Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 235
  1. #31
    Deck de base et tu peux jouer n'importe quel scénario avec un nouveau perso.

  2. #32
    J'ai l'impression que l'évolution du perso c'est un peu un gimmick qui sert à rien, non ?

  3. #33
    C'est si tu veux tenter des aventures dans des difficultés supérieures je pense.

  4. #34
    On a juste utilisé des cartes loots et le système de repos quand on a fait des scénario en plusieurs actes.
    D'ailleurs tu as la boite de base première version donc tu n'as pas les mêmes à ce niveau. Faut que tu achètes l'upgrade que je t'avais montré sur whatsapp.

  5. #35
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    On a juste utilisé des cartes loots et le système de repos quand on a fait des scénario en plusieurs actes.
    D'ailleurs tu as la boite de base première version donc tu n'as pas les mêmes à ce niveau. Faut que tu achètes l'upgrade que je t'avais montré sur whatsapp.
    Ouais j'ai vu mais je sais pas si ça change grand chose.

  6. #36
    Par curiosité. Trouvé une annonce sur eBay. Boîte de base deuxième édition avec 5 extensions un peu moins de 230 euros fdp inclus. Worth it ou non?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  7. #37
    c'est quasi le prix neuf, non ?

  8. #38
    C'est même potentiellement plus cher que sur f-shop selon les extensions.

  9. #39
    C'est bien ce qu'il me semblait aussi. C'est le problème des produits rares sur eBay. C'est plus cher que neuf
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  10. #40
    Oui sauf que là c'est pas vraiment rare. Sur la boutique officielle il ne manque qu'une seule extension.

  11. #41
    Je me suis commandé la boite de base...
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  12. #42
    Colis arrivé en France, livraison prévue le 9
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  13. #43

  14. #44
    J'ai absolument pas le temps d'y jouer convenablement, mais j'ai déballé le matos et parcouru les règles. Je mate des let's play pour apprendre les règles plus rapidement.

    Je ne suis clairement pas déçu, je pense que ça me plaira. Déjà, c'est un jeu élégant, ça n'est pas toujours le cas. On équipe nos héros, on les fait évoluer, etc. Le système d'endurance est tout con, mais bien foutu. Les illustrations rendent bien hommage à l'oeil noir, sorte de med-fan européenne. J'ai regretté l'absence de la roue de points de vie dans la V1, mais le système de cartes à points de vie est tout con là aussi, mais toujours bien foutu. Une fois qu'on a chopé le coup sur la mise en place, je pense que je pourrais me faire une partie le soir en semaine, après toutes mes tâches quotidiennes (et c'est un très gros point fort). J'ai hâte d'affronter le jeu, je m'attend à des combats compliqués.
    Côtés points faibles, j'aurais pas craché sur un boite de base plus grosse avec un thermoformage (type dragonfire ou crossfire). Je vais utiliser ma propre boîte et découpé la boite de base pour me faire des intercalaires.
    Enfin, le plus gros point noir, c'est le mode duel, je n'y vois aucun intérêt, il est bien trop faible pour exister face aux poids lourds du marché. Alors pourquoi l'avoir sorti adossé à un jeu d'aventure coop ? j'aurais préféré un mode "démiurge" où l'un des joueurs peut prendre le contrôle du deck de rencontre par exemple ou la possibilité de se trahir (par choix ou fait de jeu) comme dans Alien legendary.

    Deux questions pour toi Archer : - Est-ce que le pool de cartes héros devient important au fil des extensions ? Si oui, ça va nécessiter l'achat d'un binder, bien plus pratique pour builder ;
    - Un point m'échappe, toujours sur la construction de dekc héros, je suis censé avoir un pool de cartes dédiés à chaque héros (et que eux seuls peuvent utiliser) et un pool de cartes communes, mais mis à part l'oeil noir et les cartes rewards, je n'ai rien . Est-ce normal ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  15. #45
    Oui il n'y a pas beaucoup de carte pour construire son propre deck dans les boites. Seul l'extension dédiée, Arsenal of Heroes, en ajoute pas mal je pense. Perso j'utilise toujours le deck de base.

  16. #46
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Oui il n'y a pas beaucoup de carte pour construire son propre deck dans les boites. Seul l'extension dédiée, Arsenal of Heroes, en ajoute pas mal je pense. Perso j'utilise toujours le deck de base.
    petite subtilité, j'ai cru comprendre que certaines cartes siglées pour un héros peuvent tout de même être utilisées par un autre. Tu confirmes ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  17. #47
    Oui je crois. Mais je sais plus comment tu fais la différence

  18. #48
    Si les deux lettres repésentant le héros sont en noir, elles sont exclusives au héros, si elles sont en blanc, elles peuvent être utilisées par tous les héros mais sont conseillées dans le deck de base du héros en question. (Ou l'inverse pour les couleurs, je sais plus).
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  19. #49
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Si les deux lettres repésentant le héros sont en noir, elles sont exclusives au héros, si elles sont en blanc, elles peuvent être utilisées par tous les héros mais sont conseillées dans le deck de base du héros en question. (Ou l'inverse pour les couleurs, je sais plus).
    C'est ça, les cartes de bases sont en blanc J'avais donc bien compris ! Je vais sans doute passer au binder pour deckbuilder.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  20. #50
    Alors j'ai fait ma première partie face au scenario "saving Sylvana".

    J'ai beaucoup aimé, c'est très agréable. Je retrouve des sensations similaires au sda jce, un puzzle game, avec des situations à résoudre grâce aux outils que j'ai dans mon deck. L'aspect jdr est plus poussé, avec amélioration du deck et fiche de stats. Effectivement, les parties peuvent être assez courtes. Le système de combat est bien fichu, la tension monte vite, on est assez rapidement débordé


    Petite question, quand je fais un 1 au dés de dégats, on est d'accord que ça ne compte pas comme une réussite critique ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  21. #51

  22. #52
    Je me disais aussi

    Ya un site ou un forum pour discuter tactiques et deckbuilding ? La page BGG est plutôt mort et je voudrais optimiser mes stratégies.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  23. #53
    niveau deckbuilding, je m'interroge : pour avoir deux exemplaires de chaque cartes, il faut acheter deux boites de base ou bien on obtient des compléments au fur et à mesure des extensions déja sorties ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  24. #54
    Comme je ne fais pas de deckbuilding je ne sais pas si les extensions te fournissent en double... Mais comme pour chaque jeu de ce genre, vu que le contenu actuel, je miserai plus sur acheter les boites qui te manquent que de racheter une boite que tu as déjà. Surtout que ça ajoute d'autres contenus.

  25. #55
    Vous avez une semaine pour préparer votre budget pour le prochain kickstarter. La relance du financement des extensions de Nedime et Bordarad en anglais, qui avait foiré sur gameontabletop, revient dans sur KS le 2 mars. Il faut s'attendre à un all-in nouveauté proche des 200$.

    Si vous voulez tester un des nouveaux personnages, ils ont créé un module pour tabletop Simulator, plus de détail ici : https://ulisses-us.com/aventuria-mag...top-simulator/

    En Allemagne ça doit bien marcher parce qu'un autre financement participatif est en cour sur gameontabletop qui est à 36k de financement soit plus de 350% de l'objectif.

    Et qui devrait rajouter presque 1000 cartes si j'ai bien compris la traduction auto de google, dont 600 pour un nouveau mode campagne avec une vraie évolution de nos personnages.

    Avec toutes ces cartes, j'espère que les boites des prochaines extensions seront du même gabarit que celle de base parce que sinon je ne sais pas comment je vais faire pour tout ranger...

  26. #56

  27. #57

  28. #58
    ça fait quand même dans les 400€ de nouveautés sur les 2 KS

  29. #59
    Ouais, mais le deuxième je pense que tu peux attendre 2022 avant de le voir en anglais. Mais oui, le prix de ce LCG grimpe bien.

  30. #60
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Vous avez une semaine pour préparer votre budget pour le prochain kickstarter. La relance du financement des extensions de Nedime et Bordarad en anglais, qui avait foiré sur gameontabletop, revient dans sur KS le 2 mars. Il faut s'attendre à un all-in nouveauté proche des 200$.

    Si vous voulez tester un des nouveaux personnages, ils ont créé un module pour tabletop Simulator, plus de détail ici : https://ulisses-us.com/aventuria-mag...top-simulator/

    En Allemagne ça doit bien marcher parce qu'un autre financement participatif est en cour sur gameontabletop qui est à 36k de financement soit plus de 350% de l'objectif.

    Et qui devrait rajouter presque 1000 cartes si j'ai bien compris la traduction auto de google, dont 600 pour un nouveau mode campagne avec une vraie évolution de nos personnages.

    Avec toutes ces cartes, j'espère que les boites des prochaines extensions seront du même gabarit que celle de base parce que sinon je ne sais pas comment je vais faire pour tout ranger...
    Magnifique.
    Pour ma part, j'ai totalement craqué et acheté tout ce qui est trouvable en anglais. A noter sur sur f-shop.de (seul dealer d'Aventuria en Europe), on peut aussi accéder à la gamme allemande qui est beaucoup plus étoffée. J'espère que le KS comprendra tout.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •