Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 128 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 3840
  1. #931
    Mais ouais !

    J'attend une blague sur les frites.

    PS : je crois que tu n'as pas suivi l'épisode de l'OTAN vs China.

  2. #932
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    je cherche en quoi la Belgique est émergente.
    Ben parcqu'au fond, ils sont pas si cons.

  3. #933
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Le Pcc parle du piège de Thucydide, mais ils font tout pour que cela se produise.
    Bof, faut être réaliste, même si il n'y avait pas les conneries que fait la Chine avec les Ouïgours, les occidentaux utiliseraient simplement d'autres argumentaires. D'ailleurs il me semble quelques peu naïf de penser que les occidentaux se fâchent avec la chine réellement pour des questions de droits humains de minorités musulmanes

  4. #934
    Ben si quand ca joue beaucoup quand même, mais bizarrement les régimes capables de faire ca à des portions de leur propre population n'ont rarement qu'un seul crime à leur actif.

    Du coup on a le choix.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #935
    Bouerf, on ne fait pas autant de façon pour les multiples régimes alliés qui font des trucs tout aussi sale, voire plus, au vu et au su de tous. Mais bon, comme c'est nos alliés, voila.

    Ça fait pas de l'autre en face un enfant de chœur. Mais faut ouvrir les yeux sur le fait que les raisons invoquées par les diplomates et reprise en chœur par les médias ne sont que des prétextes. Globalement, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre ce qui se passe réellement en chine et ils s’accommodent de meurtrier de masse dans leurs amis sans soucis, quand ça sert leurs intérêts.

  6. #936
    Procès d'intention, Nilsou !

    Voilà les ennemis de la Chine; les casseurs qui s'accommodent de meurtriers de masse.

    Extrait :
    Samuel Cogolati, député écologiste, est à l'origine de cette proposition de loi. Bien que ce ne soit pas le vote final, l'élu a qualifié cette décision d'« historique » et a signalé qu'il était encore « inimaginable il y a quelque mois ». Accusé de « graves atteintes à la souveraineté et aux intérêts chinois » et d'avoir répandu des « mensonges et fausses informations malveillantes » par Pékin, Samuel Cogolati fait partie des Européens visés par les sanctions chinoises du mois de mars. Il avait alors été interdit d'entrer sur le territoire chinois ainsi qu'à Hongkong et Macao.

    C'est aussi eux qui ont accusé la Turquie de crime face à l'affaire des Arméniens.

    C'est aussi eux qui font chier la FN quand elle exporte des armes en Arabie Saoudite.

  7. #937
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bouerf, on ne fait pas autant de façon pour les multiples régimes alliés qui font des trucs tout aussi sale, voire plus, au vu et au su de tous. Mais bon, comme c'est nos alliés, voila.

    Ça fait pas de l'autre en face un enfant de chœur. Mais faut ouvrir les yeux sur le fait que les raisons invoquées par les diplomates et reprise en chœur par les médias ne sont que des prétextes. Globalement, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre ce qui se passe réellement en chine et ils s’accommodent de meurtrier de masse dans leurs amis sans soucis, quand ça sert leurs intérêts.
    Disons que si la Chine ne choisissait pas constamment de chier sur le droit international, sur les droits de l'homme, sur la propriété intellectuelle et autres joyeusetés, ça serait vachement plus difficile de lui casser les noix avec ça.
    Si elle veut arrêter de passer pour une méchante elle peut tenter d'être gentille peut être ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  8. #938
    Et c'est surtout qu'ils ont quasiment réussi à liguer tous les pays occidentaux contre eux. C'est à dire l'inverse de ce qu'ils voulaient au départ, nous diviser.
    Y a pas à dire, un beau succès diplomatique de Winnie. J'aurais un GIF Obama "not bad" je l'aurais bien posté
    ZzZzZzZzZz

  9. #939
    Tiens c'est cadeau:


    Ne me remercie pas, c'est fait avec plaisir:
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  10. #940
    Encore plus balaise, ils ont réussi à tellement se fritter avec le Vietnam que ce dernier se rapproche des U.S.A. malgré les plaies loin d'être fermées entre eux.

    Une vraie réussite diplomatique à n'en pas douter. Après les membres du PCC font mine de pas comprendre pourquoi le soft power chinois est inexistant.

  11. #941
    Le Vietnam n'a pas été longtemps copain avec les chinois de toute façon.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_sino-vietnamienne


    Donc y'a rien de surprenant pour le coup.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #942
    Ces vietnamiens, ils ne se fâcheraient pas un peu avec tout le monde ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  13. #943
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Le Vietnam n'a pas été longtemps copain avec les chinois de toute façon.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_sino-vietnamienne


    Donc y'a rien de surprenant pour le coup.
    Ils l'ont jamais été, ça fait des siècles qu'ils se détestent.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  14. #944

  15. #945
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Petit état des relations avec l'Australie.
    Ce n'est pas dans l'article mais je pense que le réveil (et la sérieuse gueule de bois) est dû à la location pour 99 ans à une entreprise Chinoise du port de Darwin, juste à côté d'une base militaire majeure, en 2015.
    C'est vrai que ce ne semble pas une évidence car il ne s'est "rien passé" pendant 2-3 ans ensuite.
    La durée du réveil, à mon avis.
    Quand 30% de ton économie dépend d'un unique partenaire, décider du breakup, c'est très très très dur.
    Pas de signature.

  16. #946
    Tiens je suis tombé sur ça:
    https://www.francetvinfo.fr/monde/ch...o_4673263.html

    Le Monténégro a emprunté un milliard d'euros à la Chine pour financer la construction d'une autoroute. Mais le pays pourrait être contraint de céder un morceau de son territoire pour rembourser ce prêt.
    [...]
    Une banque chinoise a alors prêté un milliard d'euros au pays en 2015, et une autre société sous mainmise chinoise a été chargée du chantier.
    Mais comment ça sentait le caca dès le début ce truc sérieux... comment ils ont pu s'engager là dedans ?
    Déjà les contrats signés par les pays africains pour faire ce genre de travaux en échange d'accès à des ressources naturelles, c'était moisi, là on passe à la vitesse supérieure.

  17. #947

  18. #948
    Moi ce que je comprends pas dans cette histoire de Montenegro, surtout, c'est que si l'autoroute n'est pas construite, bah qu'ils aillent bien se faire voir chez les Ouighours, les Chinois en question.

    Enfin je veux dire, le contrat, c'est une autoroute, avec un port en garanti. Bah, si t'obtiens pas l'autoroute, ils obtiennent pas la garanti. Si l'autoroute avait été construite et que le Montenegro pouvait pas rembourser, je dis pas.

    Et puis surtout, surtout, mais qu'est-ce qui empêche le Montenegro de leur dire un gros fuck surtout ? Autant le Sri Lanka, ils peuvent s'inquiéter de voir débarquer les canonnières Chinoise, autant le Montenegro, really ?

    Ça fait plusieurs fois que je vois passer des articles sur ce sujet, mais je comprends pas les points ci-dessus.
    Pas de signature.

  19. #949
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Mais comment ça sentait le caca dès le début ce truc sérieux... comment ils ont pu s'engager là dedans ?
    Probablement parce que ceux qui décident s'en battent les couilles du Montenegro et ne veulent que s'en mettre plein les poches ?
    Et pourquoi s'emmerder avec une Banque Chinoise, surtout ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #950
    Les occidentaux qui se rendent compte qu'au jeu du libre échange ils ne seront peut être pas les premiers éternellement, et que c'est fou mais ça amène à l'impérialisme économique.
    "Les faits sont têtus."


  21. #951
    On a fait la même chose, c'est drôle.

    Faut juste se remémorer les entreprises comme la Compagnie des Indes.
    Nos intellectuels libéraux n'ont pas suivi leurs cours d'histoire.

  22. #952
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    On a fait la même chose, c'est drôle.

    Faut juste se remémorer les entreprises comme la Compagnie des Indes.
    Nos intellectuels libéraux n'ont pas suivi leurs cours d'histoire.
    Après c'est le jeux des occidentaux de se rendre compte que trop ouvrir c'est pas fou tout le temps, les états unis ont été bon pour faire un protectionnisme sur les voitures, tout en promouvant l'ouverture un peu partout.
    "Les faits sont têtus."


  23. #953
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    On a fait la même chose, c'est drôle.

    Faut juste se remémorer les entreprises comme la Compagnie des Indes.
    Nos intellectuels libéraux n'ont pas suivi leurs cours d'histoire.
    Plus surement ils n'en ont pas. A quoi cela servirait d'apprendre ce qui a déjà eu lieu quand tu apprends que le marché libre est parfait, s'équilibre tout seul et règle tous les problèmes ?

  24. #954
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ce n'est pas dans l'article mais je pense que le réveil (et la sérieuse gueule de bois) est dû à la location pour 99 ans à une entreprise Chinoise du port de Darwin, juste à côté d'une base militaire majeure, en 2015.
    C'est vrai que ce ne semble pas une évidence car il ne s'est "rien passé" pendant 2-3 ans ensuite.
    La durée du réveil, à mon avis.
    Quand 30% de ton économie dépend d'un unique partenaire, décider du breakup, c'est très très très dur.
    Ca s est plutôt bien passé dans les années 1940. Enfin presque.

  25. #955
    Est-ce qu les chinois seraient revanchard ? Surement que non.

  26. #956
    Tiens, pendant que la Chine entretien toujours ses équipements, le PCC vient de fêter son centenaire en cachant sous le tapis certains événements assez discutables de sa politique historique et nous montre qu'il a de la suite dans les idées (mais de façon "pacifique").

  27. #957
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tiens, pendant que la Chine entretien toujours ses équipements, le PCC vient de fêter son centenaire en cachant sous le tapis certains événements assez discutables de sa politique historique et nous montre qu'il a de la suite dans les idées (mais de façon "pacifique").
    Ils pourraient quand même être fiers d'être le deuxième pays à avoir déclaré la guerre à des oiseaux. Et à avoir perdu.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  28. #958


    Construite en chinoisium...
    Pas de signature.

  29. #959
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message


    Construite en chinoisium...


    Comment perdre toute crédibilité 101

    Par contre j'ignorais que le Vietnam s'était aussi mis à la construction d'îles artificielles. Si les autres s'y mettent aussi ça va ressembler aux Balkans.

  30. #960


    Pour comprendre la Chine, il faut comprendre le chinois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •