Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 114 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3409
  1. #1



    Actualités



    Infos de la 1.2

    https://genshin.mihoyo.com/fr/news/detail/7417




    Introduction

    Signé par le studio chinois miHoYo, Genshin Impact prend la forme d'un jeu de rôle d'action. Le joueur incarne un Voyageur ou une Voyageuse qui débarque dans le monde ouvert de Teyvat qu'il faudra explorer en quête d'un mystérieux compagnon. Au gré de son exploration, le joueur sera amené à croiser d'autres personnages, comme autant d'archétype qu'on pourra incarner alternativement.
    Si Genshin Impact n'est pas un MMORPH, il permet néanmoins de partager son monde avec d'autres joueurs (après les y avoir invité), afin de progresser de concert. Lorsque le joueur invité revient dans son propre monde, il y retrouve son niveau de progression, tel qu'il était avant de le quitter. Des options Pvp sont envisagées par le développeur.

    Gameplay



    Visuellement et mécaniquement parlant, le jeu est très proche de Breath of The Wild. Vous retrouverez le sprint, l'endurance, l'escalade, les interactions avec le décor et les éléments. On ne retrouve par contre pas les armes destructibles!
    Les personnages sont switchables à la volée et dispose tous d'un éléments et d'un gameplay propre. On peut créer des combos élémentaires en utilisant sur le même combat plusieurs persos. Je brûle la cible puis je lui en voie une attaque vent pour créer une tempête de feu.



    La map est énorme et fourmille de détails, de villes, de villages et de grottes cachées.



    Les différentes interactions entre éléments sont nombreuses et le gameplay semble assez profond de ce côté.


    Personnages jouables



    Ils sont au nombre de 23 pour le moment avec des armes et des éléments différents. Certains sont 4* et d'autres 5* (beaucoup plus rare). Le système pour les invoquer est inspiré des jeux Gachas sur mobile mais certains sont offert.

    Modèle économique

    Le jeu est F2P avec des microtransactions, je me suis pas encore penché sur le sujet. A développer.


    Liens utiles

    Site Officiel
    Wiki
    guide-complet
    map
    team-builder
    theory craft
    googleDoc d'optimisation




    L'avis des canards

    Timeerased



    Extrait du guide de JVC

    Le rang d'aventurier

    Votre Rang d'Aventurier est sans doute l'un des éléments les plus importants du jeu. Il n'a rien à voir avec le niveau de votre personnage principal, mais est plutôt une manière de jauger votre avancée. Il monte en fonction de vos actions, c'est à dire faire des quêtes, ouvrir des coffres... En atteignant certains caps, vous débloquerez de nouvelles choses à faire, comme par exemple les Lignes énergétiques et les Boss au niveau 8, les Missions journalières au niveau 12 et le Niveau de Monde au niveau 20.Le Niveau de Monde, lui, représente la difficulté des monstres, et la qualité des loots que vous trouverez. Plus ce niveau est élevé, plus les monstres seront difficiles à tuer, et plus ce que vous récupérez sur ces derniers sera intéressant. Il est donc important de l'augmenter sans trop tarder. Pour cela, il vous suffit juste de... monter votre Rang d'Aventurier. A partir du niveau 20, et ensuite tous les 5 niveaux, votre Niveau de Monde augmentera d'un cran. Vous l'aurez donc compris, si vous comptez vous dépêcher pour arriver rapidement au contenu haut niveau, il vous faudra vous focaliser sur votre Rang d'Aventurier.


    Le combat

    Dans Genshin Impact, vous pouvez avoir jusqu'à 4 membres dans votre équipe, et vous pouvez passer de l'un à l'autre de manière quasi-instantanée sur simple pression d'un bouton correspondant au membre (Flèches directionnelles sur une manette par exemple). Votre but, lorsque vous vous battez, est d'utiliser au mieux les aptitudes de vos personnages, et le système de surcharge élémentaire. Ce dernier correspond en fait à la fusion de deux éléments. Certaines de vos aptitudes ajouteront un icône au dessus de votre adversaire. Utiliser un sort d'un élément différent créera alors une surcharge élémentaire, avec un effet différent en fonction des deux éléments. Par exemple, pour bien démarrer un combat, vous pouvez utiliser l'attaque chargée de feu d'Amber sur un des ennemis, puis switcher sur votre personnage principal pour effectuer une épée de Vortex, ce qui aura pour effet de propager l'effet de brûlure sur les monstres autour. L'herbe au sol prendra également feu. A vous d'expérimenter et de vous faire une composition d'équipe en conséquence.

    L'exploration

    Conseil assez logique, Genshin Impact est un jeu d'exploration. Prenez donc le temps d'explorer, à la recherche de coffres et de puzzles cachés dans le monde, de ramasser toutes les plantes, les animaux, etc... que vous allez rencontrer. Cependant, n'oubliez pas la quête principale, qui vous aidera grandement à faire monter votre Rang d'Aventurier. Essayez au moins de la suivre jusqu'au moment ou vous récupérez une paire d'ailes qui vous permettront de planer dans les airs. Une fois acquises, vous aurez tout ce qu'il vous faut pour vous perdre dans le jeu. Nous vous conseillons vivement d'essayer d'aller activer des Statues des Sept. Celles-ci vous permettront de découvrir une partie de la zone directement sur votre carte. Vous pourrez également, en échange d'Aménoculus, et autres objets équivalents d'autres régions, faire monter le niveau global de ces statues, et gagner ainsi de l'expérience d'aventure, une plus grande barre d'endurance, etc...

    La résine

    Comme presque tout jeu free-to-play sur le marché, Genshin Impact fonctionne également avec un système d'endurance. Appellée la Résine , elle est visible à tout moment en haut de l'écran, sur votre carte du monde. Vous pourrez commencer à l'utiliser dès le niveau 8. Le principe de cette dernière, est qu'elle vous permet d'obtenir des récompenses sur les Lignes energétiques, certains Boss, et dans les donjons. Vous pouvez faire ces contenus sans rien dépenser, bien sûr, mais le coffre à la fin nécéssitera de la 'Résine pour l'ouvrir.Il est très important pour vous de dépenser cette Résine dès le niveau 8, et de ne jamais vous déconnecter sans vider cette dernière, car en plus des compos pour améliorer vos armes, vos personnages, ces récompenses vous offrent également du Rang d'Aventurier. C'est d'ailleurs l'une des meilleures manières de monter ce dernier, donc n'hésitez pas. Elle se rechargera au fur et à mesure, que vous soyez connecté ou non.


    Pierre de Destinée et Primo-gemme


    Comme tout gacha qui se respecte, vous récuperez une grande partie des personnages du jeu via un système d'invocation. Bien sûr, en commencant le jeu, nous vous conseillons vivement d'invoquer sur une bannière, notamment celle à -20% avec Noëlle garantie. Libre à vous de continuer à invoquer mais... avec seulement 0,6% de chances de récupérer un personnage 5*, autant dire que la chance va vraiment devoir être de votre côté.Donc partez clairement du principe ou, si vous jouez sans mettre d'argent, certains personnages vous passeront simplement sous le nez. La stratégie idéale sera d'attendre LE personnage qui vous plaît, et de compter sur le système de "pitié" du jeu. Ce système consiste à finir par vous donner quelque chose si vous n'avez pas de chance, voici comment il fonctionne :
    • Chaque série de 10 invocations vous garantit l'obtention d'au moins un objet 4 étoiles (Arme ou personnage)
    • L'obtention d'un objet 5 étoiles (arme ou personnage) est garanti au bout de 90 invocations.
    • A chaque invocation d'un personnage 5 étoiles, vous avez une chance sur deux que ce soit le personnage mis en avant sur la bannière en question. Si ce n'est pas celui-ci, votre prochaine invocation de personnage 5 étoiles sera forcément le personnage en question.

    Vous l'aurez donc compris, avec 180 invocations, vous aurez forcément le personnage star d'une bannière. Votre but sera donc d'économiser vos invocations, et de les utiliser pour un personnage que vous voulez vraiment... en espérant qu'il apparaisse de lui-même avant les 180 invocations.

    Dernière modification par comodorecass ; 20/08/2022 à 20h16.

  2. #2
    Étrangement (ou pas) ça me sauce plus que Godes & Munster d'Ubi
    Tool new album Fear Inoculum

  3. #3
    Franchement j'ai joué qu'une petite heure ce matin sur mobile (le jeu DL sur PC) et techniquement c'est assez impressionnant.

  4. #4
    Le côté gacha me rebute pas mal pour la partie monétisation mais je pense que je vais le tester quand même sur mobile, juste pour voir à quoi ça ressemble.
    La progression est partagée entre mobile et PC ?

  5. #5
    Oui avec un compte miHoYo, les sauvegardes sont partagées entre PC et mobile (pas avec la PS4 par contre)

    J'ai essayé également 10-15 min ce matin, a voir sur la durée, mais sur mobile c'est très impressionnant effectivement.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  6. #6
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Le côté gacha me rebute pas mal pour la partie monétisation mais je pense que je vais le tester quand même sur mobile, juste pour voir à quoi ça ressemble.
    La progression est partagée entre mobile et PC ?
    Cross save oui. J'utilise mon compte FB mais d'autres font l'affaire. Y'a une chart du cross platform que je vais mettre en OP.
    Pour moi la grosse différence contrairement à la quasi totalité des gâcha c'est que le gameplay est très bon. C'est un jeu. Du coup même si je suppose qu'à long terme il doit y avoir des objectifs difficile à atteindre sans CB/chance au tirage bah tu t'amuses quand même.

  7. #7
    J'ai preload le jeu sur PC ce weekend juste pour tester. A voir ce soir.
    La DA, l'OST et le gameplay ont l'air de qualité surtout pour un F2P.
    A voir cependant si le modèle économique du jeu ne va pas casser l'interet sur le moyen et long terme.

    J'ai un vieux tel portable de 3 ou 4 ans d'âge, je suppose qu'il ne tournera pas dessus. :/

  8. #8
    Sur mon S9 obligé de mettre tout en "faible" dans les graphismes, et le téléphone chauffe à mort.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  9. #9
    Ah oui donc c'est mort sur mon tel!
    Je verrais sur PC.
    D'ailleurs, en parlant de la version PC, j'ai eu vent de l'installation d'un logiciel espion à la Valorant.

  10. #10
    C'est possible, comme Valorant, le jeu ne passe pas sur Shadow.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  11. #11
    Merci pour ce topic et la bonne présentation.

    Très curieux de lire vos retours sur le jeu.

  12. #12


    Mon premier tirage. Aucune idée de ce que ça vaut mais pas de 5*. Taux de 0,6% donc pas vraiment étonnant.

  13. #13
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    https://zupimages.net/up/20/40/e0o9.jpg

    Mon premier tirage. Aucune idée de ce que ça vaut mais pas de 5*. Taux de 0,6% donc pas vraiment étonnant.
    Ah ben merci pour ce screen, ça me suffit pour dire que c'est pas pour moi, je déteste ce genre de tirages dans un jeu. Là c'est les persos + l'équipement, encore pire. Quelle plaie ces gachas sans déconner

  14. #14
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ah ben merci pour ce screen, ça me suffit pour dire que c'est pas pour moi, je déteste ce genre de tirages dans un jeu. Là c'est les persos + l'équipement, encore pire. Quelle plaie ces gachas sans déconner
    J'allais intervenir dans ce sens, suites aux différentes discussions que nous avons déjà pu avoir dans le topic des jeux sur téléphone.

    Genshin Impact reste la "suite spirituelle" d'Honkai Impact, du même studio.
    Il faut donc s'attendre à un contenu "classique" d'un Gacha game moderne, même si beaucoup de mécanismes vont être "cachés" par le côté open world (qui existe aussi dans Honkai, et qui a probablement inspiré Genshin)... Tout le monde n'appréciera pas ce type de jeu.

    Perso j'avais pas mal aimé le système de combat et la réalisation de HI, et je suis assez bon public pour les gachas, je vais donc tenter l'aventure
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  15. #15
    Le jeu m'intéresse depuis les premières vidéos, j'y ai joué un peu ce midi c'était beau et fluide, mais j'ai pas compris ce que c'était comme genre de jeu ? Un "simple" jeu solo avec une histoire mais F2P ? Ou est-ce que c'est un MMO avec des donjons et du PVP ?
    En tous je vais creuser un peu dans la semaine parce que ça se joue pas mal quand même

  16. #16
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Le jeu m'intéresse depuis les premières vidéos, j'y ai joué un peu ce midi c'était beau et fluide, mais j'ai pas compris ce que c'était comme genre de jeu ? Un "simple" jeu solo avec une histoire mais F2P ? Ou est-ce que c'est un MMO avec des donjons et du PVP ?
    En tous je vais creuser un peu dans la semaine parce que ça se joue pas mal quand même
    Le jeu est solo mais tout est faisable en coop. En gros en solo tu joues tes 4 persos et tu peux inviter des amis dans ton groupes (jusqu'à trois logiquement) pour faire le contenu à plusieurs. Par contre pas de hub social, de PJ sur la map etc...

  17. #17
    Ah ouais donc pas du tout un MMO, dommage
    Merci pour l'info, je vais pousser un peu le truc quand même

  18. #18
    https://www.generation-game.com/gens...-mhyprot2-sys/

    Soyez averti que si vous jouez au Free to Play « Genshin Impact » sur votre PC, le jeu installera sur votre machine un programme très controversé de type « anti-triche kernel » (qui s’introduit au coeur du système) sauf que ce dernier s’apparente bien plus à un vilain spyware qui surveillera votre activité en permanence, même quand vous ne jouez pas au jeu à l’image de ce qu’avait fait Riot Games avec le FPS compétitif Valorant et son Vanguard qui s’est montré bien intrusif dans le système des joueurs. Mieux encore (ou pire selon le point de vue), même en désinstallant Genshin Impact de votre PC, le programme « anti-triche » et son accès au kernel restera actif sur votre bécane et ne sera pas supprimé sans votre intervention.

  19. #19

  20. #20
    Pour le moment, impossible d'y jouer pour moi car il n'y a pas de rebind possible pour les manettes ...

  21. #21
    On est d'accord que lors de l'exploration, il y a des phases de plateforme qui nécessitent des sauts un peu précis?
    J'ai cette impression la, et étant sur smartphone, je n'arrive à rien...

  22. #22
    Ca donne vachement envie tout ça, entre le gacha f2p et le spyware

    Sinon je savais pas pour le spy de Riot sur Valorant, j'y joue pas mais je joue à Legend of Runeterra, vous savez si il y a le même problème?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  23. #23
    J'y ai joué 2h et franchement sur Ipad c'est impressionnant. Les graphismes sont somptueux et le gameplay est au petits oignons. Bien calqué sur Zelda sur switch d'ailleur (je pense au systeme d'endurance pour escalader par exemple). Bref une trés bonne surprise.
    "J'ai pas dit que j'croyais pas ton histoire, ptetre que jla crois, mais jla crois pas." Topper Harley

  24. #24
    En gros, pour limiter les risques avec le spyware, il vaut mieux y jouer avec un émulateur Android type Nox plutôt qu'avec la version PC.

  25. #25
    Je mettrais la manip sur l'OP sinon pour le spyware.

  26. #26
    Et pour lever tout doute, miHoYo annonce son intention de déployer un correctif dans la journée qui mettra à jour le système anti-triche. Dorénavant, il ne fonctionnera que quand le jeu est lancé, et sera désactivé à la fermeture ou lors de la désinstallation du jeu. Mais parallèlement, le système anti-triche sera aussi renforcé quand le jeu fonctionne.
    Les équipes de miHoYo assurent quoi qu’il en soit être particulièrement attachées à la notion de respect de la vie privée des joueurs. Dont acte.
    Un patch va corriger l'anticheat dans la journée.

    En tout cas pour tout ceux qui hésite à sauter le pas à cause du modèle éco vous pouvez quand même lui donner une chance. Le jeu a un scénario, des quêtes bien écrites (même les secondaires), un monde ultra agréable à parcourir (c'est du BotW light), un système de combat assez diversifié (gaffe quand même sur mobile c'est pas facile) et toute cette partie peut se faire gratuit mais vraiment gratuit. J'ai déjà pu faire 30 tirages en jouant que depuis hier mais l'histoire offre déjà pléthore de perso et Stuff a looter.
    Il paraît que ça se corse en endgame et là, la patience sera de mise mais pour le moment c'est du tout bon. Sur Switch ça va être excellent.

  27. #27
    Il me semble avoir vu passer une news hier soir dans le jeu confirmant qu'ils l'avaient mis à jour pour éviter que l'anti-cheat tourne en permanence même avec le jeu éteint.

    Sinon j'étais pas mal hypé et au final je suis assez mitigé pour l'instant, je vais persister un peu vu mon faible temps de jeu pour le moment (3-4h) mais il y a clairement plusieurs points qui m'irritent :

    • Impossible de rebind ses touches, obligé de repasser en qwerty pour jouer au clavier/souris. Je trouve ça incroyable qu'ils n'aient pas prévu ça sur la version PC.
    • La sensibilité souris est très bizarre, gauche/droite très rapide et haut/bas très faible. Pas trouvé le moyen de changer ça dans les options.
    • 60 fps max.
    • D'ailleurs j'ai testé rapidement sur mobile, très consommateur en batterie (il fallait s'y attendre) et ça tourne correctement sur mon Pocophone mais c'est pas non plus d'une fluidité incroyable, même en graphisme faible (surtout avec la pluie...). A côté de ça, ça doit plus provenir de moi que du jeu lui-même mais je crois que je ne m'y ferais jamais à ce genre d'interface tactile, tout me parait lent et plus difficile d'accès. Je vais donc rester cantonné à la version PC qui me convient mieux.
    • Les gacha rates sont atroces, on le savait aussi mais bon... Obligation d'avoir des doublons pour "maxer" ses persos.
    • Je trouve que c'est globalement très "gnian-gnian" dans les dialogues, je n'ai même plus envie de lire les quêtes tellement le lore me parait générique et enfantin.

    Au rayon des points positifs, je dirais que le design général est plutôt réussi si on est sensible à ce type d'univers. Le système de synergie entre les différents types de compétences (vent, feu, électricité...) à l'air bien foutu même si pour l'instant j'ai clairement du mal à saisir toutes les combinaisons possibles : quand j'ai joué les persos en test actuellement pour récupérer les récompenses, j'ai été abreuvé d'infos sur les différents combo que j'ai bien sûr déjà oublié (et semble-t-il pas moyen de retrouver ces astuces quelque part IG) et j'y suis vraiment allé en mode yolo sur les packs de mob. Ça passe mais j'ai pas exploité les possibilités du jeu.

    En fait, leur portage PC fait globalement très cheap, ça respire vraiment le jeu mobile qu'on voit un peu partout avec un bel enrobage "à la BOTW". J'avais sans doute trop d'attente pour un jeu qui sort sur PC en 2020 Je cherchais un jeu de grind sur lequel passer le temps en mode no brain mais finalement je ne retrouve pas ce côté "addictif" pour l'instant. Je vais essayer d'avancer pour sortir de cet espèce de tuto géant, en espérant plus de profondeur et surtout que ça ne sera pas bourré de paywall...

  28. #28
    Citation Envoyé par AcoustiK Voir le message
    • Impossible de rebind ses touches, obligé de repasser en qwerty pour jouer au clavier/souris. Je trouve ça incroyable qu'ils n'aient pas prévu ça sur la version PC.
      Ca c'est assez inconcevable en effet. Le menu existe déjà, je suppose qu'une maj devrait le corriger rapidement.
    • La sensibilité souris est très bizarre, gauche/droite très rapide et haut/bas très faible. Pas trouvé le moyen de changer ça dans les options. Pas fait attention à ça. Sur mobile par contre c'est chaud la visée. Un mode gyro aurait été cool, je ne sais pas si ça existe sur téléphone.
    • 60 fps max. Je n'ai jamais joué au dessus de 60fps donc pas impacté mais ça revient assez souvent.
    • D'ailleurs j'ai testé rapidement sur mobile, très consommateur en batterie (il fallait s'y attendre) et ça tourne correctement sur mon Pocophone mais c'est pas non plus d'une fluidité incroyable, même en graphisme faible (surtout avec la pluie...). A côté de ça, ça doit plus provenir de moi que du jeu lui-même mais je crois que je ne m'y ferais jamais à ce genre d'interface tactile, tout me parait lent et plus difficile d'accès. Je vais donc rester cantonné à la version PC qui me convient mieux.
    • Les gacha rates sont atroces, on le savait aussi mais bon... Obligation d'avoir des doublons pour "maxer" ses persos. Les rates sont assez diaboliques. Heuresement il y'a peu de persos et franchement rien qu'avec les personnages de l'aventure, y'a moyen de bien avancer.
    • Je trouve que c'est globalement très "gnian-gnian" dans les dialogues, je n'ai même plus envie de lire les quêtes tellement le lore me parait générique et enfantin.
      C'est variable, la quête du coffre du pirate est par exemple plutôt bien écrite avec une chasse au trésor et des twists.

    J'avais sans doute trop d'attente pour un jeu qui sort sur PC en 2020 Je cherchais un jeu de grind sur lequel passer le temps en mode no brain mais finalement je ne retrouve pas ce côté "addictif" pour l'instant
    La par contre, je ne te rejoins pas du tout. Je trouve le jeu hautement addictif. Une fois le prologue passé et dès qu'on a un peu les mains libres, il y'a une quantités d'activités à faire vertigineuse. J'ai vraiment du mal à mettre fin à une session. Entre le côté Open-world (tient y'a quoi par là) le crafting, les quêtes en quantités et tout l'aspect team building, il y'a toujours un truc à faire en plus.

  29. #29
    Assez d'accord avec le monsieur au dessus. Y'a rien de transcendant dans le jeu mais c'est agréable et ça se laisse jouer, je me surprend aussi a passer du temps dessus

  30. #30
    CODE promo PC et MOBILE pour des primogem et gold : Genshin0928E
    https://genshin.mihoyo.com/m/en/gift a mettre ici après le login
    Code promo à rentrer pour obtenir des Primo gemmes et des Gold.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •