Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 334 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 10019
  1. #1591

    C'est quand même asse fou ça. La décision a fini en 4-4 pacque roberts a sidé avec les démocrates.
    Et du coup la décision de la cour suprême de Pennsylvanie a été pris en compte.
    Mais on était quand même sur la Scotus qui allait dire à un état comment prendre compte ses votes. States Right tout ça....

  2. #1592
    Ce qui est fou, c'est de donner le pouvoir de décision ultime, d'un pays de 331.000.000, à 9 personnes pas élues. Et à vie.

  3. #1593
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Je viens de me rendre compte que CNN et Fox News sont payantes sur ma box, il y a d'autres chaines gratuites d'info, mais pas américaines
    Du coup je vais essayer de voir si je peux les voir en streaming sur leur site officiel.
    En 2008 j'avais suivi l'élection sur ABC News qui est streamée gratuitement sur leur site. Il y en a sûrement d'autres.

  4. #1594
    Oui ne vous inquiètez pas, tout les grands journaux, grandes chaines, auront un stream youtube gratuit.

    Le plus dur est de choisir avec qui on veut regarder couler le Titanic.

  5. #1595
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    C'est quand même asse fou ça. La décision a fini en 4-4 pacque roberts a sidé avec les démocrates.
    Et du coup la décision de la cour suprême de Pennsylvanie a été pris en compte.
    Mais on était quand même sur la Scotus qui allait dire à un état comment prendre compte ses votes. States Right tout ça....
    Moi ce qui me sidère, c'est que les états puisse t faire leur sauce sur quelque chose qui impacte tout le pays. Déjà là, le système est pourri.

  6. #1596
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Moi ce qui me sidère, c'est que les états puisse t faire leur sauce sur quelque chose qui impacte tout le pays. Déjà là, le système est pourri.
    Ça s'appelle le fédéralisme. Et ce fonctionnement est voulu. Tu as une vision trop franco-française, du coup ça te choque qu'il n'y ait pas de pouvoir central au-dessus de tout.

  7. #1597
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ça s'appelle le fédéralisme. Et ce fonctionnement est voulu. Tu as une vision trop franco-française, du coup ça te choque qu'il n'y ait pas de pouvoir central au-dessus de tout.
    Y a d'autres fédéralismes où pour les élections nationales chaque Etat fédéré a les règles qu'ils veulent ?

  8. #1598

  9. #1599
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Y a d'autres fédéralismes où pour les élections nationales chaque Etat fédéré a les règles qu'ils veulent ?
    Ben en l’occurrence pour les US c'est quand même le beau bordel. Les états font vraiment des trucs complètement différents. Donc ça m'intrigue de voir la scotus statuer sur un truc ou chaque état fait justement à sa sauce.

  10. #1600
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Ben en l’occurrence pour les US c'est quand même le beau bordel. Les états font vraiment des trucs complètement différents. Donc ça m'intrigue de voir la scotus statuer sur un truc ou chaque état fait justement à sa sauce.
    Ouais, c'est pour ça que j'aimerais des comparaisons avec d'autres fédéralismes.
    Parce que si c'est seulement les US qui font ça, c'est que c'est pas propre au fédéralisme

  11. #1601
    Après avoir lu un peu plus sur le sujet, on est dans des tentatives de "voter suppression" classiques pour le GoP.
    Et vu que c'était un vote en "urgence" y a pas de décision rédigée, donc on pourra pas trop en savoir plus sur la motivation (notamment j'aurais bien aimé lire le dissent pour voir comment ils arrivaient à tordre la constitution).

    - - - Mise à jour - - -

    Et un petit extrait du WaPo qui résume un peu ma pensée:

    While the U.S. Supreme Court is often skeptical of federal judges changing rules during an election, it would have been rare for the court to intervene when a state court was interpreting the state’s constitution and laws. That makes the tie vote surprising, considering it was the court’s conservatives who were ready to stop the state court.

  12. #1602
    Un super reportage de la réindustrialisation et des belles promesses de TRUMP.

    Comment FOXCONN a reçu des aides et en retour vous baise.





    "Je vous baise tous !"

    "Et je vous fesse avec une pelle !"



    In 2017, President Donald Trump and the Wisconsin GOP struck a deal with Foxconn that promised to turn Southeastern Wisconsin into a tech manufacturing powerhouse.

    UN REPORTAGE EDIFIANT D'ESCROQUERIE ET DE FOUTAGE DE GUEULE !



    "Bientôt chez vous, bande de sous développés"

    Le reportage sur le redressement industriel de mon cul.

    https://www.theverge.com/21507966/fo...loophole-trump

    foxconn-empty-factories-wisconsin-jobs-loophole-trump

    Trump: The Art of the Deal
    Dernière modification par Herman Speed ; 20/10/2020 à 22h13.

  13. #1603
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message

    Trump: The Art of the Deal
    C'est un truc de dingue

    En termes de manipulation de masse le gars et son équipe touche sa bille quand même, ça on lui retirera pas.

  14. #1604
    Des super charlatans, de belles promesses avec le pognon du contribuable.

    C'est beau comme le communisme. Un village Potemkine en plein USA.

    Faut pas trop en rire, j'attend toujours la réindustrialisation de l'Europe de l'Ouest si promise. Autant attendre Godot.

    La bonne réputation de Foxconn :

    Suicides dans les usines
    Provoque des grèves dans un pays sans syndicat - Chine
    Foxconn accusé d'arnaque aux composants iPhone par Apple
    Pas de prospérité salariale

    Bref de la merde.

    Une autre histoire de promesse de maintien industriel foireux :

    Le rêve brisé des employés de General Motors malgré la promesse de Trump

    En 2016, Donald Trump avait promis de sauver l’usine du constructeur automobile à Lordstown, dans l’Ohio.
    Une promesse non tenue qui a laissé des traces dans la ville ouvrière à l’agonie.
    Malgré les promesses de Donald Trump en 2016 de sauver la ville ouvrière du nord de l’Ohio,
    la dernière Chevrolet Cruze est sortie des lignes d’assemblage le 6 mars 2019.

    https://www.propublica.org/article/g...lion-repayment

    DESPERATION TOWN

    GM Closed the Lordstown Auto Plant. Now Ohio May Force a $60 Million Repayment.
    General Motors received tens of millions of dollars in tax breaks to operate a massive assembly plant in Lordstown, Ohio, until 2027. The plant closed last year, and the state may force a repayment of more than $60 million, documents show.
    Dernière modification par Herman Speed ; 20/10/2020 à 23h57.

  15. #1605
    L'équipe de Trump envoie des messages encourageant les bureaux de vote à ne pas respecter une nouvelle règle en Caroline du Nord. À Philadelphie, ils ont essayer de faire le forcing pour que des observateurs de leur camp soient présents lors du décompte. Et au Wisconsin, le parti républicain demande d'annuler un événement appelant à voter (pas démocrate ni républicain, juste voter). Ils n'ont aucune race comme disent les jeunes :

    https://quebec.huffingtonpost.ca/ent...b66ee9a5f3bf5e

    Une drop-box pour les votes incendiée en Californie (200 bulletins de vote perdus) :

    https://www.nytimes.com/2020/10/20/u...alifornia.html

    Trump presse Barr pour qu'il mette en examen Hunter Biden le plus vite possible :

    https://www.nytimes.com/live/2020/10...ate-bidens-son

    Trump a évoqué un possible quid-pro-quo avec Exxon, qui se retrouve à démentir :

    https://www.nytimes.com/2020/10/20/u...-happened.html
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  16. #1606
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Y a d'autres fédéralismes où pour les élections nationales chaque Etat fédéré a les règles qu'ils veulent ?
    En Suisse le droit de vote des femmes dépendait des cantons par exemple. Il n'y a que pour les deux derniers que le tribunal fédéral (la plus haute cour) a fini par l'imposer après une longue bataille politico-judiciaire.

    Et dans le semi-fédéralisme européen c'est totalement freestyle, chaque pays élit ses représentants comme il veut. A l’exception des députés, même le calendrier est fixé par les Etats membre (bonjour la stabilité ). Ainsi le représentant de la France au Conseil est élu par suffrage universel direct à deux tours (sauf en cas de cohabitation, dans ce cas il est nommé par le chef de l'Etat à la suite des élections législatives dont les modalités sont du seul ressort de la France), alors que le représentant de l'Allemagne est le candidat du parti arrivé en tête aux élections législatives fédérales (elles aussi du seul ressort de l'Allemagne). Au Royaume-Unis il peut être désigné sur un mode similaire à l'Allemagne, mais si le titulaire actuel démissionne son successeur sera désigné par les seuls membres ou les députés du parti majoritaire à la chambre basse. Le représentant espagnol peut être désigné en déposant une motion de censure au parlement espagnol et en gagnant le vote. En Belgique je suppose qu'ils prennent quelqu'un au hasard dans la rue vu qu'ils n'ont jamais de gouvernement.
    Dernière modification par Praetor ; 21/10/2020 à 00h38.

  17. #1607
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En Suisse le droit de vote des femmes dépendait des cantons par exemple. Il n'y a que pour les deux derniers que le tribunal fédéral (la plus haute cour) a fini par l'imposer après une longue bataille politico-judiciaire.
    C'était y a 30 ans quand même

  18. #1608
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ça s'appelle le fédéralisme. Et ce fonctionnement est voulu. Tu as une vision trop franco-française, du coup ça te choque qu'il n'y ait pas de pouvoir central au-dessus de tout.
    Non le fédéralisme c'est pas ça. Là ce qu'on a, c'est un système qui dégénère et où les états fédérés ne suivent pas le gouvernement "central", en plus pour des raisons partisanes, même pas pour leur état.

    Pour moi on est dans l'abus de pouvoir de la part du GOP. Que ce soit voter suppression, gerrymandering, et autre sympathique décision pour favoriser un candidat...

  19. #1609
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    les états fédérés ne suivent pas le gouvernement "central"
    Mais ils n'ont pas à le faire, c'est ça le truc. Ce ne sont pas des régions françaises qui doivent obéir à la loi de l’État central. C'est même plutôt l'inverse (en théorie): le gouvernement fédéral est une émanation des États qui lui ont confié une partie de leur souveraineté pour le bien commun. Alors qu'une région française tire son pouvoir d'une délégation de l’État central. Le lien hiérarchique est dans l'autre sens.

    Si tu veux faire une analogie imparfaite, ce n'est pas France = USA et Bretagne = Texas qu'il faut faire, mais France = Californie et USA = UE. Au départ c'était ça. Ensuite le gouvernement fédéral a passé 250 ans à gagner en puissance, en construisant sa propre armée, sa propre flotte (grand débat du début des USA ça, faut-il une US Navy ?), une administration fiscale, etc. Au départ tout ça était du ressort des États.

    Ce sont les États qui élisent le POTUS, pas les citoyens américains. L'élection ne sert pas à élire le président, mais à décider dans chaque État quel candidat cet État va soutenir (ou lesquels et dans quelles mesures pour les deux qui fonctionnent par circonscriptions).

  20. #1610
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    blah blah
    C'est vachement intéressant et fondamental ce petit rappel. C'est vrai qu'on a tendance à l'oublier alors que ce "petit détail" explique leur système d'élections.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  21. #1611
    Ça se passe comment en Allemagne ?
    Praetor=>Ok pour le vote des femmes mais les modalités étaient les mêmes sur le reste ou non ?

  22. #1612
    Golerie incoming:


    Trump a été interviewé par une journaliste de 60mn (Comme Biden et Harris vont l'être aussi) mais, on ne sait pas encore précisément pourquoi, Trump a mis brutalement fin à l'interview et a refusé de faire la séquence suivante avec Pence. Maintenant il accuse la journaliste, Lesley Stahl, d'avoir été menteuse et biaisée avec lui (en clair elle lui a posé des questions difficiles et ne lui a pas ciré les pompes?).

    Il a ensuite attaqué la journaliste en montrant une photo d'elle sans son masque: il s'agissait d'une photo juste aprés l'interview (sans masque) avant qu'elle n'ai eu le temps de récupérer son masque. C'est tout de même sacrément culotté que Trump attaque qui que ce soit sur un sujet pareil...

    Et maintenant:

    Il menace de diffuser l'interview lui-même avant la diffusion officielle... (c'est d'ailleurs probablement illégal, non?)
    (j'imagine que la menace est moins de démontrer quoi que ce soit que de flinguer l'audience de l'émission?)

    Je ne sais pas ce qu'il y a dans cette interview mais il fait monter l'intérêt comme un idiot qui ne comprends pas l'effet Streisand...

    Et sinon il y a cette citation de Trump:
    Stahl previously said that during an off-camera conversation with Trump in 2016, when he was running for President, he admitted his attacks on the press were meant to discredit negative stories that emerged about him.
    "He said, 'You know why I do it? I do it to discredit you all and demean you all so when you write negative stories about me, no one will believe you.' He said that," Stahl said.

  23. #1613
    Elle est sensée être diffusé quand la vidéo ?

    Après Don peut faire ce qu'il veut il gardera toujours son noyau de disciple.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #1614
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Elle est sensée être diffusé quand la vidéo ?

    Après Don peut faire ce qu'il veut il gardera toujours son noyau de disciple.
    Oui, mais c'est pas ce noyau qui fera l'élection
    Comme disait l'autre, ce ne sont pas ceux qui votent toujours pour le même candidat qui font l'élection, mais ceux qui changent.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  25. #1615
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Toujours la même stratégie, faire le plus de bruit possible pour qu'on ne parle que de lui.

  26. #1616
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    (j'imagine que la menace est moins de démontrer quoi que ce soit que de flinguer l'audience de l'émission?)
    Si ça fait comme pour le transcript, oui ça va être drôle :D

  27. #1617
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Mais ils n'ont pas à le faire, c'est ça le truc. Ce ne sont pas des régions françaises qui doivent obéir à la loi de l’État central. C'est même plutôt l'inverse (en théorie): le gouvernement fédéral est une émanation des États qui lui ont confié une partie de leur souveraineté pour le bien commun. Alors qu'une région française tire son pouvoir d'une délégation de l’État central. Le lien hiérarchique est dans l'autre sens.

    Si tu veux faire une analogie imparfaite, ce n'est pas France = USA et Bretagne = Texas qu'il faut faire, mais France = Californie et USA = UE. Au départ c'était ça. Ensuite le gouvernement fédéral a passé 250 ans à gagner en puissance, en construisant sa propre armée, sa propre flotte (grand débat du début des USA ça, faut-il une US Navy ?), une administration fiscale, etc. Au départ tout ça était du ressort des États.

    Ce sont les États qui élisent le POTUS, pas les citoyens américains. L'élection ne sert pas à élire le président, mais à décider dans chaque État quel candidat cet État va soutenir (ou lesquels et dans quelles mesures pour les deux qui fonctionnent par circonscriptions).
    Je compare pas la France avec les us, ni l'Europe d'ailleurs, qui ne sont comparables ni l'un ni l'autre. On se fiche de savoir pourquoi c'est comme ça, le constat reste le même.
    Ça reste un pays, avec un gouvernement central, un exécutif, un corps législatif commun. Les élections quelles qu'elles soient (potus, représentatives, etc...), doivent mettre tout le monde au même niveau, sinon ça ne peut pas marcher. On en a la preuve: un parti magouille en toute impunité et truque les élections a divers degrés depuis des dizaines d'années.

  28. #1618
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Oui, mais c'est pas ce noyau qui fera l'élection
    Comme disait l'autre, ce ne sont pas ceux qui votent toujours pour le même candidat qui font l'élection, mais ceux qui changent.
    J'ai l'impression en voyant les sondages, que chaque fois que Trump fait une connerie monumentale, il perd effectivement des voix, mais que les gens ont la mémoire hyper courte. Dès que l'actualité devient plus banale, ca se rapproche de l'équilibre entre lui et Biden, comme si les gens oubliaient/rationnalisait qu'il était aussi con et revenaient très vite en leurs habitudes.

    Heureusement qu'il fait une connerie tous les 3 jours et que personne n'a réussit à lui faire fermer sa gueule jusqu'à présent....
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #1619
    C'est juste fou, si on fait l'inventaire des conneries diplomatiques, économiques, sanitaires, les affaires juridiques, les manipulations , dans un pays rationnel, il est archi cramé.

    The feelings dicted my choice.

  30. #1620
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est juste fou, si on fait l'inventaire des conneries diplomatiques, économiques, sanitaires, les affaires juridiques, les manipulations , dans un pays rationnel, il est archi cramé.

    The feelings dicted my choice.
    Oui mais il est contre l'avortement (et par conséquent il est forcément le choix de Dieu). Tu peux pas test.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

Page 54 sur 334 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •