Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour,

    j'ai construit il y a 2 mois une nouvelle config pour mon PC principal et je me retrouve avec mon ancien PC inutilisé, que je pensais donner à ma fille ainée (usage multiple dont jeux).

    Manque de bol, j'ai l'impression que le CPU vient de griller (8700K). La carte mère Asus affiche brièvement un code 00 au boot et une led CPU en erreur, le temps d'une seconde, avant que tout s'éteigne. Impossible d'accéder au BIOS, et en débranchant tout,, resettant le BIOS, et après avoir remplacé la pile du BIOS, pas mieux.

    Je pense reconstruire un PC avec les composants qui restent : Une bonne alim Corsair 750W, 2 barrettes de RAM (32 Go), une combinaison SSD+HD, et une Asus ROG STRIX 1080TI. Et en prenant un boitier plus petit, l'actuel étant un Corsair Obsidian 800D.
    Le tout pour jouer en 1080p, ou éventuellement en 2560x1440.


    -> que me conseilleriez-vous comme combo CM+CPU sur cette config ? AMD ou Intel, je ne suis pas sectaire.


    Merci !

  2. #2
    Pour info, je joue actuellement sur un R7 3700X + ASUS X570 Prime Pro avec 16 Go de DDR4 3600Mhz et une ASUS ROG Strix 1070Ti.

    Borderlands 3 en 1440p passe à 50 fps environ en Ultra.
    De façon générale, ça fait tourner quasiment tous les jeux actuels avec les détails à fond sans qu'il y ait de saccade (quoique j'ai pas testé FF20 ).

    Le combo CM+CPU doit pouvoir se trouver autour des 600/650€ ... si c'est trop, tu peux taper dans de la CM plus modeste en chipset B550 et du R5 3600X ou XT. Ça devrait descendre le prix sous les 500€.

  3. #3
    Merci pour ta réponse.
    Ma fille n'est pas une hard-core gameuse, donc si elle arrive à faire tourner sur du Witcher 3, du WoW (facile) ou quelques autres trucs de ce type (pas de FPS), ça ira très bien.

    J'essaie de garder un prix assez bas, pas besoin de trucs trop haut de gamme (déjà que je viens de passer à une Maximus XII + 10900k pour moi...)

  4. #4
    Avec un R5 3600 et une CM en B450 compatible, tu peux en avoir pour ~300€ (moins si tu guettes des promos).
    Tu peux réduire la facture de ~50€ en optant pour le R5 2600X ou de ~100€ en optant pour un R3 3100 à la place du R5 3600, moins puissants mais bon ça peut le faire aussi.
    Côté Intel tu peux voir le i5 10400F, par contre je n'y connais pas grand chose en CM Intel donc je ne sais pas trop quel chipset il faut aller chercher mais je ne doute pas qu'il existe des choix corrects à 80-100€.
    A voir pour le ventirad, chez AMD il suffit (mais devient bruyant si le CPU chauffe vraiment) chez Intel je ne sais pas s'il suffit.
    Les composants dont je parle : https://secure.hardware.fr/b-9b107826e709955d.html

    Aussi, annonce de la nouvelle génération CPU AMD le mois prochain ou quelque chose comme ça.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •