Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 267

Discussion: Oculus Quest 2, avis

  1. #31
    J ai pas test mais dans la boite y filent un truc a mettre entre la mousse et le casque pour avoir plus d espace pour les porteurs de lunettes

  2. #32
    Salut les canards, je peux vos donner mon avis de noob de la VR :
    J’ai acheté un Occulus Quest 2 et c’est mon premier casque VR.
    L’existence d’Occulus Link a été un peu le déclencheur, mais finalement le fait qu’il soit standalone aussi est finalement génial et j’ai acheté de nombreux jeux sur Occulus directement pour ne pas avoir à dépendre du PC et c’est bien agréable même si certains jeux PC valent évidemment la peine. J’ai testé Star Wars Squadrons, c’est sympa, un léger flou mais à ce que j’ai compris il faudrait que je vois si je peux jouer sur le supersampling, c’est bien ça ?
    Pour les lunettes je ne peux pas vous dire je n’en ai pas, ma fille de 8 ans en a et ne se plaint pas (je n’ai pas utilisé le bidule livré avec le casque).

    Et en passant une question : beaucoup de jeux semblent n’avoir qu’une sauvegarde (Beat Saber, The Climb) et donc toutes les personnes qui jouent marquent leur score sous le nom du comte Occulus, vous savez s’il y a un moyen d’éviter ça ?

    Sinon à votre disposition si vous avez plus de questions sur le casque lui même.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  3. #33
    Citation Envoyé par Guignardem Voir le message
    Des retours de la part des porteurs de lunettes de vue ? Ce qui est fourni de base est suffisant ?
    Merci
    On vient de le tester chez un pote avec ma copine, nous sommes tous deux porteurs de lunettes.
    Il n'y avait pas le truc spécial d'installé sur le casque, mais pour nous ça a fonctionné nickel.
    Attention comme vous l'aurez compris je n'ai pas utilisé le casque des heures durant, mais une petite session sur Alyx.
    Aucune gène pour les lunettes, aucun réglage, tout était net.
    A voir de vrais retours d'utilisateurs bien entendu, mais même sans le petit "spacer" fourni en plus, ça ne nous a pas posé de problème.

  4. #34
    Est-ce qu'il est possible de se connecter directement à une connexion wifi d'un pc au lieu de passer par le routeur si on veut jouer via virtual desktop ?

    Le pc serait connecté à la box en ethernet, et le casque au wifi du pc, sans passer par la box. Est-ce que ça pourrait faire économiser un peu de latence ou améliorer les performances de façon non négligeable ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  5. #35
    Ca y est, j'ai rejoint la secte.

  6. #36
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Est-ce qu'il est possible de se connecter directement à une connexion wifi d'un pc au lieu de passer par le routeur si on veut jouer via virtual desktop ?

    Le pc serait connecté à la box en ethernet, et le casque au wifi du pc, sans passer par la box. Est-ce que ça pourrait faire économiser un peu de latence ou améliorer les performances de façon non négligeable ?
    Tres bonne question.

    J'ai fais une recherche tres rapide sur google apres avoir vu ton message.
    Visiblement oui tu peux, je suis tombe sur un ou deux posts reddit qui l'expliquent, ceci dit j'ai aussi vu quelqu'un dire que le Dev a prevenu qu'il fallait mieux passer par un router pour des raisons qui n'ont pas ete cite dans le message.

    Donc on va dire que possible mais apparement pas conseille ?

  7. #37
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Visiblement oui tu peux, je suis tombe sur un ou deux posts reddit qui l'expliquent, ceci dit j'ai aussi vu quelqu'un dire que le Dev a prevenu qu'il fallait mieux passer par un router pour des raisons qui n'ont pas ete cite dans le message.

    Donc on va dire que possible mais apparement pas conseille ?
    On a du tomber sur le même post, il en avait été question dans le topic du matos.
    https://forum.canardpc.com/showthread.php?p=13110238

    Normalement ça devrait marcher, mais le Quest2 est un peu frileux (un smartphone se connecte à fond la caisse, le Quest non).
    Ça dépend peut-être des chipsets, vaut mieux avoir vu que quelqu'un a testé avant.
    Il pourrait aussi y avoir des améliorations avec des updates de drivers / firmware WiFi du Quest. À revérifier ensuite.

  8. #38
    Je prends la peine de le préciser suite à malentendus et déceptions.
    Le casque Q2 est un bon casque autonome et sans doute un bon hybride filaire/autonome.

    Mais si les jeux qui vous intéressent sont avant tout des jeux PC, posez-vous les bonnes questions. Car:

    - L'Oculus Link ne remplace pas le fil de l'Oculus Rift S. Par défaut, le résultat est moins bon.
    - L'Oculus Link est moins bon que le Wifi avec Virtual Desktop et un setup approprié.
    - Des cables génériques font à peu près le même taf que le Link.

    Ce n'est pas un signal vidéo qui transite par le Link, mais de la vidéo compressée en temps-réel sur le GPU du PC pour des raisons de performances. Cela introduit une dégradation de la qualité générale, des artefacts, une latence qui n'existe pas sur les vrais casques filaires, et qui augmente lorsque la qualité d'image augmente. Inutile de rappeler que le GPU doit alors gérer le jeu et la compression en même temps.

    La vidéo de Nik sur ETR synthétise très bien tout cela. En suivant ce qui est préconisé, vous devriez finir avec une meilleure qualité visuelle que le Rift S qui possède un écran nettement moins résolu. Mais ça ne viendra pas tout seul.

  9. #39
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    L'Oculus Link est moins bon que le Wifi avec Virtual Desktop et un setup approprié.
    Sauf que le Link a été patché depuis, il est revenu dessus:
    https://www.etr.fr/actualite/7654-oc...a-du-link.html

    Voir la conclusion à la fin:
    Citation Envoyé par Nik
    Ce sera donc à présent à vous de voir si vous préférez jouer sans fil avec une expérience légèrement plus dégradée ou câblé avec une expérience digne d'un casque PC VR.

  10. #40
    Je vais rajouter une couche Si vous voulez profiter du PC VR de qualitay en sans fil, il faut allez chez HTC.
    Tous leur casques (HTC Vive, HTC Vive Pro, HTC Vive Cosmos, HTC Vive Cosmos Elite) peuvent se mettre en sans fil après l'achat du module sans fil (carte PCI Express + 2 antennes (transmission et réception) + une batterie + adaptateur pour fixer l'antenne sur un des casques).

    A croire que les gens ont déjà oublié HTC.

  11. #41
    Ouais le WiGig c'est du sans fil sérieux. Mais ce n'est pas le même prix par contre

    Sinon pour être complet concernant le Quest 2, il a aussi refait un test d'une nouvelle version de VD qui permet de passer le bitrate de l'encodage à 150Mbps (vs les 300Mbps avec le Link) et affiche la vraie latence.
    Ça reste toujours moins bien, mais passer de 100 à 150Mbps c'est notable. Bon, passer à 300Mbps doit l'être aussi
    Et 300Mbps c'est le meilleur compromis qu'il a trouvé entre qualité et latence pour son matos, le Link peut monter plus haut.

  12. #42
    Il faudrait que les deux intéressés viennent ici décrire leur problème, parce que pourtant ils ont forcément la dernière MAJ et qu'ils gueulent quand-même.
    Je me vois mal acheter un Q2 pour cracher ma bile dessus

  13. #43
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Il faudrait que les deux intéressés viennent ici décrire leur problème, parce que pourtant ils ont forcément la dernière MAJ et qu'ils gueulent quand-même.
    Je me vois mal acheter un Q2 pour cracher ma bile dessus
    Faut ptet faire un peu de tuning/debugging. Ou alors tout est normal, et ils sont déçus parce qu'ils espéraient mieux.

    La première vidéo de Nik ne se tenait pas vu les specs de la connectique. Ce qui reste étonnant c'est qu'Oculus ait attendu après la sortie du Quest2 pour patcher le soft du Link, même si ça n'a pas trop trainé. Pareil pour rendre dispo le mode 90Hz. Mais bon, c'est toujours plus compliqué que ça en a l'air.

  14. #44
    C'est ici que j'aurais dû mettre mon avis sur le quest 2 en fait. Pour les potentiels intéressés, je dirais que je suis très mitigé. Je trouve l'image brumeuse et floue, les noirs manquent beaucoup de profondeur et le FOV est minuscule.

    Par contre, y a pas de grille grâce à la bonne résolution des lentilles et les contrôleurs sont top. J'ai posté un peu plus de détail sur le topic général du hardware VR.

  15. #45
    Pour a profondeur des noirs, c'est normal puisque ce n'est pas de l'oled mais du lcd, et ce sera la même chose pour tous les autres casques récents (à part peut-être une partie de l'écran du dernier Varjo, mais on ne parle pas du même prix non plus), et c'est grâce à ça que tu ne vois pas de grille (ce que je trouve nettement préférable).

    Au final, j'en arrive à la conclusion que vectra devrait se commander un Quest 2 (renvoyable sous 8 jours, donc sans trop de risques) pour le tester en même temps que son G2 et qu'il puisse ainsi se faire une idée personnelle.

  16. #46
    Petite suggestion: tu le paies et je le renvoie sous 8 jours
    Promis

  17. #47
    Je ne sais toujours pas si je vais franchir le pas.
    Mais je regarde un peu à droite à gauche, et il y a 100 balles de différence entre les versions (64 et 256).
    De votre point de vue, quel est l'intérêt ?

    Dans l'idée, ce serait pour jouer sur le PC, pas forcemment besoin qu'il soit très autonome. Les pti jeux "à la con" ne m'intéresse pas beaucoup, donc je suppose que les "gros jeux" ont tous besoin du PC pour tourner, non ?

  18. #48
    Les gros jeux demandent un PC effectivement. Et dans ce cas, aucun intérêt d'investir dans un stockage intégré.

  19. #49
    J'ai pris une version 64gb, je joue sur le Quest et sur PC et c'est largement suffisant (surtout au prix de la version 256).
    Les jeux Quest font rarement plus de quelques gigas chacun

  20. #50
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Je ne sais toujours pas si je vais franchir le pas.
    Mais je regarde un peu à droite à gauche, et il y a 100 balles de différence entre les versions (64 et 256).
    De votre point de vue, quel est l'intérêt ?
    J'ai le même profil, uniquement intéressé par les "gros jeux" qui tournent sur mon PC, les 64 go sont donc suffisants (voir inutiles pour ce qui me concerne). Et avec les 100€ économisés, tu peux faire comme moi t'offrir le magnifique cable oculus à 100€.

  21. #51
    Alors je rebondis, j'avais fait un retour sur ce prix débile, et un canard m'a répondu "on trouve des câbles à 15€ qui font la même chose".
    Plus d'info svp ?
    Imaginons que je craque pour un Quest 2 ... Imaginons...
    On prend quoi comme câble svp ?

    Merci !

    edit : oula je fais bien de regarder, ce n'est pas compatible avec mon matos !
    Il faut un port USB-C sur le PC ?
    Bah mince, c'est devenu la norme ?
    Ma carte mère achetée cette année n'a pas ça en stock... Vous avez fait comment de votre côté ?

  22. #52
    J'ai pris ça et ça marche nickel : https://www.amazon.fr/gp/product/B01MZIPYPY C'est pas forcément le plus léger ou le plus pratique, mais vu le prix ça me va.
    Pas besoin de port USB-C juste d'un port USB 3, 3m c'est bien mais si tu as beaucoup de place hésite pas à en prendre un de 5m !

  23. #53
    Merci pour ce retour, c'est plutôt rassurant !
    ça ne s'arrache pas facilement côté casque ?
    Une version coudée côté USB-C ça me semble plus confort non ? Pour pouvoir le scratcher sur le casque par exemple ?

  24. #54
    Nan j'ai pas eu de soucis à ce niveau là, mais effectivement une version coudée ça semble être une bonne idée. J'y avais pas pensé en commandant
    Du coup quand je joue avec le Link je lui fais longer le côté gauche du casque et je l'attache à l'arrière avec un serre câbles en scratch.

  25. #55
    Bon du coup j'ai craqué j'en ai chopé un hier.... Me manque plus que le câble.
    Je vais pouvoir suivre les actus VR, ça me fait bizarre.... J'ai l'impression d'avoir acheté une console pour la première fois de ma vie, je me sens sale ! (ce qu'est le quest en fait).

    edit question : j'en profite, question bête -> en plus de steam VR, il faut installer un logiciel spécial quest sur le PC ?
    Merci pour vos conseils éclairés !

    edit question 2 : ça a un intérêt les protège lentilles ? Des retours sur des rayures ? On porte des lunettes (j'ai mis le "spacer"), plus gros risque de rayures peut-être ? Des infos là-dessus ? Merci !
    Dernière modification par leeoneil ; 11/01/2021 à 14h15.

  26. #56
    Ptin c'est vraiment pourrave de ne pas avoir de notice papier livée avec l'appareil.
    Un pote m'a fait découvrir le système qui permet de ne pas utiliser les joystick. Ce n'est indiqué nulle part dans la découverte de l'oculus.

    C'est assez incroyable d'ailleurs ! Vous connaissez des jeux qui en tirent parti ?

  27. #57
    Sur PC il faut que tu installe le logiciel Oculus pour profiter du Link (et que tu le passes en beta pour avoir la dernière version ).
    Pour la détection des mains je crois que Vacation Simulator les gère, mais j'ai pas encore testé. Sinon je suis pas encore tombé sur un jeu qui les utilisaient, mais je serais curieux d'en tester.

    Concernant les lentilles je laisse les experts te répondre, je sais qu'il faut juste faire attention à pas les rayer et à pas les exposer à la lumière !

  28. #58
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    C'est assez incroyable d'ailleurs ! Vous connaissez des jeux qui en tirent parti ?
    Surtout des demos techniques, pour du gameplay un peu tendu c'est pas très adapté.
    Ça manque d'un critère de recherche dans le store Oculus, il y a cette vieille liste sinon
    https://uploadvr.com/best-oculus-quest-hand-tracking/

    Et pour Job Simulator / Vacation Simulator c'était en test aussi. Je ne sais pas où ça en est.

  29. #59
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Un pote m'a fait découvrir le système qui permet de ne pas utiliser les joystick. Ce n'est indiqué nulle part dans la découverte de l'oculus.

    C'est assez incroyable d'ailleurs ! Vous connaissez des jeux qui en tirent parti ?
    Perso, je connaissais pas
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  30. #60
    Petit retour au cas où quelqu'un tombe sur le même problème :
    les drivers AMD font planter l'oculus link sur certains ordis avec le quest 2, avec certaines cartes graphiques.
    C'est très étrange, parce-que sur mon ordi RAS, mais sur l'ordi de ma copine, on cliquait sur "activer le link", un flash et rien, retour au menu.

    Tout revient en ordre avec les drivers 20.09.1 pour l'instant.
    Il semblerait qu'AMD soit au courant et que ce soit la gueguerre avec l'équipe de dev' d'oculus.

    https://forums.oculusvr.com/communit...k-issues-fixed

    edit : oh et je découvre un peu au pif les histoires de bitrate et de changement de fréquence !
    Y'a moyen de coller ça dans l'op ?
    A priori les dernières infos : https://uploadvr.com/how-to-oculus-link-best-quality/ mais je suis un peu perdu.
    Dernière modification par leeoneil ; 15/01/2021 à 12h36.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •