part les refs à la FAQ/Wifi Reddit, faut peut-être rechercher sur /r/OculusQuest mais je ne sais pas si c'est super tranché.
    Edit: ref des conseils, ils voulaient mettre des APs recommandés mais pas fait https://www.reddit.com/r/oculusquest...r_link_latency
    Le wifi du Quest 2 reste plutôt basique, donc pas besoin de prendre une borne MIMO de folie a priori, sauf si c'est pour utiliser d'autres machines via cet AP en même temps.

    Par ailleurs on commence à voir des articles sur le wifi 7, et autant le passage du 5 au 6 permettait surtout une amélioration de la fiabilité du signal, le passage au 7 devrait être vachement plus intéressant pour la VR. Bon, c'est pas pour demain de toute façon…
    Pendant ce temps Meta commence à tester du streaming "cloud"… bon comme un peu tout le monde depuis quelques années, il y avait une démo de HTC/Broadcom il y a 2 ans je crois.
    S'ils font comme Varjo, optimisation fovéale dynamique du streaming (en plus du rendu), ça peut commencer à être vraiment opérationnel avec une bonne qualité. Ce serait techniquement possible sur Project Cambria, et faut espérer qu'ils mettront aussi le suivi du regard dans la gamme Quest 3+.

    Edit: Et faut quand même rappeler que si on a du wifi pas trop dégueu, il y a aussi des contraintes et goulets d'étranglement coté Quest 2. Je me rappelle de tests de gens qui avaient essayé avec une carte PCI en mode master ou ad-hoc pour maximiser la bande passante et éviter les emmerdes réseau, mais le Quest n'arrivait pas à s'y connecter alors que ça marchait nickel avec leur téléphone. À voir si ça a évolué.
    Edit2: Je vois aussi des gens qui signalent des problèmes avec le mode master sous Windows, faut désactiver certaines choses du genre scan automatique, et bidouiller pour forcer la négociation de la bande passante au max.
    Dernière modification par 564.3 ; 29/05/2022 à 21h42.

  27. #177
    Citation Envoyé par Brice2010 Voir le message
    Salut les canards. Après avoir testé plusieurs centaines de jeu (pas loin de 300) en sans fil sur mon oculus, et j'en suis ravi, je compte m'intéresser un peu à la technologie pour le lier à mon PC que j'ai complètement mis de côté.
    Je sais que ça existe en link, vous en parlez à peine plus haut, mais il me semble qu'on peut tout faire en sans fil. Il est question de wifi 6, tout ça tout ça.

    J'ai la fibre et le wifi (sur une box classique, je suis chez SFR). Je pense qu'il faut que j'améliore mon wifi avant de pouvoir y passer. Quelqu'un aurait le temps de me passer des infos sur quoi acheter ou un lien fiable?
    Pas de limite de prix. Pas de limite matérielle. Merci d'avance!
    Alors, je n'ai pas utilisé mon Quest 2 depuis quelques mois, mais voilà comment je faisais pour l'utiliser avec mon PC via le Wifi.

    Mon matos : PC sans wifi [connecté par ethernet à ma livebox ( livebox 5 je crois, pas livebox fibre, celle d'avant, j'ai pas la fibre)], Quest 2 donc, et livebox (pas de répéteur ou ampli wifi) en 5Ghz.

    En logiciel, il y a quelques mois, la solution Meta (alors Facebook) n'était pas top, beaucoup de latences etc... j'utilisais donc VirtualDesktop grâce à ce tuto : https://darkuni.medium.com/quest-new...p-9796427cdd0c

    En suivant ce tuto pas à pas, nickel, tout fonctionne à merveille, pas un brin de latence entre le casque et le PC, que ce soit pour du jeu hors ligne ou en ligne en VR.

    Je n'ai jamais eu besoin d'acheter de matos supplémentaire pour améliorer mon wifi si ce n'est qu'il me fallait qu'il soit en 5Ghz. Pour te dire, j'ai même pu jouer dans mon garage à 20 mètres de mon PC, avec la connexion qui devait traverser un mur porteur. Donc.

    Par contre, j'ai du acheter VirtualDesktop sur le store Oculus du casque.

  28. #178
    salut

    Avez vous remarquez une baisse de performance en pcvr surtout sous steam vr avec la dernière mise a jour (V41)?

    Je dit sa parce que j'ai 900 Heures de VR sous dirt rally 2 et autant dire que le moindre changement je le sens bien.

    Et la avec cette mise a jour j'ai des sorte de freeze qui intervienne a 30 minutes de jeux environ.

    J'ai réglé le souci en réglant sur ODT Mobile ASW sur auto mais autant dire que c'est une rustine.

    Je pense que je vais passé au pico le seule vrai casque pcvr pas trop chère mais sans ces mise a jour merdique de face de bouc avec leur trip socio pédagogique.

    Enfin quand on lit le patch note et que je vois sa:
    Prise en charge de la version bêta de Windows 11 Link/Air Link
    Amélioration des performances et la stabilité pour l’utilisation de Link et Air Link avec les systèmes Windows 11.

    Je suis sur qu'il on bidouillé l'algorithme de compression.

    Le pc c'est la merdasse en faite tu fait bien tourné des truc tu passe des heures a bidouillé , une mise a jour et il brise tout.
    Houla Houlala j'ai mal.

  29. #179
    Si t'es motivé vaut mieux remonter le problème et les aider un peu à debugger au besoin. Avec un peu de bol ils indiqueront un paramètre à changer, ou ce sera corrigé au patch suivant.

    Pour le Pico Neo 3 Link faut peut-être attendre un peu de voir comment se passent les mises à jour. Ils vont peut-être tenter de se rapprocher des fonctionnalités du Quest en mode "move fast and break things".
    Même s'il n'y a pas le problème du streaming, il y a toute une couche logicielle et drivers.

  30. #180
    Salut

    Je revient sur mes problèmes de mise a jour Quest 2.
    J'ai fait tout les réglages possibles (remise a zéro du casque , vidage du cache des guardians d'ailleurs je conseille de le faire de temp en temp etc..).
    Toujours des freeze aléatoires sur dirt 2 (je précise que sa vient bien du casque , j'ai testé avec mon rift s et aucun soucis ).
    Et la depuis 2 jours tout refonctionne normalement c'est superfluide.
    En faite il y a comme une sorte de rodage comme les mobylettes..
    Enfin je cherche plus a comprendre tout refonctionne normalement , je trouve même que j'ai gagné quelque fps sur medal of honor en vr particulièrement c'est bien visible.

    Ps: Sur le reddit oculus il y a quand même pas mal de retours négatifs sur cette v41 en termes de performance.

    Ps2 : Jai lu sur le megathread de la v41 qu'un patch aurai été déployé , bon on peu pas leur enlevé sa il son réactif chez meta.
    Dernière modification par herve ; 28/06/2022 à 22h30.
    Houla Houlala j'ai mal.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •