Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 235
  1. #151
    Citation Envoyé par BenedictOfAmber Voir le message
    Vue la date de sortie du KS, j'imagine que le jeu sera dispo sur la boutique en fin d'année ?
    Certainement avant, je pense que ça suivra de peu la livraison du KS.

  2. #152
    Bon j'ai sauté le pas, j'ai commandé le jeu de base et la 1ere extension sur leur site.

  3. #153

  4. #154
    Ca peut éventuellement intéresser ceux qui se sont fait un insert pour Aventuria : j'ai mis en ligne sur BGG le fichier des séparateurs dont je me suis servi pour mon insert : https://boardgamegeek.com/filepage/221769/card-dividers

  5. #155
    J'ai fini par me lancer un peu tard dans le jeu (c'est ça d'arriver en même temps que Sea of Legends et Middara). J'ai raté un truc ou la difficulté du jeu diminue avec le nombre de joueurs ? Le nombre d'actions du boss, ses points de vie et la puissance des henchmens de départ scalent avec le nombre de joueurs, par contre l'ajout de nouveaux henchmen lors de l'avancée des tours ne dépend plus du nombre de joueurs, et est donc nettement plus punitive en solo qu'à 3 ou 4.

  6. #156
    J'ai aussi cette impression qu'en solo ou en duo, on est vite submergés par les henchmen.

  7. #157
    Le PM vient d'ouvrir pour information!
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  8. #158
    Alors ça donne quoi, au niveau du shipping ? Pour savoir si je dois avoir des regrets ou non...

  9. #159
    15€ pour le pledge à 250€ vers la Belgique (le pledge qui rassemble "New to Adventuria" (jeu de base + 3 extensions) et celui avec les 8 nouvelles boites+SG).
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  10. #160
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    15€ pour le pledge à 250€ vers la Belgique (le pledge qui rassemble "New to Adventuria" (jeu de base + 3 extensions) et celui avec les 8 nouvelles boites+SG).
    C'est très raisonnable ! Merci !

  11. #161
    Moi j'ai le pledge à 160€ et il m'annonce 10€ mais au moment de payer ça passe à 0.
    Je me demande si je vais pas ajouter les 2x Ulisses Counter Wheel Set pour avoir 4 roue de vie et l'extension Arsenal of Heroes qui est la seule qui me manque...

  12. #162

  13. #163
    C'est moi ou Aventuria LCG n'est plus disponible sur F-SHOP, la boutique officielle !?

    J'ai la totale donc ça ne me pose pas vraiment de problèmes, mais c'est étonnant... Si ça se trouve ils vont taper dans les stocks européens existants pour livrer les add-ons avec l'extension KS qui devrait arriver incessamment, et ils ont gelé les ventes sur leur boutique en attendant.

  14. #164

  15. #165
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Là comme ça, je dirais que c'est toi : https://www.f-shop.de/english-produc...ria-boardgame/
    Ca y est, je viens de comprendre : je suis passé par le lien vers le store figurant sur le site de l'éditeur et qui pointe sur https://www.ulissesf-shop.com/ . Même logo, même charte graphique, même possibilité d'acheter, mais pas même contenu ! De grands professionnels ! Avec ton lien tout est rentré dans l'ordre ; une fois le site passé en français, j'ai à nouveau accès à toute la gamme "L'oeil au beurre noir".

    Désolé pour l'insinuation complotiste, sans doute une contamination par l'ambiance actuelle...

  16. #166
    C'est marrant en tout cas que tu remontes le topic aujourd'hui parce qu'à 14h j'ai reçu un petit colis :

  17. #167

  18. #168
    Ici aussi

    [IMG][/IMG]
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  19. #169
    Reçu les miens aussi.

    Arsenal of Heroes, c’est uniquement pour le mode duel, non?
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  20. #170
    Non c'est pour la personnalisation de deck. Je crois que tu peux les utiliser aussi pour le mode aventure du coup.

    Bon je l'ai pris surtout pour avoir la complète, mais je l'ouvrirai la semaine prochaine pour voir si les cartes ont des textes alternatifs pour le mode aventure.

    @Regisf la boite du bas dans la pile de gauche c'est ship of stone ?

  21. #171
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Non c'est pour la personnalisation de deck. Je crois que tu peux les utiliser aussi pour le mode aventure du coup.

    Bon je l'ai pris surtout pour avoir la complète, mais je l'ouvrirai la semaine prochaine pour voir si les cartes ont des textes alternatifs pour le mode aventure.

    @Regisf la boite du bas dans la pile de gauche c'est ship of stone ?
    Non c'est la boîte des roues de point de vie. Je trouve ça plus facile à utiliser que les doubles cartes.

    Arsenal of heroes offre un set de dés colorés plutôt sympa mais surtout tout un tas de cartes, qui permet de doubler celle du coreset. Très pratique pour deckbuilder.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  22. #172
    Ah oui les roues. Moi j'ai préféré acheter les roues du KS, avec l'image du Dragon qu'on voit sur la photo, j'en ai pris 4, comme ça je suis tranquille.

  23. #173
    Salut les canards, j'ai une boite de base Aventuria + Forest of no return à vendre. C'est comme neuf, joué une fois. J'enlève 15€ sur le prix boutique. J'ai pas accroché alors autant que ça fasse un heureux.

  24. #174
    Alors, j'ai fini de poncer la boite de base. J'ai pris un réel plaisir. L’immersion est présente et la tension palpable. Je me permets un petit CR pour celles et ceux que ça intéresse.

    Eléments de départ : je joue avec deux aventuriers, Carolan le voyou et Mirhiban la magicienne. J'ai choisi de builder mes decks (au lieu de conserver les préconstruits) et de jouer en normal. D'ailleurs la phase de deckbuilding, du fait des contraintes très précises imposées par le jeu (chaque aventurier n'a accès qu'à un certain nombre de catégories d'atouts, eux-mêmes limités individuellement par un chiffre) amène vite au casse-tête. J'ai un peu tatonné au départ, mais il faut vraiment garder en tête que chaque héros doit au moins pouvoir porter une attaque par tour, du plus grand nombre de type possible, soit 3 au maximum. J'insiste là-dessus, car en partie test, avec l'archère l'elfe, je m'étais concentré uniquement sur sa statistique la plus puissante (l'attaque à distance), elle n'attaquait donc qu'une fois par tour, ce qui est trop peu à deux joueurs.

    J’aime beaucoup Carolan, il est très intéressant à jouer car son coup de base ne nécessite pas de dépenser d’endurance pour l’activer et il dispose de la plus haute stats en matière d’esquive. J’en ai fait un touche-à-tout, capable de taper à la rapière et l’arc, d’attirer l’ennemi sur lui, de péter une armure adverse, réduire un jet de dés d’action à zéro (très pratique celui-là) ou de faire piocher. Je ne suis pas encore totalement satisfait de son deck, mais j’y travaille.
    Mirhiban est axée magie uniquement. Ses autres stats sont trop faibles et on peut monter sa compétence de magie à 19, ce qui rend les lancers de dés quasi anecdotiques. De plus, la magie offre une très grande variété d’actions possibles, puisqu’outre attaquer, on peut augmenter son attaque, se défendre, aider un autre joueur, pourrir les ennemis, etc. Le gros problème de ce deck, c’est qu’il coute cher en endurance avant d’être en place.

    Stratégie : Carolan occupe l’espace et prend les coups en attendant que Mirhiban s’équipe. C’est elle qui explose les boss et OS les henchmen entamés par Carolan.

    Saving Sylvana : Scenario d’introduction, je l’ai pourtant trouvé assez difficile. Il faut réussir à deviner le nom du boss pour pouvoir ensuite le latter. Le problème c’est qu’il faut réaliser des tests sur des stats qu’aucun de mes héros ne maitrise totalement. Evidemment, plus le temps passe, plus les hencmen s’empile en zone de combat.

    Non gambling kind :
    scenario très original puisqu’on affronte un boss qui semble être une sorte de divinité liée à la chance et au hasard dans un tripot, en train de s’effondrer.

    Legacy of Wildenstein :
    le gros morceau de la boîte, divisé en 3 actes. C’est le mieux amené et le plus plaisant à jouer. L’un des héros devient l’héritier d’une baronnie. Mais des choses étranges s’y passent et vous devez vous y rendre. Il y a de petites mécaniques qui protègent les boss, qui peuvent s’avérer vite pénibles, notamment pour l’acte 3. Cet acte comporte également pas mal d’actions associées qui ne sont pas pour autant obligatoire pour gagner (la possibilité de bénir ses armes par exemple).

    Prochaine étape : the Forest of no return, sans doute avec Arbosh s’ajoutant à mon duo.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  25. #175
    Bon, j'en avais marre de ma boite tel que dans le premier message, et comme j'avais toutes les cartes du nouveau KS à ranger, j'ai refait mes inserts :


    Les boites ne permettant pas de mettre des séparateurs visibles j'ai fait dépasser de quelques centimètres sur chacune des boites pour voir ce qu'il y a derrière chaque paquet et moins galérer pour la mise en place.

    D'ailleurs je viens d'uploader aussi mon nouveau fichier de Henchmen sur BGG, mais il n'est pas encore validé. Perso, je l'ai imprimé et plastifié en recto verso pour rentrer dans la petite boite.

  26. #176
    Je ne sais plus si ça a été mentionné ici, mais il y a une autre campagne game on tabletop qui a eu lieu l'an dernier et devrait bientôt être livrée (en allemand uniquement malheureusement): https://www.gameontabletop.com/cf415...html?langue=en . Elle propose d'avoir un mode campagne plus complet (avec beaucoup plus de carte liée à l'expérience, des visites en ville, etc.) ainsi que des versions plus abouties des premières aventures, notamment avec des choix etc.
    J'imagine que ça ne devrait pas tarder à arriver en anglais sur KS...

  27. #177
    Elle a eu lieu avant même la dernière campagne ks anglais je crois. Perso, je ne suis pas pressé ... Après c'est toujours compliqué de savoir ce qu'ils vont faire et quand...

  28. #178
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Alors, j'ai fini de poncer la boite de base. J'ai pris un réel plaisir. L’immersion est présente et la tension palpable. Je me permets un petit CR pour celles et ceux que ça intéresse.
    ...
    Ton message m'avait remis ce jeu en tête et peu de temps après j'ai eu besoin de compléter une commande pour réduire les frais de port...

    Bref, je me retrouve aussi avec ce jeu, une belle grosse boîte, bien vide pour l'instant! (ils sont malins, ça donne envie de la combler avant même d'y jouer )
    Je vais tenter d'être raisonnable et ne pas faire un tour sur f-shop avant d'avoir joué à au moins 2 des 3 scénarios!

    Dans certaines vidéos, on voit des compteurs de points de vie avec le visage des héroïnes de la boîte de base. Ca vient d'un kickstarter? Ce n'est pas dans la boîte de base en tout cas.
    Je demande ça car, dans la formidable introduction en OP, ça indique que plusieurs extensions contiennent un compteur de points de vie dédié à un héros. Et j'imagine qu'il s'agit là d'un héros ajouté par l'extension et non un de ceux de la boîte de base?

    Sinon, c'est sympa la feuille qui sert de tapis de jeu dans la boîte (c'est mieux que rien et ça évite l'odeur de néoprène pour moi qui ai du mal avec ça!).

  29. #179
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ton message m'avait remis ce jeu en tête et peu de temps après j'ai eu besoin de compléter une commande pour réduire les frais de port...

    Bref, je me retrouve aussi avec ce jeu, une belle grosse boîte, bien vide pour l'instant! (ils sont malins, ça donne envie de la combler avant même d'y jouer )
    Je vais tenter d'être raisonnable et ne pas faire un tour sur f-shop avant d'avoir joué à au moins 2 des 3 scénarios!

    Dans certaines vidéos, on voit des compteurs de points de vie avec le visage des héroïnes de la boîte de base. Ca vient d'un kickstarter? Ce n'est pas dans la boîte de base en tout cas.
    Je demande ça car, dans la formidable introduction en OP, ça indique que plusieurs extensions contiennent un compteur de points de vie dédié à un héros. Et j'imagine qu'il s'agit là d'un héros ajouté par l'extension et non un de ceux de la boîte de base?

    Sinon, c'est sympa la feuille qui sert de tapis de jeu dans la boîte (c'est mieux que rien et ça évite l'odeur de néoprène pour moi qui ai du mal avec ça!).
    Visiblement la première édition comprenait les cadrans, qui ont ensuite été remplacés par les cartes. Par contre les extensions contiennent encore des cadrans, et il est également possible de les acheter sur le f-shop.

  30. #180
    Citation Envoyé par BenedictOfAmber Voir le message
    Visiblement la première édition comprenait les cadrans, qui ont ensuite été remplacés par les cartes. Par contre les extensions contiennent encore des cadrans, et il est également possible de les acheter sur le f-shop.
    Ah ok! Pour le prix de la boîte, j'aurais bien aimé des cadrans...
    Merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •