Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 116 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 3454
  1. #211
    J'allais justement poser la question du coop. J'avais pensé jouer avec ma copine mais ça n'a pas l'air à la hauteur pour le moment...

    Sinon, je plussoie tout ce qui a déjà été dit : c'est très beau, très agréable à jouer (une fois passé le clavier en qwerty), on y revient avec plaisir... Je ne suis qu'au début, à voir dans la durée, mais jusqu'ici, c'est du tout bon. Vous me faites un peu peur avec la constitution de l'équipe, vu que pour l'instant, je fais un peu au jugé, sans essayer d'équilibrer les compétences. J'imagine que j'y viendrais si je me retrouve bloqué quelque part...
    Conseils et anecdotes de voyage : noteauvoyageur.eu

  2. #212
    Tout le monde parle de tier list et de "qui qui faut avoir" et moi je joue tranquilou avec une team quasiment depuis le départ (héros/Xiangling/Fishl/Keyua) sans aucun soucis.

    Si encore le jeu était uniquement basé sur des stats en mode MMORPG je comprendrai, mais c'est un jeu d'action quand même, plutôt nerveux. C'est pour ça que c'est aussi fun d'aller défier un boss 10 levels au dessus de toi : parce que tu as moyen de le tuer, avec un peu d'effort et de patience.

  3. #213
    Exactement. La vrai essence du jeu c'est de faire une bonne équipe avec ce que le jeu daigne t'offrir. Et puis y'a pas de PvP, pas d'obligation, pas d'auto include. Tant qu'on s'éclate c'est le principal.

  4. #214
    Je suis tombé dedans ce weekend... Vous faites vraiment des tier-list? Dans un jeu solo?
    Sérieusement
    Frag or frag not, there is no try.

  5. #215
    Ici non ça joue à la cool. Sur d'autres sites c'est un peu la course à l'opti et oui il y'a des tierlists. Je dirait juste que les perso offert dans l'histoire sont souvent moins performants que les autres mais en soi tu peux faire 90% du contenu avec l'équipe de ton choix, tant qu'elle est bien monté niveau synergie.

  6. #216
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Je suis tombé dedans ce weekend... Vous faites vraiment des tier-list? Dans un jeu solo?
    Sérieusement
    qui dit free to play avec mécanique de "gacha" (même si j'aime pas le terme, pour moi un vrai gacha, ça repose énormément sur les drops de persos pour progresser/passer un cap, et Genshin n'a pas cette orientation), dit discussion sur les persos les plus "forts".

    Sans compter que la popularité du jeu attire les trolls et défenseurs du "vrai jeu vidéo" qui, comme d'hab, balancent des clichés en vrac sans avoir joué un minimum : "vous allez payer de toutes façons un jour", "dépenser c'est déjà être sur la mauvaise pente", "les meilleurs persos sont payants" etc, etc. Comme si dépenser quelques sous pour un jeu que tu apprécies est un crime.

    La réalité, comme souvent dans le monde des microtransactions, est plus complexe que "arnaque" ou "si tu dépenses pas tu as tout facilement". Comme à une époque on conspuait Destiny pour avoir des microtransaction en parlant de "mauvaise pente pay to win" et en fait, ça fait 3 ou 4 ans (D1 compris) qu'il y en a, et y'a jamais eu de "pay to win". De la "fomo" oui, mais pas du p2w.

  7. #217
    La tiers list est surtout utile pour les abyss qui est le contenu end game actuel. Mais c'est une tiers list relative de ce que j'ai compris, ce n'est pas vraiment qu'un perso S tiers sera beaucoup plus puissant qu'un B tiers mais plutôt qu'il sera plus facile de sortir beaucoup de dps avec ou que ses spells sont plus facilement utilisable efficacement. En baissant dans les tiers il faut plus batailler avec les mécaniques et mieux jouer en général pour arriver au même résultat. En soit tous les persos (ou presque) sont capables de faire tout le contenu.

    Doc assez intérressant si le theory craft est votre truc
    Aka Vigor IG

  8. #218
    Je ne comprend pas trop comment Klee et Xiao se retrouve dans la tierlist, actuellement on ne peut pas les avoir non? Beta?

    En tout cas super intéressant j'ajoute à l'OP.

  9. #219
    Je pense qu'ils sont dispo sur la version chinoise qui doit être en avance sur la global. Leur kit est déjà visible sur genshin.gg
    Aka Vigor IG

  10. #220
    Klee m'intéresse beaucoup, j'ai pas de perso Catalyst et mes Pyro me plaisent moyen. Xiao m'intéresse également car il a trop la classe.


  11. #221
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Exactement. La vrai essence du jeu c'est de faire une bonne équipe avec ce que le jeu daigne t'offrir. Et puis y'a pas de PvP, pas d'obligation, pas d'auto include. Tant qu'on s'éclate c'est le principal.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Je suis tombé dedans ce weekend... Vous faites vraiment des tier-list? Dans un jeu solo?
    Sérieusement
    C'est clair que lorsque l'on joue en dilettante (quelque soit le gacha d'ailleurs), les tier lists ne signifient rien.
    Faut pas oublier qu'un perso ne sera généralement considéré Top tier qu'une fois monté à fond... Autant dire que cela ne m'est jamais arrivé (sauf dans PaD).

    Maintenant, faut avouer que dans GI, sans parler de Tier List, certains persos facilitent la progression où rendent les combats plus sympas: j'étais bien content de remplacer Amber par Xiang (que l'on peut chopper gratos d'ailleurs) pour la composante feu et par Feltch pour la composante arc (que je trouve indispensable dans l'exploration, ne serait que pour chopper de la viande sans galérer)
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  12. #222
    Surtout que les tier list n'explique rien, ils disent que diluc c'est le top dps du jeu, sauf qu'on a pas la compo, pas l'arme, pas les artefacts, pas le niveau de constellation...

    En gros checkez pas les tier list jouez ce qui vous plait tout est faisable avec tout le monde.

    Un 4star + X constellation > 5star

  13. #223
    Je me fais l'avocat du diable mais toutes les tiers list que je consulte précisent que c'est a constellation 0 le classement. Evidemment il peut évoluer en montant les constels, et les bonnes tiers list donnent un classement pour chaque rôle (voir genshin.gg ou le doc que j'ai link plus tôt).



    Il explique bien que certains persos deviennent bien plus fort en montant leur constel.


    Une tiers list ne doit pas empêcher de jouer certains persos mais pour ceux qui aiment optimiser c'est quand même bien utile de savoir ou mettre ses matériaux vu la difficulté a les farmer a haut niveau.
    Aka Vigor IG

  14. #224
    De toute façon avec les nouveaux persos qui vont se pointer et les équilibrages la tier list sera bonne pour la poubelle dans quelques semaines. Y'a quelques valeurs sur actuellement mais rien d'indispensable. Pour le moment ce que je vois c'est qu'une team sans feu est régulièrement bloquée et sans arc tu en chie. Mais c'est à peu près tout!

  15. #225
    Comme c'est un jeu sans pvp ni classement j'espère secrètement que le powercreep sera limité pour justement ne pas rendre les "anciens" persos obolètes. D'ailleur je ne sais pas comment c'était géré dans Honkai (leur ancien jeu) cet aspect. Après malheureusement je ne me fais pas trop d'illusion.
    Aka Vigor IG

  16. #226
    Au pire vous faites comme ce streamer https://www.twitch.tv/enviosity qui ponce le jeu avec le les personnages donnés gratuitement et ceux qu'il a récupéré sur les deux bannières débutant.
    Pathfinder 2ème édition + Stellaris + Cyberpunk + Star Trek + Mécha + ... = Starfinder 2ème édition.

  17. #227
    Ce n'est pas la tiers list qui m'importe ici c'est le fun du gameplay du perso associé à une team potable niveau synergies.

    Du coup je voulais démarré avec Kequing et/ou Jean qui sont deux persos qui me plaisent beaucoup (l'un par ses tp de partout et l'autre pour son style et sa fonction support) ce qui m'a fait démarré le jeu en mode reroll.
    Après une dizaine de reroll (c'était long par contre ...), le souci c'est que le gameplay de Kequing est "trop bien" par rapport à mes autres persos. Du coup je me suis retrouvé à la jouer 99% du temps et le 1% restant pour claquer des combo elem ou un heal.
    Ce n'est pas forcément un souci étant donné que se concentrer à fond sur un ou deux persos de l'équipe paie bien plus que s'éparpiller à droite à gauche et tout monter dans la foulée.

    Mais de ce fait, mes prochains pulls sont purement orienté sur cette facon d'appréhender le jeu plutot qu'une tiers liste. En gros mes prochain tirages seront sur une bannière feu/froid/eau principalement avec des persos ayant un gameplay qui me branche.

    Voila ... /mylife mais pour le moment ca marche plutot bien (à part la partie fastidieuse du reroll au début).

  18. #228
    J'ai bien poussé l'exploration de Liyue et je suis vraiment sous le charme de cette région. Autant Mondstadt était pas vraiment inspiré ni très original autant cet inspiration chinoise avec des couleurs très automnales, des musiques magnifiques et beaucoup de relief c'est juste magique. J'ai l'impression de replonger dans Mist of Pandaria. Gros gros coup de cœur. Ca promet pour la suite.

  19. #229
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    J'ai bien poussé l'exploration de Liyue et je suis vraiment sous le charme de cette région. Autant Mondstadt était pas vraiment inspiré ni très original autant cet inspiration chinoise avec des couleurs très automnales, des musiques magnifiques et beaucoup de relief c'est juste magique. J'ai l'impression de replonger dans Mist of Pandaria. Gros gros coup de cœur. Ca promet pour la suite.
    J'ai hate de voir la région style Française (la région de l'eau a priori) pour voir ce que ça va donner a travers la vision d'artistes chinois

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Ce n'est pas la tiers list qui m'importe ici c'est le fun du gameplay du perso associé à une team potable niveau synergies.

    Du coup je voulais démarré avec Kequing et/ou Jean qui sont deux persos qui me plaisent beaucoup (l'un par ses tp de partout et l'autre pour son style et sa fonction support) ce qui m'a fait démarré le jeu en mode reroll.
    Après une dizaine de reroll (c'était long par contre ...), le souci c'est que le gameplay de Kequing est "trop bien" par rapport à mes autres persos. Du coup je me suis retrouvé à la jouer 99% du temps et le 1% restant pour claquer des combo elem ou un heal.
    Ce n'est pas forcément un souci étant donné que se concentrer à fond sur un ou deux persos de l'équipe paie bien plus que s'éparpiller à droite à gauche et tout monter dans la foulée.

    Mais de ce fait, mes prochains pulls sont purement orienté sur cette facon d'appréhender le jeu plutot qu'une tiers liste. En gros mes prochain tirages seront sur une bannière feu/froid/eau principalement avec des persos ayant un gameplay qui me branche.

    Voila ... /mylife mais pour le moment ca marche plutot bien (à part la partie fastidieuse du reroll au début).
    Oui genre Fischl tout le monde la porte aux nues, mais je trouve son gameplay chiant a mourir, elle spawn un corbeau-tourelle, et .. c'est tout ? Tu auto attaque jusqu'a ce que mort s'en suive (sachant que Electro n'est pas l'élément le plus fou à jouer non plus)
    Dernière modification par Darkath ; 14/10/2020 à 21h44.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #230
    Dites, c'est quel jour les maintenances sur le titre?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  21. #231
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'ai hate de voir la région style Française (la région de l'eau a priori) pour voir ce que ça va donner a travers la vision d'artistes chinois
    Sachant que la région "allemande" (Mondstadt) m'évoque plus la Hollande/Pays-Bas, je m'attends davantage à ce que Fontaine (la zone hydro) soit une sorte de Venise avec des boulangeries.



    Oui genre Fischl tout le monde la porte aux nues, mais je trouve sont gameplay chiant a mourir, elle spawn un corbeau-tourelle, et .. c'est tout ? Tu auto attaque jusqu'a ce que mort s'en suive (sachant que Electro n'est pas l'élément le plus fou à jouer non plus)
    J'ai le même ressenti, Fishl est certainement très utile mais elle est quand même pas super fun, surtout que les arcs manquent un peu de pêche. Du coup j'ai levelé Beidou qui pour le coup est très sympa à jouer en utilisant son skill de counter (et les claymores ont beaucoup d'utilité).

  22. #232
    Dreamy, qui faisait de bonnes vidéos sur arknight, semble se mettre aux guide de perso de Genshin et c'est plutôt pas mal pour le premier.
    Et en plus sur un perso que j'aime beaucoup !


  23. #233
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message

    Oui genre Fischl tout le monde la porte aux nues, mais je trouve son gameplay chiant a mourir, elle spawn un corbeau-tourelle, et .. c'est tout ? Tu auto attaque jusqu'a ce que mort s'en suive (sachant que Electro n'est pas l'élément le plus fou à jouer non plus)
    Je la trouve pas transcendante non plus côté gameplay, mais c'est au moins efficace. Je l'ai chopé trois fois, donc forcément...

  24. #234
    Fischl elle est jouée pour son corbeau. Tu switch, envoie le corbeau, reswitch sur ton main dps. C'est pas fun mais c'est du gain de dps pur. Quand le temps est facteur clés ça peut faire la diff.

  25. #235
    Site pour entrer le code : https://genshin.mihoyo.com/en/gift
    Code : GenshinMHY0O

    Nouveau code pour 30 Primo. Toujours ça de pris.

  26. #236
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Fischl elle est jouée pour son corbeau. Tu switch, envoie le corbeau, reswitch sur ton main dps. C'est pas fun mais c'est du gain de dps pur. Quand le temps est facteur clés ça peut faire la diff.
    Y'avait une vidéo de la beta ou tu la vois faire solo un des plus gros boss du jeu juste en spammant corbeau plus auto attaque
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #237
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Y'avait une vidéo de la beta ou tu la vois faire solo un des plus gros boss du jeu juste en spammant corbeau plus auto attaque
    Non mais je ne dis pas qu'elle est naze en main DPS, je dis juste qu'elle est haute dans les tierlist grâce à son gain pur de DPS grâce au corbeau. D'ailleurs son dps va être très lié à son niveau de constellation, elle a un des meilleurs arbres du jeu.

    Œil du corbeau obscur : Oz garde toujours un oeil de corbeau sur Fischl, même quand il ne l’accompagne pas au combat : les attaques normales de Fischl infligent un bonus de dégâts équivalent à 22% de l’attaque
    Plume du jugement : Ailes de Surveillance Nocturne inflige un bonus de dégâts équivalant à 200% de l’attaque. La zone d’effet augmente de 50%
    Ailes noires d’abîme : Niveau de compétence Ailes de Surveillance Nocturne +3
    Les fantasmes de la princesse : Incarnation de la nuit inflige un bonus de dégâts Electro équivalent à 222% de l’attaque aux ennemis proches. Fischl récupère 20%M de PV à la fin de la compétence
    Apocalypse de la nuit : Niveau de compétence Incarnation de la nuit +3
    Oiseau de la nuit éternelle : Prolonge la durée d’Oz de 2 sec. De plus, Oz attaque aux côtés du personnage, infligeant des dégâts Electro équivalant à 15% de l’attaque de Fischl

  28. #238
    Perso je ne sais pas trop ce qu'elle vaut en combat, vu que de toutes façon j'ai une équipe de noob et que mes dps plafonnent pas bien haut .
    Maintenant, pour initier un combat de loin, pour buter les monstres volants qui sont ingérable je trouve avec des dps courte portée, ou pour atteindre des mobs en hauteurs, elle fait bien le job je trouve.

    A part cela, les primotruc ne montent quand même pas très vite ^^
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  29. #239
    Pour le coup, je crains pas le gameplay de Fischl. Clairement c'est pas mon dps principal, mais elle joue son rôle dans mon équipe (et les premières constellations aident bien aussi ). Bon après, c'est la seule archère que j'ai obtenue, en dehors d'Amber qui est franchement pas top.


    J'ai plus de mal avec Barbara. Les soins c'est bien (clairement, j'ai plus de pb de bouffe), mais quel ennui pour le reste ... Sans parler du fait que ses soins sont indexés sur son pool de HP, donc obligé d'investir un minimum dedans pour que ça serve à qqch. Je l'ai monté au niveau 40 et je regrette un peu maintenant .
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  30. #240
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    J'ai plus de mal avec Barbara. Les soins c'est bien (clairement, j'ai plus de pb de bouffe), mais quel ennui pour le reste ... Sans parler du fait que ses soins sont indexés sur son pool de HP, donc obligé d'investir un minimum dedans pour que ça serve à qqch. Je l'ai monté au niveau 40 et je regrette un peu maintenant .
    Franchement moi c'est l'inverse, je me demande comment je faisais avant. Arrivé dans certains donjons, combats de boss ou les abyss, franchement sans healer je vois pas comment faire. Le jeu semble pensé pour ça.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •