Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 8 PremièrePremière 12345678
Affichage des résultats 211 à 235 sur 235
  1. #211

  2. #212
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Et donc le All In est à 180€
    +TVA, +Frais de Port (par contre il semblerait qu'il y ait eu une erreur de leur part, et que ça fasse donc plutôt 180$. Donc 225€ pour le All-In avec les frais de port.

  3. #213
    Alors je sais que ce ne sont pas les mêmes volumes en jeu, mais tout de même, FFG à côté c'est du hard discount.

  4. #214
    Je suis un fanzouze de la première heure depuis qu'Archer m'a converti (amen). Je vise les deux nouvelles extensions + les 2 personnages.

    MAIS

    Pour un produit manufacturé en Chine, 200 boules c'est trop pour moi, même avec des sleeves personnalisées.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Alors je sais que ce ne sont pas les mêmes volumes en jeu, mais tout de même, FFG à côté c'est du hard discount.
    Et FFG, ya un certain standing des produits. Uliesses, ya quand même des grosses coquilles de trad, ya pas de rangement (FFG non plus tu me diras) et surtout, les nouvelles boîtes existent déjà, donc ya pas de coût de conception, "juste" la trad et la réimpression.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  5. #215
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Alors je sais que ce ne sont pas les mêmes volumes en jeu, mais tout de même, FFG à côté c'est du hard discount.
    Pour la même quantité de matos chez FFG je suis à un prix plus élevé sur un jeu comme Horreur à Arkham. Et je pense que le ratio est encore pire sur Marvel Champions.

    Mythical Stories + Paths of Legends c'est environ 850 cartes pour 155$ (prix MSRP)
    Arkham Horror set révisé + The Dunwich Legacy Cycle édition révisée (investigateurs + scénarios) c'est environ 880 cartes pour 175$ (prix officiel FFG).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    [...] et surtout, les nouvelles boîtes existent déjà, donc ya pas de coût de conception, "juste" la trad et la réimpression.
    Ouais bon bah ça c'est vrai pour n'importe quel jeu. C'est pas pour autant qu'on voit les jeux FR moins chers que leur version VO, bien au contraire (coucou Scythe FR 20€ de plus que la VO à sa sortie)

  6. #216
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Et FFG, ya un certain standing des produits. Uliesses, ya quand même des grosses coquilles de trad, ya pas de rangement (FFG non plus tu me diras) et surtout, les nouvelles boîtes existent déjà, donc ya pas de coût de conception, "juste" la trad et la réimpression.
    Sur les éditions révisées et sur MC, FFG a fait l'effort de fournir un insert thermoformé. Il vaut ce qu'il vaut, mais pour Aventuria il y a que dalle.

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Pour la même quantité de matos chez FFG je suis à un prix plus élevé sur un jeu comme Horreur à Arkham. Et je pense que le ratio est encore pire sur Marvel Champions.

    Mythical Stories + Paths of Legends c'est environ 850 cartes pour 155$ (prix MSRP)
    Arkham Horror set révisé + The Dunwich Legacy Cycle édition révisée (investigateurs + scénarios) c'est environ 880 cartes pour 175$ (prix officiel FFG).
    Si je ne m'abuse, les deux extensions pour Aventuria nécessitent le jeu de base, faudrait l'inclure dans l'équation.

  7. #217
    Dans ce cas là tu ne peux plus comparer le nombre de cartes. Il faudrait ajouter 2 extensions d'Arkham. Bref, ce que je veux dire c'est que le prix n'est pas du tout hors marché, même si c'est cher. Et oui, je trouve aussi la qualité du matos de FFG un poil au-dessus.
    Dernière modification par dYnkYn ; 23/02/2023 à 12h11.

  8. #218
    En terme de prix on est sur le même niveau: 175€ TTC pour Arkham, 155 $ HT *1.2*0.94=175€ TTC pour Aventuria.

    Avec d'un côté de grosses économies d'échelle et un matos un peu au-dessus (les dernières extensions d'Arkham ont quand même des choses qui ressemblent à des inserts), de l'autre un passage par KS qui permet de limiter les intermédiaires.

    Ca reste quand même très cher, même si ça la possibilité de jouer en mode campagne et d'avoir des scénarios mieux conçus fait très envie.

  9. #219
    Après, Arkham révisé c'est délicat de le prendre en exemple car c'est de la grosse b*ise. On a eu la même pour le Seigneur des anneaux.

    Les extensions sont largement amorties, elles ne devraient pas coûter ce prix-là et les inserts ne justifient pas un prix identique à celui des primos acheteurs (et j'écris ceci tout en ayant acheté une partie du matériel révisé pour le sda).
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  10. #220
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Après, Arkham révisé c'est délicat de le prendre en exemple car c'est de la grosse b*ise. On a eu la même pour le Seigneur des anneaux.

    Les extensions sont largement amorties, elles ne devraient pas coûter ce prix-là et les inserts ne justifient pas un prix identique à celui des primos acheteurs (et j'écris ceci tout en ayant acheté une partie du matériel révisé pour le sda).
    A quel moment un jeu devrait baisser de prix parce qu'il a été amorti sur le temps ? Parce que à ce compte là, Puerto Rico devrait être vendu à prix coutant. Arkham ça n'a rien d'une b*ise comme tu le dis, le jeu à eu un repackaging et c'est peu ou prou le même prix qu'avant.

  11. #221
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    A quel moment un jeu devrait baisser de prix parce qu'il a été amorti sur le temps ? Parce que à ce compte là, Puerto Rico devrait être vendu à prix coutant. Arkham ça n'a rien d'une b*ise comme tu le dis, le jeu à eu un repackaging et c'est peu ou prou le même prix qu'avant.
    Je me trompe peut-être mais ya aucune raison que FFG, fonctionne différemment des autres boîtes. J’imagine que pour fabriquer Horreur à arkham jce, il y a :
    - un cout de conception ;
    - un cout de réalisation ;
    - un cout de fabrication ;
    - le transport ;
    - les charges ;
    ---> ça c'est le prix de revient.
    - La marge
    - la TVA
    ---> c'est le prix de vente.

    Quand FFG ressort Dunwinch d'un seul bloc, je pense (je ne suis pas dans les murs) que les deux premières typologies de coûts ne sont plus concernées, puisque l'éditeur possèdent déjà tous les modèles, ils pourraient donc baisser son prix de vente. Et oui Puerto Rico réédité à l'identique devrait être moins cher (mais l'amortissement s'applique à quasiment tous les biens de consommation). L'expérience similaire sur le SDAJCE a montré qu'il y a bien un travail de relecture qui est effectué (de très mauvaise qualité sur le sda) mais qui ne peut pas (et ne doit pas pour l'éditeur) coûter aussi cher que la conception/réalisation.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  12. #222
    C'est pour ça que j'achète jamais ni la première, ni la seconde édition. J'attends la 3e qui sera moins chère

  13. #223
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Je me trompe peut-être mais ya aucune raison que FFG, fonctionne différemment des autres boîtes. J’imagine que pour fabriquer Horreur à arkham jce, il y a :
    - un cout de conception ;
    - un cout de réalisation ;
    - un cout de fabrication ;
    - le transport ;
    - les charges ;
    ---> ça c'est le prix de revient.
    - La marge
    - la TVA
    ---> c'est le prix de vente.

    Quand FFG ressort Dunwinch d'un seul bloc, je pense (je ne suis pas dans les murs) que les deux premières typologies de coûts ne sont plus concernées, puisque l'éditeur possèdent déjà tous les modèles, ils pourraient donc baisser son prix de vente. Et oui Puerto Rico réédité à l'identique devrait être moins cher (mais l'amortissement s'applique à quasiment tous les biens de consommation). L'expérience similaire sur le SDAJCE a montré qu'il y a bien un travail de relecture qui est effectué (de très mauvaise qualité sur le sda) mais qui ne peut pas (et ne doit pas pour l'éditeur) coûter aussi cher que la conception/réalisation.
    Et encore une fois il n'y a aucune raison de baisser le prix de vente (et je vois même pas dans quel contexte similaire des entreprises aujourd'hui font ça, si t'as des exemples). Une entreprise qui vend un produit, une fois les coûts principaux amortis, fait du bénéfice qu'elle peut ensuite utiliser pour payer le dev d'autres produits ou bien encaisser des baisses de revenus.

    Et je peux te donner un effet bien pervers si on faisait comme tu dis. Le jeu ressort moins cher, les clients de la 1ere heure se sentent floués, la prochaine fois rien ne sert d'acheter de suite vu que ça sera moins cher après. Résultat les ventes baissent et le jeu se vautre. Les clients gueulent encore.

    Toutes les entreprises fonctionnent comme ça, une fois l'investissement amorti le reste c'est du bénéfice. Si en tant que consommateur ça ne te plais pas, alors tu peux faire valoir ton droit de ne pas acheter. Il faudra aussi que tu arrêtes d'acheter des vêtements, de la bouffe, du matériel informatique soit dit en passant...

  14. #224
    Le bénéfice est déjà dans le prix de vente, je ne vois aucune raison de donner plus d'argent pour un produit déjà amorti. A ma connaissance, je suis le seul à raisonner ainsi, les entreprises auraient bien tort de changer leur mode de prod
    Personnellement, j'achète plein pot quand je veux soutenir la démarche (c'est le cas de ma collection arkham ou Aventuria par exemple), le reste du temps, je m'abstiens ou je passe par l'occasion.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  15. #225
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Le bénéfice est déjà dans le prix de vente
    Non la marge est dans le prix de vente. Le bénéfice c'est ce qui ressort une fois que l'investissement / coût de prod est amorti. Tu ne fais pas de bénéfice sur ta première boite vendu. Tu peux très bien vendre 2000 boites d'un jeu et ne faire aucun bénéfice, le bénéfice arrivant à partir de 2000+.

    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    je ne vois aucune raison de donner plus d'argent pour un produit déjà amorti.
    Ça tombe bien vu que tu donnes pas plus. Tu donnes pareil, c'est juste l'entreprise qui fait + de bénéfice sur ce que tu donnes.

    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    A ma connaissance, je suis le seul à raisonner ainsi, les entreprises auraient bien tort de changer leur mode de prod
    Probablement parce que tu n'as pas monté d'entreprise ou de commerce. Tu raisonnes comme un consommateur qui veut payer le prix le plus bas (t'es clairement pas le seul désolé). Si tu devais t'assurer de verser un salaire à tes employés tu réviserai certainement ton point de vue sur la question du bénéfice. Si on suit ton raisonnement ton boulanger devrait baisser le prix de son pain dès que son four a été amorti, ben voyons... Le bénéfice supplémentaire qu'il fait c'est ce qu'il va lui permettre de racheter un équipement le jour où ça lâche, ou juste vivre mieux, ou ne pas augmenter le prix de pain quand la matière première flambe. Je pense pas que tu vas pour autant dire que ton boulanger te b*ise. Je vais arrêter là sur ce débat, moi je trouve que l'utilisation du mot b*iser est un peu violente. Surtout que ffg nous fournit avec arkham l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer ces dernières années.

  16. #226
    Il suffit de voir combien d'éditeurs sont dans la merde financièrement suite à un seul mauvais jeu pour rapidement constater que les marges sur le jeu de société sont confortables en apparence, mais pas suffisamment pour absorber de trop grandes variations.

    Pour en revenir à Ulisses Spiele, avec 250 contributeurs je vois même pas comment tu peux imaginer que les gars vont gagner de l'argent sur le KS. J'imagine que la production c'est 2'000 boîtes minimum et donc ça leur fait juste un fond pour réduire leur prise de risque initiale.

  17. #227
    En l'occurrence, comme pour les KS précédents, c'est vraiment de la précommande.

  18. #228
    Oui c'est de la préco et a priori ces extensions cartonnent déjà sur le marché allemand.
    En bon client, j'ai fait un All-In sur les nouveautés.

  19. #229
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Il suffit de voir combien d'éditeurs sont dans la merde financièrement suite à un seul mauvais jeu pour rapidement constater que les marges sur le jeu de société sont confortables en apparence, mais pas suffisamment pour absorber de trop grandes variations.
    Je parle de rééditions, pas de sortie d'un nouveaux produits. Je reprends l'exemple d'Arkham révisé, mais lorsque Dunwich ressort en full set, c'est tout bénéf pour l'éditeur : le produit a coûté moins cher à fabriquer (conception déjà payée, économie d'échelle massive pour l'impression et le transport). De plus, à chaque vente, le cashflow est plus important (Une boîte révisée > une extension de campagne).

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Pour en revenir à Ulisses Spiele, avec 250 contributeurs je vois même pas comment tu peux imaginer que les gars vont gagner de l'argent sur le KS. J'imagine que la production c'est 2'000 boîtes minimum et donc ça leur fait juste un fond pour réduire leur prise de risque initiale.
    Ils ont un business à faire tourner, j'espère bien qu'ils vont gagner de l'argent ! C'est de la préco sur produits déjà existant . A ma connaissance, Uliesses ne sort rien sur fonds propres.
    Et ça me va très bien, un petit éditeur qui sait où il va avec un carnet de commandes prérempli et quasi zéro surproduction. J'ai également pris un All-In pour soutenir le jeu et la démarche. Pour info, et même si j'ai gueulé sur le prix du jeu, au moment du sondage, j'avais voté pour que l'imprimeur reste en Europe, ce qui aurait été encore plus cher (mais j'aurais quand même backé).
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  20. #230
    Est-ce que des canards ont reçu leur commande ? J'ai été surpris de découvrir un scenario bonus pour du multi que je ne pense pas avoir commandé.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  21. #231

  22. #232
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Tu parles de la boite "The Rainbow Waterfall - Team Challenge" ? C'est normal : https://www.kickstarter.com/projects.../posts/3829087
    Merci, j'étais complètement passé à côté de l'info.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  23. #233
    De mon côté, je vais devoir faire un nouvel insert dans une des grandes boites. J'avais la boite de base + celle de Forest machin qui plus petite. Maintenant il va me falloir 2 grandes boîtes.

  24. #234
    oui, le contenu est magnifique. Le jeu est à présent complet, on a rattrapé le retard avec les allemands.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  25. #235
    Bonjour,
    Je me demandais, pour vous qui êtes des habitués de ce jeu, si le nouveau mode campagne avec expérience est intéressant ? Cela se rapproche d'un arkham jce ? Autre?

    Et auriez vous éventuellement une info où trouver des séparateurs verticaux pour ce jeu ?

    Merci d'avance.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •