Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 128 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 3840
  1. #331
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je ne crois pas que la majorité des pays et que le droit international comme tu aimes t'en emparer reconnaissent le gouvernement exilé comme gouvernement légitime du Tibet par exemple.
    Qu'on se pause la question des répressions et de la force de l'autonomie ou non du Tibet c'est certain. De ce point de vu je dois être bien plus proche de la position du droit internationale que la tienne.

    Du coup pour toi les référendum ça compte seulement quand ils confirment ton opinion?
    Et en français ca donne quoi?

    Mon opinion sur quoi? Est-ce que le Tibet a fait un référendum sur son rattachement à la Chine?

    Si cela avait été le cas, est-ce que ca aurait été un référendum démocratique ou une blague avec un résultat de dictateur africain?

    Et enfin si référendum il y avait eu, que ce dernier avait été effectué dans les règles, et que le résultat avait été le oui au rattachement à la Chine, pourquoi y aurait-il eu une guerre entre les deux pays, une répression et une discrimination de l'envahisseur envers l'envahi? Tout ca n'aurait aucun sens n'est-ce pas?


    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Il n'y a jamais eu de démocratie bourgeoise au Tibet, que ça soit sous la Chine ou avant.
    C'est une fausse dichotomie que tu fais.
    Je préférerais aussi qu'il y ait probablement plus d'instance représentant le peuple en Chine comme dans pas mal d'autres pays.

    Et contrairement à ce que tu dis il y a bien des débats en Chine et l'évolution du pays en est la preuve direct. Ce n'est pas un bloque monolithique qui évolue dans un sens unique ou qui serait bloqué dans une seule configuration. Le droit Chinois évolue, la société Chinoise évolue et elle est loin d'être identique à la société Chinois de 1960 ou même 1970.
    Ça vaut pour la plupart des régimes autoritaire, faut arrêter avec cette vision anti historique de sociétés arrêtés dans le temps qui ne changeront jamais. Parfois il est nécessaire d'avoir des révolution pour imposer des changements, parfois non, l'histoire est pavée d'exemples assez divers la dessus.

    - - - Mise à jour - - -



    Tu veux que je te file le lien des information officiel du PCC pour avoir une source biaisé du même tonneau?

    Tu aurais pu au moins me donner le lien d'un bouquin d'un historien pro indépendance du Tibet il y a des chances que ça eu été plus intéressant.
    Tu veux insinuer que le PCC ne représente pas le peuple? Je pense qu'il faut te ré-éduquer.

    Sinon heu ben oui les pays ne sont pas restés identiques depuis la création de la planète.
    Il y avait même un moment la Chine n'était pas communiste hein.

    Sauf que pris à un instant T, une démocratie avec des contre-pouvoirs est bien plus diversifiée et variable qu'une dictature totalitaire avec un président élu à vie, qui est tout de même l'incarnation du pouvoir centralisé monolithique absolu.


    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Ce n'est pas qu'il faut une raison historique, c'est qu'il y a une raison historique, des mouvements sociaux, des rapports de force à la base de la plupart des indépendances et que chaque indépendance peut se construire ou déconstruire au fur et à mesure du temps et des évolutions.

    Mais même si on restreint la politique de la Chine juste au PCC (ce qui serait réducteur), le PCC ce n'est pas une voix, l'historique du PCC en dit long sur les nombreux courant idéologiques, bataille, voire coup d'état au sein de celui ci.
    Le PCC c'est pas une voix? La politique de la Chine passe par autre chose que le PCC?

    Sinon bien sûr, 100% d'accord sur le rapport de force; si le Tibet avait eu un programme nucléaire le résultat aurait été bien différent.
    Voilà le genre d'exemple (avec l'Ukraine ou la Lybie) qui devrait faire réfléchir les idiots prônant l'abolition des armes nucléaires.

  2. #332
    C'est joyeux ici

  3. #333
    On parle du Tibet, mais pour les Ouighours qui font davantage l'actualité en ce moment, c'est legit tout ce qu'il s'y passe aussi pour ce que je comprends, puisque ce territoire fait partie de la Chine ?

  4. #334
    Déjà il n'existe pas une démocratie bourgeoise, tu as des démocratie bi partite comme aux USA, des démocratie à multiple partis, plus ou moins centralisé, des médias plus ou moins centralisé, plus ou moins libéral (au mains de plus ou moins de milliardaire ).
    De même il n'existe pas un modèle d'autoritarisme la Chine possède un Comité permanent de l'Assemblée nationale populaire élu par une Assemblée nationale populaire. Que ces chambres ne soient clairement pas la diversité ni le niveau de démocratie qu'on pourrait attendre d'un état moderne c'est clair, qu'il n'y ait aucun allez retour ni aucune diversité dans ce système pyramidale, non ce n'est pas vrai.

    Je ne défend pas la Chine en tant que système politique j'y préfère de loin d'autre modèles notamment lorsqu'ils sont + transparents (au hasard Hong Kong par exemple), par contre je défend de la vision uniforme qu'on peut en avoir.

    Quand à la croyance sur la dissuasion nucléaire, ça reste une croyance qui joue avec le feu de mon avis (qui à au moins le bénéfice de résoudre le paradoxe de fermi ).

    Pour les Ouighours si ce qu'affirme, entre autre, libération est vrai c'est évidement condamnable à bien des égards. C'est peut être legit au sens du droit Chinois (et encore) mais certainement pas au sens des droits de l'homme. Mais faites gaffe les droit de l"homme c'est un peu un truc de colonialiste universaliste de mon genre .
    "Les faits sont têtus."


  5. #335
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    C'est joyeux ici
    Surtout qu'on voit bien que personne changera d'avis, on risque de tourner en rond longtemps.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  6. #336
    Quand je vois l'interpretation qu'on fait de certaine de mes phrases je me dis qu'il y a aussi un manque de compréhension ou de clarté.
    "Les faits sont têtus."


  7. #337
    Moui, enfin tu n'as pas répondu si c'était la même chance pour les Ouighours.

  8. #338
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Quand je vois l'interpretation qu'on fait de certaine de mes phrases je me dis qu'il y a aussi un manque de compréhension ou de clarté.
    Commencez par établir ce sur quoi vous êtes d'accord ?

    (Coucou, j'fais que passer)

  9. #339
    Et puis quoi encore ? Ne plus faire preuves de mauvaise foi ?

  10. #340
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Commencez par établir ce sur quoi vous êtes d'accord ?

    (Coucou, j'fais que passer)
    La bouffe
    ZzZzZzZzZz

  11. #341
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Surtout qu'on voit bien que personne changera d'avis, on risque de tourner en rond longtemps.
    Va falloir donner des bons points au PCC alors que se sont des adverses systémiques ?

    Ha bon. China one point.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    La bouffe
    Et encore ça dépend.

  12. #342
    Allez détendons un peu l'atmosphère avec de la propagande ultra cringe de l'ambassade chinoise en france :

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #343
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    La bouffe
    Rhaaa ouais putain. ²
    Signature Merde !

  14. #344
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Va falloir donner des bons points au PCC alors que se sont des adverses systémiques ?

    Ha bon. China one point.
    Ben si j'ai bien compris, avec le PCC le COVID aurait fait beaucoup moins de dégâts en France, et l'Algérie serait encore française...ça mérite considération.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  15. #345
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Allez détendons un peu l'atmosphère avec de la propagande ultra cringe de l'ambassade chinoise en france :

    C'est effectivement très gênant.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #346
    Les satellites mentent !



    C'est des écoles de professionnalisation et des centres de rééducation pour fanatiques religieux.




    Le progrès et la fin de la misère.

  17. #347
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est effectivement très gênant.
    Je suis le seul à trouver qu'ils ont pas l'air chinois ?

  18. #348
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Les satellites mentent !

    https://youtu.be/0PlzlShnTkg

    C'est des écoles de professionnalisation et des centres de rééducation pour fanatiques religieux.


    https://thumbs.gfycat.com/PettyConcr...sh-max-1mb.gif

    Le progrès et la fin de la misère.
    Alors je le mentionnais précédemment, j'ai pu visiter un endroit très similaire en apparence il y'a quelques années (dans le cadre d'une visite de la région autour de shanghai) qui était une sorte de ville usine ou des travailleurs venus d'autres régions fabriquaient des turbines de barrages électriques. Ca ressemblait a des grands batiments dortoirs, le tout cernés de murs et de postes de gardes (je me souviens plus si y'avait les miradors par contre)
    Evidemment ça faisait un peu flipper et les gardes à l'entrée qui se demandaient ce qu'on foutait là avec notre car plein d'étudiants nous ont pas rassurés, mais juste pour dire que des complexes avec pleins d'habitation cernés par des murs qui ressemblent fortement à des grosses prisons, ça à l'air d'être finalement assez commun en chine, et pas nécessairement spécifique au Xinjiang. Et oui si ça ressemble fortement à une prison, ça doit fonctionner essentiellement de la même manière excepté que les gars étaient payés (au lance pierre j'imagine) et pouvaient retourner chez eux pendant les vacances publiques (le grand luxe ). Bref on a été reçu par les patrons de l'usine qui nous vantaient les mérites de leurs turbines comme si on était des investisseurs potentiels, et à part la partie "usine" de l'endroit et la salle de réunion on à pas vu grand chose de plus (photo interdites évidemment).
    Mais dans mon souvenir ça avait exactement la même gueule que le modèle 3D dans la vidéo plus haut.


    C'est pas rare non plus d'avoir des complexes résidentiels sécurisées avec des murs et des postes de gardes aux entrées, beaucoup de quartiers résidentiels sont batis sur ce modèle en chine, mais généralement c'est pleins de petits immeubles de 2-6 appartements qui sont tous pareils, comme une sorte de banlieue pavilonnaire avec des constructions plus grandes et des murs. Bon c'est évidemment pas le cas ici mais tout ça pour dire qu'il faut plus que des murs, des gardes, et des barbelés pour changer de l'ordinaire en chine, non pas que ce soit acceptable ou un modèle à envier, on est plutôt dans la barbarie ordinaire.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #349
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    C'est pas rare non plus d'avoir des complexes résidentiels sécurisées avec des murs et des postes de gardes aux entrées, beaucoup de quartiers résidentiels sont batis sur ce modèle en chine, mais généralement c'est pleins de petits immeubles de 2-6 appartements qui sont tous pareils, comme une sorte de banlieue pavilonnaire avec des constructions plus grandes et des murs. Bon c'est évidemment pas le cas ici mais tout ça pour dire qu'il faut plus que des murs, des gardes, et des barbelés pour changer de l'ordinaire en chine, non pas que ce soit acceptable ou un modèle à envier, on est plutôt dans la barbarie ordinaire.
    Ce n'est pas propre à la Chine: https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...ce_ferm%C3%A9e
    On en a juste pas l'habitude, car on vit dans des pays sûrs (mais ça se développe aussi en France).

  20. #350
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ce n'est pas propre à la Chine: https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...ce_ferm%C3%A9e
    On en a juste pas l'habitude, car on vit dans des pays sûrs (mais ça se développe aussi en France).
    Il me semble que ça ne dépend pas seulement de la sureté. La Chine possède un bon sentiment de sureté et il me semble qu'elle a assez peu de criminalité (pour une raison que j'ignore, si on compare à d'autres pays en développement).
    "Les faits sont têtus."


  21. #351
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Allez détendons un peu l'atmosphère avec de la propagande ultra cringe de l'ambassade chinoise en france :

    L'explosion à la fin putain.

    "A thousand Hillary Clintons on the USA!"

  22. #352
    Super efficace le message, ya pas à dire ils nous connaissent à la perfection.

  23. #353
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Les deux partis se sont mis d'accord pour l'indépendance de la Mongolie (qui n'a pas non plus la même histoire que le Tibet). Pourquoi devrait on accepter que la Chine prenne possession de la région?
    La question pouvait se poser au moment de l'indépendance mais en plus de ça un réferundum a eu lieu à priori qui a donné l'indépendance bien devant dans la population.

    Alors peut être que c'est de même pour les habitants du Tibet et que 98% de la pop veut faire indépendance ou autonomie (ce qui n'est pas la même chose). Mais peut être que c'est plus serré que ça, je n'ai pas cette connaissance et je trouve difficile pour un non habitant d'avoir cette information (et même pour un habitant on sait que la région peut changer radicalement la perception).
    C'est con, il se passe en Mongolie la même chose qu'au Tibet, avec juste un peu moins de violence (pour le moment). Le processus d'acculturation a commencé (notamment via l'apprentissage de la langue), les Chinois envahissent le pays (la force du nombre), le mode de vie mongol est de plus en plus menacé (mais c'est cool, ils auront des HLM...).

  24. #354
    Tu parles de La Mongolie intérieur je te parle du pays Mongolie. Le pays Mongolie est à 90% Mongole il n'y a pas d'invasion Chinoise.
    La Mongolie de l'intérieur est à - de 20% de population Mongoles depuis 1947 au moins et je ne suis pas étonné qu'il y ait des tensions entre sédentaires et nomades, c'est deux mode de vie assez difficilement compatible, et je ne saurais dire ce qu'il faut faire pour ça.
    Nécessairement je pense que ça finira sur une sédentarisation progressif des mongols, parce que ce n'est pas un hasard non plus si tous les pays développé le sont, mais comment faire pour que ça se fasse progressivement je ne sais pas.

    Qui plus est comme rien ne semble simpliste il y a un problème écologique visiblement là bas.

    https://journals.openedition.org/hommesmigrations/1239
    Dernière modification par Laya ; 03/03/2021 à 10h03.
    "Les faits sont têtus."


  25. #355
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Quand à la croyance sur la dissuasion nucléaire, ça reste une croyance qui joue avec le feu de mon avis (qui à au moins le bénéfice de résoudre le paradoxe de fermi ).
    La dissuasion nucléaire fonctionne.

    Il n'y aurait pas besoin de dissuasion nucléaire si il n'y avait pas de risque de se faire envahir.

    Même une guerre nucléaire totale n'est pas en mesure d'annihiler l'Humanité, et encore moins la planète ou l'écosystème.

  26. #356
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    La dissuasion nucléaire fonctionne.

    Il n'y aurait pas besoin de dissuasion nucléaire si il n'y avait pas de risque de se faire envahir.

    Même une guerre nucléaire totale n'est pas en mesure d'annihiler l'Humanité, et encore moins la planète ou l'écosystème.
    Pas besoin d'annihiler l'humanité pour considérer cela comme risqué. Par contre je veux bien savoir tes sources pour affirmer que les risques d'hiver nucléaire ou de guerre nucléaire totale sont aussi faible. Personnellement les source que j'ai la dessus sont les risques évoqué par les créateur de la bombe nucléaire (Einstein et d'autres...). Par les estimations TTAPS (le S pour Carl Sagan pour ceux qui connaissent). Si on en suit wikipedia depuis quelques estimations avaient l'air de tendre que les estimations TTAPS étaient probablement un peu surévalué sans pour autant dire dans quel proportion. Toute ces prédictions ne sont pas du genre à minimiser le risque, genre c'est ok.

    tient j'ai trouvé le papier:
    https://chuvaprataguerra.files.wordp.../ttaps1983.pdf

    Qu'est ce que tu estimes faux la dedans, ou R. P. Turco1, O. B. Toon, T. P. Ackerman, J. B. Pollack et Carl Sagan se trompent?
    "Les faits sont têtus."


  27. #357
    Bien sûr que c'est risqué!
    Le risque de destruction est précisément ce qui fait que la dissuasion fonctionne et qu'aucun pays nucléarisé ne s'est encore fait annexer.

    Un truc sans danger ne dissuade personne.

    Une guerre nucléaire totale fera bien entendu des millions de morts (localisés, parce qu'il n'y a aucun intérêt à balancer un nuke sur un village de 15habitants) mais ne mettra pas en péril l'espèce humaine, ce qui est ton postulat en parlant de paradoxe de Fermi.

    Maintenant pour l'hiver nucléaire en fait faudrait essayer pour voir non?

    In a 1990 paper entitled "Climate and Smoke: An Appraisal of Nuclear Winter", TTAPS gave a more detailed description of the short- and long-term atmospheric effects of a nuclear war using a three-dimensional model:

    First one to three months:

    10–25% of soot injected is immediately removed by precipitation, while the rest is transported over the globe in one to two weeks
    SCOPE figures for July smoke injection:
    22 °C drop in mid-latitudes
    10 °C drop in humid climates
    75% decrease in rainfall in mid-latitudes
    Light level reduction of 0% in low latitudes to 90% in high smoke injection areas
    SCOPE figures for winter smoke injection:
    Temperature drops between 3 and 4 °C

    Following one to three years:

    25–40% of injected smoke is stabilised in atmosphere (NCAR). Smoke stabilised for approximately one year.
    Land temperatures of several degrees below normal
    Ocean surface temperature between 2 and 6 °C
    Ozone depletion of 50% leading to 200% increase in UV radiation incident on surface.
    One of the major results of TTAPS' 1990 paper was the re-iteration of the team's 1983 model that 100 oil refinery fires would be sufficient to bring about a small scale, but still globally deleterious nuclear winter.
    Ca a l'air assez catastrophique en effet.

    Un an plus tard en 1991 se produit:



    En en fait, non.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Nuclear_winter

  28. #358
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    tient j'ai trouvé le papier:
    https://chuvaprataguerra.files.wordp.../ttaps1983.pdf

    Qu'est ce que tu estimes faux la dedans, ou R. P. Turco1, O. B. Toon, T. P. Ackerman, J. B. Pollack et Carl Sagan se trompent?
    Ce document a été largement discuté.
    Il fait l'hypothèse que les explosions nucléaires sont au niveau du sol (ce qui permet l'analogie avec un volcan), mais en pratique, les armes nucléaires seraient programmées pour exploser en altitude afin de maximiser les dégâts sur les infrastructures et les armées ennemies (bombes tactiques).
    Il n'est pas intrinsèquement faux car si tous les stratèges du monde décidaient de faire exploser leurs bombinettes au sol, c'est à peu près le résultat qu'on obtiendrait en ordre de grandeur (edit).
    Dernière modification par jeanba ; 03/03/2021 à 12h27.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #359
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message

    Une guerre nucléaire totale fera bien entendu des millions de morts (localisés, parce qu'il n'y a aucun intérêt à balancer un nuke sur un village de 15habitants) mais ne mettra pas en péril l'espèce humaine, ce qui est ton postulat en parlant de paradoxe de Fermi.
    Je ne pense pas. L'extinction de l'espèce n'est pas nécessaire pour expliquer le paradoxe de Fermi dans ce cas la. La destruction engendrée serait suffisante en elle même pour nous empêcher de communiquer/partir avec/dans les étoiles.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #360
    Sinon, ya un topic de la guerre.. la guerre thermonucléaire globale ne doit pas y être HS...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •