Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 267

Discussion: Oculus Quest 2, avis

  1. #61
    Ohhh c'est tres interessant ce que tu dis, j'ai un copain qui n'arrive pas a faire fonctionner son link sur son laptop avec une carte AMD, on avait un peu abandonner l'idee de le faire fonctionner.

    Merci d'avoir fait remonte ca, j'vais lui en parler.

  2. #62
    Dites, sur le magasin Oculus, on voit des jeux compatibles Rift S, d'autre compatibles Quest (je passe sur les compatibles Go).
    Est-ce que cela veut donc dire que le jeu compatible seulement Rift S ne passera pas avec le link sur un Quest ?


    Et tant que je suis à parler de jeu, à part Google Earth VR même si ce n'est pas vraiment un jeu, est-ce qu'il y en a qui valent le coup dans les gratuits ou c'est uniquement des trucs pourris qui ne valent même pas le temps du téléchargement ?

  3. #63
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Dites, sur le magasin Oculus, on voit des jeux compatibles Rift S, d'autre compatibles Quest (je passe sur les compatibles Go).
    Est-ce que cela veut donc dire que le jeu compatible seulement Rift S ne passera pas avec le link sur un Quest ?


    Et tant que je suis à parler de jeu, à part Google Earth VR même si ce n'est pas vraiment un jeu, est-ce qu'il y en a qui valent le coup dans les gratuits ou c'est uniquement des trucs pourris qui ne valent même pas le temps du téléchargement ?
    Dans une logique de simplification je dirais que c'est le support natif qui est indiqué. Le link reste une feature annexe et ne doit pas rentrer en ligne de compte.
    Pour Google Earth et bien c'est un peu comme la version sur navigateur, mais en VR... ça reste intéressant à tester. On peut y passer des heures comme 5 min, tout dépends si ça t'intéresse. Mais en général les expériences VR de Google reste intéressant à tester.



    Sinon je viens de voir que Oculus référence une liste de carte graphique compatible ou non avec le link que ce soit chez AMD ou Nvidia.

  4. #64
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Dans une logique de simplification je dirais que c'est le support natif qui est indiqué. Le link reste une feature annexe et ne doit pas rentrer en ligne de compte.
    Oui, je pense pouvoir confirmer, je viens de penser à regarder la fiche d'Asgard's Wrath et c'est bien indiqué Rift S et non Quest, donc ça colle bien avec ça.

  5. #65
    Petit retour sur le "VR Confort Elite Strap" (véridique, c'est marqué sur la boite ) made in Aliexpress

    Contenu de la boite :


    Une fois monté :


    Pour 23€, c'est franchement pas mal du tout . C'est bien plus confortable que le système de base dont les rubans élastiques me comprimaient trop la tête (il faut trop le serrer pour qu'il soit bien ajusté) et, par la force des choses, me collait le coussinet dans la mouille .

    Là, le casque repose essentiellement sur le haut de la tête grâce au genre de serre-tête bien moelleux sur le dessus, ce qui est beaucoup moins fatiguant durant les longues sessions je trouve. Après, serrage avec la molette à l'arrière et c'est fini. Il faut simplement bien ajuster la sangle sur le dessus car c'est elle qui permet de monter ou descendre le casque selon la position de vos yeux (à coté des narines ou le haut du front, dans les cheveux ).

    C'est du tout bon pour moi.

    Petit point négatif : j'ai un doute sur la solidité du plastique . Je suis plutôt soigneux et ne trimballe pas mon casque dans un sac à dos mais si c'est votre cas, attention, les épaisseurs de plastiques sont un peu légères à mon sens, ça ne doit pas très bien encaisser les chocs ou la compression si vous vous asseyez dessus
    Dernière modification par RUPPY ; 19/01/2021 à 08h04.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  6. #66
    Vu la solidité tres wish.com du strap d'origine, tu ne peux que l'améliorer

  7. #67
    Question que je me pose : les branches du strap d'origine s'enlèvent facilement ? On n'a pas de risque de casser quelque chose en tentant de le faire ?

  8. #68
    C'est assez souple, tu peux y aller

  9. #69
    On a enfin la fibre et la bbox Bouygues qui est en wifi 6.
    J'ai donc installé Virtual Desktop pour profiter du casque sans avoir à le brancher au PC.
    ça marche du tonnerre !!!!!! (et depuis peu, plus besoin d'activer la version développeur)

    J'ai commencé Alyx avec, dans une pièce où je ne risque pas de mettre en grand coup dans l'écran du pc par exemple.
    Et je peux faire des tours sur moi même sans me soucier de quoi que ce soit.
    Je trouve ça incroyable que ça fonctionne aussi bien ! (et mon pc est en wifi, même pas branché en Ethernet).

    Franchement pour 350 balles il est fou ce casque !

  10. #70
    Si jamais ça intéresse quelqu'un, je vends mon Quest 2 (navré du HS....enfin pas trop HS non plus )
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  11. #71
    Pour acheter un G2?
    Bien; tu as vu la lumière

  12. #72
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Pour acheter un G2?
    Bien; tu as vu la lumière


    Non, pour m'acheter du temps libre
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  13. #73
    Le Air Link fonctionne, et pour l'instant, retour mitigé.
    L'image se fige parfois, même avec un routeur wifi 6.
    En enlevant le 120hz ça va mieux. C'est peut-être ma config qui bottleneck : i7 7700 et gtx 1070ti.

  14. #74
    Tu as pu comparer l'air link et virtual desktop pour vérifier qui s'en sort le mieux (déjà vis-à-vis de tes freezes, mais aussi de la fluidité et qualité graphique) ?

  15. #75
    Attention à bien virer les réglages genre birate encodage que vous auriez éventuellement bidouiller dans oculus tray tools ou autre sinon ça met le bazar ! Sinon ça marche au poil le airlink

  16. #76
    Effectivement, réglé sur 1.0 et sans le 120hz on a beaucoup moins de tearing, même si on y perd en résolution.
    Pour comparer, avec le link je suis sur 1.3 sans aucun problème sur tous les jeux que j'ai testés (Lone Echo, Red Matter, Alien Isolation, même Outer Wilds qui rame un peu, et des trucs moins gourmands comme SuperHot).
    Pour VD je peux pas dire, je me le suis fait rembourser sans le tester à l'annonce du Air Link.
    Faudra attendre qu'il sorte de sa bêta pour que ça fonctionne mieux j'imagine...

  17. #77
    Bonjour, je vous poste ici mon essai des lentilles correctrices de vue de Widmovr.

    Ca peut intéresser des gens qui auraient le même souci que moi : grosse tête, grosses lunettes : faut forcer sur la monture pour la rentrer, puis ses verres viennent en contact avec les optiques du casque... et on va tout droit au scratch sur les verres, ou les optiques, ou les deux. J'avais une vieille monture plus petite, mais verres rayés, monture tordue et ancienne correction... pas glop.
    Je vous fais ce retour car c'est quand même plus de 100€ (ensuite ça joue de quelques dizaines d'euros selon le type de correction demandée, faut fournir les chiffres d'une ordonnance ophtalmo).


    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah ça, les grosses lunettes, c'est vite un problème.
    https://phraseculte.files.wordpress....s-inconnus.jpg

    On peut trouver des écarteurs un peu plus grands que celui livré avec le casque, ce qui revient quand même bien moins cher. Après, est-ce que la distance gagnée est suffisante pour éviter les contacts et est-ce que cette augmentation de distance n'est pas préjudiciable à la netteté de l'image, je ne saurais dire. En tout cas, je serais assez curieux de le savoir si tu pars dans cette voie-là.
    La solution des verres correcteur directement posés sur les lentilles est assez séduisante, mais c'est quand même un bon budget, il y a de quoi réfléchir avec de s'y lancer (même si je pense que c'est le mieux, surtout pour les grosses têtes qui rendent plus pénible le port de lunettes avec le casque). Si encore il y avait une uniformisation de la taille des lentilles entre les casques (a minima au sein d'une même entreprise) pour avoir la certitude qu'elles seraient réutilisables, ça serait un gros plus. Même chose, si tu pars par-là, un retour sera intéressant car il ne me semble pas qu'un canard utilise ce genre de chose.

    On rappellera sinon qu'il y a une section VR sur ce forum si tu veux parler des jeux ou du Quest 2.
    Bon ben j'ai reçu hier mes verres à clipser WIDMOVR. C'est de la balle. Je peux porter le casque sans lunettes, c'est bien plus confortable.

    La vision est parfaite, c'est net, pas de reflet gênant en jeu, le champ de vision est préservé (ajouter un écarteur XL est susceptible de réduire le champ de vision, d'après certains commentaires). J'ai pourtant une correction un poil compliquée, avec d'ailleurs quelques majorations qui ont monté la facture à 140€. C'est un investissement sur le ludisme VR dans la durée, faut utiliser le casque derrière.

    C'est livré avec une petite pochette souple de rangement et des caches clipsables sur les lentilles elles-mêmes clipsables sur les optiques du casque. Du coup c'est bien fixé et bien protégé.

    Enfin, c'est du made in poland et c'est livré en un petit deux semaines, à domicile sans signature par colis TNT protégé : les lentilles sont dans un étui souple, dans une boîte carton rigide, dans un colis avec des coussins d'air de chaque côté. Comme le colis est petit et le carton épais, pour l'écraser faudrait vraiment y aller.

    Maintenant, si Oculus sort de nouveaux Quest par la suite, j'espère qu'ils vont conserver exactement la forme des optiques du Quest 2...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  18. #78
    Plop, je viens vous faire un retour sur les verres correcteurs Widmovr.
    C'est un canard sur ce forum qui m'a appris l'existence de ce type de solution, et merci encore.

    Par contre j'ai découvert (trop tard) l'existence du site VR Optician, qui, en comparant sur la base de ma correction, compliquée, arrive, FDP compris, 10€ moins cher (130 au lieu de 140€).
    Mais en plus, il semble que ce soit allemand (Widmovr c'est fabriqué en pologne), à la commande on vous demande sur quel écartement des lentilles vous jouez (a priori pour vous faire des verres encore plus adaptés à votre usage), et à la pose les verres correcteurs semblent un peu plus intégrés (il faut démonter un entourage des optiques de casque, alors que les Widmover se clipsent par dessus, même si ce dernier point n'est pas clair).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  19. #79
    Salut à tous, j'ai récupéré le Quest 2 de Sieur RUPPY. Il marche parfaitement en autonome y a pas de soucis. Par contre impossible de faire fonctionner l'airlink. Je l'utilise avec mon ordinateur portable (16go ram, ryzen 9 4900H, RTX 2060) et ça ne fonctionne pas. Un post reddit explique parfaitement mon problème mais les solutions avancées ne fonctionnent pas : https://www.reddit.com/r/OculusQuest...ff2f/air_link/.

    En gros lorsque je lance via le Quest l'association avec l'ordinateur (qu'il trouve et qui apparait comme connecté), ça mouline sur le Quest, sur l'ordinateur plusieurs message comme "le casque n'est pas trouvé" ou "oculus ne fonctionne pas correctement" puis le Quest revient sur l'affichage autonome.

    J'ai essayé de passer toutes les applications oculus sur mon ordinateur dans un mode qui permet de n'utiliser que la carte graphique Nvidia et pas l'intégré (via windows mais aussi via le pannel nvidia) comme j'ai pu le voir comme solution sur le net. Puis j'ai regardé si le mode Synchronous SpaceWarp était désactivé (il l'est, j'ai mis sur auto puis sur disabled de nouveau histoire de). La dernière chose que je n'ai pas testé c'est de revenir en arrière pour les pilotes Nvidia.

    J'ai rebooté le PC et le Quest2 plusieurs fois également entre les changements ...

    Est ce que ça vous parle ? Quelque chose auquel je n'aurai pas pensé ?

    Pour infos je l'ai branché une fois en filaire pour l'associer à mon ordinateur mais je n'ai même pas testé avec ...
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  20. #80
    Je suis probablement moins avancé que toi sur le sujet, vu tes recherches, mais au hasard :
    - quand tu demandes sur le casque à te connecter au PC qui est identifié dans le menu Airlink du casque, est-ce que sur ton PC l'app Oculus est ouverte, avec dedans, le casque identifié comme allumé et trouvé (un témoin vert à côté de l'image du casque, sinon elle est rouge).
    - tester en filaire te permettrait d'isoler le souci Air Link, c'est pas une mauvaise idée.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  21. #81
    Oui le casque est bien reconnu dans l'application oculus. Je vais tester en filaire pour voir.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  22. #82
    Je pense que ce n'est pas encore stable. J'ai un peu le même problème en lançant Airlink de temps en temps. Le casque trouve bien mon PC mais il n'arrive pas a se connecter, ça se coupe tout seul. Il finit par retrouver le casque, etc...

  23. #83
    Bon j'ai testé avec le câble et ... Ça ne fonctionne pas non plus. J'ai désinstallé proprement l'application oculus (en supprimant aussi ce qui trainait partout) et je réinstalle, on va voir.

    Edit : ça ne fonctionne pas plus. Je comprend pas si même avec le cable ça passe pas, y a un soucis. Le pire c'est que quand le Quest charge le link, j'entend le son de la notif du PC dans le casque avant que ça revienne sur le home du Quest.
    Dernière modification par BlueTemplar ; 10/05/2021 à 22h15.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  24. #84
    Quel escroc, ce Ruppy, à revendre un casque qui ne fonctionne pas.

  25. #85
    Je viens de dissocier le wifi de ma freebox pour être sûr de me connecter sur le 5ghz. Pas de changement...

    Edit : bon j'ai fini par désactiver la carte graphique intégré d'AMD et ... Miracle ça marche. Bon mon ordinateur a du mal à suivre en airlink par contre, peut être que j'ai des choses à modifier pour que ça tienne mieux, je pensais qu'il y aurait pas de soucis ...
    Je ne comprend pas pourquoi ça ne prend pas en compte les paramètres que j'avais mis en place, j'ai dû rater un .exe. Je vais revoir ça. Vous avez des astuces pour faciliter l'airlink ?
    Dernière modification par BlueTemplar ; 11/05/2021 à 00h01.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  26. #86

  27. #87
    Citation Envoyé par BlueTemplar Voir le message
    Je viens de dissocier le wifi de ma freebox pour être sûr de me connecter sur le 5ghz. Pas de changement...

    Edit : bon j'ai fini par désactiver la carte graphique intégré d'AMD et ... Miracle ça marche. Bon mon ordinateur a du mal à suivre en airlink par contre, peut être que j'ai des choses à modifier pour que ça tienne mieux, je pensais qu'il y aurait pas de soucis ...
    Je ne comprend pas pourquoi ça ne prend pas en compte les paramètres que j'avais mis en place, j'ai dû rater un .exe. Je vais revoir ça. Vous avez des astuces pour faciliter l'airlink ?
    Plusieurs astuces pour l'airlink :

    - Passer la résolution à 1.0 dans les paramètres du casque du logiciel oculus PC

    - Laisser le nombre de gbps en adaptive sur la config airlink du casque

    - Ne pas avoir d'autre appareil connecté en wifi 5ghz sur ton routeur

    - Mettre le routeur dans un endroit dégagé (sans rien autour) et rien entre le routeur et le casque. Le mieux est qu'il soit verticalement au même niveau que le casque avec les antennes orientées vers lui.

    - Éventuellement vérifier avec Wifi Analyzer (appli smartphone) que ton routeur est seul sur son canal et sinon le changer de canal à partir du logiciel de configuration du routeur.

    Ça a pas mal amélioré les choses chez moi, après j'ai toujours du stutter, du tearing et un peu de compression à des moments où la charge est forte.
    Je pense qu'une config un peu faible (1070ti chez moi) + le wifi fait que peu d'images sont envoyées au casque par le GPU et du coup qu'encore moins sont receptionnées via le wifi.
    Et si le stutter donne un peu la nausée, le tearing donne limite la gerbe et créé un effet de rémanence même après avoir enlevé le casque.

  28. #88
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Et en filaire, ça suit bien ?
    Ça passe son temps à se déconnecter mais ça fonctionne mieux lorsque que ça marche.

    Je vais tester les réglages, merci OldBullLee.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  29. #89
    Salut, je pense revendre mon Rift S pour prendre un Quest 2 pour jouer sans-fil.
    Mais j'ai un peu peur. J'ai une Freebox Pop (wifi 5 2.4 ou 5ghz).

    Quand je ping depuis mon PC portable (en 2.4ghz), j'ai entre 1 et 5ms la plupart du temps, mais tous les 10 pings ça monte parfois à 20, 30, voire 100.

    Donc :
    - Est-ce que ça ira mieux en 5ghz ?
    - Sinon ça viendrait de quoi ? Ca le fait même si je suis à coté de la box.
    - Est-ce que c'est grave ? Ca va fortement se ressentir j'imagine ?

    Merci.

  30. #90
    Bon, ça sèche... T'aurais moyen de passer ton pc portable sur le 5 Ghz pour pinger sur ce réseau précis ?
    Sinon, ptet poser la question en chat web au SAV de ton opérateur, soyons fous y a ptet un technicien en face.
    Je t'avoue que j'ai pas pingé ma ligne (déjà j'ai pas idée du comment on fait) et peu joué en Air Link à ce jour...

    - - - Mise à jour - - -

    Je sais que ça fait un peu réponse "je sais pas", mais parfois c'est plus agréable que juste pas de réponse du tout bon courage
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •