Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 34567891011
Affichage des résultats 301 à 316 sur 316

Discussion: Oculus Quest 2, avis

  1. #301
    Salut

    La 1er chose a faire avec ce casque c'est de passé en mode développeur et de mettre les commandes ADB et un vrai gestionnaires de fichier.
    Houla Houlala j'ai mal.

  2. #302
    J'ai installé Quest Game Optimizer sur le casque, et également SideQuest côté ordinateur.
    Du coup, j'ai un alternate loader maintenant, qui permet surtout de définir les options de démarrage de chaque jeu (side-loadé ou non).

  3. #303
    Je trouve que ça marche vraiment pas mal d'ailleurs. Certains jeux restent dégueu, mais d'autres arrivent à un rendu enfin convaincant sur le Q3 une fois upscalés, et sans saccades.
    Vader Immortal entre autres, que j'avais joué sur le Quest 1, est vraiment transfiguré. En beaucoup, beaucoup mieux...

    C'est vraiment très fort, même si Meta n'y est pour rien. C'est d'ailleurs pas loin d'être une honte qu'il faille acheter et sideloader un shareware et jouer de l'adb pour obtenir une chose que Meta aurait pu faire d'un bête claquement de doigts: il suffisait de vouloir.

    Autre expérimentation très réussie: le casque avec arceau frontal "à la PSVR". Ca permet par exemple de retirer le masque et de jouer en rapprochant bien les lentilles des yeux. On a effectivement un peu du vrai monde lumineux dans le champ de vision périphérique et ça atteint un peu l'immersion, mais par contre on parvient tout à fait à s'immerger, avec une image incroyablement nette pour ma part, et sans le moindre problème de perception de la pièce ni de chaleur ni autre: si j'arrivais à bricoler une sorte de jupette légère pour occulter un peu le champ de vision, ce serait le confort absolu. J'aurais jamais pensé pouvoir atteindre un tel confort en VR.

    Bon, du coup, je vais tenter de revendre mon Reverb chéri
    Dernière modification par vectra ; 06/08/2024 à 13h40.

  4. #304
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Autre expérimentation très réussie: le casque avec arceau frontal "à la PSVR". Ca permet par exemple de retirer le masque et de jouer en rapprochant bien les lentilles des yeux. On a effectivement un peu du vrai monde lumineux dans le champ de vision périphérique et ça atteint un peu l'immersion, mais par contre on parvient tout à fait à s'immerger, avec une image incroyablement nette pour ma part, et sans le moindre problème de perception de la pièce ni de chaleur ni autre: si j'arrivais à bricoler une sorte de jupette légère pour occulter un peu le champ de vision, ce serait le confort absolu. J'aurais jamais pensé pouvoir atteindre un tel confort en VR.
    J'en remets une couche.
    Avec un peu de pratique, je trouve que c'est de loin le mode le plus confortable que je connaisse. Le poids se répartit sur l'arceau frontal et sur le halo derrière la tête, et ça me va parfaitement.
    Je peux mettre mes lunettes ou pas, régler assez correctement la position du casque par rapport aux yeux et jouer chill comme jamais. Pour le MR, le dev, c'est vraiment le confort complet: je ne vois pas comment mieux faire.
    Le fait de ne pas avoir le poids du casque sur le visage, sans même parler de la chaleur qui peut s'y accumuler, c'est pas loin d'être une seconde libération qui se rajoute à la suppression du fil

    Seul problème: pour les jeux roomscale qui bougent suffisamment, ça devient nauséeux d'avoir la vision centrale qui se déplace dans la RV et la vision périphérique qui reste fixe dans la pièce. Remettre le masque facial règle les problèmes de vision, mais c'est oppressant (poids, chaleur). Du coup, je pensais bricoler une sorte de jupe souple qui se fixerait sur le casque ou un support de casque, et qui occulterait ma vision sans toucher ni peser sur le visage. J'espère trouver une largeur de jupe qui me permette de garder un petit peu de vision périphérique et d'air sans gerbotron

    Un truc comme ça existerait déjà?
    De ce que j'ai vu, il ne semble même pas possible de se procurer un masque facial moins profond que celui d'origine...

  5. #305
    Je vois que nos digressions sur les casques et optiques dans les autres topics sont partis en fumée: pas grave, on pourra les continuer dans leurs threads attribués.

    Du coup, pendant le blackout du fofo (le plus long de mémoire de vieux con - c'est dire), j'ai reçu mes verres sur mesure de chez Zenni, le partenaire Meta pour le Quest 3.
    C'est un peu cher même si la livraison a été rapide, mais le process a été étonnamment simple. Le scan de l'ordonnance a été traduit automatiquement au bon format (pas mal de notations différentes existent), et c'est tout.

    Le produit est assez basique et pas spécialement facile à installer, mais quand c'est en place, c'est en place. Et là, c'est vraiment une bonne suprise
    J'ai pas une correction très forte et je me passe parfois de lunettes IRL, mais en VR, ça a fait une belle différence pour moi. C'est devenu beaucoup plus simple de régler le casque et sa sangle sur une position nette, et la perception 3D semble significativement améliorée (je vois ça sur Beat Saber notamment). Surtout, je n'ai pratiquement plus aucune nausée, douleur à la tête ou effet de phase-out lorsque j'enlève le casque: je sais que ça a tendance à s'atténuer lorsqu'on joue progressivement & régulièrement, mais là ça marque une rupture.

    Pour info, en VR, il semble que seule la vision de loin compte; notamment, tout ce qui est 'add' pour la presbytie est ignoré. L'astygmatisme et la myopie sont faibles chez moi, mais pas nuls et, d'après mon opticien, ne pas utiliser ses lunettes ne va pas dans le bon sens et pourrait même augmenter mes futures corrections. Visiblement il avait raison: ces lentilles changent la donne.


    Update: je sors d'une autre session de Lone Echo avec mes nouvelles lentilles et c'est juste magique
    Tout est clair, propre, les formes sont perceptibles de près comme de loin: je pense que ce n'est pas loin de la perfection par rapport à ce que j'ai eu la chance de tester depuis 2017.
    Du coup, je serais assez curieux de tester un PSVR2 pour voir si le combo Fresnel+OLED est vraiment à la hauteur de Pancake+LCD.

    Accessoirement, je viens de ressortir un vieux coussin de visage VR Cover que j'avais acheté pour le G2, et c'est étonnamment le meilleur que j'ai pu tester sur le Q3 à ce jour. Je viens même de renvoyer le masque AMVR et sa fameuse cover synthétique tellement y'a plus d'intérêt.
    VR Cover, y'a pas à dire, c'était du bon matos...
    Dernière modification par vectra ; 20/08/2024 à 00h05.

  6. #306
    Merci pour le retour !
    Moi ma correction est trop forte, ça a été refusé sur le site de Zenni (!), mais il y en a d'autres.
    Pour ma part, avant de mettre près de 100€ là dedans je vais aller voir un ophtalmo pour être sûr que ma correction n'a pas beaucoup changé.

  7. #307
    Avec une correction faible, je suis nettement sous 80€ tout compris, taxes et port express (obligatoire) inclus.
    Par contre, ordonnance obligatoire de moins de 3 mois.

    NB: en VR, c'est la vision de loin qui compte. Les grossissements locaux pour presbytes sont ignorés.

  8. #308
    D'ailleurs vous avez eu l'info sur la distance focale du Quest 3 ? Je ne comprends pas pourquoi ce n'est jamais listé dans les specs…
    Il parait que ça serait 1.3m comme pour le Quest 2, mais je n'ai pas vu d'info officielle.
    Un gars a fait un post pour expliquer et râler à ce sujet https://echeng.com/articles/vr-optical-inserts/ (il a une différence notable entre les deux yeux)
    Pour le Beyond la marge de variabilité d'un casque à l'autre est assez grande par exemple.

  9. #309
    C'est encore le far-west de la VR.
    Je pense en effet qu'il faudra du varifocal pour être complètement à l'aise sur des utilisations prolongées ou une massification de la VR.
    Là, ça reste pour les gens avec le coeur bien accroché. Je connais même des gens qui ne peuvent pas jouer à des FPS sans être malades...

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    D'ailleurs vous avez eu l'info sur la distance focale du Quest 3 ? Je ne comprends pas pourquoi ce n'est jamais listé dans les specs
    Les mecs sont peut-être jeunes et assument que ceux avec des problèmes de vision ne vont pas se tourner vers la VR?

  10. #310
    Luckey et Zuck n'ont pas de lunettes (ou ils mettent des lentilles), mais Abrash et Carmack en ont par exemple.
    Disons qu'ils connaissent le problème et ont l'air de faire les choses à moitié, avec le partenariat avec Zenni dont le gars qui a écrit l'article n'est pas satisfait de l'expertise.

    Étonnamment diverses lunettes AR et quelques casques VR ont un réglage dioptrique. Chez HTC j'avais vu ça sur le Vive Flow (un des premiers casques avec optiques pancake) ou le Vive XR Elite par exemple.
    Ça ne corrige pas tous les problèmes, mais la myopie c'est assez courant, y compris à un age assez jeune. La presbytie est moins un problème vu la distance focale habituelle du matos.

  11. #311
    A la suite de mon message, j'allais poster tout un laïus sur les jeunes sans a priori qui font de la VR casu, genre VR-chat et Beat Saber, versus les vieux briscards désabusés comme -au hasard- les rédacteurs de CPC qui ne croient pas en la VR ni d'ailleurs dans le JV vu qu'ils se contentent de jeux indés moisis-conceptuels, ou alors archi-rétro.
    Puis je me suis rappelé de Carmack et je me suis réfreiné

  12. #312
    Après avoir vendu mon Quest 2 et racheté un Quest 3 d'occasion, petit retour sur des accessoires sur le Quest 3 et question concernant mon compte Meta :

    - J'ai acheté la sangle avec batterie Maecker VR K3 avec des Cover pads AMVR. Autant pour les cover pads, testés sur Quest 2, je savais que la marque était bonne et que ça apportait beaucoup de confort tout en occultant la lumière extérieure, autant pour la sangle, j'avais acheté une BOBOVR M2 et j'etais assez mitigé car elle laissait passer la lumière par le bas, peu importe le réglage. Avec la nouvelle, plus aucun problème de ce type, le poids est bien équilibré et l'autonomie incroyable. Je vous recommande donc vraiment ce combo sur Quest 3. Et la sangle m'a coûté 42 euros en promo sur Amazon.

    - Par contre, j'ai eu beau associer mon casque à mon compte Quest Link sur PC, et à mon appli smartphone, mes jeux achetés sur Quest 2 apparaissent bien sur mon smartphone, sur mon Quest en mode autonome mais elles n'apparaissent ni sur le logiciel Quest Link sur PC ni en mode Air Link sur le casque. J'ai bien les dernières mises à jour et j'ai redémarré l'appli sur PC. Il s'agit a priori du même compte Meta, du coup je sèche...
    Quelqu'un a une solution ?

    Edit : problème réglé, j'avais en fait deux comptes Meta datant de la transition Oculus>Meta, d'où la confusion. Tout va mieux.
    Dernière modification par Rick Descartes ; 23/08/2024 à 23h49.

  13. #313
    Wall Town Wonders prévu pour cette fin d'année
    J'ai un Quest 2 donc dommage je pourrai pas en profiter mais j'adore le concept



  14. #314
    Ah, c’est dommage pour le Quest 2 ! J'espère qu'ils penseront à une compatibilité, parce que le concept a vraiment l'air génial.

  15. #315
    Impossible , le Quest 2 ne fais pas de réalité mixte / augmenter , la caméra extérieur est de mauvaise qualité en plus

  16. #316
    Citation Envoyé par ThermoO Voir le message
    la caméra extérieur est de mauvaise qualité en plus
    Ah mais grave, ça n'aurait aucun intérêt, du coup.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •